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Escort

ventilateur habitacle plus qu'une vitesse


Invité §emv120me

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Invité §emv120me

bonjour apres avoir perdu la vitesse 2, ce matin j'ai perdu la vitesse 3, il me restait donc que la vitesse 1 sur la ventilation. je viens de démonter completement le commutateur pour nettoyer les contacts. je l'ai testé il parait ok. mais le probleme persiste. le contact de la clim lui fonctionne. est ce q cela pourrait venir du ventilateur lui meme? mod 98 1.8 td

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Invité §R12734dn

salut

faudrait vérifier la résistance du ventilo ,se trouve sous la grille de pare brise dans un carter en plastique de petite taille.

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Invité §emv120me

salut, je regarderai cette résistance cela pourrait en effet venir de cela. il y a 4 fils qui arrivent dans un petit boitier plastic, est ce la commande du ventilo avec la résistance?

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Invité §fla344tx

Salut, pour faire plus simple pour moi, je te copie/colle une conversation que j'ai eu avec "le sorcier" à propos d'une panne identique à la tienne. Ma voiture est une escort 1.8D de 95.

En lisant tout tu sauras ce qu'elle avait et comment ca à été résolu.

J'espère que ca t'aidera.

Bonne lecture...

 

MOI:

 

Re-salut, depuis le temps, je me re-permet un MP....

Bon, je me suis attaqué à l'installation de mes resistances de chauffage qui à été un echec total !!! :non:

Je m'explique, celle que j'ai ramenée de la casse ne viennent pas de vehicules de la meme année et donc l'ensemble qui compose le "boitier de resistances" n'est pas du tout pareil. L'ancien est une plaque electro avec 2 ressorts et un composant electro, alors que le mien (que maintenant je saurais demonter en 2 coups de cuiller a pot :p ) est presque aussi gros qu'une boite d'allumette familliale (presque) le pourtour c'est une grille et dedans il y a un tube en "pierre(?)" avec 3 resistances, une passe dans le trou du tube, la seconde à l'exterieur et la troisieme DANS L'EPAISSEUR du tube !!! Plus de composant electro !!!!

Bref, alors en fait j'ai eu la bonne idée d'oublier d'essayer quand même l'ancien modele, par contre j'ai testé l'arrivée de jus en mettant le contact (bien sur) et suivant les positions, je me suis aperçu que l'arrivée de courant qui correspond donc à la position qui ne fonctionne pas, et bien, il n'y a pas de courant qui arrive. Dans les deux autres il y avait environ 12 volts...

Tout ce roman ( :ange: ) pour savoir si tu as une idée de ma panne qui, du coup, n'est peut-etre plus celle à quoi je pensais.....

PS: Tous mes fusibles vont bien...

 

 

Le sorcier:

 

je crois que c'est une escort mais je ne suis plus sur? si oui il y a sans doute un souci du côté du selecteur de vitesses de ventilo fiche cramée,la fiche à trois fils qui arrive a la resistance doit doneer du jus pour chaque position du selecteur si c'est pas le cas va voir ton selecteur et sa fiche ,il n'y a pas un point dur a ton selecteur? bon courage.

 

MOI:

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif elle va me faire devenir chêvre cette voiture !!!!!

Donc, je me suis re-rendu a la casse et la j'ai testé 2 autres resistances (mes memes que la mienne) elles ne fonctionnent pas, et j'ai egalement essayé 2 selecteur de vitesse(qui n'avait pas de point dur), ca marche pas non plus !!!!!ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Moi je veut bien forder pour devenir forderon mais faudrait pas que ma ford me prenne pour un con (c'etait pour la rime).

Il n'y a rien entre les 2 ???

 

Le sorcier:

 

si il y a la boite à fusibles par laquelle passent les 3 fils qui vont jusqu'à la résistance de chauffage,as tu fait les tests dont je t'ai parlé plus haut?.

 

MOI:

 

Donc en fait je doit dabord tester la continuité des fils entre la boite à fusibles et les resistances, ainsi que de boite a fusible et commutateur.??

et oui c'est bien une escort Version5 1.8D de 95

 

Le sorcier:

 

oui les 3 fils qui vont au selecteur partent de la partie sup de la boite à gauche,ceux qui vont a la resistance sont branchés à la partie inférieure,c'est des fils noir/rouge et noir/vert je crois? pour cce controle il faut le faire a la lampe témoin pas à l'ohmetre.

 

MOI:

 

Alors, je viens de faire tous les tests de continuité possibles...meme certains inutiles mais bon...

C'est en effet à l'interieur de la boite fusible que ca se passe...

Fusible->selecteur= Ok

Fusible->resistance=OK

De chaque côté de la boite à fusible:

Noir/Rge=Ok

Noir/Vert=OK

Noir/Jaune=PAS BON.....

J'ai reverifié mes fusibles au cas ou, j'en avait 1 de grillé de 15A qui correspond au symbole triangle avec un ! à l'interieur....

Voila, je n'en sais pas plus et ne vois pas quoi faire de plus à part changer peut-etre le "relais", il se nomme R1....

A ton avis???

 

Le sorcier:

 

si le relais R1 était naze tu n'aurais plus du tout de ventilatio ni essuis glace etc il "suffit" de couper le noir/jaune au dessus de la boite puis couper celui qui est sous la boite et relier les 2 extrémités que tu viens de couper comme ça tu devrais récupérer ta vitesse malade.

 

MOI:

 

YYYEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!

ENFIN !!!!!

C'est cool j'ai ma ventilation qui marche..... :jap:

Et dire que c'etait pas plus compliqué que ca, m'enfin il fallait le savoir quand même....

Merci à toi sorcier, tu portes bien ton pseudo sur ce coup-la !!!

Encore merci à toi...... :D

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Invité §R12734dn

salut flauran,merci pour la pub !!

emvic fait une photo s'il te plait,tu fais allusion à la sonde de température de l'évaporateur et non à la résistance.

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Invité §emv120me

bonjour, je ne comprend plus rien, ma femme a pris l'escort ce mat elle me dit que la vitesse 3 fonctionne a nouveau mais tjrs pas la 2. de mon coté je suis sur du commutateur au tableau de bord. c vraiment bizarre

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Invité §emv120me

bjr le sorcier, voila la photo des connexions du boitier de chauffauge. peux tu m'indiquer leurs fonctions?IMG_1040.jpg1..jpg.2201f23da3858b41285eb29b09253936.jpg

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Invité §R12734dn

salut

le composant à 4 fils est la sonde de température évaporateur,le connecteur 2 fils sert au volet de recyclage,prend une photo de plus loin stp

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Invité §R12734dn

prend une photo de toute la baie de pare brise,c'est plus à droite !

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