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Focus

[Présentation] Ford Focus 3 SW Econetic Executive 1.5 tdci 105: retour chez Ford


Floflo37
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Bonjour à tous,

 

Je reviens avec une question..

Comme un gosse, je suis passé voir où en était ma voiture hier, ils étaient en train de faire la carrosserie..

Du coup, j'ai parlé au mécano qui va faire la distri. Je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai lu qu'il y avait une particularité de ces moulins Ford (-PSA), qui est que quand ce n'est pas un garage Ford qui fait le boulot, il y a parfois un "oubli" - je suis pas mécano !-, à savoir "que tout" n'est pas remplacé (une 2ème courroie ? Pas bien compris honnêtement).

Donc j'en parle au gars qui m'a dit changer la courroie principale, la 'secondaire', mais ne PAS vérifier la [3ème /il a parlé de chaîne ??] pour laquelle il faut ouvrir le bas moteur...

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire ?... Sans ouvrir le moulin, c'est quoi qu'il change ?

Est-ce que donc au final, on peut dire que la distri sera faite, ou... ? J'ai essayé de retrouver les articles sur le sujet ce matin, mais je ne retrouve pas. En espérant être assez clair...

Merci !

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Quoique, les blondes... ;)

Pas d'idée sur la courroie de distribution /accessoire, ou autre..?

 

 

Les brunes et les châtains c'est mieux :o

 

Mais elles ont un fort caractère j'en sais quelque chose :cyp:

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Invité §Juj201MC

Bonjour Charliiieee, :biggrin:

Bon alors, mon avis sur cette auto. Attention ça va fouetter sec. :pooooo:

 

- Il faut absolument un nom à cette voiture. :redface:

 

- Les rouleaux en lamelles c’est pas le mal. Surtout quand tu n’as pas la place/temps de nettoyer ta voiture à la main, sans eau. En revanche un coup d’eau au karcher avant pour décoller la saleté c’est limite obligatoire.

 

-Les enjoliveurs ressemblent à des fleurs, c’est trop mignon. Toutefois, des jantes alu pas trop chères de la marque pourraient effectivement mettre en valeur ce break sympathique.

 

Au revoirrr Charllliiiieee!!

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Bonjour Charliiieee, :biggrin:

Bon alors, mon avis sur cette auto. Attention ça va fouetter sec. :pooooo:

 

- Il faut absolument un nom à cette voiture. :redface:

 

- Les rouleaux en lamelles c’est pas le mal. Surtout quand tu n’as pas la place/temps de nettoyer ta voiture à la main, sans eau. En revanche un coup d’eau au karcher avant pour décoller la saleté c’est limite obligatoire.

 

-Les enjoliveurs ressemblent à des fleurs, c’est trop mignon. Toutefois, des jantes alu pas trop chères de la marque pourraient effectivement mettre en valeur ce break sympathique.

 

Au revoirrr Charllliiiieee!!

Il veut mettre des jantes alliages :o

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Invité §Juj201MC

Il veut mettre des jantes alliages :o

 

 

 

Ils ont fait aussi des jantes? :ange:

 

 

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Bonjour Charliiieee, :biggrin:

Bon alors, mon avis sur cette auto. Attention ça va fouetter sec. :pooooo:

 

- Il faut absolument un nom à cette voiture. :redface:

 

- Les rouleaux en lamelles c’est pas le mal. Surtout quand tu n’as pas la place/temps de nettoyer ta voiture à la main, sans eau. En revanche un coup d’eau au karcher avant pour décoller la saleté c’est limite obligatoire.

 

-Les enjoliveurs ressemblent à des fleurs, c’est trop mignon. Toutefois, des jantes alu pas trop chères de la marque pourraient effectivement mettre en valeur ce break sympathique.

 

Au revoirrr Charllliiiieee!!

 

 

 

@C30 R-Design l'a déjà renommé "Titanic" puis "Corbillard" très rapidement :o

 

J'aimerai laver ma voiture à la main, mais je n'ai pas de parking, je vis en immeuble :(

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Les brunes et les châtains c'est mieux :o

 

Mais elles ont un fort caractère j'en sais quelque chose :cyp:

 

 

 

Tout à fait d'accord, en particulier pour le caractère ! J'ai un modèle similaire à la maison...

 

edit : outre la question (jusque là sans réponse) posée plus haut sur ce que fait vraiment le garage en parlant de distri, je viens de tomber sur des vidéos sur YT où une reprogrammation permet de gagner +- 25cv (sur le 1.6 115). Est-ce que quelqu'un ici l'a fait ?

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Tout à fait d'accord, en particulier pour le caractère ! J'ai un modèle similaire à la maison...

 

edit : outre la question (jusque là sans réponse) posée plus haut sur ce que fait vraiment le garage en parlant de distri, je viens de tomber sur des vidéos sur YT où une reprogrammation permet de gagner +- 25cv (sur le 1.6 115). Est-ce que quelqu'un ici l'a fait ?

Je roule pas en Ford après les reprog je suis pas trop fan perso :jap:

 

@Floflo37 un avis sur les reprog Ford ? :o

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Peinture noire au rouleau ... :lol::D

 

 

Tout le monde n'est pas maniaque comme toi ! :ange:

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai lu qu'il y avait une particularité de ces moulins Ford (-PSA), qui est que quand ce n'est pas un garage Ford qui fait le boulot, il y a parfois un "oubli" - je suis pas mécano !-, à savoir "que tout" n'est pas remplacé (une 2ème courroie ? Pas bien compris honnêtement).

Donc j'en parle au gars qui m'a dit changer la courroie principale, la 'secondaire', mais ne PAS vérifier la [3ème /il a parlé de chaîne ??] pour laquelle il faut ouvrir le bas moteur...

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire ?... Sans ouvrir le moulin, c'est quoi qu'il change ?

Est-ce que donc au final, on peut dire que la distri sera faite, ou... ? J'ai essayé de retrouver les articles sur le sujet ce matin, mais je ne retrouve pas. En espérant être assez clair...

Merci !

 

 

Je ne suis pas mécano non plus, mais ça me semblerait bizarre qu'il y ait plusieurs courroies de distribution sur un moteur simple comme celui-ci. Peut-être qu'il parle de la courroie d'accessoire ? Dans ce cas, on la remplace aussi en même temps que la distri normalement. ;)

 

je viens de tomber sur des vidéos sur YT où une reprogrammation permet de gagner +- 25cv (sur le 1.6 115). Est-ce que quelqu'un ici l'a fait ?

 

 

Les reprog', j'éviterais... Outre le fait que ça peut impacter la fiabilité, ton assurance peut aussi refuser de te couvrir en cas de pépin s'ils le découvrent. :sic:

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Ça va ! Tranquille votre journée :o

 

 

Et un peu de shopping avant d'y aller! :D T'as roulé aujourd'hui ?

 

 

Oui et j'y suis toujours. J'ai commencé à 16h. Là je suis en région Dijonnaise. Je vais rentrer dans la nuit.

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Oui et j'y suis toujours. J'ai commencé à 16h. Là je suis en région Dijonnaise. Je vais rentrer dans la nuit.

 

 

 

Ramène moi de la crème de cassis :love:

 

 

Je rentre à Lyon pas en Bretagne. Et puis je préfère la moutarde !

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Tout le monde n'est pas maniaque comme toi ! :ange:

 

 

 

 

Je ne suis pas mécano non plus, mais ça me semblerait bizarre qu'il y ait plusieurs courroies de distribution sur un moteur simple comme celui-ci. Peut-être qu'il parle de la courroie d'accessoire ? Dans ce cas, on la remplace aussi en même temps que la distri normalement. ;)

 

 

 

 

Les reprog', j'éviterais... Outre le fait que ça peut impacter la fiabilité, ton assurance peut aussi refuser de te couvrir en cas de pépin s'ils le découvrent. :sic:

 

 

Merci @Clampinus !

Ce qui m'échappe c'est quand il a dit qu'il 'n' allait pas tout démonter '... Une distri, c'est un peu ça non ? Ou il ne changerait que la courroie accessoire ? Va falloir que je redemande, c'est pas clair..

Pour la reprogrammation, logique pour l' assurance, s'ils le voient. C'était pas pour en faire une Ferrari. Mais l'idée de la fiabilité et que ça puisse amener d'autres problèmes, ça c'est un argument de poids.

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