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Peu de puissance sur TDI 90

 

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 Sujet :

Peu de puissance sur TDI 90

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Ban43kx
Invité
  1. Posté le 14/02/2008 à 23:37:17  
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Bonjour a tou,

après lecture de pas mal de sujets je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de réponse totale à mon problème alors voilà :

J'ai acheté un gallaxy TDI 90 il y a 4 ans, modèle de 1998, il avait 90 000 kms. Il se trainait grave et j'ai changé le débimètre. Cela a déjà changé les choses vu que je n'étais plus obligé de pousser la troisième a 4000 Trs/min pour pouvoir reprendre en 4ème  :non: et je peux maintenant rouler a peu près à 130 kms/h sur autoroute voir plus si c'est plat ... mais il faut lancer la bête.

Par contre c'est toujours pas le pérou dès que ça monte. Dès que ça monte c'est dur dur, passage en 4ème et j'ai du mal à rester à 90 kms/h.

Après lecture de topics il me semble qu'il y a deux possibilités :
Le turbo (mais je l'entend siffler donc il tourne)
Un problème d'étanchéité sur la dépression.

J'ai remarqué que certaines durites de petit diamètre étaient en très mauvais état et j'ai lu que des personnes avaient des problèmes de puissance liés à un problème d'étanchéité au niveau du circuit de dépression. PAr contre je n'ai pas trouvé d'info suffisament précise m'indiquant où se situent ces durites et la tête qu'elles ont ... De plus un mode opératoire de vérification pourrait être le rêve ... je n'ose demander des photos si certains ont cela en stock.

Je pensais aussi pucer la bête avec un boitier mais c'est peut être inutile si le problème est simple à résoudre ??

Voilà, j'en appelle aux personnes compétentes sur ce forum pour me guider un peu dans mes recherches, un grand merci à ceux qui prêteront attention à mon problème  :jap:


J'oubliai juste de dire que je ne consomme pas excessivement (6L5 environ) que le véhicule ne fume pas et qu'il ne consomme pas d'huile.

Voilà.
Message édité par Ban43kx le 14/02/2008 à 23:38:45
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Invité
  1. Posté le 14/02/2008 à 23:39:52  
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J'oubliais d'indique que je ne consomme pas des masses (6L5) que le véhicule ne fume pas, qu'il ne fait pas de bruit particulier et qu'il ne consomme pas d'huile ...

Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 14/02/2008 à 23:43:04  
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Hum, entendre siffler ne veut pas forcément dire que c'est le turbo que tu entends... Un turbo ne s'entends pas forcément. Par exemple sur mon 2.8 JTD de fiat, quand le turbo à laché, ça sifflé à fond encore, car c'est la rampe commune et les injecteurs qui sifflaient et non le turbo... ;)

Vérifie bien que tout aille bien, vérifie aussi les durites de turbo.


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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Invité
  1. Posté le 15/02/2008 à 09:50:58  
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Salut,

j'ai vérifié pas mal de choses mais y a t'il des description permettant d'aider à vérifier tout cela.

Comment savoir si le turbo est en cause ??

Après avoir tout regardé il ne me semble pas y avoir quoi que ce soit de suspect hormis des tuyaux de petite taille entourés de toile de tissus tressé qui sont en état très très moyen : le tissus se désagrège ... mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Simplement en en déconnectant un il n'y a pas de liquide dedans, donc certainement de la préssion ou dépression mais je ne peux confirmer car je n'ai pas trouvé de quoi le faire sur le net !

Y a t'il moyen de tester la pression ou dépression de ces tuyaux ... une photo du moteur pourrait-il faire avancer les choses ??

Merci de votre aide ;o)
Message édité par Ban43kx le 15/02/2008 à 09:56:37
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 15/02/2008 à 16:44:25  
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Je ne m'y connais pas assez pour vous dire comme ça a vus de nez ce que ça peut-être. Pouvez vous prendre une photo de votre moteur pour qu'on est une idée de ce que vous parlez?


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2008 à 23:55:20  
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Salut,
(1998/90000)Remplace d'entré les trois mètres de petit tuyaux
A plus gg
Message édité par gg369it le 15/02/2008 à 23:56:32
Invité
  1. Posté le 16/02/2008 à 09:48:13  
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Ok, y'a 3 mètres de tuyau ? Je vais acheter ça et je vous tiens au jus ;o)

Merci
Message édité par Ban43kx le 16/02/2008 à 09:49:17
Invité
  1. Posté le 16/02/2008 à 19:09:57  
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Re,

une chtite photo où on voit un exemple de durite qui s'effrite : la noire avec ligne berte ici qui va sur qque chose lié au turbo (pour des photos avec un angle plus grand il faudrait que je tombe le carter entre le moteur d'essuie glace et le compartiment moteur, pas eu le temps) :

Durite

Ce sont donc des durites rouges, vertes et noires qui me semble en bien mauvais état (et encore la noire avec ligne verte que l'on voir sur la photo, je l'ai coupée car elle était dans un état encore moins bon a son extrémitée).

Voici la photo du moteur avec le carter. Bon c'est un peu crade je sais mais je l'entretien bien (mis à part les durites).

moteur

On voit à droite d'ailleur une durite verte et une rouge qui sont égalenement pas en super état : le tissus se désagrège et le caoutchouc semble être fendu :o(

C'est bien ce genre de durite à changer ? Une adresse pour en acheter ??

Merci
Message édité par Ban43kx le 16/02/2008 à 19:15:10
En forme !!!
Profil : Routard
  1. config
balou374
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  1. Posté le 16/02/2008 à 22:09:14  
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bonjour,
et ben moi c'est la meme chose dans une montée a fond en 5ième je suis a 90km/h a 3500 tours par minute et après je retrograde et la elle reprend de la puissance mais elle la elle reste bloqué a 80 kilometre heure retrograde en 3 ième 4000t/minute pédale au plancher reste bloquée a 80km/h.
Que faire?
ford galaxy tdi 1.9 267000 kilomètre au compteur année 1997


---------------
Peugeot 206+ 1.4HDi Trendy 2011, Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],  Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990 [PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993 [Casse].
 Récupère, Répare et Revends des Vélo
Invité
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  1. Posté le 16/02/2008 à 23:24:10  
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Bonsoir Bandenabos
Oui! C'est bien ces durites, ensuite met trois colliers métallique pour obtenir un bon serrage sur les durites des vapeurs d'huile, il faut supprimer toutes prises d'air possible. Ensuite soit tu remplace la durite en mousse qui est toute fendu à l'entrée du filtre à air ou tu fait comme moi, je l'ai toute enroulé de ruban adhésif.
puis un bon décrassage(nettoyage turbo sans démontage), monté de temps en temps en régime moteurs chaud à plus de 4000trs/mn.
Dit toi que la seul philosophie avec ce véhicule, c'est de le maintenir le plus proche possible de sont état d'origine(ou d'améliorer son fonctionnement filtre à vapeur d'huile par exemple pour éviter de salir la sonde débit massique, mais ne pas détruire son pot catalytique). Le moteur fonctionnent sur les bases de pression, dépression et température.
Message édité par gg369it le 16/02/2008 à 23:48:13
Invité
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  1. Posté le 16/02/2008 à 23:38:38  
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Ps, nettoyage de la sonde débit massique (débit mètre) de temps en temps avec de l'alcool à bruler. Pour éviter cela tu peut ajouter  un filtre à vapeur d'huile, c'est ce que je compte faire dans l'avenir.
http://golftdi.over-blog.org/article-2446791.html
Message édité par gg369it le 16/02/2008 à 23:46:28
Invité
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  1. Posté le 16/02/2008 à 23:52:17  
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Ou avec démontage:Nettoyage turbo à géométrie variable
http://www.google.fr/search?hl [...] &meta=
Message édité par gg369it le 16/02/2008 à 23:53:19
Invité
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  1. Posté le 17/02/2008 à 00:08:02  
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Ps: Toujours maintenir le niveau d'huile au milieu de jauge, contôle après 6 heures d'arrêt moteur.(Surtout jamais de trop plein). Vidange à 7500km au lieu de 15000km pour éviter l'encrassement de la sonde.
bonne route gg
Message édité par gg369it le 17/02/2008 à 10:17:38
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Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 09:28:39  
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Merci à tous, je vais sérieusement m'y mettre vu que je pars en vacances au ski fin de semaine ;o)

PAs d'adresse sur le net  pour acheter les 3 mètres de durite ??

@+

Invité
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  1. Posté le 17/02/2008 à 17:54:27  
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On trouve ce genre de tuyau un peu partout, vendeurs de pieces auto,vélo, tondeuse outillages. Vendu au mètre pas trés coûteux. Vas y avec un morceau de tuyau pour avoir le bon diamètre, perso c'est ce que j'ai fait.
Message édité par gg369it le 17/02/2008 à 17:58:47
Invité
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  1. Posté le 17/02/2008 à 18:00:57  
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Ps: Surtout change tuyau par tuyau car si tu te trompe, hou là là!

Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 20:28:27  
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Oui je pensais bien faire tuyau par tuyau car il semble y en avoir pas mal !

Merci en tout cas, je vais voir chez le vendeur de pièces auto chez lequel je me fournis de temps en temps ...

@+

Invité
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  1. Posté le 08/09/2009 à 13:36:42  
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salut a tous,
 
voila mon probleme je vient d 'achetez un ford galaxy TDI 90 de 96 moteur deposer probleme dessus.
j'ai fait le necessaire.
mais mon souci est que la personne n'avais pas repérer les durites de depression .
 
quelqu'un aurrais t'il un schema ou autre ME DIRE AVEC LES COULEUR afin de remettre les durites de depression en place correctement merci

Invité
  1. Posté le 07/10/2009 à 10:05:47  
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HELP ME

Bonjour,

j'ai acheté un ford galaxy année 1997 j'ai des probleme de puissance et c'est la grosse galere dans les montées. J'ai changé mon turbo a la suite d'un diagnostique garagiste et le probleme persiste.
Qui peux me trouver le probleme merci d'avance.

lolo5913.

Invité
  1. Posté le 15/10/2009 à 11:43:38  
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lol55bw a écrit :
HELP ME

Bonjour,

regarde si le tuyau métalique a coté de la vanne egr n'est pas fendu ou deboiter.car mon frere a eu la meme chose.resulta perte de puissance.@+ qui c bonne chance
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