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Fiesta

Fiesta 6 dégâts après un nid de poule à 40 km/h


fonky78
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Bonjour le forum,

 

Je viens vers vous afin de trouver un peu d'éclaircissement sur mon problème.

J'ai une Ford fiesta 1.25l 60 ch de 11/2014.

Ma femme a prit un nid de poule à 30-40 km/h avec et depuis j'ai eu beaucoup de soucis.

Voici un bref résumé de la situation et des travaux entreprit.

 

Suite au choc, j'ai des vibrations dans le volant, le volant tourne par saccade et un bruit de roulement dans l'habitacle (coté passager).

J'ai donc fait diagnostiquer chez N*rauto le train avant.

 

-Biellette de direction HS > changement par mes soins

-Rotule de direction HS > Changement par mes soins

-Roulement de roue Ok > Rien fait (pour l'instant)

-Jante tôle HS > changement de la jante tôle par une neuve mais ancien pneu remonté dessus.

-Parallélisme et équilibrage fait à l'avant lors du changement de la jante.

 

Depuis ces travaux y'a du mieux mais il me reste un bruit désagréable dans l'habitacle coté passager d'un élément mécanique qui tourne pas rond.

Le bruit s'intensifie avec la vitesse et on dirait qu'il ne tourne pas aussi vite que la roue (roulement de roue). Le frottement de cette pièce se fait à une fréquence de 3 tours par seconde environ à 130km/h.

 

-Je décide de changer le roulement de roue dans le doute.

-Faire contrôler mon cardan > RAS (garagiste indépendant)

 

Suite à ce changement, le roulement n'avait rien ce qui valide le diag N*rauto.

 

Mais alors quelle est cette pièce qui ne tourne pas rond et occasionne ce bruit selon la vitesse à laquelle je roule? Elle tourne moins vite que la roue mais s'intensifie avec la vitesse.

En roulant à 110 km/h et en me mettant au point mort le bruit persiste toujours. Je peux donc éliminer le roulement de boite?

On m'a tellement dit tout et son contraire que je suis perdu. ( silent bloc, volant moteur, suspension...)

 

Je pense avoir fait le tour de mon problème et j'ai pris RDV début Septembre avec Ford pour un diagnostique mais je voulais savoir si je pouvais rouler avec le véhicule en toute sécurité.

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour le forum,

 

Je viens vers vous afin de trouver un peu d'éclaircissement sur mon problème.

J'ai une Ford fiesta 1.25l 60 ch de 11/2014.

Ma femme a prit un nid de poule à 30-40 km/h avec et depuis j'ai eu beaucoup de soucis.

Voici un bref résumé de la situation et des travaux entreprit.

 

Suite au choc, j'ai des vibrations dans le volant, le volant tourne par saccade et un bruit de roulement dans l'habitacle (coté passager).

J'ai donc fait diagnostiquer chez N*rauto le train avant.

 

-Biellette de direction HS > changement par mes soins

-Rotule de direction HS > Changement par mes soins

-Roulement de roue Ok > Rien fait (pour l'instant)

-Jante tôle HS > changement de la jante tôle par une neuve mais ancien pneu remonté dessus.

-Parallélisme et équilibrage fait à l'avant lors du changement de la jante.

 

Depuis ces travaux y'a du mieux mais il me reste un bruit désagréable dans l'habitacle coté passager d'un élément mécanique qui tourne pas rond.

Le bruit s'intensifie avec la vitesse et on dirait qu'il ne tourne pas aussi vite que la roue (roulement de roue). Le frottement de cette pièce se fait à une fréquence de 3 tours par seconde environ à 130km/h.

 

-Je décide de changer le roulement de roue dans le doute.

-Faire contrôler mon cardan > RAS (garagiste indépendant)

 

Suite à ce changement, le roulement n'avait rien ce qui valide le diag N*rauto.

 

Mais alors quelle est cette pièce qui ne tourne pas rond et occasionne ce bruit selon la vitesse à laquelle je roule? Elle tourne moins vite que la roue mais s'intensifie avec la vitesse.

En roulant à 110 km/h et en me mettant au point mort le bruit persiste toujours. Je peux donc éliminer le roulement de boite?

On m'a tellement dit tout et son contraire que je suis perdu. ( silent bloc, volant moteur, suspension...)

 

Je pense avoir fait le tour de mon problème et j'ai pris RDV début Septembre avec Ford pour un diagnostique mais je voulais savoir si je pouvais rouler avec le véhicule en toute sécurité.

 

Merci pour votre aide.

:jap:

tu pouvais te retourner contre le propriétaire de la route pour demander réparations !

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Mais alors quelle est cette pièce qui ne tourne pas rond et occasionne ce bruit selon la vitesse à laquelle je roule? Elle tourne moins vite que la roue mais s'intensifie avec la vitesse.

 

 

Bonsoir

pneu H.S ?

ça n'est pas parcequ'il a l'air saint qu'il est intacte , d'ailleur un pneu est forcément mort quand la jante l'est , si le choc abime de l'acier imagine une vulgaire bande de caoutchouc coincé entre deux ce qu'elle prend ...

monte ta roue à l'arriere voir si le bruit change

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Merci pour vos réponses.

 

Il est vrai que je n'ai pas changé ce pneu qui a souffert. Je connais pas la composition d'un pneu donc c'est vrai que je n'ai pas percuté.

 

Je vais installer la roue de secours pour faire un essai et je reviens vers vous.

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Bonjour le Forum

 

Je reviens vers vous suite au changement de roue sur mon véhicule et effectivement il y a du mieux.

Le pneu est bien HS et le bruit c'est atténuer dans l'habitacle mais pas totalement disparu.

J'entends toujours ce bruit "tac.tac.tac.tac" et je ressens dans la pédale d'accélération des petites vibrations légères mais bien présente.

 

Je rappel juste que j'ai pris RDV chez Ford le 05/09 pour un diag du train avant mais j'aimerai savoir si je peux rouler comme ça en attendant?

Je me vois mal à 110 et voir des bouts de ferrailles sortir de dessous ma caisse ou alors rester en carafe ^^

 

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

 

 

Edit: Pensez-vous que le disque de frein aurait pu être impacté lors du choc? Disque voilé par exemple

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