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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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ce serait pas le jus de betterave qui te bouffe le joint en question ?

 

ça me fait penser que dans mon garage j'ai des bocaux remplis d'éthanol avec des matières différentes dans chaque, caoutchouc, plastique, fer, cuivre, alu et bien en quatre ans, ras :p

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c'était une hypothèse :bah: et puis idéalement il faut faire le test avec la même chose que le carburant que l'on met dans le moteur et à la limite il faudrait chauffer aussi, la T° pouvant avoir un impact.

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Hello toujours en vie le tas de rouille :o

 

Haha :D C'était pas elle qui avait des soucis de rouille hier, mais la clio 2 :

hJ1SLgJl.jpg

NLTxZU9l.jpg

C'est dans les coins au dessus des portes.

Poncé, traité, et recouvert d'un gros scotch une fois l'antirouille sec car pas vraiment le temps pour refaire ça proprement hier.

 

D'ailleurs une autre petite photo de la clio :

 

EdCpCrul.jpg

Son 1.6 16v 110 lui va bien franchement :)

ça se voit que le compteur est trafiqué elle a 375 000 ta guez :oe4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

 

:lol:

 

Comme quoi ford avait bien fait son coup : faire en sorte que les proprio entretiennent bien car de toutes façons les acheteurs vont éplucher les factures pour voir si elle a pas 300 000km de plus :D

 

:eek: papier canson en guise de joint ? c'est pour dépanner sur le pouce, on trouve plus le joint en question ??

 

ce serait pas le jus de betterave qui te bouffe le joint en question ?

 

 

sur la photo, tu as la seule voiture de l'ancien temps :lol: presque une antiquité ;)

 

Je m'étais renseigné sur le sujet, il y en a qui ont déjà refait les joints de carbu de leur 50cm³ comme ça et ça a tenu plusieurs années sans soucis (pas eu de retour sur du plus long terme car souvent dès qu'on a le permis, le 50cm³ est revendu).

Le joint est trouvable, mais souvent dans une pochette totale de joint, et elle coute un peu. J'avais envie de tester ça, et de toutes façons je risque pas grand chose :)

 

Boaf, elle a un petit capital sympathie, et elle roule bien au quotidien sans couter cher :) Son age ne m'importe peu, c'est ce qu'elle offre qui m'importe :)

 

Surtout qu'il existe en vente des feuilles de joint à découper ;)

Je sais bien, mais tu commence à me connaître, j'aime tester des nouveaux trucs, et la feuille de joint c'est ce que je prendrais si le canson marche pas ;)

ça me fait penser que dans mon garage j'ai des bocaux remplis d'éthanol avec des matières différentes dans chaque, caoutchouc, plastique, fer, cuivre, alu et bien en quatre ans, ras :p

 

:jap:

Certaines études ont même montré que ça reste moins corrosif que le SP98, donc bon :bah:

c'était une hypothèse :bah: et puis idéalement il faut faire le test avec la même chose que le carburant que l'on met dans le moteur et à la limite il faudrait chauffer aussi, la T° pouvant avoir un impact.

Au moment où mon carbu dépassera les 100°C, je pense que mon joint ne sera pas mon principal problème :cyp:

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Bon du coup je vous ai fait un post sur hier, mais pas un sur aujourd'hui.

 

J'ai repris mes réglages carbu, pour voir ce que je pouvais gratter en agrément.

 

Donc démontage du carbu. Pour ça, il y a 4 vis qui le maintiennent de bas en haut, clé en torx. Ensuite il y a 2 vis qui maintiennent l'étage du haut.

Une fois démonté :

z5Zcgznl.jpg

Vive la pate à joint :ange:

L'ancien joint était mort de chez mort, et sa complexité était vraiment chiante à reproduire (genre 3h pour faire ça à peu près bien, je voyais pas vraiment l'intérêt). Je sais que ça va baver un peu, mais bon, au moins ça sera étanche, et ça resistera. C'est de la Loctite 5940. Surement pas le plus adapté, mais je verrais ce que ça donne sur le long terme.

 

La partie au dessus, une fois retournée :

35lEfiBl.jpg

Oui, là on les voit bien les gicleurs principaux :)

 

À droite le gicleur le plus gros, et à gauche le deuxième plus petit, celui du plus petit des deux corps. Donc c'est celui de gauche qui nous intéresse, et j'avais changé le 90 par un 105.

Pour rappel, de base c'était 90 - 122, et j'ai changé par 105 - 145.

Le 105 était pas suffisant, donc j'ai tenté le 122 (je sais, ça va sûrement être trop riche, mais j'ajusterais ça, et au pire je changerais encore, mais j'avais que ça sous la main).

 

Remontage du tout, sauf la conduite qui va jusqu'à la boite à air :

q3HeHkQl.jpg

Pourquoi donc ? le son en partie, et le fait que chopper de l'air chaud c'est bien pour l'ethanol :D

Je mettrait peut être un petit grillage pour arrêter les feuilles mortes et ce genre de chose à l'entrée de la boite à air.

 

Réglage rapide sur le parking, et un test sur route.

Résultat : on entend très bien le double corps faire son job, et côté perf c'est encore mieux qu'avant. Là je pense vraiment être remonté à la puissance initiale (et je trouve même que ça pousse bien pour 60ch).

 

Je ferais un retour sur la conso ces prochains temps, mais en tous cas maintenant j'ai peur pour mon permis :cyp: Ouai, le vrombissement du deuxième corps est un peu pousse au crime :cyp:

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Je n'ai aucune idée dessus, comme écrit au dessus :

 

 

"pur hypothése de ma part" je ne suis ni pour ni contre, il est parfois sain de se poser des questions.

 

si y a aucune contre indication tant mieux.

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ta boite à air, c'est l'échangeur ou mélangeur, air chaud/air froid.

 

bon toi, tu bricoles parce que tu as besoin d'un peu de chaleur pour cause d'E85

 

Yep, c'est ça, et au lieu de prendre de l'air devant avec une répartition entre chaud et froid qui marche pas, je prends du tiède pour pas me faire chier.

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Je n'ai aucune idée dessus, comme écrit au dessus :

 

 

"pur hypothése de ma part" je ne suis ni pour ni contre, il est parfois sain de se poser des questions.

 

si y a aucune contre indication tant mieux.

 

Justement autant t'informer ;) Et malheureusement c'est des préjugés qu'on voit trop régulièrement donc on en a un peu marre, mais le tout c'est que tu nous retrouve pas des études faites au GPL en te disant qu'à l'E85 c'est pareil :lol:

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ah oui effectivement si le mélangeur / clapet ne marche plus, alors ca sert pas à grand chose.

 

tu le fais toi même manuellement, en ouvrant le capot au dessus du moteur. Canicule, hop la conduite à ras de terre, froid hop la conduite près du collecteur échappement.. ou tu vires la conduite, et le bousin se débrouillera autant qu'il le pourra avec la T° ambiante.

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Je ne professe rien, je n'en sais rien du tout.

 

de toute façon y a pas de jus de betterave, au pays de la betterave c'est un comble... enfin si mais... celui-là il est spécial comme jus... du 90... nan pas du E90 :o du 90° de gnole... :lol:

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ah oui effectivement si le mélangeur / clapet ne marche plus, alors ca sert pas à grand chose.

 

tu le fais toi même manuellement, en ouvrant le capot au dessus du moteur. Canicule, hop la conduite à ras de terre, froid hop la conduite près du collecteur échappement.. ou tu vires la conduite, et le bousin se débrouillera autant qu'il le pourra avec la T° ambiante.

 

J'ai viré la conduite, plus simple :sol:

 

 

 

 

pareil, j'en parle plus autour de moi :pfff:

Généralement quand quelqu'un me sort ça, ça me fait rigoler maintenant, et ça m'est déjà arrivé d'en dépanner certains quand leur caisse est tombée en rade :lol: (généralement batterie en hivers, ça pardonne pas sur une récente qui démarre pas à la poussette).

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Je met du sp95 qu'il soit e10 ou pas, depuis le début dedans. Parail-il que j'aurais du mettre du sp98 et rien d'autres d'après le constructeur. (au moment du passage au sp, de toute façon y avait que des pompes sp, et c'était pas du sp98 mais du 95, alors... j'avais pas trop le choix... )

 

en fait, je ne me suis pas trop posé la question, je faisais pas attention entre 95e10 et 95, c'est une injection et je roule très rarement avec le réservoir plein... pratiquement jamais, je met entre 10 et 25 euros à la fois :lol: je suis un petit joueur :bah:

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Je met du sp95 qu'il soit e10 ou pas, depuis le début dedans. Parail-il que j'aurais du mettre du sp98 et rien d'autres d'après le constructeur. (au moment du passage au sp, de toute façon y avait que des pompes sp, et c'était pas du sp98 mais du 95, alors... j'avais pas trop le choix... )

 

en fait, je ne me suis pas trop posé la question, je faisais pas attention entre 95e10 et 95, c'est une injection et je roule très rarement avec le réservoir plein... pratiquement jamais, je met entre 10 et 25 euros à la fois :lol: je suis un petit joueur :bah:

 

 

Moi aussi quand je fais le plein je met entre 10 et 25€, mais ça dépend surtout de combien j'ai encore dans le réservoir, parce qu'un plein complet c'est rarement plus de 25€ :cyp:

 

Pour les préconisations constructeurs, tu fais bien de pas les suivre, le tout est d'avoir un moteur qui tourne rond. Le calculateur est fait pour s'adapter aux différences de qualité de carburant, donc pas d'inquiétude ;)

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Haha :D C'était pas elle qui avait des soucis de rouille hier, mais la clio 2 :

https://i.imgur.com/hJ1SLgJl.jpg

https://i.imgur.com/NLTxZU9l.jpg

C'est dans les coins au dessus des portes.

Poncé, traité, et recouvert d'un gros scotch une fois l'antirouille sec car pas vraiment le temps pour refaire ça proprement hier.

 

D'ailleurs une autre petite photo de la clio :

 

https://i.imgur.com/EdCpCrul.jpg

Son 1.6 16v 110 lui va bien franchement :)

 

 

Ah, y a pas que nos Punto 2 qui rouillent :cyp: .

Au moment où mon carbu dépassera les 100°C, je pense que mon joint ne sera pas mon principal problème :cyp:

 

 

J'ai dépassé une fois les 100° sur la Ritmo, le carbu a fait du vapor lock et je me suis retrouvé en rade le temps qu'elle refroidisse :q .

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Ah, y a pas que nos Punto 2 qui rouillent :cyp: .

 

 

Et non :lol:

La clio 2 c'est généralement pas super entretenu, et là on est pas loin de la mer, donc logique que quand on achète une voiture dans le coin ça ai pris un peu :lol:

 

J'ai dépassé une fois les 100° sur la Ritmo, le carbu a fait du vapor lock et je me suis retrouvé en rade le temps qu'elle refroidisse :q .

 

En même temps à 180 sur l'autoroute en plein cagnard par 40°C, tu devais te douter que ça allait pas le faire, non? :cyp:

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En même temps à 180 sur l'autoroute en plein cagnard par 40°C, tu devais te douter que ça allait pas le faire, non? :cyp:

 

 

:lol:

 

Non plus sérieusement j'avais mal nettoyé le système de refroidissement et une (très grosse) saleté est venue boucher le calorstat :q .

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:lol:

 

Non plus sérieusement j'avais mal nettoyé le système de refroidissement et une (très grosse) saleté est venue boucher le calorstat :q .

 

Ah ouai, chiant ça :D D'ailleurs j'ai peut être une purge du liquide de refroidissement à faire avant cet été, car j'avais pas mal de rouille dans le circuit, et ça serait bien de repartir sur du propre.

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Et non :lol:

La clio 2 c'est généralement pas super entretenu, et là on est pas loin de la mer, donc logique que quand on achète une voiture dans le coin ça ai pris un peu :lol:

 

 

En même temps à 180 sur l'autoroute en plein cagnard par 40°C, tu devais te douter que ça allait pas le faire, non? :cyp:

 

 

c'est sur que toi, tu n'es "pas loin de la mer", t'es dans la mer directement :ddr:

 

alors forcément c'est ambiance salée...

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c'est sur que toi, tu n'es "pas loin de la mer", t'es dans la mer directement :ddr:

 

alors forcément c'est ambiance salée...

 

 

C'est une rivière qui peut venir jusqu'à ma porte (et plus si affinité :cyp: ), pas la mer directement :lol:

 

Pour le coup, en effet je bosse un peu sur l'eau par contre, mais l'ambiance est loin d'etre salée :D

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Invité §ns5661pF

Pas mal Quand je ferai le carbu du master je croi que j'aurais besoin de toi

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Pas mal Quand je ferai le carbu du master je croi que j'aurais besoin de toi

Oh tu sais, j'expérimente sur le tas.

Je fais juste ça par bon sens, et tout est expliqué là ;)

tu ne t'en rend plus compte, que tout est salé ;) tu baignes dans le salé...

 

:lol:

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Invité §ns5661pF

Oh tu sais, j'expérimente sur le tas.

Je fais juste ça par bon sens, et tout est expliqué là ;)

 

 

:lol:

 

 

 

Moi et le carbu sa fait 2 j'ai règler le mien p'etre bon pour le ct

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Invité §ns5661pF

Au pire tu fous une injection monopoint de super 5 :cyp:

 

Pas bête :lol:

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Ah ouai, chiant ça :D D'ailleurs j'ai peut être une purge du liquide de refroidissement à faire avant cet été, car j'avais pas mal de rouille dans le circuit, et ça serait bien de repartir sur du propre.

 

 

et rinçage avec du saint marc en laissant tourner, tester et approuvé sur la merguez du beauf :jap:

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