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Fiesta

Problème ODB : P0045


Invité §Fie472KC

Messages recommandés

Invité §Fie472KC

Bonjour,

 

Je possède une Ford Fiesta 1.6 TDCI de 2010 qui totalise 115000 km.

En roulant vendredi soir j'ai eu le voyant 'Roue dentée avec !" qui s'est affiché avec le message "Anomalie moteur répar. immédiate".

En lisant les codes moteurs avec elm 327, j'obtiens le code p0045: soit la pression turbo qui manque.

J'ai vérifié le turbo il n'y a pas de jeu ni verticalement, ni horizontalement, pas de perte huile.

La wastegate n'est pas bloquée et se déplace facilement, en la branchant directement avec la pompe à vide elle s'est bien déplacée.

J'ai changé l’électrovanne, le code erreur persiste toujours...

Je n'ai pas détecté de fuite au niveau de l'admission.

Par contre je n'ai pas de résistance au niveau du capteur de pression.

 

Est-ce que vous avez des idées ? D'autres pistes ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Je possède une Ford Fiesta 1.6 TDCI de 2010 qui totalise 115000 km.

En roulant vendredi soir j'ai eu le voyant 'Roue dentée avec !" qui s'est affiché avec le message "Anomalie moteur répar. immédiate".

En lisant les codes moteurs avec elm 327, j'obtiens le code p0045: soit la pression turbo qui manque.

J'ai vérifié le turbo il n'y a pas de jeu ni verticalement, ni horizontalement, pas de perte huile.

La wastegate n'est pas bloquée et se déplace facilement, en la branchant directement avec la pompe à vide elle s'est bien déplacée.

J'ai changé l’électrovanne, le code erreur persiste toujours...

Je n'ai pas détecté de fuite au niveau de l'admission.

Par contre je n'ai pas de résistance au niveau du capteur de pression.

 

Est-ce que vous avez des idées ? D'autres pistes ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

 

Bonjour,la wastegate du turbo est par défaut sur pression maxi,donc le manque de pression ne vient pas de la mais le code DTC P0045 indique un incident de l'électrovanne de commande.

Il faut vérifier les tuyaux de dépression entre turbo,électrovanne et source d'alimentation de dépression puis le connecteur et les fils (continuité et isolation)

Pour savoir si la sonde de pression fonctionne,sans l'aide d'un appareil de diagnostic qui permet de faire des tests en direct,il faudrait faire un contrôle de la pression de suralimentation sur route.

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Invité §Fie472KC

Merci distrait50000 pour ta réponse.

 

Donc si je comprends bien, moteur éteint ==> Wastegate au maximum (Au démarrage la membrane se contracte).

J'ai fait un branchement des tuyaux de dépression directement sans passer par l’électrovanne et la membrane s'est bien contractée.

Sur la fiche de l’électrovanne j'ai une tension d'environ 5V, est-ce que c'est la bonne tension ?

 

Merci,

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Merci distrait50000 pour ta réponse.

 

Donc si je comprends bien, moteur éteint ==> Wastegate au maximum (Au démarrage la membrane se contracte).

J'ai fait un branchement des tuyaux de dépression directement sans passer par l’électrovanne et la membrane s'est bien contractée.

Sur la fiche de l’électrovanne j'ai une tension d'environ 5V, est-ce que c'est la bonne tension ?

 

Merci,

 

la wastegate n'est actionnée que quand la pression maxi est atteinte(donc même aprés démarrage il ne se passe rien) et si on roule pied léger il se peut qu'elle ne soit que rarement actionnée.

On doit avoir la tension batterie entre une des broches du connecteur et la masse du véhicule contact mis, l'autre broche transmet la commande négative venant du calculateur si celui ci le permet.

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Invité §Fie472KC

D'accord, est-ce qu'il y'a moyen de vérifier si électrovanne marche ou bien que le problème vient d'elle ? sachant que je me suis procuré une autre d'occasion et que j'ai même le résultat...

Merci

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D'accord, est-ce qu'il y'a moyen de vérifier si électrovanne marche ou bien que le problème vient d'elle ? sachant que je me suis procuré une autre d'occasion et que j'ai même le résultat...

Merci

 

oui tu peux l'alimenter brièvement en 12v et constater son claquement franc.il faut aussi vérifier si il n'y a de colmatage des tuyaux (pincement ou présence d'huile)

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Invité §Fie472KC

Bonsoir,

 

Je l'ai branchée directement en 12V et il y'a bien eu un claquement, j'ai également mis le tuyau de la wastegate directement avec le tuyau venant de la pompe à vide, et la wastegate s'est ouverte.

J'ai également constaté la présence d'un troisième tuyau, à quoi sert-il ?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

Je l'ai branchée directement en 12V et il y'a bien eu un claquement, j'ai également mis le tuyau de la wastegate directement avec le tuyau venant de la pompe à vide, et la wastegate s'est ouverte.

J'ai également constaté la présence d'un troisième tuyau, à quoi sert-il ?

 

Merci.

 

Bonsoir,l'électrovanne a trois voies :une pour l'arrivée de la dépression en provenance de la pompe a vide pour un diésel ,une pour alimenter le composant qui sera piloté (turbo,vanne EGR ou autre)

et enfin la troisième qui sert a évacuer la dépression venant du composant piloté quand celui ci n'est plus piloté,cette dernière(appelée aussi mise a l'air libre)est raccordée au filtre a air du moteur pour éviter l'aspiration de poussières pouvant gripper cette électrovanne .certaines électrovannes peuvent avoir leur propre filtre a air (voir image jointe)

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Mecano.S/rbrn3ep.jpg

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Invité §Fie472KC

Merci pour la description détaillée :)

En fait, j'ai soupçonné que ce tuyau était bouché, du coup je l'ai enlevé, effacé le code erreur, démarré le moteur, et ce maudit message est revenu.

Est-ce que à votre avis une huile trop "épaisse" ou bien "fatiguée" pourrait empêcher le turbo de bien fonctionner et par conséquent sortir ce message ?

 

Merci encore une fois.

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Merci pour la description détaillée :)

En fait, j'ai soupçonné que ce tuyau était bouché, du coup je l'ai enlevé, effacé le code erreur, démarré le moteur, et ce maudit message est revenu.

Est-ce que à votre avis une huile trop "épaisse" ou bien "fatiguée" pourrait empêcher le turbo de bien fonctionner et par conséquent sortir ce message ?

 

Merci encore une fois.

 

Bonjour,il n'y a pas d'huile dans ces tuyaux (juste du vide ,dépression) et si il y en a il faut l'éliminer pour que le fonctionnement redevienne normal.

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Invité §Fie472KC

En fait ce que j'essaie de dire est-ce que ce message ne serait pas engendré par le fait que le turbo en lui même ne tourne pas assez bien à cause de l'huile ?

 

Merci

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En fait ce que j'essaie de dire est-ce que ce message ne serait pas engendré par le fait que le turbo en lui même ne tourne pas assez bien à cause de l'huile ?

 

Merci

Bonjour,ce n'est pas l'huile qui fait tourner le turbo mais les gaz d'échappement,si le graissage ne se fait plus ou mal il y aura un grippage de l'axe de turbines sur ses paliers et un contact entre turbines et carters.

Un turbo tourne en vitesse maximale entre 100 000 et 200 000 trsm ,donc soit il fonctionne normalement soit il casse instantanément si le graissage s’interrompt.

voici un sujet intéressant :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-728-fonctionnement-du-turbo.php

[photo=6391116,d83]

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Invité §Fie472KC

Merci pour vos réponses, je vais l'emmener au garage, je vous tiens au courant pour la suite des événements.

 

Bonne journée

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Invité §Fie472KC

Bonjour,

 

Effectivement, le problème venait de l’électrovanne, le garagiste l'a remplacée par une neuve et ça marche nickel.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §The444Vd

Pourquoi sa fonctionne au garage en changeant l'electrovanne alors que tu la fait et sa ne changeais rien ?

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