Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic Hybrid 1.4 IMA Cuir Navi


Invité §bar880Qb

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

Etant venu il y a peu près 2 mois vous annoncez que mon père allait acheter une Civic Hybrid, nous l'avons enfin reçu !! :sol:

 

Citation du 02-07-08

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouveau sur F.A et je viens sur le topic de la civic hybride car mon père l'a commandée avant-hier !!!

Etant possesseur d'une Toyota Yaris 75 D-4D Linea Terra de 2003 et affichant 152000 km, il s'est penché sur une auto hybride vu les prix des carburants !!! Il hésitait entre 2 modèles : la Civic hybrid et la Prius. Mais déjà là, la Civic était privilègiée car moins chere et aussi bien (voire mieux) équipée que la Prius ... Il prit rendez-vous chez Honda pour un essai et fut totallement sublimé par le confort et l'habitabilité de cette voiture. Finalement, la Civic fut choisi au détriment de la Prius ... En plus de cela, Honda propose une reprise de 4000e sur la Yaris + les 2000€ de bonus écologique + une remise de je ne sais plus combien, ce qui lui fait la voiture à 18 000€ au lieu de 25 500€. La version qu'il a pris est la version 1.4 IMA Cuir en couleur bleu neutron (c'est moi qui lui ai dit de prendre cette couleur car etant fervent passionné de Renault, cette couleur me rapellée la couleur de la R8 Gordini !!). Mais le seul problème c'est qu'il y a 3 mois d'attente !! Donc voila un peu l'avant premiere de la présentation de la bête !!

 

Il y a une question que j'aimerais vous poser : que veulent dire les lettres L et S sur la boite auto ???

 

A bientot pour les photos !!

 

Donc je vais vous présenter Madame (avec un M majuscule svp !!)

 

Honda Civic Hybrid 1.4 IMA Cuir Navi :

 

- 4 vitres éléctriques (à impulsion coté conducteur)

- ABS, AFU , VSA, EBD

- Aibags frontaux, latéraux, rideaux avant et arrière

- Alarme + Antidemmarage electronique

- Système ISOFIX aux places arrières

- Clim automatique

- Radio-CD MP3 avec commandes au volant + lecteur de carte SD + 6 HP

- ODB

- Système de navigation par satellite DVD couleur (tactile) avec information trafic + système Bluetooth avec commandes au volant

- Régulateur de vitesse avec commandes au volant

- Volant en cuir réglable en hauteur et en profondeur

- Sièges en cuir gris + chauffants

- Sièges avant chauffants

- Sièges conducteur réglable en hauteur

- Rétroviseurs éléctriques + dégivrants + rabatables éléctriquements

- Tableau de bord bi-ton

 

....

 

C'est une merveille de technologie cette voiture, elle date du 11/07/08 et est de couleur Bleu neutron ..

 

Place aux photos (désolé elle n'était pas très propre) :

 

http://img227.imageshack.us/img227/5784/civic001gi2.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/7561/civic002hk3.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/4392/civic003jh9.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/6136/civic004es4.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/6970/civic005zx2.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/4849/civic006wc2.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/1175/civic007ct6.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/851/civic008ho2.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/2790/civic009bs0.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/3449/civic010kq9.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/4606/civic011mq5.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/7194/civic012xv7.jpg

 

Mais suis je le seul a avoir un GPS ici ??

 

Sinon qu'en pensez vous de ma Civic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Des photos suivront dans la soirée ou demain !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

http://img523.imageshack.us/img523/7179/civic2001eh5.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/435/civic2002ox3.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/9886/civic2003xs1.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/218/civic2004es0.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/5634/civic2005wc5.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/2369/civic2006cs9.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/3334/civic2007co3.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/3331/civic2008jd6.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/4125/civic2009jl7.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/8498/civic2010hh0.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/588/civic2011np3.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/5085/civic2012zw2.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/8836/civic2028pl0.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/4290/civic2021dl4.jpg

 

 

Voilà d'autres suivront !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265Ca

Bonjour, :sol:

Je compte moi aussi acheter la Civic Hybrid Cuir Navi (toutes options) , cependant beaucoup de critères me la donne inférieure à la Prius. Alors je compte sur vous pour me confirmer ou infirmer ces détails : Il semble que la Civic démarre en thermique et fait un bruit moteur comme une diesel, est-ce vrai ? (Sur la Prius, le démarrage est électrique et totalement silencieux).

Faites-vous réellement une éconimie en plein d'essence par rapport à votre auto précédente ?

 

L'absence de chargeur CD ne vous permet que d'insérer un CD audio à la fois, est-ce que la fonction PC Card vous permet de lire les fichiers audios de la carte, si oui sous quel format (WAV, MP3, MP4 ) ?

Est-il possible d'avoir une photo de l'écran avec le contenu de votre carte PC affiché ?

 

Et est-ce vous pouvez aussi lire les fichiers vidéo sur l'écran sous format AVI, MPEG2, MPG ou VMW ?

La plupart des commandes sur vos photos sont en anglais, est-il possible de changer en langue française ou autres langues étrangères ?

 

Les rétroviseurs paraissent fragiles et cassables, sont-ils rabattables électriquement ou manuellement ?

 

Les vitres de votre Civic ne semblent pas fumées comme indiquées sur les caracrtéristiques Honda, le sont-elles et de quelle couleur ?

 

La climatisation auto est-elle bi-clim avant et arrière ? Et est-elle performante en recyclage interne ?

Peut-elle tourner le moteur arrêté ?

 

La batterie cachée à l'arrière de la Civic est-elle à vie ou faut-il la changer tous les 100000 km ?

Vous faut-il faire tourner le moteur au moins une fois toutes les 2 semaines pour que la batterie puisse se recharger ? (inconvénient lors de vacances prolongées).

 

Puis, si vous avez des critiques par rapport à votre expérience de cette Civic Hybrid, merci de les décliner. :ange:

 

Christophe. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Bonjour,

 

Concernant le démarrage, il est bien thermique. Mais en aucun cas il fait le bruit d'un vieux mazout. On entend pas l'action du démarreur, c'est directement le ralenti du moteur que l'on entend.

 

En ce moment, nous sommes à 6.0l/100 km en ville. Je ne dirais pas que l'on consomme moins que notre ancienne Yaris 1.4 D-4D 75ch (1000 km avec un plein), mais ce n'est pas non plus la consommation d'un V6.

 

Pour ce qui est de la PC Card, je vous avouerais que je ne les jamais essayé ! Je ferais un essai prochainement et vous en reparlerez.

 

Pour la langue des commandes, plusieurs choix sont disponibles ;)

 

Les rétroviseurs sont, je dirais, très solides ! Et pour cause : nous roulions à 50 km/h, quand une Xantia nous a serré d'un peu trop près ! Son rétro à frappé le notre. Son rétro a "explosé" sous le choc, mais nous n'avions rien ! Le rétroviseur n'a même pas bougé !

Ils sont rabattables électriquement.

 

Les vitres sont finements fumées, et je dirais qu'elles virent vers le noir.

 

Pour la climatisation, elle est mono-clim. Réglage avant et c'est tout ! Mais des aérateurs se trouvent à l'arrière. Elle peut tourner moteur arrêté.

 

Concernant les batteries, elles sont à vie et garanties 8 ans. Pour l'arrêt prolongé, je n'en ai aucune idée.

 

Pour les critiques, je dirais qu'il manque sur une voiture de cette gamme là, l'allumage auto. des pahres et essuie-glaces, les rétros rabattables lors de la fermeture de la voiture, la fermeture automatique des portes lors du roulage, et la clim bi-zone.

 

Voilà un peu mon point de vue sur cette auto, et nous ne regrettons poas de l'avoir acheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Si je ne me trompe pas, pas plus de 3 semaines à l'arrêt.

 

La batterie auxiliaire (très petite) semble n'alimenter que l'électronique mais le lancement est par la

batterie principale.

 

D'ailleurs, lors du démarrage on sent bien que le moteur est lancé par 'une main de fer', un peu

comme s'il tournait déjà en silence parfait, instantané.

 

 

Ma conso depuis octobre 08 avec 13 000 kms sur Lyon est de 5.5L, qui baisse à 4.5l l'été sans bouchon.

 

Je roule depuis 2 ans avec 50 000 kms au compteur, un réel plaisir tous les jours. Lors de mon acquisition j'ai essayé la Prius (puisque

de toute façon j'allais acheter cette voiture), l'essai de la Honda a été décisif sur la qualité des plastiques, direction, maintien et confort des sièges

... pour un résultat de consommation identique !

 

Il faut essayer et ne pas oublier les critères de base de 'qu'est ce qu'une bonne automobile pour moi' :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ma consommation est plus élevée du fait qu'elle n'a que 13 000 km aussi ;)

 

Mais je préfére de loin la Civic à l'Insight, qui ressemble de trop à la Prius !

 

Mais je ne dis pas non à la Prius 3, plus belle et plus agressive que la P2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

A tous les possesseurs de Civic Hybrid :

 

N'hésitez pas à montrer vos Civic sur ce topic et en dire ce que vous en pensez ;)

 

Je vous attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265Ca

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses spontanées. ;)

Ben voilà, j'y suis carrément allé chez le concessionnaire Honda et eus droit aux explications du chef d'agence Honda de l'IDF lequel selon mon appréciation n'était pas trop bon vendeur. :pfff:

 

D'abord sous le capot comme on le voit sur votre photo grand format, il y a en effet une petite batterie qui alimente le moteur thermique (essence) et c'est cette batterie qui permet le démarrage thermique, donc pas de besoin de recharger la batterie arrière tous les mois (pas comme sur la Prius) en la démarrant. Par contre cette pettite batterie se recharge et se change comme toutes les batteries. Par conséquent, la Honda Civic exige les mêmes entretiens qu'une voiture normale (classique) en plus de l'entretien du moteur électrique, et la batterie arrière n'est pas à durée illimitée (à vie) : Cela dépend de l'usage, et elle est moyennement faite pour durer 10 ans ou plus, selon l'humidité ambiante, les conditions de stationnement (proche de la mer - corrosion, proche du désert - usure des plaques thermiques). Si elle tombe en panne, la Honda Civic peut démarrer (batterie thermique) et il faut aller chez le concessionnaire changer la batterie arrière. Coût estimé aux environs de 3000 euro HT. sans la main d'oeuvre. :cry:

 

Etant donné son petit moteur thermique, c'est le moteur électrique qui vient l'assister pour le booster sur les trajets importants, et c'est à ce niveau que l'économie d'essence ait lieu. Sur autoroute à 130 km/h, sa performance est plus faible qu'une diesel CDI. Si l'on veut faire du kmtrage (+20000km/an), il vaut mieux acheter une diesel pour la performance et le coût du carburant. :ange:

 

Sur la nouvelle gamme 'Insight' (prix bon marché entre 18000-23000 euro neuve) , parfaite copie design de la Prius, il y a un bouton commande 'ECON' lequel tout comme le bouton 'EV' de la Prius permet de rouler uniquement en électrique jusqu'à 40km/H, mais ne peut démarrer en électrique même 'ECON' activé. :non:

 

Le modèle Civic hybrid Cuir Navy que vous possédez est celle de 2004-2007, depuis 2008 le même modèle se décline avec des accessoires fournis en série pour le 'Cuir Navy' tels que les jantes alliages sport (en étoile), l'aide au parking en série, poignées de porte chromés, détecteur de pluie automatique, protections latérales et parechocs. :D

 

Conclusion : La Honda Civic Hybrid fait en moyenne du 6L-6,5L/100km plus que la Prius II selon le mode de conduite, et c'est plutôt un geste écologiste que d'investir sur cette hybride, plus que le souci d'économiser sur le coût du carburant, etant donné son prix élevé à l'achat, et surtout si vous revendez votre ancienne auto à prix argus. C'est parfois perdre 5000 à 12000 euro pour économiser 600-700 euro en carburant sur 10000km parcouru/an. :o

 

Pour la partie audio, sur le modèle 'Cuir Navy', il n'y a pas de chargeur CD, sinon lecteur mono CD en frontal, mais peut lire les cartes SD en format Wav et MP3. Pas de fichiers vidéos possibles. Et il faut ouvrir l'écran GPS pour accéder au lecteur carte. :non: La connexion auxiliaire en prise jack uniquement vous permet de connecter un lecteur MP3 externe mais toujours audio pas vidéo. :p

Il faut admettre que le tableau de bord et l'habitacle 'cuir' de la Honda Civic navy sont bien supérieurs à la Prius II cuir, et comparable à la qualité d'une berline/coupé allemande telle que Mercedes, Audi ou BMW. Il y a du cuir jusqu'aux portières face intérieure. Et tout est bien éclairé comme une 'Américaine' ! :o

 

La gamme Insight se décline en 3 modèles dont le modèle avec GPS est à 23000 euro, sans sellerie en cuir (en option pour 1400 euro HT). :q

 

L'Insight est apparemment selon une étude marketing Honda le design préféré des Français et Européens et se vendrait mieux, tandis que la Civic Hybrid avec son design berline allemande était plus destinée au marché américain. :??: Personnellement, je pense que c'est une question de goût, et qu'au contraire le design de la Prius II est un des critères essentiels dont certains la disent 'moche' qui a fait préférer la Honda Civic. :lol:

 

Bref, je pense que Honda a encore visé à côté avec la gamme Insight même en la plaçant dans la gamme des prix économiques. :pfff:

 

Voilà, si qlqu'un d'entre vous peut nous apporter la preuve que la Honda Civic Hybrid a des performances réelles sur autoroute (fiabilité en tenue de route, reprises & accélérations, bruit de l'habitacle, et confort berline) , et en consommation de carburant malgré le double entretien moteur et le démarrage thermique, je me déciderais peut être à m'en acheter une. :jap:

 

A bientôt de vous lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Ma consommation est plus élevée du fait qu'elle n'a que 13 000 km aussi ;)

 

Mais je préfére de loin la Civic à l'Insight, qui ressemble de trop à la Prius !

 

Mais je ne dis pas non à la Prius 3, plus belle et plus agressive que la P2 !

 

 

 

En réalité, l'accélération demande un apprentissage.

 

Il faut savoir 'doser', par exemple pour ne gagner que 7 ou 10 km/h

il est préférable de chercher à atteindre la vitesse rapidement au lieu

de monter en douceur, même si l'on est pas pressé.

 

L'indicateur instantané est d'une aide cruciale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Tiens !

 

Il m'a sembler voir un lecteur autoplus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Oui, nous commençons à comprendre ce phénomène danqueroll ;)

 

Sinon, depuis maintenant 9 mois que nous l'avons, nous en sommes à 6l/100 km de moyenne, ce que je trouve très raisonnable en vu du poids de la voiture ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...