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Fiesta

Patte de fusible introuvable dans la voiture


TehxFeko

Messages recommandés

Bonjour bonsoir j'ai un soucis que j'ai découvert dans ma ford fiesta 5 2006.

 

Cable de fusible non mis ?

 

Boitier de fusible

 

Autres cables de fusibles non mis ?

 

Vue d'ensemble du boitier de fusible de ford fiesta 5

 

Pattes des fusibles non apparents pour connecter les fusibles

 

Voilà les vues un peu d'ensemble de mon problème. En résumé je ne vois pas de pattes pour connecter les fusibles manquants et quand j'ai démonté le boitier de fusible pour voir si les cables étaient débranché (meme par peur de me prendre un coup de jus) je n'ai pas trouvé de câble débranché ou pré-installé. Est-ce normal ?

Car du coup je ne peut pas mettre de fusible a leur place sans avoir les pattes... Et du coup je ne vois pas sur le tableau de bord certains voyant et mon allume cigare ne marche pas...

 

Que faire ? Merci de votre aide

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Bonsoir

c'est tout a fait normal , le constructeur ne vas pas cablé pour des options non installé sur le véhicule , le cuivre coutant énormément cher

 

et pour ton allume cigare , il faut déjat commencé par vérifier si sont propre fusible est fonctionnel

 

 

la plupart du temps se sont des cochonnerie comme les rallonge USB et autre chargeur de téléphone qui le crame

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Bonsoir

c'est tout a fait normal , le constructeur ne vas pas cablé pour des options non installé sur le véhicule , le cuivre coutant énormément cher

 

et pour ton allume cigare , il faut déjat commencé par vérifier si sont propre fusible est fonctionnel

 

 

la plupart du temps se sont des cochonnerie comme les rallonge USB et autre chargeur de téléphone qui le crame

D'accord merci pour votre réponse rapide. :)

 

Mais par contre du coup quand j'allume le contact normalement tout les voyants doivent s'allumer et ensuite s'éteindre mais quand j'allume le contacte le 2/4-3/4 ne s'allume pas. Comment je peux faire pour avoir les voyant par exemple de feux de croisement sur le tableau de bord ?

 

Comment je peux avoir accès a l'allume cigare pour savoir s'il est cramé ?

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L'électricité se teste avec un voltemetre et jamais au pif sous peine de très gros probleme

 

il faut commencé par vérifier le fusible alimentant l'allume cigare

 

tous les voyants ne s'allume pas au démarrage , ça c'est le role du mode diagnostique du tableau de bord si il existe

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L'électricité se teste avec un voltemetre et jamais au pif sous peine de très gros probleme

 

il faut commencé par vérifier le fusible alimentant l'allume cigare

 

tous les voyants ne s'allume pas au démarrage , ça c'est le role du mode diagnostique du tableau de bord si il existe

Justement là est le problème c'est que je n'ai pas de fusible dans la partie allume cigare

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ou tu vois de la véhémence ?

tu est juste contrarié parceque la voiture que tu vient de t'offrir est un piege ?

 

je te met en garde contre des bricolage hasardeux sur le systeme électrique , tu n'a pas l'air de bien maitrisé le sujet ...

 

encore une fois ...

il faut trouvé le fusible de l'allume cigare ou tout du moins sont emplacement et commencé par sondé avec un voltemetre la présence de jus ou pas

 

assez curieux , c'est le second sujet identique en quelques jours ?

 

sois disant pas de fusible ?

 

allume cigare en panne ?

c'est pas courant sur se forum se type de recherche ( jeux de mot ) :ange:

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Bonsoir, si le véhicule est équipé d'origine d'un allume cigares il y a obligatoirement un fusible et des broches pour relier ce dernier au circuit électrique .

Voici le schéma de cet accessoire relié au fusible 29 de 15A , dans ta boite il y a un fusible de 3A a cet emplacement , est ce normal ?

 

5ba96c6fd0434.png

5ba96c70a161e.png

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Bonsoir, si le véhicule est équipé d'origine d'un allume cigares il y a obligatoirement un fusible et des broches pour relier ce dernier au circuit électrique .

Voici le schéma de cet accessoire relié au fusible 29 de 15A , dans ta boite il y a un fusible de 3A a cet emplacement , est ce normal ?

 

5ba96c6fd0434.png

5ba96c70a161e.png

 

 

Bonjour

AH ! Je n ai jamais vu qu'il y avait deux emplacements pour l'allume cigare commen ça ce fait ?... Je vais voir dans la journée si je fusible de 3A est pas le bon (ce qui m'étonne pas vu l'erreur...)

big-5799771e21.jpg

 

Ne faites pas gaffe aux carrés rouges maiq moi justement c'est le plan e ma voiture que jai trouvé sur Caradisiac mais en soit pourquoi y a deux icône dallume cigare ?

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Bonjour

AH ! Je n ai jamais vu qu'il y avait deux emplacements pour l'allume cigare commen ça ce fait ?... Je vais voir dans la journée si je fusible de 3A est pas le bon (ce qui m'étonne pas vu l'erreur...)

big-5799771e21.jpg

 

Ne faites pas gaffe aux carrés rouges maiq moi justement c'est le plan e ma voiture que jai trouvé sur Caradisiac mais en soit pourquoi y a deux icône dallume cigare ?

 

Re, certaines voitures en ont un aux places arrière voire un dans le coffre mais la il sert de prise pour une glacière

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Re, certaines voitures en ont un aux places arrière voire un dans le coffre mais la il sert de prise pour une glacière

D'accord alors du coup c'est le fusible avec le mauvais ampérage qui fait que mon allume cigare ne marche pas ?

 

Et du coup pour la broche qui a pas sur l'emplacement du fusible de l'allume cigare du début (F51)je fais comment ?

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D'accord alors du coup c'est le fusible avec le mauvais ampérage qui fait que mon allume cigare ne marche pas ?

 

Et du coup pour la broche qui a pas sur l'emplacement du fusible de l'allume cigare du début (F51)je fais comment ?

 

Bonsoir, pour le fusible 51 il n'y a rien a faire puisque ce circuit n'est pas câblé (option absente sur ce véhicule) et pour le 29 il faut regarder si ce fusible de 3A n'est pas grillé (probable car trop faible pour ce circuit) et le remplacer par un conforme de 15A

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Bonsoir, pour le fusible 51 il n'y a rien a faire puisque ce circuit n'est pas câblé (option absente sur ce véhicule) et pour le 29 il faut regarder si ce fusible de 3A n'est pas grillé (probable car trop faible pour ce circuit) et le remplacer par un conforme de 15A

 

 

D'accord merci pour votre aide, votre gentillesse et votre explication bien détaillé. J'en était sûr que je pouvais trouver quelqu'un qui ne m'agreserai pas pour si peu et qui évite de dire des sottises grosses comme le monde... :lol:

 

Merci bonne journée à toi collègue. :bien::bounce:

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Invité §Ano524JS

Bonsoir, pour le fusible 51 il n'y a rien a faire puisque ce circuit n'est pas câblé (option absente sur ce véhicule) et pour le 29 il faut regarder si ce fusible de 3A n'est pas grillé (probable car trop faible pour ce circuit) et le remplacer par un conforme de 15A

Sur la photo il y a bien un 15A en F29, le 3A est en F28. :)

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Invité §Ano524JS

Bonjour, 5eme rangée en partant de celle du haut (rangée se trouvant dans l'alignement de la ligne de séparation des gros relais ), le fusible 29 est bien au milieu des 5 fusibles de la rangée et sur la photo il y a bien un fusible de 3A

 

img-7421024ff7.png

 

Les 2ème et 3ème rangées (celles qui sont plus longues avec F2 et F3) sont collées, donc sur le schéma les étiquettes des 2 premières sont au-dessus des fusibles qu'elles désignent tandis que celles des suivantes sont en-dessous. Ça se vérifie avec les autres fusibles autour, dont une bonne partie serait fausse si le F29 l'était. À noter aussi que la 3ème rangée est quasi vide sur la photo, ce qui fait qu'on peut facilement la rater en comptant (d'autant plus qu'elle est effectivement collée à la 2ème comme sur le schéma).

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Les 2ème et 3ème rangées (celles qui sont plus longues avec F2 et F3) sont collées, donc sur le schéma les étiquettes des 2 premières sont au-dessus des fusibles qu'elles désignent tandis que celles des suivantes sont en-dessous. Ça se vérifie avec les autres fusibles autour, dont une bonne partie serait fausse si le F29 l'était. À noter aussi que la 3ème rangée est quasi vide sur la photo, ce qui fait qu'on peut facilement la rater en comptant (d'autant plus qu'elle est effectivement collée à la 2ème comme sur le schéma).

 

Bonjour, effectivement je n'avais pas remarqué le changement de position de numérotation sur le schéma du manuel Ford , heureusement que le plan dans le véhicule est plus lisible , il ne reste plus qu'a @TehxFeko a vérifier le fusible de 15A qui est bien a sa place

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Invité §lau226TB

 

D'accord merci pour votre aide, votre gentillesse et votre explication bien détaillé. J'en était sûr que je pouvais trouver quelqu'un qui ne m'agreserai pas pour si peu et qui évite de dire des sottises grosses comme le monde... :lol:

 

 

 

Pauvre Obiwanwilly, à vous dégouter de vouloir rendre service.

 

Vous êtes arrivé avec un bête souci de fusible cramé difficulté niveau CM1, avez commencé à tout démonter sans rien y comprendre en assénant des explications vaseuses orientant fatalement votre interlocuteur dans une mauvaise direction.

 

Je comprends qu'à un moment l'autre s'agace. Tout le monde n'a pas la patience d'ange de distrait.

 

 

Vraiment pas sympa. :pfff::non:

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Pauvre Obiwanwilly, à vous dégouter de vouloir rendre service.

 

Vous êtes arrivé avec un bête souci de fusible cramé difficulté niveau CM1, avez commencé à tout démonter sans rien y comprendre en assénant des explications vaseuses orientant fatalement votre interlocuteur dans une mauvaise direction.

 

Je comprends qu'à un moment l'autre s'agace. Tout le monde n'a pas la patience d'ange de distrait.

 

 

Vraiment pas sympa. :pfff::non:

 

 

La vie est faite de gens malheureux hein ? :

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