Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

MaJ cartographie GPS : ne vous faites pas avoir


Invité §esq511kK

Messages recommandés

Invité §esq511kK

Bonjour,

 

Je suppose que , comme moi, vous avez reçu chez vous cette belle publicité "aguichante" et présentée sous de beaux atours ; vous indiquant qu'il est grand temps de mettre à jour votre cartographie ?! vous savez, cette jolie publicité montrant une route qui va dans le mur...

Et bien moi, j'ai commandé la cartographie 2010 chez mon concessionnaire...

Bien sûr, et comme vous vous en doutez, je l'ai reçue... (ma jolie carto 2010).

Tiens, bizarre, on dirait qu'il y a une étiquette "2010" collée sur l'étiquette de la boite contenant les DVD... Bien faite cette étiquette, on ne voit pas au travers... (j'essaie de la décoller pour lire celle de dessous... impossible, je renonce) ; ça me rappelle les étiquettes que l'on colle sur une étiquette (de prix) quand on veut augmenter celui-ci (dans un super-marché par exemple). Allons, j'ai l'esprit mal tourné, ils ne sont pas comme cela chez Honda... Il y a la qualité, l'éthique, les formulaires de satisfaction, et tout le reste...

Je remercie mon concessionnaire (que j'apprécie) et mets mon nouveau dvd dans son logement ; puis quitte la concession. [sur la route], tiens (bizarre)... "ils" n'ont toujours pas supprimé l'icône de cette station service (qui n'existe déjà plus depuis 3 ans) ; ils auraient pu faire un effort chez MapTech ! d'autant que, des cartes, ils ne font que cela... Quand même, à 199€, ils auraient pu faire un effort ! le dvd doit revenir à environ 1 €, si ils le vendent 2 euros, ils font un bénéfice de 100%, alors à 199€, cela fait 199 fois 100%...

Le lendemain matin, je me dis que je vais quand même le regarder de plus prêt ce DVD... SURPRISE ! mon dvd a l'inscription 2008-2009... (j'ai acheté mon crv début 2008 avec un dvd 2007-2008). Je regarde l'étiquette que ma grande prudence m'a faite conserver, et la place devant le soleil: je peux lire 09... Je retourne à la concession : "bonjour Mr le vendeur" réponse : "bonjour mr esquina (pseudo), vous allez bien ?" "et biens, justement, je suis un peu perplexe, je me sens pousser des plumes, et me mets à roucouler... cela m'inquiète un peu" "Haa! boonnnnn ? expliquez-moi cela..." j'explique... Le concessionnaire téléphone à l'importateur : (l'importateur) "le client a-t-il ouvert l'emballage ?" "oui" "nous ne pouvons rien faire, c'est pour vous [comprendre "aux frais de la concession]" . Là, je dis que je ne veux pas d'une cartographie dépassée, mais le concessionnaire m'indique que c'est bien ce qui est en vente, et que ce DVD a été commandé pour moi à la maison mère (ce que je crois effectivement). Je demande : "c'est bien le nouveau CRV qui est présenté ici ???" "oui Mr Esquina" "dispose t-il d'une cartographie ?" "bien sûr Mr" "montrez-moi le dvd..." le concessionnaire, sûr de ce qu'il allait trouver, se précipite et extrait le dvd... version 2009-2010... C.Q.F.D.

Nouvel appel à la maison mère (embarras plus qu'évident de mon pauvre concessionnaire), explications... "le dvd que vous avez reçu (la concession) est celui que nous fournissons à nos clients (comprendre "anciens") ; les véhicules neufs sont livrés avec une cartographie plus récente...". Tout est dit. En fait, la cartographie 2009-2010 sera proposée aux "clients" en juin, quand sortira la nouvelle cartographie 2010-2011...

Bref, Honda écoule ses vieux stocks en collant une étiquette par dessus la "vraie" étiquette de la cartographie. Si vous voulez avoir une carto à jour (ou presque), vous devez changer de voiture !!! (formidable)

Détails : mon concessionnaire m'a remboursé et redonné mon ancien dvd ; sauf que celui-ci n'est plus reconnu par le lecteur (puisque un peu plus ancien). Je suis donc reparti avec mon remboursement et un dvd plus récent, mais périmé. Je précise que je n'ai aucun grief envers mon concessionnaire qui n'est pour rien (j'espère) dans cette arnaque

Vous voilà prévenus !

Esquina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...