Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §par111EK

D’ailleurs en parlant éclairage, je sais pas quand est ce que les phares jaunes ont été arrêtés car j’ai croisé un soir à la campagne une 106 qui éclairait bien jaune , ça fait bizarre car peu courant (je pensais que les phares jaunes c’était dans les années 80, la 106 c’est pas si vieux il me semble donc je sais pas si c’est légal :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400w de phare ça calme autant que du xénon apparemment de mon côté :D

 

Mais oui heureusement que tout le monde y allait pas à coup d'anti-brouillard et de longue portée en face des autres :D

 

quand je fais un appel de phare j'ai bidouillé, ce qui fait que j'ai les six, 400 watt plus les phares "tout simples" :p ça calme les crétins qui oublient tout le temps de passer en feux de croisement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d’accord :jap:

 

Faut pas publier non plus que la 106 est sortie en 92 ;)

quand je fais un appel de phare j'ai bidouillé, ce qui fait que j'ai les six, 400 watt plus les phares "tout simples" :p ça calme les crétins qui oublient tout le temps de passer en feux de croisement :q

 

Ah ah :D Faudra que je me câble ça tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Ah ça, il y a toujours des mecs pour rouler en pleins phares avec des gens devant eux :pfff:

 

Et certains ne remarquent même pas quand je met aussi les miens, pourtant 2x25W LED, ça devrait piquer un peu les yeux normalement. Bon c'est vrai, 50W LED, c'est pas l'équivalent de 400W halogène :lol:

(Mais qu'est-ce que ça peut piquer les yeux quand je suis en feux de route et que ça se reflète sur des panneaux propres et récents :cyp: )

 

Dans le même temps, il y a aussi tout l'inverse: ceux qui roulent avec juste les anti-brouillards (pour faire style que c'est des feux de jour :??: ) ou juste en feux de jours avant à LED qui piquent les yeux puisque mal orientés. Le point commun? Aucune signalisation à l'arrière, mode furtif total :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, il y a toujours des mecs pour rouler en pleins phares avec des gens devant eux :pfff:

 

Et certains ne remarquent même pas quand je met aussi les miens, pourtant 2x25W LED, ça devrait piquer un peu les yeux normalement. Bon c'est vrai, 50W LED, c'est pas l'équivalent de 400W halogène :lol:

(Mais qu'est-ce que ça peut piquer les yeux quand je suis en feux de route et que ça se reflète sur des panneaux propres et récents :cyp: )

 

Dans le même temps, il y a aussi tout l'inverse: ceux qui roulent avec juste les anti-brouillards (pour faire style que c'est des feux de jour :??: ) ou juste en feux de jours avant à LED qui piquent les yeux puisque mal orientés. Le point commun? Aucune signalisation à l'arrière, mode furtif total :cyp:

 

400W LED ça doit réellement piquer les yeux par contre :ange:

 

L'halogène est plus doux donc plus pratique si tu veux pas t'éblouir toi même oui :lol:

 

Ça c'est sûr que les caisses furtives c'est une énorme merde, ça peut surprendre tout le monde, et ils ont jamais rien à se reprocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas publier non plus que la 106 est sortie en 92 ;)

 

 

Ah ah :D Faudra que je me câble ça tiens :D

 

en fait c'est tout bête, j'ai mis un petit switch dans le cache de la colonne de direction, quand je fais un appel de phare le commodo appuie dessus et allume les anti-brouillards via un relais, j'ai été obligé de mettre un switch a trois borne car sur la ford les anti-brouillards avant et arrière s'allument en même temps donc le switch coupe ceux de derrière histoire que l'on ne pense pas que je freine lors d'un appel de phare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est tout bête, j'ai mis un petit switch dans le cache de la colonne de direction, quand je fais un appel de phare le commodo appuie dessus et allume les anti-brouillards via un relais, j'ai été obligé de mettre un switch a trois borne car sur la ford les anti-brouillards avant et arrière s'allument en même temps donc le switch coupe ceux de derrière histoire que l'on ne pense pas que je freine lors d'un appel de phare :D

 

J'ai pas ce soucis là de mon côté, tout le cablage des AB avant est fait maison, faut juste que je repique la bonne borne sur le comodo de phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais y a pas de neige là :o:D

 

Pour du bord de mer qui en a pas tous les ans (je parle de flocons, pas du fait que la neige ai tenu une journée) je trouve ça pas mal :)

 

Les virages au frein à main sur la base militaire c'était ce matin avec la mk7 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du bord de mer qui en a pas tous les ans (je parle de flocons, pas du fait que la neige ai tenu une journée) je trouve ça pas mal :)

 

Les virages au frein à main sur la base militaire c'était ce matin avec la mk7 :ange:

 

 

Oui je taquine :p

Ah quand même tu as fait du frein à main :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je taquine :p

Ah quand même tu as fait du frein à main :p

 

Ben sinon on va tout droit sous la neige en fait :bah:

 

Surtout avec mes pneus été déjà mauvais sur le sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu comme ça .... :lol:

 

J'en ai surpris plus d'un aujourd'hui à conduire comme ça :D efficace et moins dangereux que de conduire comme ce que beaucoup font ici, à savoir grimper sur les freins, ou appuyer plus fort sur l'accélérateur parce que ça avance pas (patine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai surpris plus d'un aujourd'hui à conduire comme ça :D efficace et moins dangereux que de conduire comme ce que beaucoup font ici, à savoir grimper sur les freins, ou appuyer plus fort sur l'accélérateur parce que ça avance pas (patine)...

 

 

Grimper sur les freins ne JAMAIS faire ça su la neige, par contre quand j'ai du mal à monter une côte ça m'est déjà arriver de bourriner au final j'arrive toujours à monter la côte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grimper sur les freins ne JAMAIS faire ça su la neige, par contre quand j'ai du mal à monter une côte ça m'est déjà arriver de bourriner au final j'arrive toujours à monter la côte :p

 

Que veux tu... On était bien la moitié à être venu au boulot, à mon avis les autres savaient vraiment pas conduire sur neige :bah:

Et encore dans ceux qui sont venu, il y en a qui ont eu de belles frayeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu... On était bien la moitié à être venu au boulot, à mon avis les autres savaient vraiment pas conduire sur neige :bah:

Et encore dans ceux qui sont venu, il y en a qui ont eu de belles frayeurs

 

 

Ca me fait "rire" ce genre de situations, je comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

400W LED ça doit réellement piquer les yeux par contre :ange:

 

L'halogène est plus doux donc plus pratique si tu veux pas t'éblouir toi même oui :lol:

 

Ça c'est sûr que les caisses furtives c'est une énorme merde, ça peut surprendre tout le monde, et ils ont jamais rien à se reprocher ...

 

 

Manque plus que le réglage un peu trop haut, et le mec en fasse à le droit au combo canne blanche/chien de guidage :cyp:

 

Ça se reflète moins, mais ça piquait déjà les yeux sur les panneaux récents que ça soit avec les H4 de Carrefour (normales ou bleues), des Phillips (bleues aussi) ou les dernières halogènes avant que je passe en LED, des General Electrics (blanches). D'ailleurs bien plus résistantes que les Carrefour (3 mois) et les Phillips (4 mois): j'ai fait plus d'un an et elles étaient encore largement bonnes quand j'ai mis les LED à la place. Elles continuent même leur vie sur la bagnole d'une pote qui avait claqué une des deux H4 sur la Clio, chose plutôt gênante là-dessus, c'est pas comme l'Escort dont on remarque beaucoup moins le passage en mode cyclope :cyp:

En tous cas, les optiques de l'Escort sont plutôt performants je trouve. Enfin, sur Mk VII, pour ce qui est de la Mk IV, là j'en sais rien :lol:

 

Bah non, puisque généralement ils roulent doucement, furtivité totale :cyp:

 

 

 

La neige, c'est assez épique sur les routes :lol:

 

Et là, les sacro-saintes aides habituelles ne marchent pas, enfin ça a peut-être évolué depuis. J'avais testé avec la Clio de freiner brutal sur la neige, sur un parking vide un dimanche, les premiers jours de neige après avoir eu mon permis. Bah l'ABS marche bien, ça fait CLAC-CLAC-CLAC-CLAC mais il se passe rien d'autre :ange:

 

C'est d'ailleurs bien la seule fois où j'ai déclenché l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manque plus que le réglage un peu trop haut, et le mec en fasse à le droit au combo canne blanche/chien de guidage :cyp:

 

Ça se reflète moins, mais ça piquait déjà les yeux sur les panneaux récents que ça soit avec les H4 de Carrefour (normales ou bleues), des Phillips (bleues aussi) ou les dernières halogènes avant que je passe en LED, des General Electrics (blanches). D'ailleurs bien plus résistantes que les Carrefour (3 mois) et les Phillips (4 mois): j'ai fait plus d'un an et elles étaient encore largement bonnes quand j'ai mis les LED à la place. Elles continuent même leur vie sur la bagnole d'une pote qui avait claqué une des deux H4 sur la Clio, chose plutôt gênante là-dessus, c'est pas comme l'Escort dont on remarque beaucoup moins le passage en mode cyclope :cyp:

En tous cas, les optiques de l'Escort sont plutôt performants je trouve. Enfin, sur Mk VII, pour ce qui est de la Mk IV, là j'en sais rien :lol:

 

Bah non, puisque généralement ils roulent doucement, furtivité totale :cyp:

 

 

 

La neige, c'est assez épique sur les routes :lol:

 

Et là, les sacro-saintes aides habituelles ne marchent pas, enfin ça a peut-être évolué depuis. J'avais testé avec la Clio de freiner brutal sur la neige, sur un parking vide un dimanche, les premiers jours de neige après avoir eu mon permis. Bah l'ABS marche bien, ça fait CLAC-CLAC-CLAC-CLAC mais il se passe rien d'autre :ange:

 

C'est d'ailleurs bien la seule fois où j'ai déclenché l'ABS.

 

Bon ben au moins avec ce système suffit d'aider la spa à former pour du guide d'aveugle, et on a résolu le problème des chiens abandonnés :cyp:

 

Les panneaux récents font mal si t'as pas du jaune oui :sic: bon après c'est sur que les optiques d'escort sont bien fait et facilement accessibles, c'est un gros avantage :) en conduite de nuit j'ai aucun soucis d'éclairage, que ça soit avec la mk4 (même d'origine c'était pas si mal que ça) ou avec la mk7 :)

 

Ben t'as une aide qui marche quand même bien : l'esp vu que ça se met trop en défaut, les gens rentrent chez eux et tentent pas d'aller au boulot :D du coup la route est dégagée :lol:

 

L'abs de l'Escort fait pareil, déjà declanché dans la boue ;) mais sinon oui sans les aides on se débrouille bien je trouve, et on voit beaucoup mieux les limites de la caisse, ce qui est un gage de sécurité à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Bon ben au moins avec ce système suffit d'aider la spa à former pour du guide d'aveugle, et on a résolu le problème des chiens abandonnés :cyp:

 

Les panneaux récents font mal si t'as pas du jaune oui :sic: bon après c'est sur que les optiques d'escort sont bien fait et facilement accessibles, c'est un gros avantage :) en conduite de nuit j'ai aucun soucis d'éclairage, que ça soit avec la mk4 (même d'origine c'était pas si mal que ça) ou avec la mk7 :)

 

Ben t'as une aide qui marche quand même bien : l'esp vu que ça se met trop en défaut, les gens rentrent chez eux et tentent pas d'aller au boulot :D du coup la route est dégagée :lol:

 

L'abs de l'Escort fait pareil, déjà declanché dans la boue ;) mais sinon oui sans les aides on se débrouille bien je trouve, et on voit beaucoup mieux les limites de la caisse, ce qui est un gage de sécurité à mes yeux.

 

 

C'est pas faux, reste à trouver pour les chats :cyp:

 

Mais le jaune est plus fatiguant la nuit je trouve, je préfère une lumière plus proche de celle du jour, et mes LED font bien le taff sur ce point.

Par contre, le jaune pour la vision proche et latérale, c'est ce qu'il y a de mieux, c'est pour ça que j'ai laissé mes anti-brouillards en halogène.

Maintenant tu dois même plus penser qu'il fait nuit quand t'allumes tout sur la Mk IV :cyp:

 

Encore mieux, les diesels qui démarrent pas quand il fait trop froid :cyp:

Mais l'autre fois, la route était vide, mais c'est parce que les flics l'avaient fermée, donc j'ai tenté une alternative, mais là bloqué, trop de monde. Donc retour à l'appart, nouveau café et glandage :ange:

 

J'ai pas l'ABS sur mon Escort, mais si je veux pas bloquer les roues, je les bloque pas. Faut juste ne pas mettre un coup sec sur la pédale. La seule fois où j'ai glissé quand même, c'est quand un feu est passé à l'orange, mais un début de pluie sur route grasse plus des pneus utilisés que sur la moitié de la bande de roulement et jusqu'à la toile, bah glissade. Là, le meilleur réflexe est encore de passer le feu orange sanguin en mettant gaz, puisque de toutes façons j'aurais pas pu m'arrêter. Après ça, j'ai changé les pneus assez rapidement :cyp:

C'est tellement mieux de pas en avoir, on reste maître de son véhicule, et on peut s'amuser beaucoup plus :D

Des fois quand un mec me fait un refus de priorité et que je suis en Escort, un bon coup de patin bien sec, ça fait son petit effet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

j'ai déjà lu pas mal de page mais pas encore tout ....

vais suivre la aussi surtout que cette Escort me rappel ma jeunesse

techniquement suis nul donc vais pas pouvoir dire grand chose mais au moins j'apprend des trucs!

alors canapé et popcorn Messieurs!

stardust06.gif.565aa73fdb4ff9ff5775383d1b71e324.gifmasterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux, reste à trouver pour les chats :cyp:

 

Mais le jaune est plus fatiguant la nuit je trouve, je préfère une lumière plus proche de celle du jour, et mes LED font bien le taff sur ce point.

Par contre, le jaune pour la vision proche et latérale, c'est ce qu'il y a de mieux, c'est pour ça que j'ai laissé mes anti-brouillards en halogène.

Maintenant tu dois même plus penser qu'il fait nuit quand t'allumes tout sur la Mk IV :cyp:

 

Encore mieux, les diesels qui démarrent pas quand il fait trop froid :cyp:

Mais l'autre fois, la route était vide, mais c'est parce que les flics l'avaient fermée, donc j'ai tenté une alternative, mais là bloqué, trop de monde. Donc retour à l'appart, nouveau café et glandage :ange:

 

J'ai pas l'ABS sur mon Escort, mais si je veux pas bloquer les roues, je les bloque pas. Faut juste ne pas mettre un coup sec sur la pédale. La seule fois où j'ai glissé quand même, c'est quand un feu est passé à l'orange, mais un début de pluie sur route grasse plus des pneus utilisés que sur la moitié de la bande de roulement et jusqu'à la toile, bah glissade. Là, le meilleur réflexe est encore de passer le feu orange sanguin en mettant gaz, puisque de toutes façons j'aurais pas pu m'arrêter. Après ça, j'ai changé les pneus assez rapidement :cyp:

C'est tellement mieux de pas en avoir, on reste maître de son véhicule, et on peut s'amuser beaucoup plus :D

Des fois quand un mec me fait un refus de priorité et que je suis en Escort, un bon coup de patin bien sec, ça fait son petit effet :ange:

 

Honnêtement je trouve que ça le fait sans aucun problème, le jaune bien jaune ça fatigue en rien :)

Le blanc jaunatre un peu oui par contre.

 

C'est ça, j'ai un éclairage qui me limite pas, maintenant c'est systématiquement la route qui tourne avant, même sur 4 voies :cyp:

 

Ah ça oui, même si avec des bouillotes ils peuvent démarrer sans soucis, suffit juste d'y penser :)

Ça c'est con : devoir rentrer parce que des gens ont sur-estimés leur capacité (oui c'est un 4x4, ça passe partout mon BMW avec ses gros pneus :pfff: ), ou que des cons oublient que sur leur serie 1, les chaines se mettent à l'arrière :lol:

 

J'ai pas d'ABS sur ma mk4 et en effet, pas besoin pour un freinage sec si t'as des pneus un minimum corrects.

Là oui c'est normal que ça glisse, et d'ailleurs je passe de plus en plus à l'orange car de plus en plus de gens me collent ... :sic:

 

Justement sur la mk4 je me bat contre mes pneus infinity INF 30, c'est un vrai défi à chaque fois qu'il pleut :ange:

Pour moi c'est l'appel de phare quand on me grille la priorité. Ou alors carrément rester avec mes 400W de feux allumés dans son rétro :ange: (pas plus de 15s, sinon ça peut vraiment être dangereux)

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

j'ai déjà lu pas mal de page mais pas encore tout ....

vais suivre la aussi surtout que cette Escort me rappel ma jeunesse

techniquement suis nul donc vais pas pouvoir dire grand chose mais au moins j'apprend des trucs!

alors canapé et popcorn Messieurs!

stardust06.gif.565aa73fdb4ff9ff5775383d1b71e324.gifmasterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

 

Ce qui compte c'est de participer :)

La mécanique est simple dessus, donc limite ça serait plus facile pour toi d'en apprendre en lisant nos conneries qu'en te plongeant sur ton Rav ;)

 

Prend place en tous cas, si tu veux j'ai deux sièges identiques à ceux de ma mk4, piochés dans mon épave, ils sont en bon état, tu peux pioncer dessus, ils sont confortables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Honnêtement je trouve que ça le fait sans aucun problème, le jaune bien jaune ça fatigue en rien :)

Le blanc jaunatre un peu oui par contre.

 

C'est ça, j'ai un éclairage qui me limite pas, maintenant c'est systématiquement la route qui tourne avant, même sur 4 voies :cyp:

 

Ah ça oui, même si avec des bouillotes ils peuvent démarrer sans soucis, suffit juste d'y penser :)

Ça c'est con : devoir rentrer parce que des gens ont sur-estimés leur capacité (oui c'est un 4x4, ça passe partout mon BMW avec ses gros pneus :pfff: ), ou que des cons oublient que sur leur serie 1, les chaines se mettent à l'arrière :lol:

 

J'ai pas d'ABS sur ma mk4 et en effet, pas besoin pour un freinage sec si t'as des pneus un minimum corrects.

Là oui c'est normal que ça glisse, et d'ailleurs je passe de plus en plus à l'orange car de plus en plus de gens me collent ... :sic:

 

Justement sur la mk4 je me bat contre mes pneus infinity INF 30, c'est un vrai défi à chaque fois qu'il pleut :ange:

Pour moi c'est l'appel de phare quand on me grille la priorité. Ou alors carrément rester avec mes 400W de feux allumés dans son rétro :ange: (pas plus de 15s, sinon ça peut vraiment être dangereux)

 

 

Ce qui compte c'est de participer :)

La mécanique est simple dessus, donc limite ça serait plus facile pour toi d'en apprendre en lisant nos conneries qu'en te plongeant sur ton Rav ;)

 

Prend place en tous cas, si tu veux j'ai deux sièges identiques à ceux de ma mk4, piochés dans mon épave, ils sont en bon état, tu peux pioncer dessus, ils sont confortables :)

 

 

 

En parlant de pas d'ABS, les autolib parisiennes sont faites pour encaisser des usages multiples donc sont "simples" (pas de clim, ABS,...)... Sauf que je n'avais jamais conduit sans ABS et un jour où j'ai voulu tester une Autolib, il pleuvait, j'ai fait un magnifique tout droit, sans mentir à 10 cm près je défonçais l'arrière d'une 206 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pas d'ABS, les autolib parisiennes sont faites pour encaisser des usages multiples donc sont "simples" (pas de clim, ABS,...)... Sauf que je n'avais jamais conduit sans ABS et un jour où j'ai voulu tester une Autolib, il pleuvait, j'ai fait un magnifique tout droit, sans mentir à 10 cm près je défonçais l'arrière d'une 206 :lol:

 

J'avais déjà pilé sous la pluie sans ABS avant même d'avoir le permis :D

 

En fait ça rapproche plus de sa caisse quand elle a pas d'assistance, vu que si elle part, il y a que toi pour la rattraper. D'ailleurs ça fait prendre conscience de la différence de qualité des pneus entre le très entrée de gamme et le moyenne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

J'avais déjà pilé sous la pluie sans ABS avant même d'avoir le permis :D

 

En fait ça rapproche plus de sa caisse quand elle a pas d'assistance, vu que si elle part, il y a que toi pour la rattraper. D'ailleurs ça fait prendre conscience de la différence de qualité des pneus entre le très entrée de gamme et le moyenne gamme.

 

 

Aucune idée de ce que sont les pneus sur autolib, mais j'ai jamais fait un freinage aussi "pourri" de ma vie, car tous les autres véhicules que j'ai conduits ou possédés avaient au moins l'ABS (par exemple même la 306 HDI que j'avais récupérée avait ABS )

 

Là j'ai vraiment failli accrocher la voiture de devant, en ville il n'y aurait pas eu de blessés mais bon ça aurait pas été malin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que sont les pneus sur autolib, mais j'ai jamais fait un freinage aussi "pourri" de ma vie, car tous les autres véhicules que j'ai conduits ou possédés avaient au moins l'ABS (par exemple même la 306 HDI que j'avais récupérée avait ABS )

 

Là j'ai vraiment failli accrocher la voiture de devant, en ville il n'y aurait pas eu de blessés mais bon ça aurait pas été malin :ange:

 

L'abs c'est pourris sur la terre et dans le sable, mais sur route mouillée ça compense largement le manque de maîtrise au freinage (de même que sur le sec, mais là faut quand même bien appuyer avant de bloquer les roues).

Les autolib sont entretenues à l'économie, donc ça m'étonnerais pas du tout que ça soit de la merde dessus. Et puis en plus c'est pas fait pour aller vite non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

L'abs c'est pourris sur la terre et dans le sable, mais sur route mouillée ça compense largement le manque de maîtrise au freinage (de même que sur le sec, mais là faut quand même bien appuyer avant de bloquer les roues).

Les autolib sont entretenues à l'économie, donc ça m'étonnerais pas du tout que ça soit de la merde dessus. Et puis en plus c'est pas fait pour aller vite non plus :bah:

 

 

Oui je pense que l'autolib ils n'investissent pas vraiment pour l'entretien (encore que les rares fois où j'en ai utilisé, je n'ai pas eu les plus "pourries", même une toute neuve une fois... mais toujours sans ABS sauf que cette fois ci je le savais et le temps était sec en plus).

Le problème lors de cette mésaventure, c'est qu'entre l'absence d'ABS sur l'autolib, ce jour de pluie et les pavés mouillés, j'avais eu le combo gagnant pour un freinage catastrophique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense que l'autolib ils n'investissent pas vraiment pour l'entretien (encore que les rares fois où j'en ai utilisé, je n'ai pas eu les plus "pourries", même une toute neuve une fois... mais toujours sans ABS sauf que cette fois ci je le savais et le temps était sec en plus).

Le problème lors de cette mésaventure, c'est qu'entre l'absence d'ABS sur l'autolib, ce jour de pluie et les pavés mouillés, j'avais eu le combo gagnant pour un freinage catastrophique :lol:

 

C'est ça : mal menées et entretenues à l'économie. Heureusement que c'est des électriques et pas des moteurs rotatifs :lol:

Là oui t'avais quasiment tout réunis : voiture de devant qui perd du gazole, huile sur la route, première pluie depuis longtemps. Ça peut être encore pire dans ces conditions là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

C'est ça : mal menées et entretenues à l'économie. Heureusement que c'est des électriques et pas des moteurs rotatifs :lol:

Là oui t'avais quasiment tout réunis : voiture de devant qui perd du gazole, huile sur la route, première pluie depuis longtemps. Ça peut être encore pire dans ces conditions là.

 

 

Là je ne pense pas qu'il y ai eu de l'huile, j'ai évité le crash malgré le tout droit, par chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...