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Anti démarrage mondeo 1.8td de 1999


Invité §Lio447fg

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Invité §Lio447fg

Bonjour à tous, je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur ce problème mais je trouve pas d'où il vient, je m'explique:

J'ai une mondeo de 1999 moteur endura de 1.8td la clef n'est plus reconnue ni pour le verrouillage ni pour le démarrage. L'horloge clignote. J'ai donc supprimer le blindage mis une électrovanne simple, mais je ne trouve pas le relais qui commande le démarreur celui ci ne trouve pas. Je l'ai changé au début pensant que cela viendrais du démarreur mais rien il ne tourne ne toujours pas. Je ne trouve pas ce relais sur les documents et ma rta ne va pas jusqu'à 1999. J'ai une autre mondeo de 96 j'ai essayer de changer le neiman et le pats mais il ne sont pas identiques à 3 ans d'écarts. Si quelqu'un avais une astuce pour ce modèle, j'ai bien vu le tuto de chapi chapo, mais ce n'est pas les même boîtier électrique et à vrai dire niveau électricité je peine un poil.

D'avance merci pour vos réponses

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voici le deuxième montage avec le même relais.

573e56137efff.pngil faudra identifier le fil venant du contacteur de démarrage (gris/blanc et celui allant au démarreur (gris/noir) puis les shunter avec un bout de fil et deux cosses et ne pas reposer le relais,ou bien raccorder le fil noir/jaune a la masse en laissant le relais en place.

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Invité §Lio447fg

Bonjour super merci mille fois depuis le temps que je le cherche ce non didiou de relais....

Un problème en emmène toujours un autre, maintenant au contact clef le démarreur tourne, mais n'entraîne pas le moteur, je ne comprend pas? Une idée Distrait5000? Je sent elle est à 2 doigts de démarrer,

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Invité §Lio447fg

C'était bien le deuxième schéma au faite encore merci.

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Bonjour super merci mille fois depuis le temps que je le cherche ce non didiou de relais....

Un problème en emmène toujours un autre, maintenant au contact clef le démarreur tourne, mais n'entraîne pas le moteur, je ne comprend pas? Une idée Distrait5000? Je sent elle est à 2 doigts de démarrer,

 

bonjour,tu veux dire que le démarreur tourne dans le vide ?? si c'est cela c'est un problème de démarreur (pignon lanceur)

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Invité §Lio447fg

Oui bizarre pourtant sa me fait pareil avec les deux démarreur que j'ai actuellement et j'ai mis une batterie neuve hier. J'aurais pas fait une connerie dans le shuntage? J'ai aussi essayer de changer une nouvelle fois le neiman avec la bague le pats et le calculateur, rien. Le solenoide tourne mais n'entraîne pas le moteur, pourtant que je fait le teste en direct avec les pinces on le vois bien monter et descendre.

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Oui bizarre pourtant sa me fait pareil avec les deux démarreur que j'ai actuellement et j'ai mis une batterie neuve hier. J'aurais pas fait une connerie dans le shuntage? J'ai aussi essayer de changer une nouvelle fois le neiman avec la bague le pats et le calculateur, rien. Le solenoide tourne mais n'entraîne pas le moteur, pourtant que je fait le teste en direct avec les pinces on le vois bien monter et descendre.

 

bonsoir,mesure la tension a la grosse borne du démarreur,tu dois avoir un +12 v permanent,mesure ensuite la tension au fil de commande de démarreur sans rien actionner ,tu ne dois pas avoir de tension ,et quand tu actionne le contacteur a clé ,tu dois avoir a ce moment un +12 v au fil de commande (sur le démarreur)

 

Si ces deux points sont corrects, peut être as tu une usure sur un endroit de la couronne de démarreur,pour le vérifier il faut tourner le moteur d'un quart de tour soit a la poulie moteur,soit en déplaçant le véhicule en prise.

Si après cette manipulation le démarreur entraine le moteur,tu as le pourquoi de l'incident.

 

Quand tu teste un démarreur a l'établi,masse branchée a la carcasse,+ batterie branchée a la borne de 8mm du contacteur solénoïde,et enfin raccorder un + a la petite borne (commande) et a ce moment le pignon lanceur va venir en butée dans le nez du démarreur et en même temps va tourner.

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