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Focus

Choix entre 2.0 tdci et 1.8 tdci?


Invité §jan136Jt

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Invité §jan136Jt

Bonjour j ai pas mal fasher sur la nouvelle ford focus mais j'aimerai connaitre votre avis sur le choix du moteur soit un 1.8 tdci soit un 2.0 tdci le quel me conseilleriez vous .?

Es que cela vaut le coup vu la difference de prix ?

L ecart de conso? en sachant que je fait pas mal d'autoroute.

Le plus facile a la revente?

Le comportement de chacun et la difference de perf?

merci d avance.

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Invité §rez105Ik

Salut JANF431,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, et tu auras quelques éléments de réponses dans mon thread: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2965.htm.

 

De plus, à ce jour, j'ai essayé la 115ch (1.8L) et j'avoue que c'est déjà pas mal. J'attends de pouvoir tester le 136ch mais le concessionnaire n'en a pas :(. Par contre il semble plus difficile de le revendre (Un vendeur: nous avons eu une occaz en 136 ch et c'est celle qui a mis le plus de temps pour être revendu). Mon frère qui est commercial chez Ford me confirme également que la grande majorité des focus diesels vendues sont des 115 et il ne comprends pas pourquoi le 136 ne perce pas...

 

Note: le 1.8L est un moteur purement FORD contrairement au 2.0L.

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Invité §R12734dn

le 2L est bien meilleur :love: ,aucune comparaison par contre il consomme plus,

pour avoir essayé toutes les ford avec toutes les combinaisons de moteurs possible,je pense que le meilleur rapport poids puissance de la gamme est bien la focus2 en 136cv.il déchire sa race :lol:

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Invité §ton044iv

Salut JANF431,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, et tu auras quelques éléments de réponses dans mon thread: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2965.htm.

 

De plus, à ce jour, j'ai essayé la 115ch (1.8L) et j'avoue que c'est déjà pas mal. J'attends de pouvoir tester le 136ch mais le concessionnaire n'en a pas :(. Par contre il semble plus difficile de le revendre (Un vendeur: nous avons eu une occaz en 136 ch et c'est celle qui a mis le plus de temps pour être revendu). Mon frère qui est commercial chez Ford me confirme également que la grande majorité des focus diesels vendues sont des 115 et il ne comprends pas pourquoi le 136 ne perce pas...

 

Note: le 1.8L est un moteur purement FORD contrairement au 2.0L.

 

 

Je suis tout a fait d'accort, le 1.8 marche tres bien cela suffit emplement de plus on peux plus rouler maintenant et quand tu vois la difference de prix entre le 1.8 et le 2.0 y a pas photo , tu peux en faire des pleins de gazoil et je ne parle pas aussi de l'assurance

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Invité §rez105Ik

ta pas trouver le 1.8 trop creux en bas regime

 

 

J'ai trouvé le 115ch très agréable à conduire. Après c'est sur ce n'est qu'un 115ch^^ En bas régime j'ai trouvé qu'il 'dégageait' assez bien. Dans tous les cas essaye de tester. Rien ne vaut mieux qu'un petit test :sol:

 

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Invité §jan136Jt

ok je vais essayer le 115 jeudi apres pour trouver un 2.0 a essayer c'est plus dur

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Invité §joe124fL

 

Je suis tout a fait d'accort, le 1.8 marche tres bien cela suffit emplement de plus on peux plus rouler maintenant et quand tu vois la difference de prix entre le 1.8 et le 2.0 y a pas photo , tu peux en faire des pleins de gazoil et je ne parle pas aussi de l'assurance

 

 

J'ai 2.0 Tdci 133

Au niveau conso je tourne à 7 à 7.5 litre en roulant tranquille. Et tu as une boite 6 rapport sur le 2.0 donc "janf431" au niveau conso sur autoroute je pense tu dois etre equivalent au 1.8

Et assurance je ne paie pas excessive, il est vrai que je suis à 50%

 

Et si aujourd'hui, je devais refaire le choix entre ces deux moteurs, je reprendrais le 2.0 Tdci que du plaisir.

 

Une periode sur le forum, de nombreuses personnes se plaignaient de creux à bas regime sur le 1.8 Tdci, cela doit etre surement reglé plus personne n'en parle

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Invité §joe124fL

Tant qu'on peux en profiter sur type de moteur, il faut le prendre, peut etre un jour on ne pourra plus le faire avec la loi grenelle.

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Invité §ton044iv

 

J'ai 2.0 Tdci 133

Au niveau conso je tourne à 7 à 7.5 litre en roulant tranquille. Et tu as une boite 6 rapport sur le 2.0 donc "janf431" au niveau conso sur autoroute je pense tu dois etre equivalent au 1.8

Et assurance je ne paie pas excessive, il est vrai que je suis à 50%

 

Et si aujourd'hui, je devais refaire le choix entre ces deux moteurs, je reprendrais le 2.0 Tdci que du plaisir.

 

Une periode sur le forum, de nombreuses personnes se plaignaient de creux à bas regime sur le 1.8 Tdci, cela doit etre surement reglé plus personne n'en parle

 

 

 

Aucun creux sur le mien et le faite de l'assurance je gagne 50 e par ans pour avoir pris le 1.8 que le 2.0

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Invité §Tib255CV

Salut, moi je ne possède pas de focus 1.8 115 et 2.0 133 ou 136 mais j'ai eu le plésir d'essayer le 2.0 133 et franchement, c'est un avion!!!En accélération dans les premier rapport et revetement mouillé j'ai eu l'impression que les roues avant flottaient. Attention je présise que je n'est pas fais patiner le train avant, j'ai resentis cela vraimen sur les 3 premier rapport. Je croi que j'ai jamais reçu de coup de pied au cul aussi ford!!!

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Invité §ton044iv

Salut, moi je ne possède pas de focus 1.8 115 et 2.0 133 ou 136 mais j'ai eu le plésir d'essayer le 2.0 133 et franchement, c'est un avion!!!En accélération dans les premier rapport et revetement mouillé j'ai eu l'impression que les roues avant flottaient. Attention je présise que je n'est pas fais patiner le train avant, j'ai resentis cela vraimen sur les 3 premier rapport. Je croi que j'ai jamais reçu de coup de pied au cul aussi ford!!!

 

 

Oui mais comme je disais au dessu on peu plus rouler , je viens de monter en savoie 90,110,130, 110, 90,110,130,90,70,90.70,50,30,90 et enfin 50 tous cela sur 150 kms dont une bonne partis sur autoroute et de plus on a vu 4 fois les gens gens olors un gros moteur de nos jour cela ne serre plus a rien avis personnel biensur.

 

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Invité §joe124fL

 

 

Aucun creux sur le mien et le faite de l'assurance je gagne 50 e par ans pour avoir pris le 1.8 que le 2.0

 

 

 

Je ne fais que reecrire ce que j'ai lu :D

 

Pour les primes d'assurance, tout depend des compagnies d'assurances, pour 50 Euros je me fais plaisir (Oh, un vrai gamin) :ange:

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Invité §ton044iv

je vien d'essayer le 115 ca se traine un peu

 

 

Tu avais quoi avant?

 

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Invité §ele823vt

je vien d'essayer le 115 ca se traine un peu

 

 

jamais essayé, une fois j'ai testé le corolla verso en 115, super mou, ce qui a fait que j'ai pris le cmax, en plus le coffre est plus grand.

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Invité §ton044iv

 

jamais essayé, une fois j'ai testé le corolla verso en 115, super mou, ce qui a fait que j'ai pris le cmax, en plus le coffre est plus grand.

 

 

Le 1.8 n'est pas mou pour mon cas,largement suffissant

 

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Invité §ele823vt

je parle bien du corolla pas du cmax en 115, en revanche, j'ai eu pendant 5 ans la focus essence en 115, rien a dire.

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Invité §Ans164Qv

Pour ma part, le choix se porte sur le 2.0 136 sans hésiter

 

J'en parle en connaissance de cause puisque j'ai essayé les 2 la semaine dernière

 

Le 1.8 est agréable en conduite et offre de bonnes accélérations et une petite sensation de "coup de pied au cul" quand on écrase la pédale. En revanche, il y a un truc rédhibitoire : le démarrage et la reprise à bas régime. En dessous de 2000 tours, il n'y a rien. Mais vraiment rien.

Ce qui fait que quand on démarre sur un rond-point en pleine circulation, il y a intérêt à bien prévoir son coup, c'est à dire démarrer en burn sinon c'est calage assuré !

En effet sans emballer le moteur, impossible de décoller. Quand on appuie à fond sur la pédale, il faut une demi seconde avant que le voiture s'arrache et croyez-moi, c'est long. Même problème quand on suit à basse vitesse une voiture qui ralentit pour tourner et que l'on veut réaccélérer après.

 

Ce comportement est très désagréable et de mon point de vue surtout dangereux.

 

Bien sûr les inconditionnels du 1.8 vont me dire qu'ils ne ressentent pas ce creux à bas régime, que le moteur est comme ça et que c'est juste qu'il ne me convient pas, que je n'ai qu'à repasser mon permis parce que je ne sais pas utiliser l'embrayage, ou une autre raison fumeuse que j'ai pu lire ça et là sur les aures topics pour justifier à tout prix que leur moteur est le meilleur du monde. Même le mec de chez Ford ne m'a pas contredit quand je lui en ai parlé et a reconnu que c'était le défaut de ce moteur.

 

Le 2.0 lui est très souple, coupleux et c'est un régal sur la focus. Les accélérations sont plus linéaires (moins de "coup de pied au cul") mais restent franches et disponibles à bas régime. La boite 6 permet d'étager un peu plus les rapports et offre donc un comportement plus joueur.

 

Evidemment, la question du coût reste à l'avantage du 1.8 (environ 1500 euros de moins) mais question sensations la différence se justifie quand on peut se le permettre et l'écart de consommation (théorique) reste faible (0,3L en cycle mixte) en regard de l'écart de performances.

 

Maintenant, il ne s'agit là que de mon avis et je respecte le choix de chacun quand les points de vue sont objectifs, ce qui est mon cas.

 

Tout ça pour dire que c'est le 2.0 que j'ai retenu et qui rentrera dans mon garage à la mi-avril !

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Invité §joe124fL

Entierement d'accord, comme je l'ai deja dit, si je devais racheter un C-max je reprendrai un 2.0 Tdci, aucun regret à ce jour, bientôt 2 ans que je l'ai acheté d'occasion que du bonheur

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Bienvenu 'Ansolive'.

Le 2.0 TDCI va à la Focus comme un gant, l'agrément de conduite est meilleur, c'est claire.

Le 1.8 est suffisant, certain aime son caractère 'brutal' à la Ford sans qu'il soit handicapé (quoique le creux à bas régime a été souvent signalé ;) ).

Les 2 moteurs sont bons, reste la fiabilité qui penche vers le côté du 1.8.

:D

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Invité §Pat023mX

Bienvenu 'Ansolive'.

Le 2.0 TDCI va à la Focus comme un gant, l'agrément de conduite est meilleur, c'est claire.

Le 1.8 est suffisant, certain aime son caractère 'brutal' à la Ford sans qu'il soit handicapé (quoique le creux à bas régime a été souvent signalé ;) ).

Les 2 moteurs sont bons, reste la fiabilité qui penche vers le côté du 1.8.

:D

 

:jap: il n'empêche que bien qu'ayant un 1800 qui me va bien et sans soucis, et sans avoir essayé le 2L, depuis le temps que je fréquente ce forum je suis intimement persuadé que le 2L vaut les 1500 € supplémentaire pour plus d'agrément moteur ; reste la fiabilité sur le long terme, la conso un peu plus élevé et la pollution qui suit bien entendu

:sol:

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Invité §joe124fL

5.7l pour moi en usage mixte (campagne / périph) avec mon 1.8l

 

 

Excellent ta conso.

 

Je ne plains pas de ma conso, surtout en habitant sur Lyon

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Invité §ele823vt
a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifJ'ai depuis ce matin une nouvelle passagère pour mon c-max, ce qui en fait maintenant une vraie familialeamdbs9.gif.5fe59fa65dc01250168e7e361ad63f52.gif
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Invité §joe124fL

Felicitation et tous ces biens passes j'espere ??

donc maintenant il ne te reste plus qu'a remplir le dernier siege vide à l'arriere :D

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