Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Moteur mode dégradé


Invité §yey785tL
 Partager

Messages recommandés

Invité §yey785tL

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma mondéo tdci 1.6l 115cv de 2012 à 75000km.Cela fait 3 fois en 6 mois qu'en roulant, le voyant défaut moteur s'allume, et le moteur se met en mode dégradé. Je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre, tout est revenu normal. J'ai cherché avec un interface ELM 327 logiciel OBD facile, il n'y a aucun défaut apparent.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ou connaît la solution?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma mondéo tdci 1.6l 115cv de 2012 à 75000km.Cela fait 3 fois en 6 mois qu'en roulant, le voyant défaut moteur s'allume, et le moteur se met en mode dégradé. Je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre, tout est revenu normal. J'ai cherché avec un interface ELM 327 logiciel OBD facile, il n'y a aucun défaut apparent.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ou connaît la solution?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

Bonsoir,il y a obligatoirement un enregistrement de défaut ,et le lecteur ELM 327 ne doit pas être compatible si il ne détecte rien.

Plusieurs types de panne donnent ce résultat,il se peut que ce soit un défaut de vanne EGR mais il vaut mieux être sur avant de remplacer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey785tL

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en ce qui concerne la vanne EGR, je l'ai déjà contrôlée et nettoyée, mais elle ne présentait rien d'anormal. Est-ce que l'on peut la faire fonctionner seule et est-ce que l'alimentation est en 12v?

En ce qui concerne le contrôle avec ELM 327, celui-ci est bien compatible, et par prudence, j'ai fait un deuxième contrôle avec un autre appareil et le résultat est identique.

Il ne me reste plus qu'à aller chez Ford, mais j'ai des craintes qu'ils ne trouvent pas comme c'est assez souvent le cas, c'est pourquoi je cherche le maximum de conseils avant.

Ce message est peut-être en double, je ne suis pas sur que le premier soit bien passé.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en ce qui concerne la vanne EGR, je l'ai déjà contrôlée et nettoyée, mais elle ne présentait rien d'anormal. Est-ce que l'on peut la faire fonctionner seule et est-ce que l'alimentation est en 12v?

En ce qui concerne le contrôle avec ELM 327, celui-ci est bien compatible, et par prudence, j'ai fait un deuxième contrôle avec un autre appareil et le résultat est identique.

Il ne me reste plus qu'à aller chez Ford, mais j'ai des craintes qu'ils ne trouvent pas comme c'est assez souvent le cas, c'est pourquoi je cherche le maximum de conseils avant.

Ce message est peut-être en double, je ne suis pas sur que le premier soit bien passé.

Bonne journée à tous.

 

Bonjour,on ne peut pas faire fonctionner la vanne EGR en alimentation directe et de plus elle a un capteur de position intégré qui si il n'informe pas correctement le calculateur ,provoquera l'allumage du témoin, donc dans cette vanne il y a deux circuits distincts qui l'un ou l'autre peuvent faire allumer le témoin de gestion moteur.

 

Si l'appareil de diagnostic Ford (IDS) ne trouve pas de codes défaut,une mise a jour du boitier de gestion moteur sera peut être disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu le même souçi sur ma mondeo de 2011 (105000km). Jusqu'içi lorsque le moteur se mettait en securité, il suffisait de redemarrer et tout revenait à la normal voir sur autoroute le mode dégradé se désactivait et je retrouvais toute ma puissance initiale.

 

Mais depuis peu, il arrive qu'elle cale et le moteur s'arrete sans raison apprante car sans témoin au tableau de bord ?

 

La valise n'a rien détecté, et on m'oriente a aller directement chez Ford.......

 

Ce week end j'ai eu un message de "tension batterie faible", ma question est; peut il y avoir un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Ce week end j'ai eu un message de "tension batterie faible", ma question est; peut il y avoir un lien ?

 

 

Oui, c'est possible.

Sur un autre véhicule (moteur essence également), avec une batterie un peu faible, le moteur était entrainé par l'alternateur, mais comme cela faisait chuter la tension en dessous du seuil mini accepté par le calculateur, l'injection se coupait et le moteur calait.

Même cas sur un moteur industriel (pelleteuse), si la tension est inférieur à 21v (au lieu de 24v), l'électronique n'autorise pas l'injection de gasoil, donc pas de démarrage.

C'est peut-être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey785tL

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau concernant mon problème de voyant anomalie moteur . Je suis allé chez Ford , passage à la valise, mais le système ne garde pas les messages après quelques redémarrages, ceux-ci sont effacés. Par chance, le problème est revenu aussitôt donc le concessionnaire a pu trouvé le défaut. Il s'agirait de la commande du turbo qui reste ouverte quand je lâche l'accélérateur et l'électronique se met en sécurité.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, j'ai peur d'être obligé de changer le turbo .

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

problème de géométrie variable de turbo qui grippe, c'est un grand classique sur le 1.9 tdi Volkswagen : il y a beaucoup de sujets ouverts la dessus, utilise la fonction recherche

. C'est peut être semblable pour les moteur ford / Peugeot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey785tL

Bonsoir Autodum,

Merci pour tes conseils, mais comme tu le dis beaucoup de sujets sur les turbos. Pour ma part, je ne trouve pas exactement ce que je cherche , à savoir, est-ce que mon turbo est hs, je le change ou bien, la commande défectueuse est réparable . Concernant cette commande qui est en cause dans le diagnostic, je ne sais toujours pas comment elle se présente et où elle se situe. Si tu peux m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le turbo était mort, la puissance ne reviendrait pas après un arret.

 

Ce qui passe probablement, c'est que la géométrie variable est encrassée, elle ne bouge plus sur toute la plage ou elle est sensée le faire. Avec la géométrie en mauvaise position, le turbo fait une surpression, et le moteur se met en sécurité.

 

J'ai eu ca sur mon galaxy, j'ai fait jouer l'actuateur une trentaine de fois, jusqu'à ce qu'il aille de nouveau de butée en butée. Je pensais démonter le turbo par la suite pour nettoyer, mais ca n'est pas revenu (... pour le moment je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey785tL

Bonsoir,

Merci pour ta réponse tout à fait plausible qui confirme mon idée première. Peux-tu me dire comment est fait l'actuateur, où est-il placé, à quoi ressemble-t-il? Tu vas trouver ces questions idiotes, mais ayant fait de la mécanique toute ma vie, je n'ai jamais touché à un turbo moderne et vu le prix de cette pièce, je ne ferai rien sans comprendre son fonctionnement et ses disfonctionnements.

Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573KS

Bonjour, je déterre ce post et je m'en excuse par avance :)

Je suis propriétaire d'un Ford S-Max 1.8 TDCI et je rencontre exactement le même problème...

A savoir :

- Le moteur se mettait de temps en temps (et de façon complètement aléatoire) en mode Dégradé, et ce sans prévenir : "Défaut moteur" au compteur, et moteur qui tourne sur deux cylindres. Il me suffisait de couper le contact et redémarrer après quelques secondes pour que ça reparte. Le problème devenait récurant et de plus en plus fréquent => Passage chez Ford : Aucun code défaut à la valise... Selon eux, un injecteur est faiblard => changement de l'injecteur n°3 avec pour conseil de changer les bougies de préchauffage (ce que que j'ai préféré faire moi-même, mécaniquement très accessibles, ça m'a coûté 41€ au lieu de 189€).

 

Le changement d'injecteur a eut pour effet de modifier quelque peu le problème : Lorsque je le laissait accélérer tout seul (vous savez, juste en donnant un petit filet de gaz, sans tirer dessus), je pouvais faire plusieurs dizaine de kilomètre sans soucis, mais lors d'accélérations franche, le moteur se mettait à brouter puis se mettait en mode dégradé. C'est quelque jours après que j'ai changé les bougies de préchauffage... Et là : Miracle, ça tourne comme au premier jour ! Mais une semaine et demi plus tard : Rebelote, Défaut moteur... je désespère.

 

Petite NOTE : Je viens à l'instant de me souvenir que lorsque j'ai changé les bougies de préchauffage, j'en avait profité à ce moment pour recharger ma batterie à fond. J'ai en effet changé les bougies suite à la vague récente de froid, (le s-max ne voulait même plus démarrer le matin) mais sans croire une seconde que mon problème serait lié à leur l'état...

 

Enfin bref, voilà, je voulais savoir si votre problème a depuis été résolu et si vous avez découvert des pistes...

 

Merci de m'avoir lu. :)

 

Bien cordialement,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573KS

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai débranché le Débitmètre d'air il y a 4 jours et roulé comme ça depuis. Hormis le fait que le moteur a perdu toute sa puissance, ça à l'air de fonctionner correctement, plus aucune ratée ni mode dégradé depuis qu'il est débranché.

 

Mais j'ai quand même un doute sur sa responsabilité, l'écart de puissance "branché / débranché" me montre qu'il n'est pas vraiment mort. Je vais quand-même le tester avec mon multimètre... Je verrais bien. Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573KS

Bonjour !

Je reviens donc vers vous, j'ai testé le débitmètre au multimètre et il s'avère qu'il "fonctionne" (bien ou mal :??: ). Je l'ai démonté pour voir la tête qu'il avait, et j'ai remarqué une sorte de film "gluant" et noir qui le recouvrait... Vous pensez qu'il est possible que ça provoque une mauvaise lecture du volume d'air :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stoura

Bonjour Steven 04937

Avez-vous trouvez une solution depuis 

J'ai le même problème sur ma ford s max 1.8

Depuis deux ans et aucun mécano n'a réussi à trouver la panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...