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Civic

probléme au ralenti


Invité §sup525Gg

Messages recommandés

Invité §sup525Gg

J'ai un probléme sur une civic EG3 1.3L 16 Soupapes de 94 au ralenti la voiture broute et cale aprés un lon moment et savoir si je retire le cataliser sa craint quelque chose car j'ai une sonde un peu plus haut réponder moi s'il vous plait c'est urgent.

 

à oui o faite comment je peux gagner de l'accélération et de la vitesse

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Invité §dav664mH

Vérifie ton faisceau d'allumage ainsi que tes bougies.

 

Tu peux virer le cata sans qu'il y ai de problème mais sur ce véhicule je doute que le jeu en vaille la chandelle.

 

Pour ta dernière question, change ton EG3 pour une EG5 ou EG6. Tu vas perdre beaucoup d'argent pour en tirer pas grand chose sans oublier les modifs chassis nécessaires et certainement primordiales. C'est bien de vouloir gagner en perf mais si le chassis suit pas ça devient vite casse gueule.

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Invité §sup525Gg

oui je c'est mais vu mon budjet dsl mais je peux pas vrément en racheté une otre plus puissant car j'ai que 500€ par mois

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Invité §sup525Gg

c'est juste des trucs tout con que je veux comme changer le pot enleve le cataliseur ou bien un kit admission direct ou la puce

 

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Invité §sup525Gg

nan c'est pas ça c'est juste que je la modifie pour le début de mon tuning mais aprés je passerais plus puissant c'est claire

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Invité §Abl158SW

J'ai un probléme sur une civic EG3 1.3L 16 Soupapes de 94 au ralenti la voiture broute et cale aprés un lon moment et savoir si je retire le cataliser sa craint quelque chose car j'ai une sonde un peu plus haut réponder moi s'il vous plait c'est urgent.

 

à oui o faite comment je peux gagner de l'accélération et de la vitesse

 

 

Vérifie les pièces suivantes :

- Etat du ou des injecteurs (injection multipoint)

- Etat des bougies

- Filtre et pompe à carburant

- Continuité parfaite du faisceau d'allumage.

- Réglage du ralenti

- Niveau d'essence (pb très répandu sur Civic : la voiture a du mal a froid sur la réserve)

 

Pas facile de gagner vitesse et puissance sur base 1.3 16V, mais avec un faible budget, les pieces de bases sont :

- Un filtre à air gros débit ou une admission directe (à protéger de la chaleur du moteur ou alimenté en air frais)

- Un retrait du catalyseur (versions ou le cata est sous le chassis)

- Un retrait du pare-flammes.

- Changement du silencieux contre un échappement sport direct.

- Modification de la cartographie d'injection (puce)

 

En résumé : Admission et échappement le plus direct possible + puce.

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Invité §ken004OU

Moi par contre j'ai un autre soucis avec ma civic EE9 VTEC

 

Egalement un problème de ralentit, ma température d'eau monte lentement et elle redescend très très vite :/

Je ne peux pas mettre le chauffage dans la voiture sinon ma température retombe de moitié...

 

Lorsque je la met en route elle est a 2000 t/m... elle ne descend jamais en dessous de 1500 t/m...

 

pouvez vous m'aider?

 

Moi je pense que mon termostat est HS...

 

Mais j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur svp!

 

Les "je pense que" abstenez vous merci d'avance :)

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Invité §pep166FA

meme une fois chaude le ralentis est toujours au dessus de 1500???

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Invité §ken004OU

Non il est entre 1300 et 1500... Mais j'ai vu sur un forum comment régler le problème en faite

il faut réinitialiser le ECU... Je l'ai fait et mon ralentit est niquel maintenant ;)

 

C'est tout simple en faite mais fallait le savoir :

 

rouler pendant 20 min avec l'auto pour qu'elle soit bien chaude...

 

Couper le moteur, enlever le fusible du ECU et du HAZARD.

 

Attendre quelques minutes...

 

Remettre les 2 fusibles et faire tourner au ralentit 10 min, ca prend les nouvelles données...

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Invité §pep166FA

a ouai!?

c'est fou ça, je vais prendre note le jour ou ça m'arrive!

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Invité §dav664mH

Oui il faut pas hésiter à fare un reset de l'ECU de temps en temps, ça coute rien et ça peut arranger des petits soucis comme dans ton cas ... ;)

 

Pour ceux qui ont du mal à reperer les fusible, débrancher la batterie une dizaine de min marche aussi.

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Invité §con138dw

comment peux tu faire un reset ecu alors que ta eg a un carbu et pas d'ecu???tu racontes des balles

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Invité §sup525Gg

Moi, j'ai une eg3 et le relenti est toujours trop élevé.

 

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Invité §sup525Gg

Je sais que je suis hors commentaire mais c'était pour savoir est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une revue technique pour eg3.

Si oui est ce que cette personne peut m'envoyer les pages sur mon adresse mail : binbin_80france@yahoo.fr.

Merci et a la prochaine.

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Invité §sup525Gg

Sur ma eg3, il y a un fusible "ecu" et "hazard", pourquoi il yi en a un, je ne sais pas à quoi il me sert, j'ai essayé et rien ne sais passé vous pourvez m'aider en disant comment on peux réglé les papillon et le carbu car je sais pas combien de tour ou comment faire car on m'a dit que c'était le carburateur et les papillons qui sont mal réglé.

 

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