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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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boudu que c'est chiant le partage d'affaires.

 

J'te foutrais tout ca a la poubelle, mais madame veut récupérer des choses

 

y compris le chat

Ça va encore...

 

Imagine que si vous étiez mariés, il faudrait en plus vous partager 2.500 € d'honoraires d'avocat... si vous n'en prenez qu'un pour deux !!

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chauffer :D

Hahaha lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

 

Ça va encore...

 

Imagine que si vous étiez mariés, il faudrait en plus vous partager 2.500 € d'honoraires d'avocat... si vous n'en prenez qu'un pour deux !!

Donc, le mariage ce n'est pas bien ? :D

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Oh, je pense à une chose : en octobre 2013, vers 100.000 km, les plaquettes AR de notre C8 ont été changées.

Aujourd'hui, à près de 108.000 km, remarquant la course trop longue du frein à main, un diagnostic freinage a été fait : étrier ARG grippé, avec disques AR à changer et donc, forcément, de nouvelles plaquettes. Le technicien ajoute : "vous avez trop tardé à changer les freins AR. - Mais je les ai changés chez vous ! -... ah ? faites voir la facture ? Ah d'accord, c'est qu'entre temps l'étrier s'est grippé, donc il faut le changer avec disques et plaquettes. D'ailleurs, les plaquettes actuelles sont bonnes, elles ne sont donc pas le souci..."

 

Mouais...

 

Dans mes tablettes, je note que des étriers devraient être capables de tenir 250.000 km et des disques AR 200.000 km.

=> un étrier ARG peut-il donc se gripper ainsi facilement ?

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En cas de divorce, il peut être protecteur, mais souvent dispendieux.

Pour moi, il n y à pas une autre manière de concevoir une relation durable avec une femme, avoir des gosses... Que le mariage :D

 

Oh, je pense à une chose : en octobre 2013, vers 100.000 km, les plaquettes AR de notre C8 ont été changées.

Aujourd'hui, à près de 108.000 km, remarquant la course trop longue du frein à main, un diagnostic freinage a été fait : étrier ARG grippé, avec disques AR à changer et donc, forcément, de nouvelles plaquettes. Le technicien ajoute : "vous avez trop tardé à changer les freins AR. - Mais je les ai changés chez vous ! -... ah ? faites voir la facture ? Ah d'accord, c'est qu'entre temps l'étrier s'est grippé, donc il faut le changer avec disques et plaquettes. D'ailleurs, les plaquettes actuelles sont bonnes, elles ne sont donc pas le souci..."

 

Mouais...

 

Dans mes tablettes, je note que des étriers devraient être capables de tenir 250.000 km et des disques AR 200.000 km.

=> un étrier ARG peut-il donc se gripper ainsi facilement ?

Ce n'est pas normal à ce kilométrage, d'autant plus qu'il s'agit des freins arrières :bah:

 

Le technicien est un clown. 100.000 km c'est trop ? J'ai changé celles de la Mondeo à 150.000km pour la première fois. Il faut changer les plaquettes obligatoirement quand on change les disques, pour les étriers non.

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Il dit que l'étrier a endommagé le disque.

 

Je peux toujours demander à conserver les pièces, puis montrer le disque conservé à quelqu'un qui a l'oeil.

Je n'ai jamais vu de près un disque neuf ou un disque abîmé. Alors un disque de 108.000 km...

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Il n'a pas tort quand il dit que l'étrier grippé a endommagé le disque, ça peut arriver. Maintenant, après 8.000 km on se pose des questions... Il faut faire rentrer l'étrier pour mettre les plaquettes neuves, est-ce qu'il a été bousillé à ce moment là ? Difficile à dire. Peu probable ? :bah:

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Il dit que l'étrier a endommagé le disque.

 

Je peux toujours demander à conserver les pièces, puis montrer le disque conservé à quelqu'un qui a l'oeil.

Je n'ai jamais vu de près un disque neuf ou un disque abîmé. Alors un disque de 108.000 km...

 

 

Un étrier ne peut rentrer en contact avec un disque que si la plaquette entre les deux est très "morte" ou inexistante...

Je ne vois pas comment un étrier peut abîmer un disque si la plaquette est bonne !

 

:??: :??: :??:

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Un étrier ne peut rentrer en contact avec un disque que si la plaquette entre les deux est très "morte" ou inexistante...

Je ne vois pas comment un étrier peut abîmer un disque si la plaquette est bonne !

 

:??: :??: :??:

C'est claire.

Ai-je mal lu ce que curuccio a écrit ? :??:

 

Le mariage c'est pour faire la teuf! le divorce c'est une peu la gueule de bois du lendemain...

 

 

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Personne ne t'empêche de faire la teuf chaque jour hein :D

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ca y est on vient de se dire définitivement au revoir

elle a repris ses affaires, j'ai repris mes clés :D

 

Quelle place ca fait sans tout son fatra :D

 

Go a Auch a brico dépot essayer de chopper qques idées travaux, les murs me rappellent trop lea

 

on va changer ca :D

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Un étrier ne peut rentrer en contact avec un disque que si la plaquette entre les deux est très "morte" ou inexistante...

Je ne vois pas comment un étrier peut abîmer un disque si la plaquette est bonne !

 

:??: :??: :??:

 

Oscaro écrit ceci sur son site : "Il est conseillé de changer les disques et les plaquettes de frein lors d'un changement d'étrier de frein.

En effet un étrier défectueux entraîne une surchauffe des disques et des plaquettes de frein ce qui endommage très souvent ces derniers de manière irréversible (glaçage des plaquettes et disques voilés)."

 

Donc je comprends ton intervention : en principe, les plaquettes doivent être usées !

 

Donc si la plaquette est bonne, cela signifie que l'étrier ne peut pas être abîmé ?!

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Oscaro écrit ceci sur son site : "Il est conseillé de changer les disques et les plaquettes de frein lors d'un changement d'étrier de frein.

En effet un étrier défectueux entraîne une surchauffe des disques et des plaquettes de frein ce qui endommage très souvent ces derniers de manière irréversible (glaçage des plaquettes et disques voilés)."

 

Donc je comprends ton intervention : en principe, les plaquettes doivent être usées !

 

Donc si la plaquette est bonne, cela signifie que l'étrier ne peut pas être abîmé ?!

 

 

Non, si les plaquettes sont bonnes, le disque est bon.

 

Maintenant Oscaro, ils ont intérêt à vendre le kit complet...

Mais, une fois de plus, pour moi, si un étrier défectueux entraine une surchauffe, c'est qu'il est bloqué en position "je freine".

Il faut lever la voiture, et faire tourner la roue à la main pour voir, entendre, si ça frotte.

Ca se sent ça ! Non ?

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