Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Topic officiel : vos commandes, attentes et livraisons du nouvel Ecosport


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

Du coup j'ai sauvegardé son mail pour la date du 17.

 

S'il m'annonce un retard je lui demanderai s'il se fou pas un petit peu de ma gueule.

 

Qu'on ai du retard disons un mois ça me dérange pas mais il ne faut pas qu'il me prenne pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je sens qu'il va me la faire à l'envers. "Oh bah finalement on a eu un mail du constructeur "

 

 

 

Ce qui est curieux c'est que le VIN est gravé "dans le marbre" à la production du véhicule (en principe en fin de production) et est porté sur les documents de transport afin d'éviter tout trafic de véhicules

 

Donc, à mon avis il devrait l'avoir à une semaine de l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130xY

il y a déjà quelqu’un commandé à mi mars comme nous et son date de livraison est repoussée à juillet.....

Pour moi....mon vendeur toujours pas de nouvelles, et j’ai contacté avec le secrétaire de livraison de BYmyCAR, et lui juste noter mon nom et date de commande, et il dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai sauvegardé son mail pour la date du 17.

 

S'il m'annonce un retard je lui demanderai s'il se fou pas un petit peu de ma gueule.

 

Qu'on ai du retard disons un mois ça me dérange pas mais il ne faut pas qu'il me prenne pour un con.

 

 

Bonjour

 

nous sommes dans le black out complet.

 

La position que nous devons adopter dépend de la situation perso.

J'ai actuellement une voiture en très bon état et sous garantie que FORD doit me reprendre à un certain prix moyennant un kilométrage estimé il y a 3 mois.

Si je dois conserver ce véhicule pendant plusieurs semaines (je reste positif et ne parle pas de mois), il est évident que la cote ARGUS aura diminué et le kilométrage augmenté. Sans compter que je vais devoir aussi partir en congés à une date ferme et définitive...

 

Il y a une procédure précise par rapport à un retard de livraison. Une semaine passée au-delà de la date de livraison portée sur le bon de commande, on doit envoyer une LRAR au concessionnaire de mise en demeure de livrer le véhicule sous 8-15 jours.

 

Généralement cela le fait réagir. C'est comme cela que je me suis retrouvé avec un RENAULT CAPTURE en lieu et place de la CLIO commandée. (Je n'étais pas forcé d'accepter mais la proposition était correcte)

 

Mais c'était en janvier et là nous sommes à quelques jours des départ en vacances. A mon avis les stocks de véhicules neufs doivent être au plus bas d'autant plus que les victimes des inondations ont du se précipiter pour remplacer leurs véhicules

 

Sans nouvelle de mon concessionnaire (pardon de ma charmante chargée de clientèle) depuis le 31/03, date de son dernier mail où tout allait bien, je vais donc attendre le 26 juin (date de livraison portée sur le bon de commande : 19/06) pour envoyer une LR/AR de mise en demeure de livraison de mon véhicule pour le 10/07 au plus tard.

 

Mais peut-être nous faisons nous des nœuds au cerveau et que tout sera OK dans le meilleur des mondes.

 

Pourquoi ? Quand on regarde la vidéo de FORD usine de CRAIOVA, sans parler le roumain, on comprend qu'ils sortent un véhicule toutes les 80 secondes ce qui fait environ 45000 ecosport depuis trois mois....

 

Enfin dernier point sur le foutage de gueule grande spécialité des commerciaux depuis la nuit des temps : ils sont formés et formatés pour cela.

 

Il y a 35 ans j'avais assisté à un séminaire destiné aux forces de ventes. Tout au long de ce séminaire de 3 jours on nous a expliqué la grande différence entre un prospect qu'on doit caresser dans le sens du poil et le client qu'il devient dès la signature du Bon de commande, à savoir un chieur !

 

Et après ? Depuis le début de l'année deux commandes de RENAULT KADJAR non honorées et donc annulées et cette commande de FORD ECOSPORT...

 

Juste pour le fun de ce beau dimanche. Ma voisine arbore fièrement un superbe CMAX tout beau tout neuf immatriculé EW....

 

On a discuté FORD avant-hier et elle me disait avoir rencontré les mêmes affres et difficultés que nous et que finalement elle avait opté pour un CMAX en stock à NICE !

 

FORD a mis 8 semaines pour lui convoyer par camion jusqu'en Ile de France....

 

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130xY

Je suis à Nice....le Ford Nice vient en changer son propriétaire à BYmyCAR, maintenant il est bordel....

 

Ils ont vendu 5 Ecosport seulement à mois du mars, et tous sont en retard....

 

Mon premier bon de commande est écrit à main car leur système pas encore mis en service, et il refaire une fois dans une semaine avec leur ordinateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Ford Antibes est fermé et qu'à Cannes Ford a changé de lieu, Automotive avait beaucoup de problème mais si on garde les mêmes, je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

Bonjour.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Ford Antibes est fermé et qu'à Cannes Ford a changé de lieu, Automotive avait beaucoup de problème mais si on garde les mêmes, je crains le pire.

 

je connais bien ancien patron de automotiv nice, c'est une famille bordel...chaque fois il reserve 5 places chez nous, ils vont venir plus que 8 personnes, et quand on connait cette situation, chaque fois on lui demande s'ils sont vraiment 5p, il dit oui, et jamais comme il a dit....

 

comme son societe, toujours en retard les voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le cœur d’un CC c’est le SAV, si il n’est pas bon il aura toujours des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

il y a déjà quelqu’un commandé à mi mars comme nous et son date de livraison est repoussée à juillet.....

Pour moi....mon vendeur toujours pas de nouvelles, et j’ai contacté avec le secrétaire de livraison de BYmyCAR, et lui juste noter mon nom et date de commande, et il dit rien.

 

Bonjour,

 

J'ai signé le bon de commande pour un ecosport le 30 mars18 avec livraison prévue le 16 juin; le concessionnaire m'annonce du retard en raison des grèves sncf et ne se prononce pas sur une date. Je suis dans la même situation que vous, rien de précis, en fait il m'a dit vous verrez bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130xY

Bonjour,

 

J'ai signé le bon de commande pour un ecosport le 30 mars18 avec livraison prévue le 16 juin; le concessionnaire m'annonce du retard en raison des grèves sncf et ne se prononce pas sur une date. Je suis dans la même situation que vous, rien de précis, en fait il m'a dit vous verrez bien :non:

 

 

quoi?sncf?la voiture est fabriquée à romanie, ça concerne quoi avec sncf? Livraison professionnelle et particulier sont deux ligne différentes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

 

quoi?sncf?la voiture est fabriquée à romanie, ça concerne quoi avec sncf? Livraison professionnelle et particulier sont deux ligne différentes je pense.

les véhicules seraient acheminés par voie ferrée depuis l'Allemagne puis par semi jusqu'à la concession (discours du concessionnaire) NB je vis en Charente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Je pense que c'est dû baratin.

 

Les voitures quittent lès usines de manufacturing par camion.

 

Je suis restée zen lors de son annonce il y a un mois,mais au fur et mesure que je lis vos commentaires, je pense qu'à 4 jours du délais de livraison engagé sur le bon de commande, je vais passer à la concession prendre des nouvelles de la belle équipe qui a su me cirer les pompes en bonne et dûe forme jusqu'à ce que je signe; après les portes ouvertes je ne me suis pas décidée immédiatement et le commercial avait dû apprendre mon numéro par coeur tellement il m'appelait pour venir signer

 

Je vais les pourrir gentillement jusqu'à avoir la véritable version de ce retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Sinon pour tout vous dire j'ai fondu pour un ecosport trend 125 essence bleu lighting (j'ai failli craquer pour silk mais j'ai finalement choisi le bleu ford pour faire encore plus AMERICAIN LOL quitte à rouler dans une grosse caisse autant qu'on me voit de loin) avant j'étais en New Beetle, le commercial a "offert" le pack trend (barres de toit et vitres arrières teintées) et jai pris aussi l'option parking 1.(budget un peu serré,je me suis pas lâchée bien que très tentée par la finition titanium mais hors budget...)

Côté tarif avec l'offre du moment et sans reprise, en LOA j'ai signé un bon de commande de 16 400 euros

 

J'ai tellement hâte de la recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai signé le bon de commande pour un ecosport le 30 mars18 avec livraison prévue le 16 juin; le concessionnaire m'annonce du retard en raison des grèves sncf et ne se prononce pas sur une date. Je suis dans la même situation que vous, rien de précis, en fait il m'a dit vous verrez bien :non:

 

 

 

Moi j'ai signé le 19 mars pour une livraison le 19 juin...

 

On va voir comment l'affaire va se dérouler...

 

Peut-être comme chez RENAULT pour mon CAPTURE

 

Prévu à la commande pour le 18/01 (un samedi)

Le 14/01 (mardi) RENAULT m'appelle pour me dire qu'il est là et que le temps de la préparation nous mènera au vendredi 17/01 pour livraison.

Livraison soit en concession soit dans le garage RENAULT le plus proche de mon domicile (village d'à côté). RENAULT m'appellera le vendredi 17/01 pour fixer les modalités. Jamais reçu d'appel de RENAULT

Le vendredi 17/01 à 18H40 j'ai reçu un mail me disant : votre RENAULT CAPTURE est prêt quand-est-ce que vous venez le chercher ?

Concession et garage fermés à 18H30 le vendredi. Garage fermé le 18/01 (samedi)

J'appelle la concession le 18/01 au matin (service commercial ouvert) qui me dit que la voiture est au garage :crazy:

Le lundi j'appelle le garage pour prendre possession de mon CAPTURE : réponse : votre CAPTURE est à la concession. "Je gueule un grand coup"

Si vous voulez, vous pouvez aller le voir si vous ne nous croyez pas !

Je file à la concession (25 kms) où effectivement ma voiture est là ! Mais la reprise de mon véhicule doit être faite au garage (où se trouvent les papiers du CAPTURE)

Finalement j'ai été livré le mardi 21/01 en début de matinée... Voilà comment on gratte une semaine. Je vous laisse imaginer mon mail d'engueulade....

 

Allez, bonne nuit, bon courage, dans ce monde là, tous les coups sont permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso je m'y attendais.

 

Mais que lui a t'il passé par là tête de m'envoyer il est en chemin il arrive le 17. Soit c'est vrai, espérons, soit il est tellement dans la spirale raconte dès cracks que là dès qu'il va balbutier des excuses jvais être obligé de le recadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus vous énerver pour quelques jours hein les gars :jap:

 

Les vendeurs Ford baratinent sans doute parfois, mais il faut vous dire que souvent ils n'ont pas d'information tout court.

 

Mon vendeur est un ami, et il me le dit franchement: il ne sait pas où est le véhicule. Les statuts des commandes sur leur programmes ne sont pas très détaillés, et c'est souvent plus facile d'invoquer un élément extérieur que d'admettre que la communication de Ford est nulle :D

 

Ce qui est par contre étonnant c'est qu'auparavant les délais chez Ford étaient toujours tenus et même anticipés. Or ici, ça fait le deuxième véhicule commandé qui arrive après le délai annoncé.

 

Retard de trois mois (oui oui 3) pour ma Mondeo en 2015, et pour la Fiesta de Madame déjà deux semaines. Zen restons zen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

Faut pas non plus vous énerver pour quelques jours hein les gars :jap:

 

Les vendeurs Ford baratinent sans doute parfois, mais il faut vous dire que souvent ils n'ont pas d'information tout court.

 

Mon vendeur est un ami, et il me le dit franchement: il ne sait pas où est le véhicule. Les statuts des commandes sur leur programmes ne sont pas très détaillés, et c'est souvent plus facile d'invoquer un élément extérieur que d'admettre que la communication de Ford est nulle :D

 

Ce qui est par contre étonnant c'est qu'auparavant les délais chez Ford étaient toujours tenus et même anticipés. Or ici, ça fait le deuxième véhicule commandé qui arrive après le délai annoncé.

 

Retard de trois mois (oui oui 3) pour ma Mondeo en 2015, et pour la Fiesta de Madame déjà deux semaines. Zen restons zen ;)

 

 

la date de livraison est 31/05,voila, deja presque 2semaine de retard et le vendeur espere que il va arriver avant fin de juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil760HU

J ai commandé mon Ford ecosport titanium 125cv mi mars 2018 pour une livraison mi juin et j ai appris début juin que la livraison est reportée à mi juillet.

Ayant vendu mon véhicule début juin, Ford me prête un véhicule fin juin jusqu'au à la livraison. Le commercial m a dit que l usine ne suivait

Pas au niveau des commandes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAFI 77

La commerciale vient de m'appeler pour m'annoncer un retard de livraison de 72H00 ! :sol::crazy:

 

 

Commandé le 19/03/2018, il me sera livré le 22/06/2018 à 11H00 au lieu du 19/06

 

(FORD ECOSPORT ST-LINE 140 CH couleur de base Blanc Glacier avec options : vitres AR surteintées, pack Parking 2, becquet AR et Toit ouvrant élect)

 

Je dois recevoir le VIN dans la journée et l'immatriculation début semaine prochaine pour le faire assurer

 

J'ai chambré ma commerciale sur ce retard :

imputable au délai d'inscription dans la base des commandes FORD après validation par FORD de ma demande de LOA IDEE FORD

 

Après tout dépend de la taille de la concession et de son appartenance ou pas à un groupe. SAFI c'est 4 concessions en Ile de France

 

Aucun triomphalisme de ma part, juste vous informer et vous souhaiter bonne chance à votre tour

 

Mais comme disent les américains à la fin des épisodes de leur soaps à la TV : To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAFI 77

La commerciale vient de m'appeler pour m'annoncer un retard de livraison de 72H00 ! :sol::crazy:

 

 

Commandé le 19/03/2018, il me sera livré le 22/06/2018 à 11H00 au lieu du 19/06

 

(FORD ECOSPORT ST-LINE 140 CH couleur de base Blanc Glacier avec options : vitres AR surteintées, pack Parking 2, becquet AR et Toit ouvrant élect)

 

Je dois recevoir le VIN dans la journée et l'immatriculation début semaine prochaine pour le faire assurer

 

J'ai chambré ma commerciale sur ce retard :

imputable au délai d'inscription dans la base des commandes FORD après validation par FORD de ma demande de LOA IDEE FORD

 

Après tout dépend de la taille de la concession et de son appartenance ou pas à un groupe. SAFI c'est 4 concessions en Ile de France

 

Aucun triomphalisme de ma part, juste vous informer et vous souhaiter bonne chance à votre tour

 

Mais comme disent les américains à la fin des épisodes de leur soaps à la TV : To be continued....

 

 

 

VIN reçu à l'instant par mail.... Jusqu'à présent TVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

 

 

VIN reçu à l'instant par mail.... Jusqu'à présent TVB

 

j'essaye recontacter encore avec le service de livraison, et toujours la meme reponse, on vous contactera apres....

 

bonne chance pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAFI 77

La commerciale vient de m'appeler pour m'annoncer un retard de livraison de 72H00 ! :sol::crazy:

 

 

Commandé le 19/03/2018, il me sera livré le 22/06/2018 à 11H00 au lieu du 19/06

 

(FORD ECOSPORT ST-LINE 140 CH couleur de base Blanc Glacier avec options : vitres AR surteintées, pack Parking 2, becquet AR et Toit ouvrant élect)

 

Je dois recevoir le VIN dans la journée et l'immatriculation début semaine prochaine pour le faire assurer

 

J'ai chambré ma commerciale sur ce retard :

imputable au délai d'inscription dans la base des commandes FORD après validation par FORD de ma demande de LOA IDEE FORD

 

Après tout dépend de la taille de la concession et de son appartenance ou pas à un groupe. SAFI c'est 4 concessions en Ile de France

 

Aucun triomphalisme de ma part, juste vous informer et vous souhaiter bonne chance à votre tour

 

Mais comme disent les américains à la fin des épisodes de leur soaps à la TV : To be continued....

 

 

 

Très heureux pour toi :jap: Enfin une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

je regarde mon agenda, je pense que mon vendeur m'a dite que ma voiture peut etre arriver a 23, mais ,c'est la semaine prochaine?!

 

mais maintenant, il y a rien de reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence à croire qu'on va être Bon pour le 17.

 

Contentt pour toi.

 

 

 

Merci !

 

Oui il faut y croire. D'ailleurs j'avais retrouvé confiance car sur FaceBook ils annoncent les FORD DAYS pour ce WE et j'étais allé voir le listing des voitures dispos : il y a des ecosport 2018 un peu partout en France et sous différentes finitions

 

Hauts les coeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

Je recommence à croire qu'on va être Bon pour le 17.

 

Contentt pour toi.

 

mais il n'a pas.encore vous donner votre VIN et les info pour carte grise....

 

normalement ca va commencer les faire une semaine avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213Xj

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai commandé un Ecosport ST-Line rouge racing avec becquet, vitres teintées et pack parking 2 le 31/03, livraison prévue le 30 juin.

Le commercial m'a téléphoné hier et visiblement la livraison est légèrement repoussée à début juillet.

Espérons que ça ne finisse pas en fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Bonjour

 

Toujours rien pour moi c est toujours pour l instant dans une quinzaine de jours

 

La livraison

 

J en ai vu un sur marseille rouge immat 60 je crois que c etait un de location

 

Attendons attendons le gros camion qui porte les tutures en haut et en bas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

mon cc vient de me dire, normalement, ma voiture ca sera livre a 30/06, normalement.....il va envoyer mon code vin aujourd'hui.....

 

et il m'a dite que a cause de manque attestation de logement, il ne peut pas faire la carte imma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Bonjour à tous,

 

Commande d'un Ford Ecosport 1.0 100ch Trend Blanc Glacier pour mon épouse le 26/05/2018 Concession Ford Maurin Marseille Rabatau. Livraison prévue 09/2018.

 

- option Roue de Secours avec Cache Roue (je sais... je dois être le seul à aimer ça !)

- option Pack Parking 1

 

Prix 19 500 euros TTC + Prestations (carte grise, immat., bidon d'huile :mouais: , gravure, boite d'ampoule :mouais: etc.) = 20217.76 euros TTC, Prix avec remises de 2500 euros et 1000.76 euros de remise exceptionnelle (!), donc un prix au final de 16 717.00 euros TTC.

 

En revanche, sur le site de FORD, je vois que cette motorisation est inexistante...! :crazy:

 

De plus j'avais constaté que les prix avaient augmenté dans le nuit, entre le moment où j'avais eu la proposition commerciale et le lendemain où nous avons passé la commande ! le prix retenu a été celui qui nous avait été indiqué en premier.

 

 

Salut

Effectivement je ne vois pas ce moteur? Peut etre que l informatique des CC permet de le comander meme

Qu il n est pas sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

 

Salut

Effectivement je ne vois pas ce moteur? Peut etre que l informatique des CC permet de le comander meme

Qu il n est pas sur le site ?

 

 

1.0t 100ch est le moteur pour fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...