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Focus

Alternateur Focus II 2.0 TDCI 136 DPF


Invité §jef516wx

Messages recommandés

Invité §jef516wx

bonjour à toutes et tous,

 

je tiens à partager sur ce forum ma mésaventure arrivée la semaine dernière, à savoir panne de ma Focus, refusant de démarrer, et avec à la clé l'alternateur à changer...

 

donc voilà : jeudi 24/12 fin de journée de travail, retour à la voiture, contact, démarrage... oups... rien...

on recommence, contact, démarrage... toujours rien... merde juste ce jour là en plus, super le cadeau de noël...

je pensais que c'était la batterie qui était à plat, mais non !

après plusieurs tentatives infructueuses, démarrage avec câbles et une autre Ford ;-) ; le moteur tourne mais le voyant de la batterie reste allumé ; la voiture a parcouru à peine 10 mètres avant de s'immobiliser, la direction dure comme du béton et moteur calé...

appel de l'assistance ; remorquage chez Ford ; tout ça sous une pluie averse... super...

diagnostic rapide du dépanneur : alternateur mort ; à changer...

 

la voiture passe donc le week-end chez Ford et le mardi suivant on m'appelle pour me dire qu'après diagnostic approfondi, c'est bien l'alternateur qui est mort... coût de la pièce : 280 €

pas le choix donc ok allez y...

 

le jeudi, je récupère la voiture réparée, alternateur changé, batterie ok chargée pas de problème, voiture fonctionne très bien...

 

coût total de la réparation : 628 € ...oups... ça fait cher... et oui : alternateur + diagnostic électronique + démontage-remontage (à 90 € l'heure de M.O), la facture monte vite...

 

la voiture a à peine 4 ans et 36000 kms au compteur ; bizarre que ça lâche aussi vite un alternateur, mais bon après question au mécano, il m'a répondu que ça peut arriver comme toute autre pièce. m'enfin... je vais quand même écrire à Ford France pour voir si c'est pas un défaut de série et dans ce cas obtenir peut-être une petite compensation, mais bon j'y crois pas trop...

 

aucun signes précurseurs avant la panne, le matin même, la voiture a démarré sans problème et roulait bien...

seul petit truc que j'avais noté depuis quelques jours avant la panne , quand j'actionnais le démarreur, les phares s'allumaient tous seuls l'espace d'une seconde ou 2 , le temps de démarrer ; après moteur en marche ils s'éteignaient à nouveau... est-ce lié ? est ce que cela annonçait déjà un problème électrique ? ma foi, le mécano n'a pas su me dire... n'empêche, depuis la réparation, quand je démarre, les phares ne s'allument plus (du moins pendant le temps du démarreur)...

 

alors voilà, la voiture est réparée, pourvu que ça dure ;-)

si vous avez rencontré le même problème ; ou si vous avez une idée sur l'origine de la panne de l'alternateur sans prévenir, faites m'en part...

 

bonne continuation, a+

Jeff...

 

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Invité §min228sh

Bonjour

Tu as quoi comme voiture, si c'est un diesel vend la de suite, car tu ne roules pas assez pour 36000km en 4ans.

Pour de le demareur s'est normal c'est une piece comme une autre et je doute que ford la prend en charge même pour une petite participation, à mon avis tu fait beaucoup de ville et tu dois tirer 10 fois dessus :lol: 36000km c'est se que j'ai fais en 8 mois :lol::lol::lol:

Bonne chance ;)

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Invité §min228sh

Ha je viens de m'apercevoir que tu as une 2.0 TDCI 136 DPF

Change vite prend une essence, un diesel c'est fait roulé par pour allez faire pisser son chien, ou allez acheter une baguette de pain surtout avec une une 2.0 TDCI 136,et je suis serieux en disant cela, car là tu rentres dans la deuxieme phase aprés 4 ans cela veut dire:

DEPENSE

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §kif275TI

Il achète bien la voiture qu'il veut, il aime peut etre le comporteur moteur d'un diesel, chacun voit midi à sa porte

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Invité §inv230OE

:ange: Bonjour à vous,

 

Certaines voitures toutes équipées possédent maintenant l allumage automatique des phares; peut etre cette Focus en fait elle partie.

Mais à la lecture de votre récit, il semblerait que la panne a plutot pour origine, un dysfonctionnement du circuit électrique.

De plus, un trop faible kilométrage pour un diesel, use fatalement et précocement batterie et/ ou alternateur, ce qui est arrivé dans ce cas.

Ford France invoquera ces memes ciconstances, comme prétexte pour ne rien vous dédommagez.

 

:o Vous devrez si vous souhaitez que cette avarie ne se reproduise plus, prendre l habitude d économiser ll usage de vos phares et de tout les équipements électriques non indispensables, en parcours limité urbain.

 

 

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Invité §min228sh

Il achète bien la voiture qu'il veut, il aime peut etre le comporteur moteur d'un diesel, chacun voit midi à sa porte

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

On achéte pas un diesel pour faire 5km/jour, la preuve il tire 10 fois par jour sur le demareur et celui tombe en panne, en essence c'est pareil aussi. En ville pour chercher les gosses à l'ecole ou pour faire pissé le chien en achéte plutot une petite voiture genre KA ou autres mais pas une focus TDCI 136cv

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Invité §jef516wx

alors pour clore le débat sur ce problème de faible kilométrage, 3 choses à dire :

 

1 - je ne fais pas 5kms par jour pour aller faire pisser mon chien ou pour le pain, pour ces 2 choses j'ai un parc derrière chez moi et le supermarché à 200 mètres, alors j'y vais à pieds... si le kilométrage de ma focus est faible, et je le reconnais bien volontiers, c'est simplement que je ne m'en sers pas tous les jours mais en alternance avec ma moto...

 

2 - ensuite, si j'ai acheté cette voiture avec un gros diesel, c'est pour l'agrément en longs trajets, notamment lors de sorties dans l'arrière pays ou de vacances et visites de la famille sur Paris (à 900 kms de chez moi)... et puis le confort et l'agrément de conduite de cette voiture, voilà ce qui m'a plu. le moteur, comme c'était une okaz, j'ai pris celui là en me disant pourquoi pas ? ba voilà maintenant je vois... génial à conduire , en dehors des problèmes rencontrés...

 

3 - enfin, malgré le faible kilométrage que je parcours avec ce gros diesel, ce n'est pas normal à mon sens que ce soit des pièces mécaniques comme ça, alternateur (et non démarreur minireno), qui lâchent, en plus de la vanne egr changée l'an dernier (prise en charge par la garantie okaz)...

 

mais je reconnais que tu as raison minireno, je me tâte à racheter plutôt un véhicule essence. j'ai eu une ford fiesta III essence 1.25 zetec , jamais eu de problème... puis je suis passé au diesel avec cette focus, mais pour la prochaine fois, je reprendrai surement un essence... m'enfin on verra bien...

 

en tout cas merci à vous de participer à la discussion...

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

On achéte pas un diesel pour faire 5km/jour, la preuve il tire 10 fois par jour sur le demareur et celui tombe en panne, en essence c'est pareil aussi. En ville pour chercher les gosses à l'ecole ou pour faire pissé le chien en achéte plutot une petite voiture genre KA ou autres mais pas une focus TDCI 136cv

 

 

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Invité §tol650AR

Bonsoir jeff06210

J'ai eu le même probléme en 2009 avec ma focus TDCI 2.0 : Alternateur HS à 35 000 kms / 3 ans et demi

Malgré plusieurs courriers recommandés et diverses menaces ils n'ont rien voulu savoir.

Ils savent trés bien qu'une action en justice n'est pas économiquement rentable pour une somme de 500 euros.

Par contre, ils n'auront plus un centime de ma part et ont maintenant quelqu'un qui ne rate pas une occasion de leur faire de la contre publicité (je suis trés rancunier).

Dire qu'ils dépensent des millions d'euros pour faire de la pub dans les média ...

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Invité §MAR210JU

problème plus grave avec une focus diesel de 4 ans, 82000 km, pcm et alternateur à changer , plus de 2000 euros.

tjrs entretenu chez eux.

aucun geste commercial...le choix du prochain vehicule est choisi....il m'ont aidé à choisir rapidement.

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Invité §sou032Ab

bonjour, meme probleme aussi avec focus 2006 136ch tdci, alternateur mort a 60 000km, peut etre serait il juste qu'il s'interroge sur la fiabilite de leur pieces et qu'il change de marque!!!!!!!! pour ma part le vehicule etant sous garantie je n'est rien paye.

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