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perte de puissance grand froid aucun voyant

 

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 Sujet :

perte de puissance grand froid aucun voyant

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Jouille Gérald
Ford Mondéo TDCI 115 2005 Gia
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jouille-gerald
  1. Posté le 12/01/2017 à 19:53:29  
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Bonjour
Heureux propriétaires d'une ford mondéo ghia TDCI 115 de 2005 200 000 klm

La semaine dernière après une bonne journée de travail
Je démarre ma voiture je fait 3 km puis équille l'autoroute
Au bout de 2 km à 120 km/h ma voiture se met en protection et plafonne à 100/110 km/h
Aucun voyant allumer
Perte de puissance
A l'arrêt moteur tournant redémarrage comme un veau
Les côtes pas plus de 30 km/h

Information complémentaire
Il gelait dure dehors face avant de la titinnette gelée
La jauge de Température restais au plus bas mais j'ai trouver que la température intérieure chauffait plus que d'habitude  et à l'arrêt le ventilateur du radiateur à tourné un certain temps encore
Pas d'acout juste une perte de puissance
Le lendemain je la fait chauffer 1h moteur tournant rien de particulier
Ma femme La prend elle démarre et La fait pas chauffer elle est rentrer en mode veau lol

J'ai constater aujourd'hui que je n'avais plus d'huile dans le moteur et que la jauge de température à tendance à redescendre même à chaud oui fait yoyo
J'ai ajouter juste un litre d'huile aujourd'hui par protection

Voilà merci pour votre site il est génial
Et surtout merci pour vos futures réponse
Jouille

Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
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  1. Posté le 13/01/2017 à 02:19:32  
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Bonsoir,pour la température moteur instable,il peut y avoir un incident de thermostat,si il est d'origine son remplacement ne peut être qu'utile et éviter un blocage total provoquant une surchauffe.
Pour les performances par temps froid,si le filtre a carburant est ancien et chargé en eau ,un remplacement peut la aussi être utile.


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Ford Mondéo TDCI 115 2005 Gia
Profil : Nouveau membre
jouille-gerald
  1. Posté le 13/01/2017 à 07:11:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Distrait 50000
Je l'ai reprise se matin
Je confirme la jauge de température monte et descend
Comme une incidence bizarrement quand je suis en côte
Après le véhicule se met en protection puis l'aiguille de la jauge température tombe au minimum
Après avoir stoppé le véhicule et redémarrer le véhicule et reparti comme une lettre à la poste
J'ai se véhicule depuis les premiers klm
Mais je ne c'est toujours pas si elle est sensée me donner le niveau d'huile sur le tableau de bord lol
Oui j'ai honte La
Je vais me rapproché de mon garagiste
En espèrent ne pas en avoir pour 1700€ comme l'année dernière émetteur récepteur embrayage étriers flexibles de freins à mains ext...

Au CT et mon garagiste elle annonce:depuis le 06/16 un léger problème d'étanchéité
Une Légère fuite à la clim
Une micro fuite sur un injecteur

Peut être un lien
Merci encore si vous avez d'autres conseils je suis preneur
Message cité 1 fois
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 13/01/2017 à 16:20:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jouille Gérald a écrit :

Bonjour Distrait 50000
Je l'ai reprise se matin
Je confirme la jauge de température monte et descend
Comme une incidence bizarrement quand je suis en côte
Après le véhicule se met en protection puis l'aiguille de la jauge température tombe au minimum
Après avoir stoppé le véhicule et redémarrer le véhicule et reparti comme une lettre à la poste
J'ai se véhicule depuis les premiers klm
Mais je ne c'est toujours pas si elle est sensée me donner le niveau d'huile sur le tableau de bord lol
Oui j'ai honte La
Je vais me rapproché de mon garagiste
En espèrent ne pas en avoir pour 1700€ comme l'année dernière émetteur récepteur embrayage étriers flexibles de freins à mains ext...

Au CT et mon garagiste elle annonce:depuis le 06/16 un léger problème d'étanchéité
Une Légère fuite à la clim
Une micro fuite sur un injecteur

Peut être un lien
Merci encore si vous avez d'autres conseils je suis preneur
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Bonjour, pas de systéme de contrôle de niveau d'huile sur cette génération de mondéo, et pour la température moteur instable ,le fait que le chauffage intérieur donne l'impression de chauffer plus que d'habitude peut vouloir dire que le thermostat a tardé a s'ouvrir ,c'est pour cela que je conseille de le remplacer et aussi dans le même temps la sonde de température qui peut aussi donner des indications aléatoires.
Quel liquide sort de l'injecteur , huile ou gazole et a quel endroit ?


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Ford Mondéo TDCI 115 2005 Gia
Profil : Nouveau membre
jouille-gerald
  1. Posté le 13/01/2017 à 18:42:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore de votre attention

Concernant la fuite à l'injecteur je ne c'est pas du tous se qui l'en n'est
Mais j'ai regarder mon moulin tous à l'heure
Actuellement il est noir d'huile sur la culasse
Aucune odeur de gasoil
Je suis très inquiet car je me rappel pas qu'il avait été aussi salle que sa dans le passer
Je suis rentrée à 110 km/h en rentrent du travail tous à l'heure soit environ 30 km de trajet aucun défaut
Je passe voir mon garagiste demain matin pour un rdv
Merci et je ne manquerais pas de vous faire un rapport détaillé

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Ford Mondéo TDCI 115 2005 Gia
Profil : Nouveau membre
jouille-gerald
  1. Posté le 13/01/2017 à 18:44:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups la
Fuite injecteurs
Du liquide comme de l'huile visible dans les 4 cuvettes ou sont fixés les injecteurs

Ford Mondéo TDCI 115 2005 Gia
Profil : Nouveau membre
jouille-gerald
  1. Posté le 19/01/2017 à 09:06:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déposer voiture aujourd'hui à suivre

Ford Mondéo TDCI 115 2005 Gia
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jouille-gerald
  1. Posté le 28/01/2017 à 21:01:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour suivi
J'ai récupéré titine aujourd'hui
Le défaut valise était température culasse
La sonde température qui rentre dans la culasse sur le côté droit à été changer
La sonde du bocal de liquide de refroidissement aussi
Du coup ont ma changer la courroie et la poulie de Directions assisté qui était en piteuses état
Disque plaquette avant
Plaquettes arrière et étriers arrière gauche
L'entretien complet et mes essuies glace lol
Il fallait le faire

Je n'est pas encore vraiment rouler beaucoup avec
Mais je constate que la jauge de température fait toujours yoyo
J'accélère elle monte en température
Je roule doucement elle redescend
Si j'allume le chauffage à 24 et que je ventile a fond
La jauge redescend aussi lol
De vous à moi il me semblais que avant une fois la température arriver à la moitié de la jauge elle restais à température fixe
Si nous avons d'autres utilisateurs de mondéo
Peut être pouvez vous me dire comment se comporte votre jauge
Merci d'avance pour vos futures contributions
Message cité 2 fois
Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 29/01/2017 à 20:38:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jouille Gérald a écrit :

Pour suivi
J'ai récupéré titine aujourd'hui
Le défaut valise était température culasse
La sonde température qui rentre dans la culasse sur le côté droit à été changer
La sonde du bocal de liquide de refroidissement aussi
Du coup ont ma changer la courroie et la poulie de Directions assisté qui était en piteuses état
Disque plaquette avant
Plaquettes arrière et étriers arrière gauche
L'entretien complet et mes essuies glace lol
Il fallait le faire

Je n'est pas encore vraiment rouler beaucoup avec
Mais je constate que la jauge de température fait toujours yoyo
J'accélère elle monte en température
Je roule doucement elle redescend
Si j'allume le chauffage à 24 et que je ventile a fond
La jauge redescend aussi lol
De vous à moi il me semblais que avant une fois la température arriver à la moitié de la jauge elle restais à température fixe
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Bonsoir,il semble que le thermostat n'a pas été remplacé,c'est pourtant un élément de sécurité important pour la température du moteur et le remplacement aurait permis de savoir si il est responsable de mouvement de yoyo de l'indicateur.
Si le thermostat n'est pas en cause il est possible qu'il y ait un incident de l'entrainement de la pompe a eau(cannelures entre pompe a eau et pompe de direction assistée)ou une désolidarisation de la turbine de son axe
Dans cette voiture comme pour toutes les autres ,l'indication de la température a une certaine inertie due au fait que comme l'eau que l'on met a chauffer dans une casserole met un certain temps a venir a ébullition ,il en est de même pour le circuit de refroidissement d'un moteur thermique.
c002157708Voir ce sujet :
Ta pompe ne debite pas.elle tourne mais c est [...]


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jouille-gerald
  1. Posté le 30/01/2017 à 21:56:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore une fois distrait 5000
Je vais me rapproché de mon garagiste peut être La t'ils fait
Je c'est qu'il y a une pièce neuve qui ressemble à votre pièce à droite de la culasse sous un cache arrondi
Je vérifie demain sur la facture et surtout je prend titine pour aller travaillé demain je pourrai tester enfin sur du kilomètre se que sa donne

Ford Mondéo TDCI 115 2005 Gia
Profil : Nouveau membre
jouille-gerald
  1. Posté le 30/01/2017 à 21:57:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a changer par rapport au défaut valise
Température culasse
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  1. Posté le 30/01/2017 à 23:10:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jouille Gérald a écrit :

Il a changer par rapport au défaut valise
Température culasse
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Bonsoir,oui ce n'est pas rare avec ce type de sonde qui est au contact direct de la culasse mais pas au contact du liquide de refroidissement.
Les moteurs diesels a injection directe produisent moins de calories que leurs prédécesseurs a injection indirecte et peuvent donc surchauffer moins facilement et surtout a cette saison.


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jouille-gerald
  1. Posté le 07/03/2017 à 11:21:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je fait un petit suivi de mon défaut
Donc bonne nouvelle plus de perte de puissance
Par contre toujours l'aiguille de température qui monte et qui descend
La température habitacle chauffe quand l'aiguille monte et redescend aussi quand l'aiguille baisse
Lol
Avez vous une idée ?
Cordialement

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 07/03/2017 à 13:26:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton calorstat est probablement mort.


---------------
Chevrolet Camaro Iroc-Z V8 5.0
http://www.forum-auto.com/auto [...] 391498.htm

Ford Mondeo 2.5 T Ghia X
Profil : Nouveau membre
carpman42
  1. Posté le 07/03/2017 à 23:48:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton carlostat est mort sur et certain car j avait les mêmes symptômes que toi sur ma focus c max 2.0l tdci 190000 kms (jauge de température qui fait du yoyo) après que je l ai changer plus aucun soucis l aiguille de température ne bouge plus du milieu. ;)

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