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C-Max

Fiabilité C-MAX diesel ?


Invité §dav530eW

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Invité §FOC412kn

Porte velo c'est un binz que tu fixe dans les ergots des sieges arrieres , ceux ci rabattus je crois ou enlevés, et faut enlever la roue de ta fourche, puis mettre la fourche dans ce binz et voilà. :jap:

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Invité §joe124fL

Non pas de feux de recul dessus mais le vendeur de chez ford m'a parlé d'un porte vélo intérieur sur la C max, l'idée est pas mal mais je me rend pas bien compte de ce que ça donne.

Si vous en savez plus ....

 

Concernant les photos, dès que je le recois, je balance sur le forum, pas de soucis !

 

Tu n'as pas peur de regretter la perte de place dans la voiture

 

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Invité §Nic834Un

Tout à fait, c'est pour cela que je vais tester quelques temps avec le vélo dans le coffre en virant un siege, si ça le fait pas, je poserai l'attelage avec un porte vélo sur attelage.

En fait le gros problème de mettre le vélo dans le coffre, c'est quand y a de la boue .... tu flingues la caisse !

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Invité §cg6270rN

 

Concernant les photos, dès que je le recois, je balance sur le forum, pas de soucis !

 

 

Les photos! Les photos! Les photos! :jap:

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Pour ma part, j'ai un Cmax 2.0 TDCi de février 2006, acheté chez Avis (donc ex location) ) à 21000 km, ça fait 8 mois, et un problème de clim au début (vis de l'embrayage du compresseur qui s'était barré, donc le compresseur ne se déclanché plus), depuis, RAS au niveau méca et électronique.

 

Par contre, j'ai un sale bruit d'air sur le coté droit à partir de 100 km/h, j'arrive pas à voir d'où ça vient. Quelqu'un a t-il déjà eu ça?

 

Merci de vos réponses.

 

:jap:

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Invité §bou846XS

salut

en lisant ce thème (vers le début), je pense que tu auras des réponses à propos du bruit d'air

Pour résumer, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire !!!

 

Sinon pour parler des C-max, moi j'ai un 1.6 TDCi de mai 2004 avec 45000kms et pas de gros pépins pour l'instant !!!! :)

des petits problèmes sur le niveau mini du carburant : il se déclenche au démarrage puis repart après quelques secondes :??:

 

Mais une chose est sur c'est qu'il a de la gueule (surtout en noir)

Tchao

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Invité §ANN120aX

des petits problèmes sur le niveau mini du carburant : il se déclenche au démarrage puis repart après quelques secondes :??:

Tchao

 

Bonsoir,

C'est très connu sur les premiers C-Max cette jauge baladeuse. Une simple reprogrammation en atelier devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre.

Pourquoi, depuis 2004, ça n'a pas été fait lors d'une révision ? :??:

:jap:

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Invité §Pat023mX

salut anne, j'ai lu la page sur le s-max, non anne vos conseils ne sont surtout pas bidon, je parcours ce forum toutes les semaines depuis fin mars et si je ne me suis pas manifesté plus tôt c'est que j'avais rien à écrire ; vous et quelques autres, nous avez bien renseigné et d'une certaine façon bien aidé à faire notre choix, on ne le dira jamais assez la voiture parfaite n'existe pas, le c-max a peut être connu ses pêchés de jeunesse comme aujourd'hui le s-max, n'empêche comme le dirai joebandit depuis le 14 mai c'est que du plaisir

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Invité §Pat023mX

alors voilà il a 3912 km et 2.5 mois, c'est sur j'en suis persuadé le 2 litres c'est en diesel le meilleur moteur, mais le 1.8 croyez-moi c'est trés bien.

-sur route trés sinueuse en montagne le couple fait merveille au sortir d'une épingle bien serrée, il grimpe la pente sans forcer et à bonne allure

-en usage quotidien, sur portion d'autoroute(130 et 110)+voies rapides(90)+ville(50) avec un peu de clim et pas mal de circulation difficile voir des bouchons, la conso s'est établi à 6.4 l/100 en roulant normal mais cool quand même ; hiers grenoble annecy par autoroute température ext.35°, clim en automatique 23.5°, vitesse stabilisée à 130(régulateur), en montée la conso instantanée affichait entre 8 et 9.

-pas de bruit d'air, ni d'infiltration d'eau de pluie ; tenue de route il fait aussi bien que la 307, la direction douce précise, sans à coup on place les roues ou on le veut.

-le frein à main électrique ? c'est encore plus facile qu'avant, dire que ford l'a enlevé quand les concurrents l'utilisent certains depuis longtemps

-la radio sonny mp3, j'ai fini par trouver le bon réglage et RAS

-et puisqu'il faut bien lui trouver des choses à dire, y'en a !

le velour des sièges, sombre joli mais peut se salir facilement, par contre le tissus c'est du synthétique donc malgrés la clim on peut transpirer dans le dos et sous les cuisses, faut rajouter queque chose

-la modularité, en break c'est super et trés facile (le repli du siège milieu m'est inutile) enlever les sièges AR c'est laborieux car ils sont un peu lourds mais c'est vrai que à raison de 3 ou 4 fois l'an

-j'ai pris le radar de recul donc ça va, mais pour l'avant la vision c'est dur d'évaluer donc valait mieux prendre AV et AR

-le moteur c'est clair que c'est pas avec mon 1.8 que je vais faire des runs, n'empêche si je ne me tempèrai pas je pourrait vite me retrouver à 160 ; à part ça le bruit reste tout à fait acceptable mais présent, le 2 litres çe doit être mieux

-le confort chassis et amortisseurs, ça va ; par contre coté insonorisation ford peut mieux faire

-j'en ai entendu, il va beaucoup consommer, il va mal vieillir (exple:plastiques), il va bouffer du pneu etc, etc

-l'usage de la clim, j'ai pas encore tout capté mais dommage qu'on n'arrive pas à avoir la température intérieur

-sur google rubrique essai c-max j'ai trouvé un comparatif avec 6 autres véhicules concurrents, ben je garde mon c-max

-alors voilà le bilan général est plutôt positif, à aujourd'hui nous sommes satisfait

-mais au fait sachant que y'a pas que des s-max et c-max qui merdent et vu que d'autres personnes nous présentent leur focus dont ils sont à priori plutôt satisfait, y'aurait'il pas une page idem pour c-max

allez à bientôt de vous lire

Patrick

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Invité §FOC412kn

Probleme du frein a maoin electrique c'est qu'il bouffe les plaquettes en 40 000 kms, defaut que ford n'a jamais su maitriser ni meme les messages d'erreurs liés.

Et c'est bien mieux en manuel. :jap:

Oui les plastiques vont vite craquer, en usage urbain la conso peut s'envoler facilement pour le 1.8 tdci.

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Invité §Pat023mX

merci pour l'info,

tu as sans doute raison dans la mesure ou tu fréquentes ce forum depuis longtemps

de toutes façons on verra bien car le véhicule est neuf

pour l'heure laisses moi un petit peu de plaisir

à plus

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Invité §joe124fL

Probleme du frein a maoin electrique c'est qu'il bouffe les plaquettes en 40 000 kms, defaut que ford n'a jamais su maitriser ni meme les messages d'erreurs liés.

Et c'est bien mieux en manuel. :jap:

Oui les plastiques vont vite craquer, en usage urbain la conso peut s'envoler facilement pour le 1.8 tdci.

 

 

A titre d'info j'ai change mes plaquettes arriere pour la premiere fois il y a 2 semaines et mon compteur affiche 76500 Kms et j'ai un frein à main electrique ( je l'ai fait moi meme tres simple )

 

Par rapport ce qui tu nous racontes j'ai de la chance et pourvu que ça dure

 

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Invité §FOC412kn

Oui tu dois etre chanceux alors, perso avec mon cmax trend frein a main classique, plasquettes usées a un peu plus que la moitié a l'avant comme a l'arriere avec 75 000 kms, le tout d'origine. :jap: Voiture qui va avoir 3 ans.

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Invité §Pat023mX

voir message palatino du 15/07 - rubrique mécanique ford - sujet ford cmax plaquettes ar usées

finalement c'est ce que j'ai toujours connu sur mes voitures, j'ai 36 ans de permis, je n'invente rien, le frein moteur ça existe et faut pas étre debout sur la pédale

bien entendu j'écris tout cela avec une pointe d'humour, sur le forum on discute

par contre joebandit, est ce que c'est une opération complexe ?

j'ai l'espérience sur renault, citroen, peugeot (304, 306, 206) et ford (fiesta)

mais à 3900km j'ai le temps, il faut déja que je me procure le cahier technique pour cmax

que pensez-vous de mon blabla du 15 ?

aujourd'hui 37° dans la cuvette grenobloise, malgrés la clim dur dur le tissu nylon des sièges, va falloir que j'aille à la boutique ça urge, la c'est moi qui a pas de chance, ou plutôt j'ai pas fait gaffe à l'achat, j'avais peut être le choix

avez vous connaissance d'un endroit ou l'on parle de cmax autrement que pour des emmerdes, car aprés tout anne a raison, c'est pas tous les cmax

tiens au fait focus, vous avez quoi comme moulin ?

salut tout le monde, bonne soirée

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Invité §unk846QF

hé hé j'ai un c-max d'avril 2005 je l'ai acheter neuf. il affiche 107 000 kilometres au compteur et jamais (je dis bien jamais) aucun probleme ! aucune reparations ( a part pneus etc les choses normales quoi !) mais sinon bon modele ! en+ la courroie de distribution a changer a 220 000 kilometres, j'ai encore le temps ! bref bonne chance a tous et j'espere que vous trouverez un bon vehicule si vous changez ! a+

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Invité §joe124fL

Pour te repondre Patrick318:

Le demontage des plaquettes arriere c'est tres simple, il suffit de retirer le cable du frein à main, retirer les 2 vis BTR de 7 (de memoire) et puis le tour est joué les plaquettes tombent, pour rentrer les pistons ils suffit de visser, pour le remontage il faut clipse la plaquette sur le piston de l'etrier (agaphe sur la plaquette) le systeme permet d'eviter le sifflement des plaquettes

 

Focus, je pense qu'on doit pas avoir la meme conduite, je respecte les limitation de vitesse et j'utilise le frein moteur et tout depend les trajets que tu fais avec ta voiture, pour ma part je parcours à 70% du periph

 

 

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Invité §mik602PV

Pas de souci sur le 2.0 TDCI . de plus la puissance réel pour le 136 ch et en fait un 150 CH dissimulé .

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Invité §Pat023mX

bonjour anne

je vous ai passé un MP

même courte, une p'tite réponse serai sympa

bonne soirée

 

au fait comment savoir si je reçois un MP ?

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Invité §Pat023mX

salut joebandit

j'ai tjrs fait mes plaquettes (AV) sans matos particulier, juste avec les outils que possède tout bricoleur

tu fais allusion à une pince spéciale (peut être un outil ford) pour tenir l'écartement je pense, autant que je m'équipe un peu plus alors c'est quoi cette pince ?

de toute façon la chose vraiment un peu délicate c'est de ne pas blesser les joints à lèvre

à plus

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Invité §Pat023mX

le pic pollution ne devrai pas tarder car en ce moment dans la cuvette grenobloise c'est la ca-ni-cule, l'aprés midi T° entre 32 et 35

je reviens sur le tissus des sièges, juste pour savoir, est ce que j'avais le choix d'une autre qualité (car ce revêtement synthétique, dur-dur) ?

merci de votre réponse

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Invité §joe124fL

salut joebandit

j'ai tjrs fait mes plaquettes (AV) sans matos particulier, juste avec les outils que possède tout bricoleur

tu fais allusion à une pince spéciale (peut être un outil ford) pour tenir l'écartement je pense, autant que je m'équipe un peu plus alors c'est quoi cette pince ?

de toute façon la chose vraiment un peu délicate c'est de ne pas blesser les joints à lèvre

à plus

 

Je ne sais pas pour les plaquettes AV je n'ai pas encore regarder.

Il existe un outllage specifique pour rentrer le piston, qui se met sur une cle à cliquet et tu peux l'utiliser pour toutes les voitures( pas besoin d'aller chez Ford). Pour ma part j'ai reussi avec deux tournevis, mais vaut mieux avoir l'outillage que je vais acheter.

 

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Invité §joe124fL

bon alors dès que tu l'as, merci de me refiler l'info

bon WE

 

Pas de probleme mais je vais attendre avant de l'acheter je ne suis plus presse elles sont neuves maintenant

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Invité §Pat023mX

salut tout le monde

l'overbost, c'est un dispositif qui apporte un sucroît de puissance (environ 20 CV) durant un temps trés court !

il est activé à combien de tr/mn et juqu'ou ?

toujours pas de message de anne51 !!!

bonne soirée

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Invité §Pat023mX

- mouai, vous pouvez pas répondre à toutes mes questions

- je lis ici et là que la distrib est à faire à 150000, à 220000 (ça me paraît beaucoup trop) pour mon 1.8 tdci c'est combien ?

- oui focus tdi, les plastiques sont durs donc gaffe aux rayures, aux chocs et à bien les entretenir, d'autre part je connais une escort de 20 ans 70000 d'origine, l'intérieur est impec et tout marche, par contre tu verrai les plastocs de notre 206, oh misère

 

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Invité §Pat023mX

- j'ai lu un peu plus haut "turbo cassé", je connais un scénic et une clio qui rencontrent le même blème

- autrefois j'ai trés souvent entendu dire avoir l'esprit diesel, aujourd'hui avec les turbo, common-rail, sans oublier les assistances et agréments de confort, bref il me semble que nous avons oublié la base et pris des habitudes pas toujours bonnes (là je rejoins joebandit quand il écrit ça dépend comment tu roules), force est aussi de reconnaître que toutes ces technologies fragilisent les autos, pour autant ......

- je souhaiterai ouvrir un nouveau sujet, "ESPRIT DIESEL" ça fait longtemps que j'y penses, vaste sujet qui risque d'ouvrir le débat, est ce que vous êtes partants ?

- on pourrait discuter d'autre chose que d'emmerdes, j'espère bien qu'on se retrouve à plusieurs

à bientôt

bou-ou, la pluie qui n'arrive toujours pas

 

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Invité §ANN120aX

-

bou-ou, la pluie qui n'arrive toujours pas

 

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, chez nous il n'arrête pas de flotter... :cry:

 

Je rejoins largement votre analyse patrick quant aux soucis du diesel. Aujourd'hui tout le monde veut rouler au gasoil, parfois en dépit du bon sens. Que personne ne hurle, mais n'oublions pas qu'un moteur diesel est conçu pour tourner longtemps et à régime stable. Souvent l'utilisation que l'on en fait peut être à l'origine de casses prématurées.

 

Je me mets à genoux :D : pour emmener les enfants à l'école le matin puis aller bosser à 5 km de là, ce qui permet de rentrer le midi (les veinards!), roulez à l'essence, elle supportera beaucoup mieux cette épreuve, car c'en est une... pour le moteur ! ;):jap:

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Invité §ANN120aX

A propos patrick, j'ai bien reçu votre mp, mais vous avez dû faire une manip m'interdisant d'y répondre, alors...

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Invité §Pat023mX

- merci italfa pour la distrib c'est génial, avec nos peugeot (306, 206) c'était plutôt entre 90000 et 120000 suivant l'usage, d'ailleurs pourquoi la majorité des constructeurs sont passés à la courroie plutôt que chaîne, j'imagine pour nous piquer encore un peu des sous

- bon anne moi pas être un pro des manip de messagerie, alors voila il m'a été proposé de mettre anne51 en ignore list, c'est fait ; par contre avant le sujet (titre du message que je vous envoi) il y a 3 cases : dans la 1ère une valise marron (RAS), dans la 2ème un smilie ou une page blanche (aspect parchemin), dans la 3ème un visage barré d'une croix rouge ; quoi y'en a faut'il que je fasse avec le zinzin ?

- veinarde nous ici, il fait lourd, peu d'air ; de gros nuages noirs mais pipo pas une gouttes ce soir encore pour rafraichir

- pour "ESPRIT DIESEL" pas beaucoup de monde donc on va attendre un peu

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Invité §Pat023mX

bonjour anne

je viens de faire passer un message pour obtenir de l'aide sur la messagerie car j'y comprends pas grand chose au zinzin

(tients au fait, la pluie est enfin là, il fait meilleur c'est cool)

bon WE

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Invité §Pat023mX

- les additifs carburant pour décrasser injecteurs et circuit, perso je ne le fais qu'1 fois/an car je considère que ces produits c'est pas innocent voir quelque peu agrésif donc 1 fois/an

- et vous ?

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Invité §joe124fL

J'aurai une petite question:

Il paraitrait que les C-max 2.0 TDCI 133cv, sa puissance augmenterait suite à une grosse acceleration

Est ce vrai?

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Invité §Pat023mX

- ce doit être l'overbost => + 20 CV qui si c'est ça peut déclencher autour des 2000 tr sur le 1.8

- eh joebandit, je suis arrivé à 5.5 l de moyenne, faut vraiment se la jouer cool pour y arriver

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