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Civic

La civic et sa peinture ?!


Invité §inv314MX

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Invité §key265Oe

je pence que le problème s'étend sur la gamme Honda

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Invité §fxs310oy

je pence que le problème s'étend sur la gamme Honda

 

Comme je l'ai déjà dis, le problème s'étend à toute les marques et pas seulement Honda christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §ibi510SO

Pour vos éclats de peinture sur le capot, ils ont quelle dimension?

Et est-ce que la peinture à tendance à s'écailler après un éclat?

 

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Invité §key265Oe

Pour le moment j'ai mis tout de suite après m'en être rendu compte le stylo retouche et depuis pas d'écaille, rien .

 

la dimension est de 2 mm²

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Invité §inv108Zc

hey salut les gars,

 

Je faisait des recherches sur internet e j'ai trouvé ce post qui correspond tout a fait à mon problème mais moi j'ai encore deux autres problèmes, alors voilà he voudrais savoir si ca vient de moi ou pas:

 

j'ai une civic virtuose de 6mois couleur rouge, quelques impacts sur le capot mais quelque chose d'encore plus impressionnant sur le parechoc arrière et avant gauche. En dessous de la renflure de la carosserie (juste en dessus des détecteurs de recul), il manque environ de la peinture sur 5 cm...et on voit très bien le parechoc noir! Au début je croyais que c'était quelqu'un qui m'avait touché mais il n'y a aucune marque de "carrembolage", la carroserie est nikel, pas une bosse, tout est nickel sauf ce manque de peinture......du coup est ce que c'est possible que ce défaut vienne de la peinture?

 

Je vais aller prendre une photo et le poster!

 

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Invité §Bin754PP

au moins ton collegue n'a pas payé les retouches de peinture

pour moi honda me dit en gros "c'est pas notre probleme" si je veut des retouches c'est a moi de payer

 

Et ils ont tout à fait raison :jap:

Les constructeurs ont des règles à respecter au niveau des peintures et des vernis, ce n'est pas après eux qu'il faut râler si la peinture saute, mais après ceux qui font les règles :jap:

Et ce ne sont pas les peintures à l'eau qui sont merdiques, ce sont les vernis qui sont censés protéger cette peinture...

 

Pour vos petits impacts, stylo retouche et au lieu de remplir mal avec le pinceau livré, vous remplissez les impacts avec un cure dent :D

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Invité §ibi510SO

A mon avis c'est une touche avec qqch.

Il faut savoir que les parechocs d'aujourd'hui se déforment facilement et on y voit que du feu.

Je pense que qqch a écrasé ton parechoc et que la peinture a sauté.

Etant donné que tu n'as pas de peinture métalisée tu peux faire une retouche assez facilement mais ca demande de la patience, et beaucoup d'huile de coude.

 

Tu mets de la peinture au pinceau sur la rayure (attendre 1 semaine pour que la peinture sèche correctement), tu ponces légèrement pour enlever le surplus de peinture avec du papier abrasif extra fin légèrement humidifié en faisant attention de ne pas trop bouffer la peinture, tu passes un coup de polish à la ouate pour enlever les traçes de ponçage, et tu finis au lustrage avec une microfibre.

 

C'est facile à dire, je sais !, mais je l'ai fait sur une 306 blanche et c'était impeccable !

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Invité §Bin754PP

Pour les petis impacts ca va, mais pour les grosse rayures, on fait comment ( comme celle de la photo):

http://img293.imageshack.us/img293/5893/p1080181.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/6466/p1080184n.jpg

 

 

Il existe plein de méthodes pour rattraper des rayures :bah:

 

La plus chère: Peinture complète de l'élément

La plus "complexe": Remplir la rayure au stylo retouche, poncer au 2000 et 3000 à l'eau sans appuyer, et polir la surface à la machine avec des polishes abrasifs (de moins en moins abrasifs) et finir avec un lustrant, résultats étonnants mais à ne surtout pas faire soi-même si on a jamais fait.

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Invité §Bin754PP

A mon avis c'est une touche avec qqch.

Il faut savoir que les parechocs d'aujourd'hui se déforment facilement et on y voit que du feu.

Je pense que qqch a écrasé ton parechoc et que la peinture a sauté.

Etant donné que tu n'as pas de peinture métalisée tu peux faire une retouche assez facilement mais ca demande de la patience, et beaucoup d'huile de coude.

 

Tu mets de la peinture au pinceau sur la rayure (attendre 1 semaine pour que la peinture sèche correctement), tu ponces légèrement pour enlever le surplus de peinture avec du papier abrasif extra fin légèrement humidifié en faisant attention de ne pas trop bouffer la peinture, tu passes un coup de polish à la ouate pour enlever les traçes de ponçage, et tu finis au lustrage avec une microfibre.

 

C'est facile à dire, je sais !, mais je l'ai fait sur une 306 blanche et c'était impeccable !

 

:blague:

 

Faut que le papier soit complètement détrempé et surtout qu'il lubrifie à mort et qu'il ponce sans appuyer en laissant l'abrasif travailler tout seul...

C'est un coup à massacrer le pare-choc sinon :roll: et si tu as réussi en faisant exactement comme ça, t'as eu un joli coup de chance :W

Faut savoir que les vernis japonais sont tendres voire très tendres, donc se travaillent très facilement.

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Invité §ibi510SO

 

Il existe plein de méthodes pour rattraper des rayures :bah:

 

La plus chère: Peinture complète de l'élément

La plus "complexe": Remplir la rayure au stylo retouche, poncer au 2000 et 3000 à l'eau sans appuyer, et polir la surface à la machine avec des polishes abrasifs (de moins en moins abrasifs) et finir avec un lustrant, résultats étonnants mais à ne surtout pas faire soi-même si on a jamais fait.

 

 

Les grands esprits se rencontrent ;) a quelques secondes d'intervalle.

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Invité §ibi510SO

:blague:

 

Faut que le papier soit complètement détrempé et surtout qu'il lubrifie à mort et qu'il ponce sans appuyer en laissant l'abrasif travailler tout seul...

C'est un coup à massacrer le pare-choc sinon :roll: et si tu as réussi en faisant exactement comme ça, t'as eu un joli coup de chance :W

Faut savoir que les vernis japonais sont tendres voire très tendres, donc se travaillent très facilement.

 

 

Bon à savoir, je savais pas, merci pour le filon

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Invité §Bin754PP

 

Bon à savoir, je savais pas, merci pour le filon

 

Tous les vernis n'ont pas la même dureté :oui:

Sur les Allemandes il est réputé dur voire très très dur (mais a priori c'est en train de changer, justement à cause des nouvelles peintures/vernis).

Sur les Japs, la plupart du temps c'est du mou voir carrément du chewing gum :W

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Invité §inv108Zc

Hey merci beaucoup pour ces réponses!bon alors oui du coup j'ai jamais réparer donc je vais essayer d'y aller tres mollo!

 

donc dans l'ordre

 

-Remplir la rayure au vernis, laisser une semaine

-papier abrasif extra fin (quelle taille??), comment lubrifier sans tremper le papier et avec quoi lubrifier?

-coup de polish à la ouate (quel type de polish (couleur spécifique?, c'est quoi une ouate?)

-lustrage avec quoi? un poduit spécial?

 

Merci beaucoup et dsl pour les questions de noob mais je suis un NOOB niveau voiture!

 

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Invité §Bin754PP

Hey merci beaucoup pour ces réponses!bon alors oui du coup j'ai jamais réparer donc je vais essayer d'y aller tres mollo!

 

donc dans l'ordre

 

-Remplir la rayure au vernis, laisser une semaine

-papier abrasif extra fin (quelle taille??), comment lubrifier sans tremper le papier et avec quoi lubrifier?

-coup de polish à la ouate (quel type de polish (couleur spécifique?, c'est quoi une ouate?)

-lustrage avec quoi? un poduit spécial?

 

Merci beaucoup et dsl pour les questions de noob mais je suis un NOOB niveau voiture!

 

Remplir la rayure au stylo retouche de manière à ce que la peinture neuve soit un peu plus epaisse que la carrosserie

Papier abrasif 2000 et 3000 à l'eau, que tu laisseras tremper au moins 30min dans l'eau, tu lubrifie à mort avec de l'eau savonneuse et surtout ne pas appuyer sur le papier, laisser faire l'abrasif du papier Tu t'arrêtes régulièrement, tu essuies et tu vois ce que ça donne, faut que ce soit quasi lisse au toucher. Mais le plus important c'est de lubrifier à mort pour que ça glisse tout seul.

 

En revanche, pour rattraper ça correctement à la main, ça va être très très difficile...

Une polisseuse serait l'idéal...Avec des polishes abrasifs...

 

Mais très sincèrement, si tu n'as jamais fait ou que tu ne maîtrise pas, soit tu fais faire, soit tu t'entraines avant sur une pièce de carrosserie récupérée en casse, sinon t'as plus de chances de te louper qu'autre chose, c'est assez délicat comme technique...

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Invité §inv108Zc

Mmhh ok je vois et si je laisse juste la peinture sans polir ca va faire vraiment moche?

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Invité §Bin754PP

Va falloir être super méticuleux...

Déjà je pense qu'au lieu de le faire avec le pinceau, tu peux le faire au cure dent, tu chargeras moins le cure dent, donc moins de risques de débordement, y'a des chances que ce soit nettement plus propre qu'avec le pinceau oui ;)

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Invité §ibi510SO

Juste pour info j'ai fait faire le gravage des vitres lorsque j'ai acheté ma civic et du coup si je fais réparer ma carrosserie par le biais de mon assurance, la société qui a gravé mes vitres me rembourse ma franchise.

Peut-être as-tu le même service que moi Mikizo

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Invité §inv108Zc

Ouahou Ibiza comment ca se fait? Je connaissais pas ce système..sinon non je n'ai malheureusement pas fait graver les vitres...snif.....

 

Au niveau polish je dois prende un polish rouge ou pas?

 

Merci

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Invité §Bin754PP

Ouahou Ibiza comment ca se fait? Je connaissais pas ce système..sinon non je n'ai malheureusement pas fait graver les vitres...snif.....

 

Au niveau polish je dois prende un polish rouge ou pas?

 

Merci

 

Les polishes soit disant adaptés aux couleurs sont une vaste blague ;)

Par contre tu peux regarder de ce côté là:

-Meguiar's Renovateur Ultime

-Meguiar's SwirlX

 

Le premier est très abrasif et va te permettre de rattraper le plus gros, et le second moins abrasif va finir le boulot ;)

Au passage, si ta caisse est micro rayée, tu peux en profiter pour la passer en entier avec (ça fait les muscles :W )

 

Avec ça, tu prends des petits pads en mousses pour l'application et 2 micro fibre (une par produit) et ça roule ;)

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Invité §ibi510SO

Ouahou Ibiza comment ca se fait? Je connaissais pas ce système..sinon non je n'ai malheureusement pas fait graver les vitres...snif.....

Merci

 

 

C'est le vendeur qui me l'a dit lorsque j'ai acheté la voiture. Le service est valable 3 ans et je crois qu'on peut le renouveler.

J'ai payé moins de 100 euros pour faire graver les vitres.

Peut-être que si tu les fais graver maintenant et que tu déclare le sinistre de ton parechoc après le gravage, la société de gravage te remboursera ta franchise.

Pour info la société se nomme EURODATACAR et ils notent sur leur contrat:

"Remboursement franchise accident avec ou sans tiers identifié jusqu'à 500 euros par accident sous réserve de faire effectuer les réparations chez le concessionnaire prescripteur"

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Invité §inv108Zc

Merci pour les noms, du coup je peux me servir des deux polishs? Je pensais qu'il fallait que j'utilise seulement des produits peu abrasifs ?

 

Donc pour l'instant dans la liste des courses:

-papier abrasif 2000

-savon de marseille

-Meguiar's Renovateur Ultime + ouate ou microfobre?

-Meguiar's SwirlX + ouate ou microfobre?

-quel produit pour le lustrage?

 

Merci beaucoupppp

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Invité §Bin754PP

Merci pour les noms, du coup je peux me servir des deux polishs? Je pensais qu'il fallait que j'utilise seulement des produits peu abrasifs ?

 

Donc pour l'instant dans la liste des courses:

-papier abrasif 2000 et du 3000 pour la finition

-savon de marseille et beaucoup d'eau!

-Meguiar's Renovateur Ultime + ouate ou microfobre? pad en mousse pour appliquer, microfibre pour essuyer

-Meguiar's SwirlX + ouate ou microfobre? pad en mousse pour appliquer, microfibre pour essuyer

-quel produit pour le lustrage? le SwirlX laisse une bonne finition, c'est pas forcément utile

 

Merci beaucoupppp

 

;)

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Invité §ibi510SO

2 800 km au compteur de mon orni noire, j'ai toujours fait attention au distances de sécurité pour éviter les éclats de peinture sur ma vivic.

- 1 impact moyen (2mm) et quelques tout petits impacts sur le capot :non:

- plein de traçes d'insects explosés qui ne partent pas au lavage (même avec un produit spécial anti-insects) :pfff:

 

Je pense surement refaire la peinture du capot, des ailes et du pare-choc avant les 50 000 km.

 

Heureusement que cette voiture présente d'autres qualitées indiscutables comme

- un vrai look de 3 portes pour une 5 portes (tout le monde me dit "c'est une 3 portes !" :lol: )

- un moteur diesel puissant et des plus agréable

- une modularité des places arrières et un coffre excepionnel

- et la joie de rouler dans une voiture atypique peu répandue sur nos routes (OK j'aurai pris une ferrari j'aurai eu la même joie :p )

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Invité §mim422ys

Idem sur ma civic 1 an/40 000 km ... je ne compte plus les impacts !! sur une peinture noire mon capot, les ailes ont de nombreux impacts ... avec la couleur blanche qui apparait !!

 

Je ne suis pas pointilleux sur la proprété extérieur d'une voiture (je préfère chouchouter l'intérieur car je "vis" plus dans mon véhicule qu'à l'extérieur ... :lol: ) mais quand même je compte refaire la peinture de ces éléments avant de la revendre !!

mon CC me dit que cela est normal et fréquent ... c'est abusé pour une voiture fiable certe mécaniquement mais pour le reste il ne faut pas trop regarder dans les détails : peinture, joint de portes cheap, joint autour becquet AR, bruit Tableau de Bord sur route dégradé, etc, etc ...

 

Mais bon comme tu le dis cette voiture nous rend aveugle (à l'amour !!! :D ) grâce à son moteur/chassis exceptionnel !!! :love::love:

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Invité §ibi510SO

Idem sur ma civic 1 an/40 000 km ... je ne compte plus les impacts !! sur une peinture noire mon capot, les ailes ont de nombreux impacts ... avec la couleur blanche qui apparait !!

 

 

Dès que j'ai vu les impacts j'ai mis du correcteur que la concess m'a livrer avec la voiture, tu devrais essayer on y voit plus rien.

Mais à force de corriger les impacts j'ai peur que mon capot ressemble à un crépi ! :lol:

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Je ne suis pas pointilleux sur la proprété extérieur d'une voiture (je préfère chouchouter l'intérieur car je "vis" plus dans mon véhicule qu'à l'extérieur ... :lol: ) mais quand même je compte refaire la peinture de ces éléments avant de la revendre !!

mon CC me dit que cela est normal et fréquent ... c'est abusé pour une voiture fiable certe mécaniquement mais pour le reste il ne faut pas trop regarder dans les détails : peinture, joint de portes cheap, joint autour becquet AR, bruit Tableau de Bord sur route dégradé, etc, etc ...

 

 

:??:

Je ne comprends pas ! Je n'ai eu aucun problème de joint de porte ou de joint de becquet. Pourtant ma Civic dormait dehors (je viens de la vendre avec 52000 kms au compteur).

 

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Invité §mim422ys

 

:??:

Je ne comprends pas ! Je n'ai eu aucun problème de joint de porte ou de joint de becquet. Pourtant ma Civic dormait dehors (je viens de la vendre avec 52000 kms au compteur).

 

 

Joint de porte => CHEAP dans le sens économique de la fabrication mais pas de soucis particulier ...

Joint de becquet => moisissure apparaît, joint mal fixé, d'après CC c'est normal ...

 

Ces 2 défauts n'ont rien de néfaste envers la fiabilité ::! :jap:

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Pour la définition de CHEAP j'avais compris. Je me suis d'ailleurs mal exprimé en disant que je n'avais eu aucun problème avec.

 

Je ne vois pas en quoi les joints de portes sont CHEAP, d'autant plus qu'ils ont une bonne tenue dans le temps et qu'ils assurent une bonne étanchéité.

 

Pour la moisissure au joint de becquet je n'en avais pas non plus. Mais peut-être était-ce lié au fait que j'ai toujours lavé la voiture dans des stations de lavage avec lances haute pression...

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Invité §jea828FH

message de PUB a HONDA FRANCE , courrier AR du 29/ 10/ 2012 :rappelez vite les CIVIC pour vice de fabrication ( PEINTURE) sinon nous afficherons tous a l'arriere : SUIVEZ PAS TROP PRES JE PERDS MA PEINTURE ; succes sur les parkings pour HONDA merci,

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Invité §jea828FH

les spécialistes sont formels ,ce n'est pas un défaut de produit ,tous les fabricants auto l'utilisent; c'est un défaut de mise en oeuvre support mal préparé ,pas d'adhérence de la peinture et pas de finition verni de protection ;et pas de garantie dit honda!!!!!! a l'argus moins 2000 euros ! allons-nous en rester là ?? NON .

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Invité §jea828FH

à lire la date des messages j'ai l'impression que les propriétaires de CIVIC baissent les bras ,il faut continuer sinon c'est perdre son temps ;meme si je reste le seul je garantis que j'aurai gain de cause. SANS M'OCCUPER SI L'UNION FAIT LA FORCE OU PAS!!!!!!!!!!!!!!

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