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Filtre échappement. Limitte atteinte. Roulez pour nettoyer


moloch
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Salut à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'une Focus Ecoboost essence 1.0 125ch de mai 2019 achetée en septembre en 0km.

J'ai maintenant 3000km au compteur et j'ai régulièrement le message d'info suivant qui apparaît sur l'ordinateur de bord "Filtre échappement. Limite atteinte. Roulez pour nettoyer".

 

Il n'y a aucun symptôme mais j'aimerais savoir si c'est normal à 3000km ou si c'est le signe d'un problème en particulier (mauvaise habitude de conduite ou autre) et, si oui, comment remédier à cela?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Merci pour ton retour. J'avais bien compris que je devais rouler mais ce qui me perturbe c'est que ce message apparaisse alors que j'ai seulement 3000 km au compteur ?

En effet, je fais 50km par jour en mixte mais à vitesse peu élevée (merci les heures de pointes!).

Est ce que l'utilisation d'un additif pourrait aider?

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Tu as une utilisation comme tous ceux qui vivent dans les metropoles!

Bizarre que ça t arrive si tôt et malgré des parcours journaliers qui laissent le temps largement de monter en temperature. Surtout que l Ecoboost chauffe vite .

Ne roules tu pas a trop faible regime?

Tire lui un peu sur la gueule !

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Bonsoir

ça n'est pas tôt du tout , sur un diesel la regénération c'est tout le 6 à 800 kms au mieux ...

 

l'ecoboost ne chauffe pas vite comparé au motorisation plus ancienne c'est même long pour avoir du chauffage

 

il faut l'utilisé en montant dans les tours et toujours dans la zone maxi du couple , coupé le S&S

et surtout pas d'additifs il y en a bien assez dans les carburants et on ne sait jamais quel réaction ils peuvent provoqué

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Merci pour ton retour. J'avais bien compris que je devais rouler mais ce qui me perturbe c'est que ce message apparaisse alors que j'ai seulement 3000 km au compteur ?

En effet, je fais 50km par jour en mixte mais à vitesse peu élevée (merci les heures de pointes!).

Est ce que l'utilisation d'un additif pourrait aider?

 

 

Non n'ajoute rien, jute essaie de trouver les "symptômes" d'une régen fap afin de pas le couper...

Bonsoir

ça n'est pas tôt du tout , sur un diesel la regénération c'est tout le 6 à 800 kms au mieux ...

 

l'ecoboost ne chauffe pas vite comparé au motorisation plus ancienne c'est même long pour avoir du chauffage

 

il faut l'utilisé en montant dans les tours et toujours dans la zone maxi du couple , coupé le S&S

et surtout pas d'additifs il y en a bien assez dans les carburants et on ne sait jamais quel réaction ils peuvent provoqué

 

 

Exactement, sur mon 2.0 BlueHDI PSA (que vous avez sur certaines ford normalement je fais une régen par plein soit +-750kms environ

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Invité §Ano415EG

Salut à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'une Focus Ecoboost essence 1.0 125ch de mai 2019 achetée en septembre en 0km.

J'ai maintenant 3000km au compteur et j'ai régulièrement le message d'info suivant qui apparaît sur l'ordinateur de bord "Filtre échappement. Limite atteinte. Roulez pour nettoyer".

 

Il n'y a aucun symptôme mais j'aimerais savoir si c'est normal à 3000km ou si c'est le signe d'un problème en particulier (mauvaise habitude de conduite ou autre) et, si oui, comment remédier à cela?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Purée si les essences s y mettent aussi on est foutu, reste plus que les trottinettes

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Invité §Fre083Qu

Bonsoir

ça n'est pas tôt du tout , sur un diesel la regénération c'est tout le 6 à 800 kms au mieux ...

 

l'ecoboost ne chauffe pas vite comparé au motorisation plus ancienne c'est même long pour avoir du chauffage

 

il faut l'utilisé en montant dans les tours et toujours dans la zone maxi du couple , coupé le S&S

et surtout pas d'additifs il y en a bien assez dans les carburants et on ne sait jamais quel réaction ils peuvent provoqué

 

 

Euh, l'Ecoboost 1.0 chauffe au contraire très vite. Il y a des volets d’obturation automatiques à froid qui fait une barrière à l'air froid arrivant sur le radiateur. La voiture chauffe donc plus vite. Dès qu'elle est en température, les volets s'ouvrent. Je peux l'affirmer, c'est la voiture qui a le chauffage le plus rapide en hiver, et depuis 20 ans, j'en ai eu des voitures.

 

 

Mais il faut distinguer la température d'eau et d'huile.....Pour lui tirer dedans, l'huile doit être chaude.

 

Effectivement il faut rouler à fort régime (une fois l'huile chaude) pour faire monter suffisamment en température le FAP pour qu'il brûle les suies.

 

Concernant les carburants, perso j'évite quand même les bas de gamme de supermarché. BP (active) et Shell (V-Power) ont développé des additifs spéciaux "mangeurs" de suies dans leurs carburants. J'utilise que ça depuis plusieurs années. Par que injection directe + FAP = merdasse.... :D Comme dirait l'autre "C'était mieux avant" :D

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Euh, l'Ecoboost 1.0 chauffe au contraire très vite. Il y a des volets d’obturation automatiques à froid qui fait une barrière à l'air froid arrivant sur le radiateur. La voiture chauffe donc plus vite. Dès qu'elle est en température, les volets s'ouvrent. Je peux l'affirmer, c'est la voiture qui a le chauffage le plus rapide en hiver, et depuis 20 ans, j'en ai eu des voitures.

 

 

elles avais un sacré probleme ces voitures ou alros c'etait toutes des diesels injection directe qui eux aussi produisent très peut de chaleur

 

comparé à un essence ancienne génération le 1L ecoboost sort très peut de calories et en dessous de 5° à vitesse constante essaye donc d'avoir du chauffage sur 1 km

 

c'est possible avec ma vielle corsa ou mon antique punto I

 

l'histoire des clapets c'est pas très au point , j'ai possédé deux versions de fiesta et c'est kif kif

c'est encore pire avec le tourneo ou la cellule est bien plus vaste et le chauffage misérable qui peine à dégivré le pare brise

 

 

Mais il faut distinguer la température d'eau et d'huile.....Pour lui tirer dedans, l'huile doit être chaude.

 

non c'est l'inverse ...

l'huile doit etre froide et le plus possible , elle sert à évacué la chaleur des pieces interne d'un moteur tel que la calotte des pistons , l'embiellage et le turbo

 

d'ou l'interêt des radiateurs d'huile et autres échangeur ce qui permettent une distribution de calories entre le circuit de ldr le lubrifiant se dernier transportant bien plus de chaleur

 

et puis comment tu fait pour avoir une température d'huile sur ta fiesta ?

 

 

sur le 1L ecoboost tu trouve en plus un circuit de LDR pour le turbo afin d'évité que l'huile ne cokéfie quand la pompe à huile ne fournie plus de préssion

plus un circuit de ldr séparé en deux étages culasse/cylindres afin de conservé le plus possible de chaleur dans la partie haute du moteur

 

 

Puis les huiles modernes fonctionnent tellement depuis plus de 20 ans aussi bien à froid et à chaud que même en compétition on n'utilise plus de mano de température pour la surveillé et personne mis a part les kéké et les naîfs ne s'en préoccupe

 

 

sur nos moto on arrive a atteindre des températures de ldr de 120° et ça tient sans soucis pendant 24 H et sans vidange

 

imagine le martyr pour le lubrifiant ...

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Invité §Ano725kD

Bonjour,

 

pour répondre à la question initiale, il me semble avoir lu dans le manuel de la voiture que ce message s'affiche quand on roule trop lentement ( en dessous de 1500tr ) sur de longue distance et du coup le FAP ne se régénère pas.

 

Il est conseillé dans ce cas là, une fois que le message s'affiche, de rouler au delà de 1500trs/min pendant plus de 20 minutes pour que le FAP se régénère et le message s’enlèvera.

 

Si toutefois le message persiste, veuillez vous rapprochez de votre concessionnaire :D

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Invité Caramelia

Bonjour, Avez vous trouvé la solution à votre problème ? J'ai le même message a vécu Ford focus essence 2018 qui a 30000 kms 1.0L EcoBoost.

Merci de votre aide

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Bonsoir,

La solution est écrite juste au dessus il suffit de taper dedans à au moins 2000 tr/mn pendant 20 minutes.

Nos voitures modernes sont comme des fours de cuisine lorsque les parois sont encrassées il faut lancer une pyrolyse pour tout réduire en cendre.

Cdt

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