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Fiesta

1.4 TDCI.... ou 1.6 TDCI??????


Invité §saf174sG

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Invité §saf174sG

Bonjour à tous,

Ayant revendu ma vieille Clio II 1.9D je suis à la recherche d'une remplaçante et j'avoue avoir complètement craqué pour la nouvelle Fiesta. De l'intérieur comme de l'extérieur l'innovation est des plus séduisantes. Bref, je suis sous le charme et j'ai donc pris contact avec un premier vendeur qui me propose une motorisation qui me semble un peu faible:

-1400 TDCI 68CH

Je l'essaie samedi prochain mais j'aurais voulu avoir votre avis sur ce moteur sachant qu'après ma Clio 1.9D bien poussive j'aimerais passer à quelque chose qui me permette d'éffectuer des dépassements en toute sécurité et d'en avoir suffisament sous la pédale pour un certain comfort de conduite supérieur à ce que j'avais. Bref, la question est: Faut-il absolument un 1600 TDCI 90CH pour une conduite comfortable et nerveuse ou le 1400 est-il suffisant?

 

Par avance merci. :jap::jap::jap:

 

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Invité §foc081Cq

pour en avoir plus sous le pied sans hesitation le 1.6 mais fais y bien attention car l'electronique je ne sais pas si tout a ete vraiment fiabilisé car c'est moteur psa et oui mallheureusement

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Invité §anc350Bp

je te conseille la 1600, c'est idéale, vu les chiffres de performances, la 1400 tdci risquerai de setrainer un peux dans certaines situations

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Invité §anc350Bp

La fiabilité serait plus garantie avec le 1.4?

 

pourtant j'aime bien ford, mais l'un comme l'autre, j'ai pas confiance en leurs fiabilité :non: foutu moteur psa :pfff:

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Bonjour, de par ses performances et souplesse, le 1.6 TDCI PSA est très apprécié par plusieurs possesseur de Focus et C-Max, mais je me souviens aussi d'au moins un internaute qui était catastrophé, panne après panne omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Euh ... Pourquoi prendre un diesel?

 

Edit: encore trouvé une fote d'ortograf :pfff:

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Invité §get366Ta

Pourtant, le 1L6 , c'est de la balle atomique :p je l'avais dans mon Fusion, du pure bonheur ;)

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Invité §anc350Bp

Pourtant, le 1L6 , c'est de la balle atomique :p je l'avais dans mon Fusion, du pure bonheur ;)

 

oui quand je vois les chiffres de performances par rapport a ma focus 1600, niveau reprises, je reste sur place :p

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Invité §net040Cq

Salut,

 

Mon pere a une 206 1.9D 70cv, et moi une fiesta Mk6 (pas la nouvelle, celle d'avant) en 1.4 tdci 68cv.

 

Je pense, donc, que je pourrais fortement t'aider dans tes décisions !

 

Alors pour le 1.9D : poussif, oh oui lol...le mot est faible lol

 

Le 1.4tdci offre d'avantage de couple et permet de doubler sans rétrograder "comme un fou".

 

Exemple : avec la 206 pour doubler sur nationale, je devais souvent tomber en 3eme et tirer jusqu'au maximum qu'elle pouvait (4000trs en 3eme a 110)

Avec la fiesta, je peux rester en 5eme (le mieux etant de tomber en 4eme et ça part directo :)).

 

Selon moi, le 1.4tdci est deja Beaucoup Mieux que le 1.9D, tu en seras donc deja satisfait !

Ensuite si tu veux encore d'avantage, alors le 1.6tdci sera TRES bien ;)

 

Le MIEUX : esseyer le 1.4tdci et te faire une idée (évite d'esseyer le 1.6 en suivant, sinon tu risquerais de sucomber je pense lol)

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Invité §saf174sG

Merci beaucoup Julien. En effet je ne cherche pas un bolide mais une motorisation 'sécurisante' contrairement à ce que j'avais avant. Mon essai est prévu pour samedi prochain, je verrai alors ce qu'il en est. Merci encore.

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Invité §net040Cq

De rien

 

A mon humble avis, le 1.4 te suffira car il offre deja pas mal de puissance (enfin tout est relatif a ce que tu souhaites, je respecte souvent les limitations et le flot de la circulation, je ne suis pas shumi suicidaire a doubler les voitures 1 par 1 sur nationale pour grapiller 3 places par exemple !)

 

Sinon pour infos j'ai traversé 'allé retour" la france du Sud Ouest au Nord Est sur nationale/autoroute gratuites, et je n'ai pas été déçu (conso 5L/100 en conduisant "vite").

Niveau conso : 4L a 4.5L si nationale / 5L à 5.5L si autoroute / 5 a 6 L si ville only

 

Un bémol pour la motorisation cependant : si tu comptes souvent rouler a 3 et +, on ressent le poids... donc tu risquerais d'etre déçu !

Cependant, seul ou a 2 : Niquel

A 3, on commence a sentir la charge, mais rien d'alarmant, ça roule encore bien :)

 

Bon essai, et j'espère a samedi prochain pour lire tes impressions !

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Invité §lau471ot

+ 1 pour le 1,4 TDCI....

j'en suis plus que content du mien....

je vais arriver à 156000 bornes aujourd'hui.... ca roule, ca roule...

bonne année à tous....

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+1. Mon 1.4 avec le filtre à air et l'échappement semble plus péchu qu'auparavant dans ma 2003. Si gain de poids vraiment il y a sur la toute dernière Fiesta, celà devrait être suffisant .

perso, je n'ai pas trouvé ce supposé gain de performance flagrant lors de mon essai, la "faute" je suppose au fait d'être dans une voiture différente avec une meilleure position de conduite encore que dans la mienne (j'aime conduire avec le volant très haut, ce qui est agréable dans cette dernière mouture de la Fiesta).

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Invité §lau471ot

reste que dans la nouvelle fiesta il semblerait que la BV ne soit pas la même que dans la précédente.. conso en hausse apparemment..

je l'ai essayé, je dois dire qu'elle ne m'a pas convaincue... donc je reste avec ma fiesta de 2002 estimée à 4000 euros par le vendeur ford..lol

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reste que dans la nouvelle fiesta il semblerait que la BV ne soit pas la même que dans la précédente.. conso en hausse apparemment..

je l'ai essayé, je dois dire qu'elle ne m'a pas convaincue... donc je reste avec ma fiesta de 2002 estimée à 4000 euros par le vendeur ford..lol

 

 

Une 6 aurait été bienvenue, avec les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème rapports plus courts (à divers niveaux) que sur l'ancienne boite, et une 6ème pour pouvoir rouler à 130 au régime de 2700 tr/min, le moteur 1.4 ayant un palier à 2750-2800 tr/min à partir duquel il consomme (beaucoup) plus.

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Invité §net040Cq

Je plussoie (fiesta mk6),

Pour rouler a l'economie sur autoroute, il faut rester a 120gps (120/125 compteur) apres la conso s'envole un peu ! (moins de 5L a 120, 5L a 130, et ensuite a 140 on depasse les 6L)

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Invité §Sae180ZK

Je plussoie (fiesta mk6),

Pour rouler a l'economie sur autoroute, il faut rester a 120gps (120/125 compteur) apres la conso s'envole un peu ! (moins de 5L a 120, 5L a 130, et ensuite a 140 on depasse les 6L)

 

 

Pour info avec mon 1.4TDCI, à 120 je fais environ 5L/100, par contre à 150/160 c'est plus du 7.5 voir 8L/100.

 

Par contre, en conduite normale, le 1.4 est très suffisant, il permet de dépasser sans problème, que ce soit sur nationale ou sur autoroute, sans devoir rétrograder à chaque fois.

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Je plussoie (fiesta mk6),

... il faut rester a 120gps (120/125 compteur)

 

 

A 120 gps on est a peu près a 128 au compteur....

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est quoi cette unité de mesure? Est-ce que je dois comprendre que vous ne vous fiez plus au compteur mais que vous roulez le nez collé au GPS (réputé plus fiable, je présume)?

Il me semble que mon compteur est correct, au moins dans le sens qu'à 130 affichés, les radars restent tranquilles ... :D

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Invité §lau471ot

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est quoi cette unité de mesure? Est-ce que je dois comprendre que vous ne vous fiez plus au compteur mais que vous roulez le nez collé au GPS (réputé plus fiable, je présume)?

Il me semble que mon compteur est correct, au moins dans le sens qu'à 130 affichés, les radars restent tranquilles ... :D

 

 

 

Bonsoir

désolé mais le compteur de ma fiesta est OPTIMISTE.... je veux dire par là que lorsque je suis à 50 (compteur) en réalité je roule à 45 kms/heure réels..

à 90 (compteur), je suis en réel à 87 kms/h.... et à 130 (compteur), c'est 123 réel...

pour avoir un vrai 130, il faut approcher les 140 au compteur...

alors bien sur... les radars ne vont pas nous flasher si on roule pile a la vitesse du compteur (cela va donc en rassurer plus d'un) mais j'estime que la vitesse lorsqu'elle est limitée à 50,90, 110 ou 130 doit nous permettre d'atteindre, bien évidemment lorsque cela est possible, cette vitesse...

pour autant, je n'ai pas le nez rivé sur mon GPS... loin de là...

de toute façon, y'a belle lurette que je fais comme en moto... c'est le régime de mon moteur qui me donne l'indication de ma vitesse...

juste une question d'habitude...

:jap:

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Bonsoir (et bonne année, je n'y pense déjà plus :siffle: )

 

Merci pour la réponse ... mais pourquoi penses-tu que la vitesse affichée par ton GPS serait plus proche de la réalité que celle du compteur?

Tu auras compris que je n'ai pas de GPS ( :D ... je n'en ai pas besoin), mais il me semble que ces trucs se plantent parfois sur ta position, sur les carrefours et rond-points (problème de cartographie embarquée, j'en conviens) et pour l'emplacement des radars, alors la vitesse ...

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Invité §saf174sG

+1. Mon 1.4 avec le filtre à air et l'échappement semble plus péchu qu'auparavant dans ma 2003. Si gain de poids vraiment il y a sur la toute dernière Fiesta, celà devrait être suffisant .

.

 

 

Perte de poids plutôt non? J'ai lu qu'elle avait perdu 40kg par rapport a la version précédente même si à la voir on pourrait penser le contraire.

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Invité §lau471ot

Bonsoir (et bonne année, je n'y pense déjà plus :siffle: )

 

Merci pour la réponse ... mais pourquoi penses-tu que la vitesse affichée par ton GPS serait plus proche de la réalité que celle du compteur?

Tu auras compris que je n'ai pas de GPS ( :D ... je n'en ai pas besoin), mais il me semble que ces trucs se plantent parfois sur ta position, sur les carrefours et rond-points (problème de cartographie embarquée, j'en conviens) et pour l'emplacement des radars, alors la vitesse ...

 

 

bonsoir, fais l'essai avec un, voire deux gps... et tu verras bien que ton compteur est optimiste.. la vitesse qu'il t'indique est notoirement surestimée par rapport à la vitesse réelle.....

:jap:

 

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Invité §net040Cq

+1 et "normal" ;)

 

Pour ma part l'aiguille doit etre dans le "0" du chiffre (ex : dans le 0 de 90 pour etre a 90 "reels", ou dans le 0 de 130 pour etre a 130 reels)

 

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Invité §R12734dn

salut

si tu aimes ton garagiste prend un 1400 tdci,si tu aimes le répondant et la fiabilité choisi le 1600tdci.

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Invité §lau471ot

salut

si tu aimes ton garagiste prend un 1400 tdci,si tu aimes le répondant et la fiabilité choisi le 1600tdci.

 

 

bonsoir bah quoi le sorcier.. tu veux aller pointer au pole emploi ? :sol:

c'est vrai quoi.. le 1,4 TDCI serait source de problèmes techniques ?

lesquels par rapport au 1,6 TDCI ?

on n'a effectivement connu quelques déconvenues sur le 1400 mais il me semble que le 1600 aime aussi certains mécanos du coté de chez citroen sur la C4 notamment...

faut peut être relativiser un peu les amis... non ?

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Invité §joe851aQ

86000 kms avec mon 1.4 TDCI et aucun probléme mécanique.

Suffisament puissant pour rouler et doubler sur nationale et vachement économique. Le 1.6 apporte un plus en pêche moteur mais aussi un plus en budget, à toi de voir.

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Invité §fra885EL

 

bonsoir bah quoi le sorcier.. tu veux aller pointer au pole emploi ? :sol:

c'est vrai quoi.. le 1,4 TDCI serait source de problèmes techniques ?

lesquels par rapport au 1,6 TDCI ?

on n'a effectivement connu quelques déconvenues sur le 1400 mais il me semble que le 1600 aime aussi certains mécanos du coté de chez citroen sur la C4 notamment...

faut peut être relativiser un peu les amis... non ?

 

 

Uniquement en version 110 Cv à cause du volant moteur....sur le 92 Cv RAS.....

 

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Invité §R12734dn

pointer au pole emploi !! pas de danger! on a besoin de moi,quelques déconvenues avec le 1400tdci,mort de rire! on n'arréte pas d'en rentrer en rade et ça fait 6 ans que ça dure,je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez citron ou peugeot,j'ai autre chose à faire!

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Invité §lau471ot

pointer au pole emploi !! pas de danger! on a besoin de moi,quelques déconvenues avec le 1400tdci,mort de rire! on n'arréte pas d'en rentrer en rade et ça fait 6 ans que ça dure,je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez citron ou peugeot,j'ai autre chose à faire!

 

 

Lol je ne voulais pas t'agresser le sorcier... j'ai écrit avec une pointe d'humour...

ceci dit cela fait peut être 6 ans que tu vois passer des 1,4 TDCI qui posent problèmes.. mais il y en a beaucoup qui fonctionnent à merveille...

c'est normal que tu vois ceux qui vont pas bien... de là à dire que c'est un mauvais moteur, je ne pense pas que tu le crois sincèrement..

dans mon entourage, j'ai des amis qui ont la même motorisation (207, MAZDA), aucun souci....

:jap:

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Invité §saf174sG

Bon ça y est j'ai essayé. Eh bien je suis plutôt déçu. Tout va bien jusqu'à ce qu'on atteigne les 80km/h, à partir de là je trouve que trop souvent l'accélération lutte énormement pour atteindre les 100... Bref, ce sera non pour le 1.4TDCI car pour un un véhicule que je souhaite conserver un certain temps je veux un peu plus d'énergie sous la pédale. Ceci dit le confort est indéniable, j'ai essayé une Clio III juste derrière et c'est beaucoup plus triste. Bref, je commence à envisager un 1.6TDCI mais pas de livraison avant mars... retour case départ

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Invité §fra885EL

pointer au pole emploi !! pas de danger! on a besoin de moi,quelques déconvenues avec le 1400tdci,mort de rire! on n'arréte pas d'en rentrer en rade et ça fait 6 ans que ça dure,je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez citron ou peugeot,j'ai autre chose à faire!

 

 

Quels types de pannes rencontres-tu sur ces moteurs ????

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