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Huile moteur pour fiesta 1.4 TDCI

 

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Huile moteur pour fiesta 1.4 TDCI

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rAq46dy
Invité
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  1. Posté le 06/09/2008 à 23:09:45  
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Bonjour a tous,
je possède une fiesta 1.4 tdci et j'ai récemment fait une vidange avec de l'huile elf évolution turbo 5W40.

Le manuel de la voiture recommande l'utilisation d'une huile 5W30.

Est ce que cela ne posera pas de probleme mécanique???

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Just Married©
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smg3vanos
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  1. Posté le 06/09/2008 à 23:12:55  
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Bonsoir.

Ford préconise de la 5w30 A1/B1 puis de la 5w40 et enfin de 10w40 ;)

Utiliser de la 5w40 ne pose pas de problèmes, mais du moment où Ford la préconise en 2ème lieu il doit y avoir une bonne raison  ;)


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[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Invité
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  1. Posté le 07/09/2008 à 08:28:19  
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la 10w40 n'est que pour les rajoutes,(il est marqué niveau d'huile) difficile a comprendre :voyons: ce que ford preconise en gras et en premier lieux, comme dit smg3vanos, c'est de la 5w30 A1/B1, tres important de resperter ces normes, la 5w40n 'est pas assé fluide a chaud, ce qui entraine une plus grosse consommation, pour moi je virerai ça et je mettrai de la 5w30 comme il faut, car regarde derriere ton bidon de 5w40, elle n'aurra pas les normes ford qui est marqué dans le manuel d'entretien , wss2 etc... Je te laisse lire la suite.  :)
Message édité par anc35fo le 07/09/2008 à 08:33:58
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Invité
  1. Posté le 07/09/2008 à 09:09:15  
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Certains disent que la 5W30 est justement trop fluide, ce qui fait qu'elle passe facilement dans les interstice des joints et dans l'admission  au bout de 2 ou 3 ans sur un véhicule neuf. De plus elle conduirait a une plus grande consommation d'huile car ne résistant pas vraiment aux grandes chaleurs ou aux conduites dites "sportive" qui sollicitent beaucoup le moteur.

En conclusion pour un certain nombre de personne l'huile la plus "équilibrée" en terme de tenue chaud froid est la 5W40.

Est ce que  ces arguments sont sérieux en dépit des préconisations de Ford ??
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Invité
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  1. Posté le 07/09/2008 à 09:49:11  
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inv96jl a écrit :
Certains disent que la 5W30 est justement trop fluide, ce qui fait qu'elle passe facilement dans les interstice des joints et dans l'admission  au bout de 2 ou 3 ans sur un véhicule neuf. De plus elle conduirait a une plus grande consommation d'huile car ne résistant pas vraiment aux grandes chaleurs ou aux conduites dites "sportive" qui sollicitent beaucoup le moteur.

En conclusion pour un certain nombre de personne l'huile la plus "équilibrée" en terme de tenue chaud froid est la 5W40.

Est ce que  ces arguments sont sérieux en dépit des préconisations de Ford ??
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as tu lu ce que j'ai mis comme commentaire au dessus :voyons:

Message édité par anc35fo le 07/09/2008 à 09:49:30
Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 07/09/2008 à 10:53:30  
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inv96jl a écrit :
Certains disent que la 5W30 est justement trop fluide, ce qui fait qu'elle passe facilement dans les interstice des joints et dans l'admission  au bout de 2 ou 3 ans sur un véhicule neuf. De plus elle conduirait a une plus grande consommation d'huile car ne résistant pas vraiment aux grandes chaleurs ou aux conduites dites "sportive" qui sollicitent beaucoup le moteur.

En conclusion pour un certain nombre de personne l'huile la plus "équilibrée" en terme de tenue chaud froid est la 5W40.

Est ce que  ces arguments sont sérieux en dépit des préconisations de Ford ??
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Ce que tu dis est valable pour les moteurs en usages particuliers. Si c'est préconisé 5W30, c'est que c'est prévu pour fonctionner en 5W30 en conditions normales.
Donc à moins que tu fasses du circuit, que tu vives sur Mars, ou que ton bloc est plus de 200 000km (ou une huile moins fluide à chaud ou froid) peut être utile en usage normal la 5W30 suffit largement.... Vanos ici présent est dans un pays ou il est fait bien plus chaud qu'en france et sa mondy diesel n'a aucun problème particulier! ;)

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smg3vanos
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  1. Posté le 07/09/2008 à 18:29:33  
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Burn2 a écrit :

Ce que tu dis est valable pour les moteurs en usages particuliers. Si c'est préconisé 5W30, c'est que c'est prévu pour fonctionner en 5W30 en conditions normales.
Donc à moins que tu fasses du circuit, que tu vives sur Mars, ou que ton bloc est plus de 200 000km (ou une huile moins fluide à chaud ou froid) peut être utile en usage normal la 5W30 suffit largement.... Vanos ici présent est dans un pays ou il est fait bien plus chaud qu'en france et sa mondy diesel n'a aucun problème particulier! ;)
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