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Fiesta

Embout échappement Fiesta MK7 St-line 100cv


Sebou7
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Salut à Tous, je me présente Sébou, sinon, Seb pour les intimes ou pour ceux qui le deviendront :love:

 

 

Voilà la "tuture" :

 

 

Je vais faire l'acquisition d'ici peu, (début Novembre) de ma 1ere Ford et cela sera une Fiesta 1.0 Ecoboost St-line 100 cv 3ptes (MK7) Blanc glacier. :bounce:AETV68727159_2.jpgAETV68727159_3.jpgAETV68727159_4.jpg

 

Voila, tout est dit sur ma future "Fifille" si ce n'est que je deviens :pt1cable: à essayer de trouver une solution à mon problème qui au demeurant ne devrait pas en être un mais voila, la tache s'avère plus compliquée que je ne pensait surtout quand personnes n'a été à même de m'amener, ne serait-ce qu'un début de réponse. J'ai même essayer de demander à des manufacturiers comme "MTK" et tous me répondent à peu près la même chose; ouai, c'est peut-être possible, faut essayer, peut-être comme ci ou comme ça... Chuis quand même pas le seul à vouloir faire ce type de tranfo, quand même :ouin: Alors je compte sur votre expérience et votre pédagogie et surtout de votre patience car il se peut (et même surement) que je ne comprenne pas toutes les expressions des vieux "briscards" du tuning ou autre "guerrier" de techniques de personnalisations "maison".

 

Voila l'affaire:

 

Je souhaiterai mettre un embout échappement qui puisse lui faire une "croupe" digne de ce nom. St-line, OK, mais pas de sortie échappement, je trouve cela totalement 'antinomique' :heink: , beau diffuseur arrière, factice, certes mais l'effet escompté y est et pas d’échappement. Aie, Aie, Aie, Messieurs les designers de chez Ford, je ne vous félicite pas. Et vous ne nous ferrez pas l'affront de nous dire "c'est pour maîtriser le coût car à 17000 € hors option, on n'est plus à 50 ou 100 "balles" près. Ou du moins proposez ça en option...enfin'ai vu une multitude de chose, comme des embouts coudés des tubes d'adaptation ou plein d'autres chosesEmbout Smart.jpgOrientable.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/embout%20echappement%20smart, tête orientable, etc...

Donc voila, j'aimerai que ça en "jette" et de préférence, double sortie: milltek-ford-fiesta-1-0 ecoboost-100ch.jpget tant qu'à faire, pas de bidouille improbable du style, "Tonton Alfred au fond du garage avec son chatterton et son pied de biche et la bonne vieille scie à métaux qui va te "défoncer" la jupe arrière et pour te dire après, Maiiiis non, ça se voit pas, surtout quand tu roule... :fou: ...tu sais ce que j'en pense, Tonton ? :fuck:

 

Voilà, je compte sur vous et votre pertinence.

Un grand MERCI :ouimaitre: d'avance.

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Invité §kam406AV

Hello, jolie voiture en tout cas :) j'aurais bien voulu une ST-Line mais pas les finances :(

Je pense que le plus simple c'est de posé le silencieux de la ST... il me semble l'avoir vu sur ce forum

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Salut !

Mettre un embout à l'air d'être pas facile car la sortie de la St line est coude vers le bas et pas en face du trou du diffuseur.

C'est pour ça que j'ai obter pour tout changer diffuseur st et silencieux st. C'est plus cher évidemment :/

Je t'invite à aller voir mon topic et mes photos si tu veux.

Pour mettre juste un embout je ne saurais pas trop t'aider, désolé.

 

Et oui c'est un énorme défaut sur cette finition. ..

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Hello, jolie voiture en tout cas :) j'aurais bien voulu une ST-Line mais pas les finances :(

Je pense que le plus simple c'est de posé le silencieux de la ST... il me semble l'avoir vu sur ce forum

 

Merci de ton retour, sympa :wahoo: , je pense aussi que je peux mettre un silencieux ST mais le but, est de ne pas faire de modification de puissance, même infime car je veux rester parfaitement dans les "clous", rapport à l'assurance car en cas de problème, ils trouvent toujours quelques choses à redire pour se "défiler" :fuck: . Donc le but, est de rester au niveau "technique" 100% d'origine et n'apporter que de l'accessoire esthétique. Je me demande si FORD, peuvent faire ce genre de modif, au moins, cela vient directement d'eux mais le revers est que, comme tous les concessionnaires, des qu'il changent "un boulon", ils te facturent ça, une "blinde". :gun:

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Il n'y aura pas de modifications de puissance juste en changeant le silencieux (tu change pas toute la ligne).

Et si infime qu'elle soit, s'il y en a une, ce sera impossible à prouver.

 

Perso j'en ai parler à mon assurance avant de faire la modif', il m'ont dit que tant qu'il n'y avait pas de modification du comportement du véhicule (sécurité, moteur) il n'y avait aucun soucis.

Surtout si c'est des pièces d'origine Ford et pas "tuning".

 

Et oui Ford peut faire ce genre du modif', et évidemment ça coûte un peu cher.... A ta place en effet, je réfléchirais car changer le silencieux sur une 100ch, bof, autant trouver un embout se sera déjà bien !

 

Sinon va voir un bon carrossier, et parle lui de ton projet, il pourra peut-être t'aiguiller sur l'embout à acheter et te le monter à pas trop cher !

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Il n'y aura pas de modifications de puissance juste en changeant le silencieux (tu change pas toute la ligne).

Et si infime qu'elle soit, s'il y en a une, ce sera impossible à prouver.

 

Perso j'en ai parler à mon assurance avant de faire la modif', il m'ont dit que tant qu'il n'y avait pas de modification du comportement du véhicule (sécurité, moteur) il n'y avait aucun soucis.

Surtout si c'est des pièces d'origine Ford et pas "tuning".

 

Et oui Ford peut faire ce genre du modif', et évidemment ça coûte un peu cher.... A ta place en effet, je réfléchirais car changer le silencieux sur une 100ch, bof, autant trouver un embout se sera déjà bien !

 

Sinon va voir un bon carrossier, et parle lui de ton projet, il pourra peut-être t'aiguiller sur l'embout à acheter et te le monter à pas trop cher !

Merci à toi pour ta réponse, Romain, tu prends la peine de te pencher sur le problème :ouimaitre: c'est cool. Mais je me demande si ce type d'embout irai

 

Embout Smart.jpgcomme on peut le voir, l'inclinaison est en arrière et vers le coté gauche. Qu'en penses tu?

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No problemo je me suis poser les mêmes question de toi ;)

 

Franchement c'est pas facile de savoir comme ça et je suis pas trop expert dans le domaine :/

Ca a l'air d'être dans le bon axe donc pourquoi pas. Il faut que ça s'ajuste bien avec le diffuseur, que ça fasse pas trop rikiki ou trop gros non plus...

 

Tu peux essayer de commander tu test et si ça va pas tu renvoie.... Si tu es un bon bricoleur tu peux faire quelque chose de propre (pas comme moi, je suis une bille :p )

 

Sinon tu peux essayer de t'inscrire sur le forum http://www.nouvelle-fiesta.com/forum.

Sur ce forum tu trouvera certainement pas mal de conseils sur ce que tu veux faire je pense ;)

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No problemo je me suis poser les mêmes question de toi ;)

 

Franchement c'est pas facile de savoir comme ça et je suis pas trop expert dans le domaine :/

Ca a l'air d'être dans le bon axe donc pourquoi pas. Il faut que ça s'ajuste bien avec le diffuseur, que ça fasse pas trop rikiki ou trop gros non plus...

 

Tu peux essayer de commander tu test et si ça va pas tu renvoie.... Si tu es un bon bricoleur tu peux faire quelque chose de propre (pas comme moi, je suis une bille :p )

 

Sinon tu peux essayer de t'inscrire sur le forum http://www.nouvelle-fiesta.com/forum.

Sur ce forum tu trouvera certainement pas mal de conseils sur ce que tu veux faire je pense ;)

 

T'es au top !!! je vais aller voir ce forum. :bien:

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Tiens au courant ;) On attend les photos !!

 

 

Merci, c'est pas une ST :lol:

 

Oui oui, je sais, c'est façon de parler elle est quand même superbe, d'ailleurs, je la verrai bien avec ça:

Feux Led.jpg

Seulement 185,90 :W là où beaucoup de site en propose (et pas aussi beau) à 400 balles. Moi je me tâte pour les mettre car sur "blanc" ça doit bien pété aussi...

Mais bon, pour l'instant, je ne peux que regarder car je l'ai pas en encore, (cdé le 27 sept. avec, entre 1 mois et 1 mois 1/2 d'attente) et j'en ai les poils dressés... :pt1cable::ouin:

http://www.shopimport-tuning.com/feux-arriere-design-led-lti-fume-pour-ford-fiesta-de-2008-a-2013-82993-c2x15721048

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Oui oui, je sais, c'est façon de parler elle est quand même superbe, d'ailleurs, je la verrai bien avec ça:

Feux Led.jpg

Seulement 185,90 :W là où beaucoup de site en propose (et pas aussi beau) à 400 balles. Moi je me tâte pour les mettre car sur "blanc" ça doit bien pété aussi...

Mais bon, pour l'instant, je ne peux que regarder car je l'ai pas en encore, (cdé le 27 sept. avec, entre 1 mois et 1 mois 1/2 d'attente) et j'en ai les poils dressés... :pt1cable::ouin:

http://www.shopimport-tuning.com/feux-arriere-design-led-lti-fume-pour-ford-fiesta-de-2008-a-2013-82993-c2x15721048

 

Je viens d'avoir la société qui distribue l'embout d'échappement, PAS DE REMBOURSEMENT car fabriqué à la demande :bloup:

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L’embout ne va pas sur la fiesta ?

 

 

Salut,

 

Si, l'embout va aller mais je suis obligé de faire une méga adaptation à coup de collier et de pattes en alu pour tenir tout ça. Je ne l'ai pas encore monté, pas la motivation en ce moment(mauvaise météo, froid, pluie, neige et coup de fatigue) donc je vais m'en occuper d'ici la fin du mois ou début Avril et j'enverrai toutes les photos du système "usine à gaz" que je suis obligé de faire. Voici l'embout.

 

US_N270RS_700x700.jpg

Et ce qu'il donnera une fois monté (je l'ai positionné sur une boite pour le mettre en situation et j'ai ensuite effacé la boite par photoshop.

 

Pot 3.jpg

 

Pot 1.jpg

 

Je ferai des photos du montage definitif et de la structure (de malade) que j'aurai été obligé de faire.

Ou sinon, tu as la solution radicale, suivante:

 

Spécialement conçu pour Ecoboost 1.0 (240€)

 

téléchargement.jpg

j'aurais LARGEMENT choisi cette option (qui permettait aussi de garder la jupe d'origine) mais ADIOS la garantie constructeur.

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Invité §Aur712Mi

Merci beaucoup de ta réponse @sebou7 tu me retire une bonne épine du pied , j’attends avec impatience tes photos alors encore merci

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Tu ne perdra aucune garantie constructeur en changeant juste le silencieux et la sortie ;) À part sur le silencieux en lui même évidemment.

 

C'est bizarre la demo que tu montres, il est vachement bas je trouve !

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Tu ne perdra aucune garantie constructeur en changeant juste le silencieux et la sortie ;) À part sur le silencieux en lui même évidemment.

 

C'est bizarre la demo que tu montres, il est vachement bas je trouve !

 

Tu as tout à fait raison, il est à 5 bon centimètres de la jupe mais je l'ai mis vite faite sur une boîte qui n'était pas vraiment à la mesure, je voulais juste savoir ce que cela donne. Sa position définitive sera à peu près à 1 cm du bord de jupe, juste ce qu'il faut de battement pour ne pas qu'il tape.

Concernant le silencieux, es tu sûr de toi que cela n'interfèrerai pas avec la garantie constructeur ? Car pour l'exemple, j'avais appelé Ford pour leur demander si cela posait problème si je mettai des bilstein en lieu et place des amortisseurs actuels (des B6 sport homologué, bien sûr) sans changer la hauteur de caisse mais juste pour avoir un peu plus de fermeté et il m'ont répondu que ça pouvait poser souci de garantie car cela joue sur tout ce qui est rotule, timonerie, etc... C'était du genre si par la suite, j'ai une rotule ou une biellette défectueuse, ils pourraient mettre ça sur le "dos" des amortos non d'origine... En y pensant, je me dis qu'ils sont un peu "cousins" avec les assurances car dès qu'il s'agit de sortir des sous, ils ne manquent pas d'inventivité pour se décharger. "Comment Monsieur? vos essuie-glace ne fonctionnent plus ? Normal, les amortisseurs sont trop fermes et font des vibrations qui on abîmés le moteur d'essuie-glace..." :crazy:

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Oui je suis sûr de moi. Je l'ai même fais faire chez Ford la modif, ça ne gêne en rien pour la garantie constructeur.

 

Pour des suspensions c'est pas pareil car ça change le comportement de la voiture.

Le silencieux lui ne joue en rien sur le comportement de la voiture. Qui plus est j'ai fais mettre le silencieux et diffuseur de la St.

 

Pour finir j'avais même contacter l'assurance. Ils m'ont dit que tant que ça ne modifie pas le comportement de la voiture, ça ne pose pas de soucis. Ils me rembourse même les pièces montées sur la voiture en cas d'accident en présentant les factures.

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Oui je suis sûr de moi. Je l'ai même fais faire chez Ford la modif, ça ne gêne en rien pour la garantie constructeur.

 

Pour des suspensions c'est pas pareil car ça change le comportement de la voiture.

Le silencieux lui ne joue en rien sur le comportement de la voiture. Qui plus est j'ai fais mettre le silencieux et diffuseur de la St.

 

Pour finir j'avais même contacter l'assurance. Ils m'ont dit que tant que ça ne modifie pas le comportement de la voiture, ça ne pose pas de soucis. Ils me rembourse même les pièces montées sur la voiture en cas d'accident en présentant les factures.

 

 

Merci pour ta réponse, Romain mais quand je vois cela, je m'interroge, quand même:

 

Que couvre la garantie ?

Garantie Accessoires

Les accessoires Ford d'origine montés par un concessionnaire ou agent Ford avant la livraison du véhicule neuf à son premier propriétaire bénéficient des mêmes conditions de garantie que la garantie Ford ou que toute garantie longue durée en option. Les accessoires non Ford ne sont pas couverts par la garantie Ford et toute modification du véhicule peut provoquer la perte de la garantie constructeur.

Lors du remplacement de ton silencieux, tu as eu quelqu'un de chez Ford qui t'a dit explicitement dit que cela n'interférait pas avec ta garantie?

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Invité §per225LW

 

Merci pour ta réponse, Romain mais quand je vois cela, je m'interroge, quand même:

 

Que couvre la garantie ?

Garantie Accessoires

Les accessoires Ford d'origine montés par un concessionnaire ou agent Ford avant la livraison du véhicule neuf à son premier propriétaire bénéficient des mêmes conditions de garantie que la garantie Ford ou que toute garantie longue durée en option. Les accessoires non Ford ne sont pas couverts par la garantie Ford et toute modification du véhicule peut provoquer la perte de la garantie constructeur.

Lors du remplacement de ton silencieux, tu as eu quelqu'un de chez Ford qui t'a dit explicitement dit que cela n'interférait pas avec ta garantie?

 

bonjour Sebou :)

alors pour ton embout d'échappement tu peut le faire tranquille tu risque rien :bien: , sa ne joue pas sur

ton moteur, tu aura toujours la garantie constructeur, par contre si tu veut changer le silencieux ,demande a la concession qu'il te mette un silencieux

de la st comme romain, tu pourra demander si il y a une perte garantie constructeur, mes je pence pas, vue que c'est ford qu'il te le fournie et te le monte

c'est des piéces ford , c'est pas comme si tu avais acheter un silencieux super sprint et tu l'avais monter, la par contre adieux la garantie constructeur, :bah:

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bonjour Sebou :)

alors pour ton embout d'échappement tu peut le faire tranquille tu risque rien :bien: , sa ne joue pas sur

ton moteur, tu aura toujours la garantie constructeur, par contre si tu veut changer le silencieux ,demande a la concession qu'il te mette un silencieux

de la st comme romain, tu pourra demander si il y a une perte garantie constructeur, mes je pence pas, vue que c'est ford qu'il te le fournie et te le monte

c'est des piéces ford , c'est pas comme si tu avais acheter un silencieux super sprint et tu l'avais monter, la par contre adieux la garantie constructeur, :bah:

 

Merci pour ton retour, effectivement pour l'embout, j'étais confiant c'était concernant le silencieux que j'étais sceptique mais je suis assez d'accord si Ford me montait un silencieux St, la garantie resterai intact mais pas mon porte monnaie car avec, obligatoirement le diffuseur St, c'est un coup à 1000 balles alors que le silencieux de chez Ulter à 240 € permettait de conserver la jupe arrière. Mais de toute façon, tout ceci n'est plus d'actualité, puisque je vais monter l'embout d'echappement. Je vous montrerai une fois terminé l'usine à gaz qui aura été fais. Il faut juste que je trouve le courage de commencer, car quand j'y pense, je suis déjà épuisé.

 

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Invité §per225LW

Merci pour ton retour, effectivement pour l'embout, j'étais confiant c'était concernant le silencieux que j'étais sceptique mais je suis assez d'accord si Ford me montait un silencieux St, la garantie resterai intact mais pas mon porte monnaie car avec, obligatoirement le diffuseur St, c'est un coup à 1000 balles alors que le silencieux de chez Ulter à 240 € permettait de conserver la jupe arrière. Mais de toute façon, tout ceci n'est plus d'actualité, puisque je vais monter l'embout d'echappement. Je vous montrerai une fois terminé l'usine à gaz qui aura été fais. Il faut juste que je trouve le courage de commencer, car quand j'y pense, je suis déjà épuisé.

 

1000 euros pour le silencieux ha oui ca fait mal au c.l!!!!! :evil: et oui une fois terminé photo photo :D

au faite trop belle ta fiesta j'adore!!! :love: :love:

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1000 euros pour le silencieux ha oui ca fait mal au c.l!!!!! :evil: et oui une fois terminé photo photo :D

au faite trop belle ta fiesta j'adore!!! :love: :love:

 

Non 1000€ pour silencieux+diffusieur. Le silencieux coute dans les 500€ et le diffuseur dans les 250€, plus la MO...

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Non 1000€ pour silencieux+diffusieur. Le silencieux coute dans les 500€ et le diffuseur dans les 250€, plus la MO...

 

+la mo, ça doit faire un petit bifton de 900 balles, quand même...

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Exact ! J'ai pété la tirelire l'année dernière :ange:

Salut Romain, j'ai un petit souci qui me laisse perplexe et qui m'inquiète un peu. En effet depuis peu, je me suis aperçu d'un bruit curieux qui me semble t'il, vient de l’arrière quand je prend un virage à droite a basse vitesse (du genre quand on s'engage dans un rond point). Quand je tourne vers la gauche, pas un bruit mais vers la droite, cela fait comme un bruit de roulement et le bruit s'efface dès que la voiture se rétabli sur la ligne droite. Cela fait comme une sorte de "houlement" feutré et vraiment l’impression que cela provient de l'arrière. Pour avoir déjà entendu le bruit d'un roulement qui commençait à arriver en fin de vie, cela fait un bruit similaire. Mais bon, ma voiture, à ce jour, comptabilise 5600 kms. Est ce que tu connais quelqu'un qui a eu un cas similaire? Je n'ose pas aller chez Ford car, tradition oblige de notre époque, ils vont me dire qu'ils n'on rien détecté. et pourtant ce bruit est bien là. Si cela le faisait des 2 cotés de virage, je n'aurais même pas fait attention mais c'est seulement d'un coté et c'est ce qui m'interpelle. Je n'ai jamais pris de trottoir ni de trou ni fait quoi que se soit qui aurait pu endommager quelque chose.

Je pense avoir décelé "un loup", je viens de m’apercevoir que l'embase du tambour à gauche (partie plaquée contre la jante) est entièrement rouillé alors qu'à droite, c'est nickel. qu'est ce que vous tu en penses, sachant que le bruit se produit quand je tourne à droite donc le transfert de masse est sur le coté gauche.

Merci de m’éclairer.

GAUCHE

 

Jante gche.jpg

 

DROITE

 

Jante drte.jpg

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Salut Romain, j'ai un petit souci qui me laisse perplexe et qui m'inquiète un peu. En effet depuis peu, je me suis aperçu d'un bruit curieux qui me semble t'il, vient de l’arrière quand je prend un virage à droite a basse vitesse (du genre quand on s'engage dans un rond point). Quand je tourne vers la gauche, pas un bruit mais vers la droite, cela fait comme un bruit de roulement et le bruit s'efface dès que la voiture se rétabli sur la ligne droite. Cela fait comme une sorte de "houlement" feutré et vraiment l’impression que cela provient de l'arrière. Pour avoir déjà entendu le bruit d'un roulement qui commençait à arriver en fin de vie, cela fait un bruit similaire. Mais bon, ma voiture, à ce jour, comptabilise 5600 kms. Est ce que tu connais quelqu'un qui a eu un cas similaire? Je n'ose pas aller chez Ford car, tradition oblige de notre époque, ils vont me dire qu'ils n'on rien détecté. et pourtant ce bruit est bien là. Si cela le faisait des 2 cotés de virage, je n'aurais même pas fait attention mais c'est seulement d'un coté et c'est ce qui m'interpelle. Je n'ai jamais pris de trottoir ni de trou ni fait quoi que se soit qui aurait pu endommager quelque chose.

Je pense avoir décelé "un loup", je viens de m’apercevoir que l'embase du tambour à gauche (partie plaquée contre la jante) est entièrement rouillé alors qu'à droite, c'est nickel. qu'est ce que vous tu en penses, sachant que le bruit se produit quand je tourne à droite donc le transfert de masse est sur le coté gauche.

Merci de m’éclairer.

GAUCHE

 

Jante gche.jpg

 

DROITE

 

Jante drte.jpg

 

Salut !

 

Alors niveau bruit je n'ai rien remarqué. Enfin j'ai pas réussi à entendre un tel bruit, je ferais attention les prochain jours. De plus avec le silencieux ST, ça couvre un peu les bruits parasites... :ange:

 

Et j'ai aussi regarder mes deux roues arrières, alors j'ai exactement comme toi. Côté gauche un peu rouillé, alors que côté droit nickel. Un hasard je pense...

Mais rassure toi, c'est juste un petite couche de rouille, rien s’alarmant, l'eau a du stagner un moment ici lorsqu'elle était en stock et ça fait ça.

Ça fait la même chose sur les disques à l'avant si la voiture n'a pas bouger depuis longtemps. Plusieurs bon gros freinage et ça part (enfin pour l'avant).

C'est vrai que dans notre cas, je vois mal comment enlever cette couche...

 

Mais tout ça pour dire que je doute que cela soit la cause de ton bruit, enfin je pense !

Et je me répète, mais je vais essayer de voir si j'entends ça ou pas les prochains jours !

 

 

Sinon tu vas à ton garage Ford, et tu demande à voir un mécano pour lui faire écouter le bruit, toi et lui dans la voiture.

 

 

PS : et ton embout ça en est où ?

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Salut !

 

Alors niveau bruit je n'ai rien remarqué. Enfin j'ai pas réussi à entendre un tel bruit, je ferais attention les prochain jours. De plus avec le silencieux ST, ça couvre un peu les bruits parasites... :ange:

 

Et j'ai aussi regarder mes deux roues arrières, alors j'ai exactement comme toi. Côté gauche un peu rouillé, alors que côté droit nickel. Un hasard je pense...

Mais rassure toi, c'est juste un petite couche de rouille, rien s’alarmant, l'eau a du stagner un moment ici lorsqu'elle était en stock et ça fait ça.

Ça fait la même chose sur les disques à l'avant si la voiture n'a pas bouger depuis longtemps. Plusieurs bon gros freinage et ça part (enfin pour l'avant).

C'est vrai que dans notre cas, je vois mal comment enlever cette couche...

 

Mais tout ça pour dire que je doute que cela soit la cause de ton bruit, enfin je pense !

Et je me répète, mais je vais essayer de voir si j'entends ça ou pas les prochains jours !

 

 

Sinon tu vas à ton garage Ford, et tu demande à voir un mécano pour lui faire écouter le bruit, toi et lui dans la voiture.

 

 

PS : et ton embout ça en est où ?

Merci pour ton retour. Alors concernant la rouille, je t'avoues que je n'ai pas forcément fait le lien de cause à effet mais cela m'a interpellé quand même, vu que c'est la roue gauche et que le bruit provient de l'arrière dans les virages "droite" donc appui important sur l'arrière gauche.

Ce qui est sûr, c'est que ce bruit n'y était pas avant que je fasse l'aller-retour, Nice/Chalon sur Saône sur 2 jours soit 1140 kms. Je l'aurai largement remarqué car j’apprécie souvent (très souvent) de rouler musique off juste pour apprécier le silence. A savoir aussi, que le bruit est moindre ou quasi inexistant quand je viens de prendre la voiture et que c'est seulement, quelques kms, plus tard qu'il se fait bien présent.

Concernant l'embout, ça y est, le concept est abouti et quand tu verras le résultat, tu comprendra pourquoi j'ai mis autant de temps à le réaliser. Là dessus, on rajoute une méga tendinite au coude droit que je me fait encore soigné mais la guérison est imminente, après 3 mois de traitement tortueux à coups d'ondes de choc, j'ai, d'ailleurs, l'embout depuis début Janvier...enfin bref, Lundi, derniers ustensiles à prendre chez Leroy merlin et Norauto et Mercredi après midi, MONTAGE! ...Non d'une buse unijambiste !!!

 

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Merci pour ton retour, Romain. Alors concernant la rouille, je t'avoues que je n'ai pas forcément fait le lien de cause à effet mais cela m'a interpellé quand même, vu que c'est la roue gauche et que le bruit provient de l'arrière dans les virages "droite" donc appui important sur l'arrière gauche.

Ce qui est sûr, c'est que ce bruit n'y était pas avant que je fasse l'aller-retour, Nice/Chalon sur Saône sur 2 jours soit 1140 kms. Je l'aurai largement remarqué car j’apprécie souvent (très souvent) de rouler musique off juste pour apprécier le silence. A savoir aussi, que le bruit est moindre ou quasi inexistant quand je viens de prendre la voiture et que c'est seulement, quelques kms, plus tard qu'il se fait bien présent.

 

Concernant l'embout, ça y est, le concept est abouti et quand tu verras le résultat, tu comprendra pourquoi j'ai mis autant de temps à le réaliser. Là dessus, on rajoute une méga tendinite au coude droit que je me fait encore soigné mais la guérison est imminente, après 3 mois de traitement tortueux à coups d'ondes de choc, j'ai, d'ailleurs, l'embout depuis début Janvier...enfin bref, Lundi, derniers ustensiles à prendre chez Leroy merlin et Norauto et Mercredi après midi, MONTAGE! ...Non d'une buse unijambiste !!!

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Merci pour ton retour, Romain. Alors concernant la rouille, je t'avoues que je n'ai pas forcément fait le lien de cause à effet mais cela m'a interpellé quand même, vu que c'est la roue gauche et que le bruit provient de l'arrière dans les virages "droite" donc appui important sur l'arrière gauche.

Ce qui est sûr, c'est que ce bruit n'y était pas avant que je fasse l'aller-retour, Nice/Chalon sur Saône sur 2 jours soit 1140 kms. Je l'aurai largement remarqué car j’apprécie souvent (très souvent) de rouler musique off juste pour apprécier le silence. A savoir aussi, que le bruit est moindre ou quasi inexistant quand je viens de prendre la voiture et que c'est seulement, quelques kms, plus tard qu'il se fait bien présent.

 

Concernant l'embout, ça y est, le concept est abouti et quand tu verras le résultat, tu comprendra pourquoi j'ai mis autant de temps à le réaliser. Là dessus, on rajoute une méga tendinite au coude droit que je me fait encore soigné mais la guérison est imminente, après 3 mois de traitement tortueux à coups d'ondes de choc, j'ai, d'ailleurs, l'embout depuis début Janvier...enfin bref, Lundi, derniers ustensiles à prendre chez Leroy merlin et Norauto et Mercredi après midi, MONTAGE! ...Non d'une buse unijambiste !!!

Je tenderais l'oreille à l'avenir...

 

Ah oui hâte de voir tout ça ;)

Bon rétablissement concernant ta tendinite ! :jap:

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