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Smax - Broutage + voyant esp + voyant moteur

 

anthony74 Volkswagen : Nexus2029 Kia : Bobletech et 123 utilisateurs inconnus
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Smax - Broutage + voyant esp + voyant moteur

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paka7252
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paka7252
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  1. Posté le 28/10/2017 à 15:12:34  
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Bonjour a tous :)

Je sollicite votre aide pour un membre de ma famille qui possède un smax 2.0 tdci 140 de 2007. Depuis quelques jours il a le voyant moteur d'allumé et le voyant ESP également. De plus la voiture broute sur tous les rapports. Quelqu'un peux t'il m'eclairer svp? Un grand merci!!!!!!


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Le plaisir commence, là ou le diesel s'arrète : A 4000TR/MIN
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  1. Posté le 28/10/2017 à 15:15:49  
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paka7252
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  1. Posté le 28/10/2017 à 15:22:44  
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yes je le conçoit... mais je n'ai pas les outils de suite ^^ bientôt :)


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Le plaisir commence, là ou le diesel s'arrète : A 4000TR/MIN
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paka7252
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  1. Posté le 23/11/2017 à 17:15:54  
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Et voici :) Merci de ton aide

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  1. Posté le 24/11/2017 à 04:42:25  
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Bonsoir,pas mal de codes défaut , il faut enregistrer ou imprimer cette page ,effacer les défauts ,faire un essai sur route puis refaire une lecture


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paka7252
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  1. Posté le 25/11/2017 à 14:46:37  
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salut salut!!! comment on fais avec forscan pour effacer les codes défauts? merci je trouve pas... a part effacer les logs maiq ca change rien...


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paka7252
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  1. Posté le 25/11/2017 à 14:46:39  
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salut salut!!! comment on fais avec forscan pour effacer les codes défauts? merci je trouve pas... a part effacer les logs maiq ca change rien...


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paka7252
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  1. Posté le 25/11/2017 à 15:33:13  
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Trouvé !!!! Bon alors j'avais les codes erreurs plus haut et la voiture avançait pas et broutait. J'ai efface les codes dans DTC donc et le voyant moteur s'est enlevé. La voiture roule mais à 80km/h on sent quelle broute. Elle a des accoups quoi. Si tu met le pied dedans elle part mais elle broute..


Voici le rapport après l'essai sur route. (plus de voyant moteur par conter allumé)



24093605_1581479055235092_1067273697_oVoir l'image en grand0 vote

Merci de ton aide
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  1. Posté le 25/11/2017 à 17:25:48  
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paka7252 a écrit :

Trouvé !!!! Bon alors j'avais les codes erreurs plus haut et la voiture avançait pas et broutait. J'ai efface les codes dans DTC donc et le voyant moteur s'est enlevé. La voiture roule mais à 80km/h on sent quelle broute. Elle a des accoups quoi. Si tu met le pied dedans elle part mais elle broute..


Voici le rapport après l'essai sur route. (plus de voyant moteur par conter allumé)



http://clu​b.caradisi​ac.com/pak​a7252/phot​o-72521/ph​oto/240936​05_1581479​055235092_​1067273697​_o-6907671​.html

Merci de ton aide
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Bonjour,il y a un incident de gestion de pression de turbo :il faut vérifier si la géométrie variable est actionnée par un soupape pneumatique et si c'est le cas vérifier que les tuyaux de dépression allant de la pompe a vide au turbo (schéma) sont branchés ,en bon état ,non pincés ni bouchés par de l'huile
turbo


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  1. Posté le 25/11/2017 à 17:51:24  
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Super merci pour ton analyse!!!!! Effectivement, quand on a changé le bimasse et lembrayage, on a eu un léger problème avec ce boitier rouge. 2 petits tuyaux et une cosse électrique c'est ca?

Je vais le commander et le changer :)

Un grand merci je te tiens au courant!!!!!


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  1. Posté le 01/12/2017 à 09:29:44  
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Salut :)

alors il y avait apparemment 2 boitiers comme tu me l'a décrit. du coup, on a changé les deux

la voiture ne semble plus brouté :) un grand merci

Cependant, j'ai effacé les voyants moteurs et ils sont revenus après l'essai sur route

Voici la liste :

OBDII : P0235-P - Circuit du capteur MAP - coupure Etat : panne devrait être confirmé

P0238 - Entré élevée du circuit A de turbocompresseur / surcompresseur
Etat : DTC présents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC - Module de commande du
groupe motopropulseur
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  1. Posté le 01/12/2017 à 09:32:29  
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et ça aussi


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  1. Posté le 02/12/2017 à 01:06:16  
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paka7252 a écrit :

Salut :)

alors il y avait apparemment 2 boitiers comme tu me l'a décrit. du coup, on a changé les deux

la voiture ne semble plus brouté :) un grand merci

Cependant, j'ai effacé les voyants moteurs et ils sont revenus après l'essai sur route

Voici la liste :

OBDII : P0235-P - Circuit du capteur MAP - coupure Etat : panne devrait être confirmé

P0238 - Entré élevée du circuit A de turbocompresseur / surcompresseur
Etat : DTC présents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC - Module de commande du
groupe motopropulseur
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Bonsoir,il faut vérifier que le mécanisme de géométrie variable du turbo n'est pas grippé

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  1. Posté le 02/12/2017 à 09:30:12  
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distrait50000 a écrit :

paka7252 a écrit :

Salut :)

alors il y avait apparemment 2 boitiers comme tu me l'a décrit. du coup, on a changé les deux

la voiture ne semble plus brouté :) un grand merci

Cependant, j'ai effacé les voyants moteurs et ils sont revenus après l'essai sur route

Voici la liste :

OBDII : P0235-P - Circuit du capteur MAP - coupure Etat : panne devrait être confirmé

P0238 - Entré élevée du circuit A de turbocompresseur / surcompresseur
Etat : DTC présents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC - Module de commande du
groupe motopropulseur
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Bonsoir,il faut vérifier que le mécanisme de géométrie variable du turbo n'est pas grippé

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Bonjour

Merci. Je vais essayer cela mais comment on fait?

J'ai trouvé ca sur le net : http://faq.6enligne.net/displa​y.php?id=263

Cest ca?

Merci encore de ton aide et de ton temps.

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paka7252
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  1. Posté le 02/12/2017 à 09:34:07  
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paka7252 a écrit :

distrait50000 a écrit :

paka7252 a écrit :

Salut :)

alors il y avait apparemment 2 boitiers comme tu me l'a décrit. du coup, on a changé les deux

la voiture ne semble plus brouté :) un grand merci

Cependant, j'ai effacé les voyants moteurs et ils sont revenus après l'essai sur route

Voici la liste :

OBDII : P0235-P - Circuit du capteur MAP - coupure Etat : panne devrait être confirmé

P0238 - Entré élevée du circuit A de turbocompresseur / surcompresseur
Etat : DTC présents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC - Module de commande du
groupe motopropulseur
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Bonsoir,il faut vérifier que le mécanisme de géométrie variable du turbo n'est pas grippé

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Bonjour

Merci. Je vais essayer cela mais comment on fait?

J'ai trouvé ca sur le net : http://faq.6enligne.net/displa​y.php?id=263

Cest ca?

Merci encore de ton aide et de ton temps.

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Précision : elle a de la peche, quand t'accelères ca part bien. Puis elle se met en sécurité, elle avance plus et le voyant moteur s'allume


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  1. Posté le 03/12/2017 à 02:20:49  
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paka7252 a écrit :


Bonjour

Merci. Je vais essayer cela mais comment on fait?

J'ai trouvé ca sur le net : http://faq.6enligne.net/displa​y.php?id=263

Cest ca?

Merci encore de ton aide et de ton temps.
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Bonsoir,c'est cela en partie car la commande sur le Smax se fait par un actuateur (moteur électrique) ,donc il faut le déposer et vérifier que le levier présent sur le turbo est bien libre dans sa course,et si il est parfaitement libre ,l'actuateur peut être en cause
C'est normal que dans un premier temps la puissance soit la car par défaut l'actuateur est positionné en mode pression maximale .
Son rôle est de réguler la pression si celle ci atteint la limite maximale , et si cette pression est dépassée le calculateur limite les performances pour éviter l'emballement et une casse moteur

Message édité par distrait50000 le 03/12/2017 à 02:22:00

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cecilequentin
  1. Posté le 06/12/2017 à 12:19:19  
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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux poser ma question ici, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Je voudrais avoir de l'aide si possible j'ai un problème similaire mais avec une Ford Kuga, cela fait des mois que lorsque l'on roule avec la voiture le capteur ABS est allumé dans un premier temps après avoir roulé quelques instant et que la voiture ai brouté (on dirait que le train arrière ou les freins arrières se bloquent) on ne peut pas accélérer avec la voiture, le témoin ESP s'allume et là, il semblerait qu'elle se mette en sécurité ou je ne sais pas mais une fois les deux capteur allumé la voiture roule normalement, mais du coup je suppose que ni l'ABS ni l'ESP ne fonctionne lorsque je roule comme sa.

Est ce que je peux vous montrer les codes défauts si quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance
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distrait50000
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  1. Posté le 07/12/2017 à 16:16:18  
  2. answer
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Cecilequentin a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux poser ma question ici, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Je voudrais avoir de l'aide si possible j'ai un problème similaire mais avec une Ford Kuga, cela fait des mois que lorsque l'on roule avec la voiture le capteur ABS est allumé dans un premier temps après avoir roulé quelques instant et que la voiture ai brouté (on dirait que le train arrière ou les freins arrières se bloquent) on ne peut pas accélérer avec la voiture, le témoin ESP s'allume et là, il semblerait qu'elle se mette en sécurité ou je ne sais pas mais une fois les deux capteur allumé la voiture roule normalement, mais du coup je suppose que ni l'ABS ni l'ESP ne fonctionne lorsque je roule comme sa.

Est ce que je peux vous montrer les codes défauts si quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance
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Bonjour,il faut créer un nouveau sujet et mettre les codes défaut relevés


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  1. Posté le 09/04/2018 à 16:31:08  
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Bonsoir, j espère que vous avez solutionné vos problèmes depuis, mais le voyant défaut moteur + Voyant Esp allumé et voiture qui cale en route ou peine à démarrer, c’est le calculateur ou PCM du véhicule, logiquement il est fait pour durer la vie du véhicule sauf qu.il peut rendre l’âme avant. 175000 km pour ma part, 2600 euros chez Ford, pou un véhicule qui cotait un peu plus de 10000 euros ... j’ ai réussi à leur faire accepter de m’en remettte un reconditionné pour 700 euros. Bon courage à vous

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