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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Vu son age, non effectivement 168.000 c'est peu, c'est pour cela qu'en plaisantant je disais entre 168 et 568.000 ;)

 

Aux colonies à l'époque, dès que les pieds des garçons pouvaient toucher les pédales, ils conduisaient ;) c'est pour cela qu'on parle de "permis des colonies"... ;)

 

 

Bonus maxi depuis bien longtemps maintenant :p t'es une mauvaise langue... (je plaint madame du coup :ange: )

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Vu son age, non effectivement 168.000 c'est peu, c'est pour cela qu'en plaisantant je disais entre 168 et 568.000 ;)

 

Aux colonies à l'époque, dès que les pieds des garçons pouvaient toucher les pédales, ils conduisaient ;) c'est pour cela qu'on parle de "permis des colonies"... ;)

 

 

Bonus maxi depuis bien longtemps maintenant :p t'es une mauvaise langue... (je plaint madame du coup :ange: )

 

C'est une voiture de grand père (un peu comme certaines caisses japonaises, si tu vois où je veux en venir :ange: ) donc normal pour le peu de km, si elle serait que à aller chercher le pain et aller à la messe le dimanche.

 

Ouai je vois, permis tout à fait légal en somme :lol:

 

Mauvaise langue qu'ici, madame n'a pas de problème avec moi ;)

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J'ai un compteur à 6 chiffres moi :o

 

Les miennes peuvent faire sans souci 1 millions de km que le moteur n'en sera toujours pas usé, si la tole tient bon :p C'est la période des blocs/intérieur de bloc quasi inusables et donc avec aucune perte de puissance par l'usage. (Si full origine, si tu bidouilles, ca pète bien aussi... )

 

Alliage de métaux qui n'est plus utilisé au début des années 2.000 chez les constructeurs japonais, justement parce que trop inusable... et affaiblissement du devoir national, d'acheter japonais et de renouveler en neuf tous les 4 ans, pour faire tourner leurs usines à plein.

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J'ai un compteur à 6 chiffres moi :o

 

Les miennes peuvent faire sans souci 1 millions de km que le moteur n'en sera toujours pas usé, si la tole tient bon :p C'est la période des blocs/intérieur de bloc quasi inusables et donc avec aucune perte de puissance par l'usage. (Si full origine, si tu bidouilles, ca pète bien aussi... )

 

Alliage de métaux qui n'est plus utilisé au début des années 2.000 chez les constructeurs japonais, justement parce que trop inusable... et affaiblissement du devoir national, d'acheter japonais et de renouveler en neuf tous les 4 ans, pour faire tourner leurs usines à plein.

 

 

Ouai mais si t'as pas besoin du 6ème, à quoi ça sert ? :lol:

 

C'est vrai que tes caisses sont indestructibles :) et c'est encore des caisses sympa à regarder :)

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??? tu fais fausse-couche euh non route là...

 

les 2 en sont déjà au 6 chiffres utilisés donc au delà de 100.000 km mais encore en dessous des 200.000 :p

 

mauvaise langue :o

 

 

 

Pour les 2, le look s'est franchement dégradé à mon gout avec les générations suivantes, les 2 sont pleines de rondeur, et j'aime les rondeurs :lol: mais aussi le design des feux, j'ai détesté les formes bizarres qui ont suivi... mais cela a concerné toutes les marques et nationalités d'ailleurs les feux bizarroïdes que je déteste.

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Je te taquine :D Je sais bien que t'es pas du genre à faire 5km par semaine en étant accroché au volant car tu vois pas à 15m :lol:

 

Après c'est une histoire de gouts, mais en effet je partage ton avis, le pire étant ces 10 dernières années :sic:

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Aux colonies à l'époque, dès que les pieds des garçons pouvaient toucher les pédales, ils conduisaient ;) c'est pour cela qu'on parle de "permis des colonies"... ;)

 

 

Haha, j'aime bien cette expression ! :p

 

Les miennes peuvent faire sans souci 1 millions de km que le moteur n'en sera toujours pas usé, si la tole tient bon :p C'est la période des blocs/intérieur de bloc quasi inusables et donc avec aucune perte de puissance par l'usage.

 

 

Qu'est-ce que tu as comme voiture ? :??:;)

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La voiture principale était ma Honda coupé de 1995

et la seconde était une Mazda 5p compacte de 1997.

 

La seconde avait été prévu pour etre une familiale, le désir d'enfants de ma compagne en 2002 étant connu, j'ai anticipé et c'était pour son usage. (Un coupé à malle, avec un bébé c'est souvent peu pratique )

 

La relation n'a pas duré, elle n'a pas voulu racheter la voiture, donc je l'ai gardé. (Elle voulait la garder sans me la payer :ddr: 40.000 km dans la vue, sans faire aucun entretien :evil: )

 

 

Aujourd'hui j'ai inversé l'usage, la Mazda en principale et la Honda en secondaire. Conso et confort étant à l'avantage de la Mazda, je dois bien le reconnaitre, même si j'ai toujours ma préférence pour Honda.

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Le sport... c'était l'utilisation de la banquette AR :cubitus:

 

La Honda, je n'ai jamais été assez à l'aise avec son gabarie de longue berline, pour être vraiment sport. Je me contentais d'etre rapide sur grande route/autoroute. Il m'aurait fallu une CRX, je n'ai pas dit mon dernier mot d'ailleurs pour me prendre une CRX découvrable dès que possible, dans un coloris vif d'ailleurs. (Parce qu'une peinture complète, ca douille trop chez le peintre...)

 

J'ai toujours roulé plutot cool et calme en Murena :p (par peur de la casser :areuh: j'ai cassé quand même la première... :beuh::ddr: )

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La voiture principale était ma Honda coupé de 1995

et la seconde était une Mazda 5p compacte de 1997.

 

La seconde avait été prévu pour etre une familiale, le désir d'enfants de ma compagne en 2002 étant connu, j'ai anticipé et c'était pour son usage. (Un coupé à malle, avec un bébé c'est souvent peu pratique )

 

La relation n'a pas duré, elle n'a pas voulu racheter la voiture, donc je l'ai gardé. (Elle voulait la garder sans me la payer :ddr: 40.000 km dans la vue, sans faire aucun entretien :evil: )

 

 

Aujourd'hui j'ai inversé l'usage, la Mazda en principale et la Honda en secondaire. Conso et confort étant à l'avantage de la Mazda, je dois bien le reconnaitre, même si j'ai toujours ma préférence pour Honda.

 

 

C'est sympa les jap' des années 90, ce ne sont pas forcément les plus sexy, mais bien entretenues elles sont capables de survivre à leur propriétaire ! :D

 

Il faut les conserver avant qu'elles ne finissent toutes en Afrique. :cyp:

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C'est sympa les jap' des années 90, ce ne sont pas forcément les plus sexy, mais bien entretenues elles sont capables de survivre à leur propriétaire ! :D

 

Il faut les conserver avant qu'elles ne finissent toutes en Afrique. :cyp:

 

 

Celles que j'ai choisi, si elles sont sexy, avec de belles rondeurs, de beaux feux... rien à voir, avec les Toyota fonctionnelles mais pas sexy du tout...

 

 

 

dans les 140.000 Mazda et dans les 160.000 Honda. Je préserve la Honda également pour une autre raison, c'est celle qui est collectible pour un amateur et donc qui prendra un peu de valeur ou qui en conservera le plus. Les controleurs lors de la visite au CT sont toujours épatés de voir que cela vieillit toujours aussi bien, bien mieux que d'autres, beaucoup plus récente... sans rester sous cloche et sans être maniaquement bichonné à l'excés. Juste ce qu'il faut de l'entretien, rien de plus.

 

Je ne le savais pas au moment de mes achats, déjà que je les garderais aussi longtemps ou que cela vieillirait aussi bien que cela, mais j'ai eu le nez creux au final. Et je ne peux que m'en féliciter tous les jours. Le seul écueil, serait un accident important, qui les condanmeraient au recyclage pour cause de cout prohibitif de remise en état, du chassie. Raison pour laquelle, j'ai gardé les 2, malgré le surcout engendré et le double usage non nécessaire.

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Le sport... c'était l'utilisation de la banquette AR :cubitus:

 

La Honda, je n'ai jamais été assez à l'aise avec son gabarie de longue berline, pour être vraiment sport. Je me contentais d'etre rapide sur grande route/autoroute. Il m'aurait fallu une CRX, je n'ai pas dit mon dernier mot d'ailleurs pour me prendre une CRX découvrable dès que possible, dans un coloris vif d'ailleurs. (Parce qu'une peinture complète, ca douille trop chez le peintre...)

 

J'ai toujours roulé plutot cool et calme en Murena :p (par peur de la casser :areuh: j'ai cassé quand même la première... :beuh::ddr: )

 

 

Etait-ce une 2.2 ?

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Pourquoi ne pas avoir mis des ampoules de codes jaunes, suite à ton pépin? :D

 

 

Parce que j'en avais pas dans le coffre, mais justement je compte passer en jaune ;)

 

Par contre j'aurais besoin de lumières de certains qui y sont, car j'hésite encore :

- ampoules classiques + globes jaunes

- ampoules 55W jaunes

- ampoules 100W jaunes

 

- ampoules 100W + globes jaunes

 

- ampoules LED jaunes

 

Je pencherais pour des 100W jaunes de chez Vega (comme mes 100W que j'avais avant, et dont il ne me reste qu'une seule, était de chez vega et j'en suis vraiment satisfait).

 

Sinon je peux aussi racheter qu'une seule ampoule Vega 100W comme celle que j'avais avant.

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Etait-ce une 2.2 ?

 

 

Tu parles de la Murena, je suppose ??

 

 

Oui, les 2 Murena, la corail puis ensuite la blanche, étaient toutes les 2 des 2.2

 

En principe la blanche est toujours "en vie", puisqu'elle est dans les mains d'un membre qui fréquentait le forum.

 

J'ai mis du temps à les trouver d'ailleurs, les 2.2 étant beaucoup plus rares, surtout en France. La blanche est revenue d'Allemagne, mais je ne suis pas certain du tout, que c'était à l'origine une export Allemagne pour autant.

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Tu parles de la Murena, je suppose ??

 

 

Oui, les 2 Murena, la corail puis ensuite la blanche, étaient toutes les 2 des 2.2

 

En principe la blanche est toujours "en vie", puisqu'elle est dans les mains d'un membre qui fréquentait le forum.

 

J'ai mis du temps à les trouver d'ailleurs, les 2.2 étant beaucoup plus rares, surtout en France. La blanche est revenue d'Allemagne, mais je ne suis pas certain du tout, que c'était à l'origine une export Allemagne pour autant.

 

Pourquoi les as tu vendues ?

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La première a été trop sévérement atteinte par un choc, une dame en polo ayant eu la mauvaise idée de griller un stop et de s'arréter au milieu de la nationale ou presque pour pouvoir passer/regarder de l'autre coté, juste quand j'arrivais... BOUM, Polo plié par le milieu... morte, irrécupérable.

 

Un longeron de la Murena était très salement touché, sculpture en 3D, il fallait un marbre, et un mec très très sérieux pour le faire. Mais comme par ailleurs, elle avait vraisemblablement déjà tapé par le passé et que l'état global n'était pas au top, elle était vraiment bien fatiguée... j'ai racheté mon épave que j'ai mise en pièces.

 

La Murena blanche était en état concours. Je l'ai revendue, parce que je ne roulais presque jamais avec elle. Et ayant déjà 2 autres voitures, 3 c'était trop pour moi, la Murena étant la plus facilement négociable des 3, cela s'est fait comme cela. La personne m'a démarché en direct, on a négocié son projet, il est venu la voir, l'essayer et on a fait affaire.

 

Le stock de pièces étant parti chez Simon en Allemagne, je ne regrette nullement ma décision de vendre. Et cela a fait un heureux nouveau propriétaire, avec une belle voiture en excellent état mécanique et de présentation. L'allemand qui me l'a vendu, avait commencé sa restauration complète, mais n'avait pas pu la finir après un accident avec une autre voiture, limitant ces capacités physiques.

Des connaissances communes ont fait l'intermédiaire à l'époque entre moi et l'allemand.

 

J'avais aussi tout l'historique de la corail, mais elle était passé de main en main auprès de guignol et de garages sagouins. La Corail était au départ dans un état déplorable. J'ai dépensé beaucoup pour la rénovation mécanique. Et mon acheteur est reparti en plus de la voiture, avec de quoi remplir une camionette de pièces... des neuves, des occasions de la corail démontée, un 2eme jeu de jantes à rénover, des pneumatiques en état sur les 2 jeu etc etc... donc il n'a pas fait une mauvaise affaire et moi je n'ai pas bradé mon prix, donc 2 personnes satisfaites au final.

 

Je n'ai donc aucun regret.

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Et hop, 4 H4 100W jaunes commandées :

s-l1600.jpg

 

Ça coutait même pas 3€ de plus que d'en prendre 2, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa sur l'escort mk7 si jamais j'en suis satisfait sur la mk4 :)

Je vais voir combien de temps ça tiendra du coup.

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Et hop, 4 H4 100W jaunes commandées :

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

Ça coutait même pas 3€ de plus que d'en prendre 2, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa sur l'escort mk7 si jamais j'en suis satisfait sur la mk4 :)

Je vais voir combien de temps ça tiendra du coup.

 

 

C'est jaune jaune ou bien jaune délavé ?

 

 

Des fois je tenterais bien pour le fun de mettre des ampoules jaunes sur ma Tipo... de 94.

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C'est jaune jaune ou bien jaune délavé ?

 

 

Des fois je tenterais bien pour le fun de mettre des ampoules jaunes sur ma Tipo... de 94.

 

 

C'est censé être bien jaune, mais je verrais bien ;)

 

Je te dirais ce que ça donne sur l'escort mk7, et si ça passe crème dessus, ça devrait aller pour la tipo ;) En tous cas en 100W je devrais pas perdre par rapport à une H4 55W classique

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Je verrais bien ce que ça donne, de toutes façons je jette pas non plus mes ampoules actuelles hein ;)

 

Après si on est passé au blanc, c'était aussi pour pas avoir à mettre de globe jaune sur toutes les voitures, ça représentait un certain coût aux constructeur, surtout vu qu'on était le seul pays à faire ça.

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Le jaune c'est bien par contre par temps de brouillard et de neige, on distingue mieux les formes.

Et accessoirement ça fatigue moins les yeux à mon goût.

 

En amérique du nord il me semble que pas mal de personnes mettent des anti-brouillards jaunes sur leur voiture.

 

Faudrait que je puisse rouler plus souvent en ancienne phares jaunes pour me faire une idée.

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Vu mon nombre de km annuel, je pense que je pourrais faire un retour intéressant.

Surtout qu'avant j'étais en blanc bien blanc. Du coup le contraste devrait être intéressant et différentiable, parce qu'après une journée de taf, me faire 400km, la fatigue peut être là, et je le fais généralement avec un peu plus de pause que le retour pour éviter de finir sur le toit.

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Vu mon nombre de km annuel, je pense que je pourrais faire un retour intéressant.

Surtout qu'avant j'étais en blanc bien blanc. Du coup le contraste devrait être intéressant et différentiable, parce qu'après une journée de taf, me faire 400km, la fatigue peut être là, et je le fais généralement avec un peu plus de pause que le retour pour éviter de finir sur le toit.

 

 

Tu les fais comment tes 4000 bornes par mois ?

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Tu les fais comment tes 4000 bornes par mois ?

 

 

Pour le boulot :

25km * 2 par jour

Ça fait 250km par semaine.

Ce à quoi tu rajoute 400km pour aller sur Cherbourg, et autant pour revenir.

On est donc à 1050km par semaine sans faire de trajet comme les courses ou autre.

Du coup même en faisant un peu moins de trajets vers cherbourg, je suis pas loin des 4000km par mois étant donné qu'il m'arrive souvent de vadrouiller.

 

 

En vrai, avec les vacances de 2 semaines inclues, je suis à 3500km en moyenne sur les 4 derniers mois, et sur l'escort seulement (donc sans compter le trafic qui roule quand même un peu)

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Pour le boulot :

25km * 2 par jour

Ça fait 250km par semaine.

Ce à quoi tu rajoute 400km pour aller sur Cherbourg, et autant pour revenir.

On est donc à 1050km par semaine sans faire de trajet comme les courses ou autre.

Du coup même en faisant un peu moins de trajets vers cherbourg, je suis pas loin des 4000km par mois étant donné qu'il m'arrive souvent de vadrouiller.

 

 

En vrai, avec les vacances de 2 semaines inclues, je suis à 3500km en moyenne sur les 4 derniers mois, et sur l'escort seulement (donc sans compter le trafic qui roule quand même un peu)

 

 

OK donc un peu comme moi quand j'étais en Allemagne.

 

Là je rentre chez moi pour mon prochain travail mais je vais peut-être devoir faire 200 km par jour.

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OK donc un peu comme moi quand j'étais en Allemagne.

 

Là je rentre chez moi pour mon prochain travail mais je vais peut-être devoir faire 200 km par jour.

 

 

Donc une grande majorité de nuit j'imagine en hivers.

À ne pas négliger pour avoir au moins les antibrouillards en jaune du coup :)

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