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Civic

Avis Honda Civic 2.0 itd 86cv 1998


Invité §lec120rQ

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Invité §lec120rQ

Bonjour a tousse,

alors voila j'ai un gros probleme :non:

Sa fait 1mois que je cherche a remplacer mon HONDA civic 96" 1.4i 75cv par une TDI de n'importe quel marque pour la consomation exessive..

 

Apres 1mois de recherche se qui me plait le plus et dans mon budget est : Avis Honda Civic 2.0 itd 86cv 1998

mes je me demandais les performance de cette voiture comparée a la mienne et question consommation comme ces quand même un 2.0l.. ???

 

Voila j'attend vos impression et votre avis pour savoir au plus vite quoi faire, garder la mienne ou changer ou peux être vers autre model diesel,

sachant que avec un plein de 45l je fait en moyenne 550KM..

 

MERCI A VOUS POUR VOS REPONSE :love::love::love::love:

 

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Invité §fxs310oy

45L pour 550km, soit une conso d'environ 7L/100km, rien d'excessif dans cette conso donc. Reste à connaître ton kilométrage annuel, ton type de parcours (ville, nationale, bouchon, chargé ou a vide, etc), ton type de conduite, etc, etc.

 

Le 2.0L iTD étant un moteur Rover reconditonné par Honda, il est loin d'avoir la fiabilité de ton 1.4L, et il consommera à peine moins :jap:

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Invité §lec120rQ

45L pour 550km, soit une conso d'environ 7L/100km, rien d'excessif dans cette conso donc. Reste à connaître ton kilométrage annuel, ton type de parcours (ville, nationale, bouchon, chargé ou a vide, etc), ton type de conduite, etc, etc.

 

Le 2.0L iTD étant un moteur Rover reconditonné par Honda, il est loin d'avoir la fiabilité de ton 1.4L, et il consommera à peine moins :jap:

 

 

merci pour ta reponse, je suis souvent en ville et je fait en moyenne 30000km/an, et quel es la puissance?

je ne comprend pas pourquoi ses un diesel et je consommerais cas y le même?

 

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Invité §fxs310oy

Pour la puissance, malgré les 11ch de plus, le 2.0 iTD est plus lourd que ton 1.4L, donc les perfs seront similaire.

 

Pour la conso, le soucis c'est qu'il s'agit d'un diesel ancienne génération, qu'en ville il aurait à peine le temps de chauffer (car je suppose que tu ne fais que des petits trajets malgré tes 30000km), et donc qu'il risque de s'encrasser rapidement d'ou un risque de panne accrue (le diesel étant fait pour rouler sur de longue distance d'une traite). Le peu que tu pourrais économiser à la pompe serait certainement perdu en réparation.

 

Qu'elle est ton budget, et as-tu réellement besoin d'autant de place. Car sinon tu pourrais peut être lorgner du côté des triplettes (C1, 107, Aygo) ou voir de la nouvelle iQ, qui se montre peu gourmandent en motorisation essence. Sinon pour la ville le top reste les transports en commun ou le vélo/marche à pied. Car quelque soit le véhicule la conso augmente vite en ville.

 

:jap:

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Invité §lec120rQ

Pour la puissance, malgré les 11ch de plus, le 2.0 iTD est plus lourd que ton 1.4L, donc les perfs seront similaire.

 

Pour la conso, le soucis c'est qu'il s'agit d'un diesel ancienne génération, qu'en ville il aurait à peine le temps de chauffer (car je suppose que tu ne fais que des petits trajets malgré tes 30000km), et donc qu'il risque de s'encrasser rapidement d'ou un risque de panne accrue (le diesel étant fait pour rouler sur de longue distance d'une traite). Le peu que tu pourrais économiser à la pompe serait certainement perdu en réparation.

 

Qu'elle est ton budget, et as-tu réellement besoin d'autant de place. Car sinon tu pourrais peut être lorgner du côté des triplettes (C1, 107, Aygo) ou voir de la nouvelle iQ, qui se montre peu gourmandent en motorisation essence. Sinon pour la ville le top reste les transports en commun ou le vélo/marche à pied. Car quelque soit le véhicule la conso augmente vite en ville.

 

:jap:

 

 

 

Enfait oui tu as raison ses beaucoup des petit trajet, max 30km d'un coup.. mon budget es de max 3000-3500€ mes je suis fort voiture japonaise,..

et non je n'ai pas besoin de autant de place, mes ici j'ai été au garage et la mienne a quelque frai et j'ai mal au coeur de la laisser ainsi, donc ses soit je la répare (600€) ou je change mes il faut que je me décidé pour pas mètre 600€ et la vendre quand mémé..

que me conseil tu dans mon choix finalement? :non:

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Invité §fxs310oy

Dans ton cas, vu que tu ne fais que des petits trajets, je te déconseille le diesel (il ne va pas aimer). A la rigueur passe a une Civic EK3 (1.5L VTEC-E 114ch), elle ne consommera pas plus que ton actuelle EJ9. Sinon les réparations sont bien entendu envisageable, mais tout dépend de quoi il s'agit et combien de kilomètre elle a??

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Invité §lec120rQ

Dans ton cas, vu que tu ne fais que des petits trajets, je te déconseille le diesel (il ne va pas aimer). A la rigueur passe a une Civic EK3 (1.5L VTEC-E 114ch), elle ne consommera pas plus que ton actuelle EJ9. Sinon les réparations sont bien entendu envisageable, mais tout dépend de quoi il s'agit et combien de kilomètre elle a??

 

 

il s'agit de l'entretien, les disque de frein, plaquette de frein, et les 4pneus, bien sur une ek3 ferai mon bonheur, mes en assurance, et a l'achat je n'ai pas se budget pour l'instant.. mes la consommation est le double?

et pour répondre a ta remarque bien sure que je detest diesel..

 

si je prendrais une 90ch quesque sa changerai ? a part la puissance?

 

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Invité §fxs310oy

Disques et plaquettes, tu peux t'en sortir pour une centaine d'€ en les commandant sur le net et en les montant toi même (pas compliqué, environ 1h de travail en y allant tranquillement et avec des vis grippées)

Les pneus idem, sur le net tu devrais t'en sortir pour pas trop chère. Et n'importe quel garage peut te faire le montage.

Je pense qu'il y a moyen de diviser ta facture par 2.

La conso de l'EK3 ne sera pas pus importante (plus de puissance, donc tu tire moins sur le moteur pour rouler de la même façon, et il s'agit d'un VTEC-Eco). La version 90ch serais peut-être moins gourmande, mais de peu.

 

 

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Invité §lec120rQ

Oui mes bon je ne connais rien en mécanique, et je ne sais vraiment pas ou trouver les pièce, rien que pour les plaquette et les disque il faut compte combien?

pour les pneu j'ai trouver le moins cher a 40€/p ..

 

et combien sa vaut a peut pres une VTEC-Eco ?

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Invité §lec120rQ

Disques et plaquettes, tu peux t'en sortir pour une centaine d'€ en les commandant sur le net et en les montant toi même (pas compliqué, environ 1h de travail en y allant tranquillement et avec des vis grippées)

Les pneus idem, sur le net tu devrais t'en sortir pour pas trop chère. Et n'importe quel garage peut te faire le montage.

Je pense qu'il y a moyen de diviser ta facture par 2.

La conso de l'EK3 ne sera pas pus importante (plus de puissance, donc tu tire moins sur le moteur pour rouler de la même façon, et il s'agit d'un VTEC-Eco). La version 90ch serais peut-être moins gourmande, mais de peu.

 

 

 

Oui mes bon je ne connais rien en mécanique, et je ne sais vraiment pas ou trouver les pièce, rien que pour les plaquette et les disque il faut compte combien?

pour les pneu j'ai trouver le moins cher a 40€/p ..

 

et combien sa vaut a peut pres une VTEC-Eco ?

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Invité §fxs310oy

Pour tes pièces (sur Oscaro) ->

environ 30€ pour les 4 plaquettes avant + de 50 à 100€ pour les 2 disques (à voir selon les réf exact)

 

Pour une EK3 (il y a de tout) ->

 

http://www.leboncoin.fr/vi/62293245.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/63800939.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/62725188.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/62222924.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/58624843.htm?ca=15_s

 

:jap:

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Invité §MAX512Tj

Oui mes bon je ne connais rien en mécanique, et je ne sais vraiment pas ou trouver les pièce, rien que pour les plaquette et les disque il faut compte combien?

pour les pneu j'ai trouver le moins cher a 40€/p ..

 

et combien sa vaut a peut pres une VTEC-Eco ?

 

Très mauvais plan.

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Invité §MAX512Tj

Qui dit pneus bon marchés, dit pneus de mauvaise qualité.

Pneus de mauvaise qualité = mauvaise tenue de route.

 

Juste comme ça, les pneus, ce sont les trucs qui te font tenir à la route.

Si il y a bien des budgets sur lesquels il ne faut SURTOUT pas rogner, ce sont tous les budgets ayant attrait à la tenue de route (pneus, suspensions, freins, etc.).

 

Si je mettais des pneus à 200€/pce sur mon Accord, ce n'était pas sans raison (bon, ok, je ne les avais pas à ce prix-là).

 

Franchement, très mauvais plan.

 

Et sinon, une 1.5iLS 115ch, ça se négocie entre 2500€ et 3500€.

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Invité §fxs310oy

Si je mettais des pneus à 200€/pce sur mon Accord, ce n'était pas sans raison (bon, ok, je ne les avais pas à ce prix-là).

 

Tu mettais quoi comme pneu pour les "payer" aussi chère?? (c'est le prix des Michelin en 225/45/R17 d'une Civic 8G).

 

Sinon en marque ayant un bon rapport qualité/prix, tu peux prendre les Falken ;)

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Invité §MAX512Tj

Tu mettais quoi comme pneu pour les "payer" aussi chère?? (c'est le prix des Michelin en 225/45/R17 d'une Civic 8G).

 

Sinon en marque ayant un bon rapport qualité/prix, tu peux prendre les Falken ;)

 

Bridg' Turenza ER 300 205/60 R 15. Dimensions ultra-rares.

 

Je les avais eus à 73€/pce, au final. Le prix catalogue étant de 207€ ou un turc dans le genre. Fin bon. Je m'étais gouré sur ma commande, aussi, sur ce coup là. Je devais normalement être en 195 et pas en 205...

 

Mais j'aimais bien le style que ça lui donnait, avec ses trop gros pneus.

 

Et Falken, je ne suis pas absolument pas fan. Plus vite encore des Conti' ou des Dunlop.

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Invité §lec120rQ

Bridg' Turenza ER 300 205/60 R 15. Dimensions ultra-rares.

 

Je les avais eus à 73€/pce, au final. Le prix catalogue étant de 207€ ou un turc dans le genre. Fin bon. Je m'étais gouré sur ma commande, aussi, sur ce coup là. Je devais normalement être en 195 et pas en 205...

 

Mais j'aimais bien le style que ça lui donnait, avec ses trop gros pneus.

 

Et Falken, je ne suis pas absolument pas fan. Plus vite encore des Conti' ou des Dunlop.

 

 

oui je sais mes bon j'ai pas non plus 200€ par pneu surtout que je doit changer les 4 quoi..

et merci de vos conseil je suis entrain de regarder avec mon beau père pour faire les réparation moi même..

si non j'ai regarder pour une 1.5iLS 115ch, mes malheureusement en Belgique a Charleroi dans les environ il n'y a aucune :( si non je serai volontier ..

 

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Invité §MAX512Tj

Tiens, celle d'un ami : Pas chère :

Photo074.jpg.8ffbe8ddd6bdc6a1a85a1c384a304d78.jpg

:lol:

 

Je viens de regarder, en vitesse, aussi... Effectivement, y en a pas pour le moment. Attends un peu, tu vas voir, il y en a souvent.

 

On te propose quoi comme pneus à 40€/pce ?

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Invité §lec120rQ

Tiens, celle d'un ami : Pas chère :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543403/Photo074.jpg

:lol:

 

Je viens de regarder, en vitesse, aussi... Effectivement, y en a pas pour le moment. Attends un peu, tu vas voir, il y en a souvent.

 

On te propose quoi comme pneus à 40€/pce ?

 

 

tu vas sur quel site de préférence pour les voiture japonaise d'occasion?

je ne serai vraiment pas te dire, juste que ses des 13 pour jante ses tout..

 

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Invité §MAX512Tj

Je cherche juste sur les sites de petites annonces. Je suis Belge aussi, alors dans l'ordre:

Autoscout24

Vroom

Vlan

 

Tu peux avoir bien moins cher que ça pour des meilleurs pneus...

Regarde sur http://www.pneusonline.be/ :jap:

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Invité §lec120rQ

Je cherche juste sur les sites de petites annonces. Je suis Belge aussi, alors dans l'ordre:

Autoscout24

Vroom

Vlan

 

Tu peux avoir bien moins cher que ça pour des meilleurs pneus...

Regarde sur http://www.pneusonline.be/ :jap:

 

 

ha oui merci, est ce que sa te dérangerais que l'on s'échange nos adresse pour ne pas attendre a chaque fois?

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Invité §MAX512Tj

Pas de souci. Je t'envoie un MP avec mon adresse mail/MSN :jap:

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Invité §fxs310oy

Bridg' Turenza ER 300 205/60 R 15. Dimensions ultra-rares.

 

Je les avais eus à 73€/pce, au final. Le prix catalogue étant de 207€ ou un turc dans le genre. Fin bon. Je m'étais gouré sur ma commande, aussi, sur ce coup là. Je devais normalement être en 195 et pas en 205...

 

Mais j'aimais bien le style que ça lui donnait, avec ses trop gros pneus.

 

Et Falken, je ne suis pas absolument pas fan. Plus vite encore des Conti' ou des Dunlop.

 

OK, je comprend pour le tarif, bien chiant dans ces cas mais il y avait peut être moyen de trouver une correspondance moins chère alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour les Falken, il y a quelques années sa ne valait rien, mais ils ont fait de gros efforts, j'en ai monté 4 sur la 206 de ma copine (205/45/R16) et franchement pas déçu : bonne tenue de route, plutôt silencieux, et bonne longévité (40000km à l'avant, et pourtant elle a une conduite trés nerveuse) ;)

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Invité §MAX512Tj

OK, je comprend pour le tarif, bien chiant dans ces cas mais il y avait peut être moyen de trouver une correspondance moins chère alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je voulais des bridg' Potenza ER 050. Le truc, c'est qu'en 205/60 r 15, ça n'existe pas. Il n'y avait que les Turenza ER 300. Ce que j'ai pris. Puis bon, ils ont quand même tenu 15.000km :D

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