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Présentation Mondeo : Mondéo 1L8 16s de 1997


Invité §hit127qY

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Invité §hit127qY

Pour la dernière en hybride est est superbe. Un luxe et un confort de malade. Je serai bien tenté aussi, vrai que le prix est haut mais faut que je vois ça en LLD. Ça permet en même temps de la tester en sachant que vidange et autre, c'est à la charge de Ford.

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Invité §hit127qY

Pour la durite c'est celle qui part du bloc thermostat la "A" et qui vas en "A" sur la N°5 (la N°5 est une durite rigide).

 

 

Durite1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la durite rigide

 

 

Durite2.png

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Invité §hit127qY

Comme je vois que tu es bien documenté,

tu pourrais me dire a quoi cette prise

 

Prise1.png

 

et cette vis de purge ou de remplissage avec sa durite rigide. La durite à du jeu

 

 

Sans-titre-1.png

 

Sans-titre-2.png

 

Merci encore

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Salut Alain,

 

Pour la durit ça se fera que chez Ford, mais ne t'embête, tu peux aller en casse afin de rechercher une durit d'un autre modèle.

Ou bien tu peux acheter de la durit au détail, ce sera moins cher ;)

 

Pour le connecteur, certainement une option, parfois ça se peut que quelques connecteurs se baladent sans branchement.

 

Pour la vis de purge, ça ressemble au récepteur d'embrayage, je ne connais pas ce système, sur la mienne, c'est un récepteur hydraulique qui est interne à la boîte de vitesses.

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Invité §hit127qY

Ok je te remercie

pour ma durite, je sais pas si ça se trouve une durite conique j'en ai jamais vus. je sans que je vais faire le tour des casses pour la trouver.

 

Je n'aime pas du tout le FORD avignon, déjà 90€ pour la durite, et rien que aujourd'hui, je les ai appelé pour savoir s'il pouvez me passer ma voiture a la valise car depuis samedi après un lavage moteur, elle c'est mise à tourner comme une patate, que des ratés et à caler. je supose que c'est mon débitmètre d'air qui m'a laché car si je le débranche elle tourne " normalement".

Pour en revenir à FORD Avignon, il me fixe un rendez vous dans 10 jours et j’attends toujours que le commercial que j'avais vue il y a 8 mois en arrière me rappelle pour me donner les tarifs pour une LLD de la dernière Mondéo hybride titanium.

 

Autre chose, j'ai fouiller le forum et j'ai pas trouvé ou été la connexion du compteur de vitesse coté moteur car depuis mon lavage moteur, le compteur est à l’arrêt aussi.

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Invité §hit127qY

Oui les puits sont propres, j'ai vérifié, l’alternateur était protégé donc lui n'a rien, j'ai commandé un débitmètre d'air je verrai bien.

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Invité §hit127qY

je viens de trouver pour ma durite chez ORECA ils appellent ça "réducteur droit" au prix de ....... 4€80 je suis très loin du prix FORD

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Super pour la durit !

Par contre oui le lavage moteur il ne faut pas.

 

J'en ai fait un lavage moteur une fois sur une Xantia essence et la voiture est tombée en rade.

 

Depuis si je nettoie le moteur c'est produit dégraissant + pinceau. Éponge humide et séchage chiffon ou à la soufflette.

 

Au lieu de commander un débitmètre tu aurais pu le démonter et le sécher ;)

 

Pour moi la bobine a pris un coup d'humidité.

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Invité §hit127qY

C'est pas la 1ere fois que je lui fait un lave moteur. D’ailleurs le moteur est presque plus propre que l’intérieur :))

 

J'y ai pansé et je l'avais démonté et séché au cas ou et j'ai contrôlé tous mes connecteurs et les sécher. Mais non, quand il est branché elle ne veux rien savoir je suis même obligé d’accélérer pour la démarrer.

 

Et pour le branchement du compteur coté moteur, tu pourrais arrivé à m’orienter? Je n'arrive pas à le localiser.

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C'est pas la 1ere fois que je lui fait un lave moteur. D’ailleurs le moteur est presque plus propre que l’intérieur :))

 

J'y ai pansé et je l'avais démonté et séché au cas ou et j'ai contrôlé tous mes connecteurs et les sécher. Mais non, quand il est branché elle ne veux rien savoir je suis même obligé d’accélérer pour la démarrer.

 

Et pour le branchement du compteur coté moteur, tu pourrais arrivé à m’orienter? Je n'arrive pas à le localiser.

 

 

Salut,

 

Pour le compteur de vitesse, pas de gaine de compteur, juste un connecteur (capteur de vitesse).

 

Il est branché sur le dessus de la boite de vitesses (vers l'arrière de la boîte).

 

Tu voudrais régler le soucis de l'aiguille de vitesse ?

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Invité §hit127qY

Merci pour l'aiguille c'est bon j'ai trouvé comment faire, pas trop le choix car à l’arrêt j'ai déjà à 70 km/h. C'est la 1ere fois que je la voyais mon touchez les 200 sur autoroute. Je sais pertinemment que je arrive à peine au 150 réel.

 

Pour le compteur oui je sais que c'est un connecteur. Mais s'il est là ou tu le dit je vais devoir démonter la boite à air. Pas cool ;)

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Merci pour l'aiguille c'est bon j'ai trouvé comment faire, pas trop le choix car à l’arrêt j'ai déjà à 70 km/h. C'est la 1ere fois que je la voyais mon touchez les 200 sur autoroute. Je sais pertinemment que je arrive à peine au 150 réel.

 

Pour le compteur oui je sais que c'est un connecteur. Mais s'il est là ou tu le dit je vais devoir démonter la boite à air. Pas cool ;)

 

 

Hummm ... De mémoire tu n'es pas obligé de démonter la boite à air, il doit être accessible du dessous (avant de la voiture levé, sur chandelles ou rampes). On l'avait changé sur ma Mondeo car on l'avait arraché en démontant la boite de vitesses pour changer l'embrayage ...

 

Je vais essayer de regarder sur la doc.

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Invité §hit127qY

Bonjour,

 

Ma Mondéo a droit à une contre visite au contrôle technique.

 

Pour qu'elle puisse être bonne la prochaine fois, j'ai quelques travaux à faire. Je vais les effectuer presque tous moi même.

 

- Sonde Lamba, elle étais HS.

- Biellette de barre stab avant, les joints était mort. J'en ai profité pour changer celle de l'arrière.

- Flexible de frein arrière fissurés à l'arrière, j'en ai profité pour changer ceux de devant et de changer complètement le liquide de frein.

- Parechoc avant. Le plastique de 21 ans casse tout seul à force. Je fini de le peindre, le vernir et hop en place. Le parechoc arrière je l'ai déjà changé, il tenais par l'opération du saint esprit tellement il été cassé.

 

- Les anti-brouillard, il se sont cassés au niveau de l'ampoule comme s'ils avaient surchauffé. Je vais contrôler le circuit électrique pour voir s'il n'y a pas de cours circuit. avant de mettre les nouveaux et je vais tenter de mettre des ampoule H1 LED.

- Fuite de liquide de refroidissement, réducteur droit (le fameux) changer, je viens juste de le recevoir en l'ayant commandé samedi chez GT2I (6,38€). Comme les prises de témoin d'usure de plaquette sont foutus ( fils coupés), j'en ai profité pour leur en commander en plus (5,73€ 2 Mâle / 2 Femelle).

 

- Freins arrière déséquilibre supérieur à 22% à 30% du freinage. Les freins arrière sont des tambours, ils ont 340 000km. Ben, les tambours sont encore bon pour au moins 300 000, les mâchoires étaient à mis usure. C'était 1 piston cylindre est grippé. Donc j'ai changer mâchoire et cylindre sur le train arrière.

- Les amortisseurs arrières sont morts. Je commençais a user la bande de roulement intérieure des pneus. J'ai mes amortisseurs neufs mais comme j'ai pas les outils pour compresser les ressort et j'ai pas confiance, je vais le faire faire à mon garagiste.

 

A être dans les travaux, j’hésite entre refaire la transparence des blocs optiques avec un kit (je le fait sur des PL donc je connais) qui coute environ 40€ ou les changer. Ils ne coutent pas tellement chers 48€ le blocs. Et je vais refaire aussi le ciel de toit 26€ le bon tissus sans la colle.

 

A suivre ....

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Invité §hit127qY

Salut fordmoneo16v,

 

pour pas mal de pièces, que j'ai changé viennent de chez piècesauto24.com, il sont en Allemagne. Ils bossent même le dimanche chez eux, il mon téléphoné ce dimanche, pour me confirmer un commande ou il y avait un problème de référence.

Je ne sais pas si c'est de eux que tu parles, mais si c'est pas le cas, vas y faire un tour. Frais de port pour la France 0€, seulement un peu mois de 4€ pour l'assurance.

Pour le tissus pour voiture que ce soit ciel de toit, assise ou garniture tissus des portières, j'ai trouvé boutiquedutapissier.fr

Et pour les ampoules LED H7, H1 W5W sur aliexpress.com. Pas vraiment express mais on trouve toutes les ampoule LED qui ne sont pas vendu en France. Chez eux j'ai acheté un ruban LED de 5m 30 led/m avec la télécommande pour changer de couleur pour 7,10€ pour la déco de mon camion.

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Invité §hit127qY

Bonjour,

j'en ai plein le ...

 

Je viens de lui changer la sonde lambda, le débitmètre d'air, les freins arrière avec tout des tuyaux de frein AV et AR, la purge faite et le liquide tout neuf. A y être j'ai nettoyer les jantes alu elle sont comme neuves. Changé les biellettes de barre stabilisatrice AV et AR. Changer la durite d'eau et refait le niveau. Refait à neuf les connectiques pour l’usure des plaquettes de freins.

 

Je remet la Mondéo au sol pour la démarrer et ...... rien elle ne veux plus démarrer.

 

Le démarreur se lance sans problème, la batterie et bonne, j'ai de l'essence et elle arrive jusqu'aux injecteurs ( bien cette petite purge sur le haut du moteur).

J'ai débranché la batterie environ 1h pour faire un reset du boitier, non toujours rien.

Je ne sais plus ou regarder.

 

Je vais changer les bougies et les fils (je les aurais demain) mais pas sur que ce soit ça.

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Bonjour,

j'en ai plein le ...

 

Je viens de lui changer la sonde lambda, le débitmètre d'air, les freins arrière avec tout des tuyaux de frein AV et AR, la purge faite et le liquide tout neuf. A y être j'ai nettoyer les jantes alu elle sont comme neuves. Changé les biellettes de barre stabilisatrice AV et AR. Changer la durite d'eau et refait le niveau. Refait à neuf les connectiques pour l’usure des plaquettes de freins.

 

Je remet la Mondéo au sol pour la démarrer et ...... rien elle ne veux plus démarrer.

 

Le démarreur se lance sans problème, la batterie et bonne, j'ai de l'essence et elle arrive jusqu'aux injecteurs ( bien cette petite purge sur le haut du moteur).

J'ai débranché la batterie environ 1h pour faire un reset du boitier, non toujours rien.

Je ne sais plus ou regarder.

 

Je vais changer les bougies et les fils (je les aurais demain) mais pas sur que ce soit ça.

 

 

Bonjour Alain,

 

Regarde si en changeant le tuyau d'eau, tu n'a pas débranché un connecteur ... On ne sait jamais.

 

Vérifie aussi tous les faisceaux, car avec la chaleur et les années, ça sèche et ça peut casser.

 

Ca ne vient pas des bougies non.

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Invité §hit127qY

Salut

 

j'ai contrôler mes connectiques tout est bon, j'y ai pensé aussi. par contre mais bougies sont noires (j'aime pas), j'en ai contrôlé 2 sur les 4 et rien sur la 2ème pas d'étincelle.

Comme je les aurais que demain matin (des NGK) ainsi de les fils, je verrais bien. Ceux actuels ont 6,7 ans. Après il y auras la bobine si ça marche toujours pas.

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Invité §hit127qY

Bonjour,

 

J'ai bougies et fils de bougies neuf, et j'ai pas d’étincelle je suppose que ça viens de la bobine.

Y a t il un moyen de la contrôler?

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Bonjour,

 

J'ai bougies et fils de bougies neuf, et j'ai pas d’étincelle je suppose que ça viens de la bobine.

Y a t il un moyen de la contrôler?

 

 

Salut,

 

Alors là aucune idée pour le contrôle de la bobine.

 

C'est étonnant qu'elle ait lâchée d'un coup.

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Invité §hit127qY

Salut,

 

Oui mais j’essaie remonter le problème. j'ai changé les bougies je doit lui faire une vidange, les fils avais pas mal d'années et à peux 200 000 et c'est pas pour leur prix.

 

 

Là, pour le moment je vais refaire une cosse située sur un capteur sous le papillon.

 

Sans-titre-4.png

 

Le plastique a craqué les fil sont a nues.

Sans-titre-4.png

 

Idem pour les fils qui sont fixés sur l'avant moteur. 1 cosse avec 2 fils vert de 2.5 de section et la cosse juste dessous.

 

Je ne sais pas ce qu'il alimente mais ils ne sont pas jolis

Sans-titre-5.png

 

Et ceux sur la sonde de température

Sans-titre-6.png

 

Je ne pense pas que les fils étaient en court circuit, mais bon ils faut les refaire.

Après, d'après les recherche sur le forum, il y aurais ce relais (cercle rouge) qui serais lié avec la bobine qui aurais pu lâche.

Les symptômes sont arrivé en 2 jours. Le samedi je lave le moteur, le dimanche elle fait que des ratés (obligé de roulé en donnant des coup d’accélérateur) et quand j'ai voulu la démarrer après tous les travaux (frein, durite, biellettes, amortisseur), elle ne démarre plus.

 

Au cas, ou la valve dans le cercle bleu, tu peux me dire à quoi elle set?

 

 

 

Sans-titre-7.png

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Ah bah c'est sûr j'ai le même soucis, le plastique se casse et les fils sont " à nus ".

 

La valve entourée en bleu est la vanne EGR.

 

Pour moi elle n'a pas aimé le lavage moteur ...

 

J'ai déjà changé ma bobine mais l'ancienne fonctionne encore, c'est rare quand c'est elle qui lâche. Mais ça peut arriver.

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Invité §hit127qY

A bon je pensé que les EGR était uniquement sur les diesel?

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A bon je pensé que les EGR était uniquement sur les diesel?

 

 

Eh non il y en a bien sur les moteurs essence aussi ;)

 

Mais ça ne s'encrasse pas comme un Diesel heureusement ! Je n'y ai jamais touché, et il ne faut pas, tant que ça roule ... Ca roule !

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Invité §hit127qY

Bonjour,

 

Après plusieurs test et un peu tout contrôler, c'est bien ma bobine d'allumage qui m'a lâché.

 

 

J'ai eu des infos à propos de cette prise. C'est celle du capteur PMH. Info eu d'un garagiste qui n'a pas peur de toucher les Mondéo :D

 

 

 

Prise1.png

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Invité §hit127qY

Bonjour,

 

Je suis entrain de changer mon pare choc avant et j'ai besoin d'astuce.

 

Comment faire pour retirer la grille. Elle est fixée par des pattes plastique chauffés.

 

 

 

Grille-de-pare-choc.png

Pour la refixer je referais pareil avec un fer a souder.

 

Pour le spoiler avant, il est fixé comment?

 

 

Spoiler-avant.png

Les anti-brouillard ont fondu au niveau des ampoules. Étrange mais je suppose que le plastique, avec le temps, ne pouvais plus tenir à la chaleur.

 

Et je ne sais pas où trouver ce joint qui amorti ou isole le bloc optique du parechoc.

 

 

Joint-sous-phare.png

Il est collé. je pourrais le refixer avec quoi, de la colle ou du double face pour qu'il tienne sur du long terme? Cette solution sera utilisé si je ne le trouve pas sur le net.

Je ne vais pas aller chez Ford pour en trouver des neufs.

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Invité §hit127qY

Bonjour

 

Tu as raison Nivi77, c'est les 2 qui sont comme ça. un jour j'ai vu des choses pendre sous le pare choc, c'était les ampoules avec leur connexion.

Aujourd'hui, je vais démonter ce que je peux sur le pare choc en essayant de rien casser.

Je laisse sécher le vernis que j'ai appliqué ce matin sur le nouveau parechoc. C'est pas top ce que j'ai fait mais je ne suis pas peintre auto.

 

en tout cas ce sera mieux que ce que j'avais.

 

pare-choc-peint.png

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