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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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Invité §net040Cq

Merchi :)

 

Hier j'ai pas chaumé, et je me suis levé avec toujours l'amertume de m'être fait enfilé par Ford, j'ai du mal avec la facture :cyp:

 

Aujourd'hui, opération "oral mémoire", visite a de la famille, et devis chez Honda pour une civic 1.8 ivtec :p

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Invité §ras604EX

comme quoi y'a pas que moi qui pense a chercher une autre voiture

pour ford j'ai pas digerer les 500€ de la distri de la tata a 150 000 km:lol:

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Moi les 328€ pr la révision des seulement 40 000.... :/

 

Parce que tu penses franchement que chez les autres constructeurs c'est mieux? Le prix de la révision est quand même propre à la concess et varie pas mal, du coup trouve toi plutôt un petit garage qui te fasse ça à pas cher dès qu'elle n'est plus sous garantie avec les implications qui en incombe.

 

Et le prix des révisions dans les concessions quelque soit la marque reste quand même très proche...

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Invité §net040Cq

Parce que tu penses franchement que chez les autres constructeurs c'est mieux? Le prix de la révision est quand même propre à la concess et varie pas mal, du coup trouve toi plutôt un petit garage qui te fasse ça à pas cher dès qu'elle n'est plus sous garantie avec les implications qui en incombe.

 

Et le prix des révisions dans les concessions quelque soit la marque reste quand même très proche...

 

Euh nan je suis pas d'accord. C'est le tarrif "grille" Ford, donc le meme partout, sauf dans la branne !

 

Ensuite, par exemple, ma mere n'a jamais payé plus de 150€ une revision avec TOUS les filtres chez Mazda... :o bref

 

Je reste un peu sur le cul, c'est qu'une fiesta, pas une BM :o

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Euh nan je suis pas d'accord. C'est le tarrif "grille" Ford, donc le meme partout, sauf dans la branne !

 

Ensuite, par exemple, ma mere n'a jamais payé plus de 150€ une revision avec TOUS les filtres chez Mazda... :o bref

 

Je reste un peu sur le cul, c'est qu'une fiesta, pas une BM :o

 

Non c'est faux, le prix n'est pas le même et je vais te dire pourquoi.

 

Tu as la base qui est la même oui, le taux horaire lui varie en fonction des concession.

 

Ensuite tu as 2 contrats d'entretiens différents, la version complète totale top moumoute et la version allégée.

 

Enfin tu compares une essence avec un diesel... Je suis chez ford mes révisions normales (sans courroie ou autre) c'est 120€.

Les 3 dernières révisions (en incluant la prochaine) sont loin de ce budget là et pour cause vu que je fais du préventif progressivement. (révision du système de frein à tambour, le changement des pneus, et la prochaine fois toutes les courroies puisque c'est à faire).

Et ça ou que je sois niveau constructeur il en sera de même.

 

La totale distrib + révision: 350€ chez moi. (pour la pompe à eau je ne sais pas). Tout dépend ce qu'il y a à faire. Il se trouve que chez ford au bout de deux ans on change le liquide de frein, mais rien ne t'empêche de demander à ne pas le changer etc!

Mais de toute façon un diesel est beaucoup plus cher à entretenir qu'une essence, le programme d'entretien n'est pas le même non plus. Bref non c'est absurde ta comparaison, surtout que ford et mazda, les concess sont en général mélangées. (tout comme les pièces pour les essences)

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Invité §net040Cq

Non c'est faux, le prix n'est pas le même et je vais te dire pourquoi.

 

Tu as la base qui est la même oui, le taux horaire lui varie en fonction des concession.

 

Ensuite tu as 2 contrats d'entretiens différents, la version complète totale top moumoute et la version allégée.

 

Enfin tu compares une essence avec un diesel... Je suis chez ford mes révisions normales (sans courroie ou autre) c'est 120€.

Les 3 dernières révisions (en incluant la prochaine) sont loin de ce budget là et pour cause vu que je fais du préventif progressivement. (révision du système de frein à tambour, le changement des pneus, et la prochaine fois toutes les courroies puisque c'est à faire).

Et ça ou que je sois niveau constructeur il en sera de même.

 

La totale distrib + révision: 350€ chez moi. (pour la pompe à eau je ne sais pas). Tout dépend ce qu'il y a à faire. Il se trouve que chez ford au bout de deux ans on change le liquide de frein, mais rien ne t'empêche de demander à ne pas le changer etc!

Mais de toute façon un diesel est beaucoup plus cher à entretenir qu'une essence, le programme d'entretien n'est pas le même non plus. Bref non c'est absurde ta comparaison, surtout que ford et mazda, les concess sont en général mélangées. (tout comme les pièces pour les essences)

 

 

Pas toujours... pas ici en tout cas.

 

Bref de toute façon je veux une voiture plus grande, et DU PLAISIR :love:

 

veux changer :x lol

 

 

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On en veut toujours plus, il faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a. (je dis ça en mise en garde)

Par contre si ton train de vie ou contexte change, du style tu ne roules plus là ça se comprends. :)

Par exemple, moi je pourrais changer de voiture, mais par principe je ne le fais pas parce que ça serait con de jeter scorty qui marche parfaitement.

 

Mais toi si maintenant tu roules moins ou juste que tu peux te permettre d'avoir autre chose qui te plaid plus, ne te gêne pas. Mais attention à ne jamais t'endetter pour ça. ;)

C'est juste le bémol que je veux faire remarquer. Dans le principe avec un véhicule pas trop agé, et si on a les moyens il n'y a aucun mal à changer de véhicule. ;)

Avec un véhicule qui ne vaut rien mais n'a aucun problème, là par contre c'est différent, c'est un peu dommage de le jeter (ou alors de le donner ou vendre pas grand chose à quelqu'un de la famille là ok).

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Invité §net040Cq

On en veut toujours plus, il faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a.

Par contre si ton train de vie ou contexte change, du style tu ne roules plus là ça se comprends. :)

Par exemple, moi je pourrais changer de voiture, mais par principe je ne le fais pas parce que ça serait con de jeter scorty qui marche parfaitement.

 

Changement de train, oui, je gagne enfin des soults ^^

 

Ensuite changement d'habitudes aussi, je fais 2x17kms/jr de travail, donc 4x par semaine !

Majoritairement de la nationale : grosso modo, 7kms a 80km/h et 10kms a 60km/h (en 4eme souvent) : encrassage assuré :s

 

Donc je veux repasser à l'essence, et opter pour une tuture boite 6, pour ne pas que ça me dissuade a prendre l'autoroute :)

 

:)

 

Dites moi, le pneus avant passager est usé a l'extérieur (témoin sur la bande extérieure) : dois je changer vite, avec risque d'amande, ou je peux attendre un peu ?

 

Svp, une réponse rapide, car à la limite j'y vais cet aprem...

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Témoin= pneu usé ou qu'il soit. Mais bon tant que tu ne ronge pas ton témoin et qu'il n'y a pas de partie lisse il n'y a pas de risque d'amende. Après à toi de voir s'il y a urgence à le changer ou pas, il faudra de toute façon le faire à moment donné. ;)

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Invité §net040Cq

J'avais une offre sur les michelin energy.

 

Je viens de les appeller, si je laisse la voiture maintenant, ils peuvent la prendre en fin d'apres midi au mieux... :/

 

46.90/pneus + 12€/montage, soit 2 pneus montés equilibrés michelin energy à 117.80

 

Tu ferais quoi... tentant, nan ?

 

ps : offre terminée demain. Je pense que même demain a 8h30 à l'ouverture, ça sera bondé :(

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Invité §net040Cq

Sinon j'ai ça :

 

Uniroyal rain expert a 32.99x2 + 12.90x2 = 92 € environ le tout !

 

Votre avis ? :/

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Invité §ras604EX

Je c'est qu'uniroyal c'est une bonne marque de pneus pluie et neige j'en avais un jeu a l'avant cet hiver

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Invité §net040Cq

Bon je file faire monter ces pneus. Pour l'arriere, ça semble "mou", mais pour l'avant, bien !

Donc j'y go, pour 91,78€ je me ruine pas... et j'évite une amande.

 

40 000kms les B291 d'origine, je ne vais pas me plaindre ;)

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J'avais une offre sur les michelin energy.

 

Je viens de les appeller, si je laisse la voiture maintenant, ils peuvent la prendre en fin d'apres midi au mieux... :/

 

46.90/pneus + 12€/montage, soit 2 pneus montés equilibrés michelin energy à 117.80

 

Tu ferais quoi... tentant, nan ?

 

ps : offre terminée demain. Je pense que même demain a 8h30 à l'ouverture, ça sera bondé :(

 

Encore une fois tout dépend ce que tu cherches niveau pneu.

De plus si tu as une usure extérieure je ferais faire une géométrie pour ma part. (une bien sérieuse et complète ;) ).

 

APrès si c'est juste pour dépanner avant de changer de véhicule et que tu ne trouves pas moins cher ailleurs, bah fonce le faire. ;)

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Yo laminette :rs:

 

:cubitus: ?

 

Bon je file faire monter ces pneus. Pour l'arriere, ça semble "mou", mais pour l'avant, bien !

Donc j'y go, pour 91,78€ je me ruine pas... et j'évite une amande.

 

40 000kms les B291 d'origine, je ne vais pas me plaindre ;)

 

J'ai fait 65.000 km avec les Michelin de ma Mondy :bah: Pour moi, Michelin y à pas mieux. J'ai des Dunlop pour le moment, ils vont tenir 40.000 km au grand max.

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J'ai fait 65.000 km avec les Michelin de ma Mondy :bah: Pour moi, Michelin y à pas mieux. J'ai des Dunlop pour le moment, ils vont tenir 40.000 km au grand max.

 

J'aime bien ce genre de raccourcis. :D Tout dépend le critère et le ratio <tenue de route>/killomètre/prix souhaité. ;)

 

Cela dit toi tu es aussi parti sur les dunlop sport max donc forcément...

Sur notre mondéo, si vraiment c'était la mienne je ne monterais dessus que les P7 cinturato. C'était pour moi la référence dans mes critères de choix. (pas le meilleur en tenue de route, pas le meilleur en longévitée, pas le meilleur en prix, mais un excellent rapport tenue de route/longévité/prix. ;) )

Les michelins ressortent souvent devant en longévité, donc si c'est votre critère de base oui, mais ne pas oublier de le rapporter au prix d'achat (souvent plus cher) et à la tenue de route. (tout dépend le modèle en soit là, parce que bon comparer un énergy saver à un dunlop sport max ou p7 cinturato voilà quoi ce n'est pas du tout la même gamme donc le même ratio...)

 

Et 40 000km sur le train avant de la mondy c'est déjà très bon vu comment ça cramme à mort de la gomme sur l'avant. ça doit être le maximum que j'ai réussi à tenir (avec des P7) sur la mondéo. Mais bon nous on fait très peu d'autoroute aussi.

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