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probleme de vibration de 80 kmh à 100

 

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 Sujet :

probleme de vibration de 80 kmh à 100

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HON82qu
Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 09:10:17  
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J'ai un CRV de 2007 2.2 -CTDI  exécutive ,pour le moment j'ai 150000 KM et rien de spécial ttte mes révision sont faite chez HONDA.
Mais voila que depuis peut de temps,lorsque j'atteins les 80 KM H et jusqu'à 100 KM H j'ai des vibrations a l'accélération.
Aprés avoir changer les pneus et plaquettes de frein av et ar rien n'y fait toujours le même souci.
J'ai essayer de roulé dans d'autre tranche de vitesse rien aucune vibration,seulement de 80 KMH à 100 KMH.
Après discutions avec mon garagiste il ne comprend pas car le phénomène ne s'aggrave pas il pense a un cardan ou pire la boite a vitesse,ce qui me parait bizarre a ceux km.  
Avez vous déjà constater ce problème, quand pensez- vous?
J'attends vos réponse MERCI

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 31/03/2010 à 12:09:44  
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Equilibrage des pneus avant.

Profil : Routard
gillux
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  1. Posté le 31/03/2010 à 14:55:39  
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Si ils les a changés, ils ont forcément été équilibrés.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 31/03/2010 à 15:02:47  
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gillux a écrit :
Si ils les a changés, ils ont forcément été équilibrés.
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Ah ouais, toi ? :D

On voit bien que tu ne connais pas beaucoup le monde des marchands de pneus...

Profil : Routard
gillux
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  1. Posté le 31/03/2010 à 15:05:49  
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:'( je sors alors =>


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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:20:14  
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merci pour vos interrogation,mais cela me le fait avec deja avec de train de pneu et de marque diffèrent DUNLOP et maintenant CONTINENTAL.
Aucune amélioration!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!  

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 31/03/2010 à 17:48:56  
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L'équilibrage n'a rein à voir avec la marque.

Profil : Pilote chevronné
sensuixel
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:36:50  
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J'ai eu le même phénomène, un ré-équilibrage des pneus avant à résolu ce problème
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Mon FR-V
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:37:20  
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gillux a écrit :
Si ils les a changés, ils ont forcément été équilibrés.
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L'équilibrage a peut-être été foiré  :jap:


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Mon FR-V
Profil : Routard
  1. config
mika1987
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2010 à 20:39:05  
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Il dit que sa lui fait lors de l'accélération donc sa vient pas des roues sinon sa lui ferai à vitesse constante aussi, a moins que le message soit mal formulé, dans ce cas sa peut ètre une roue voilé qui entre en raisonnance pile sur cette tranche de vitesse.
Message cité 1 fois
Message édité par mika1987 le 31/03/2010 à 20:42:41
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2010 à 22:12:30  
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mika1987 a écrit :
Il dit que sa lui fait lors de l'accélération donc sa vient pas des roues sinon sa lui ferai à vitesse constante aussi, a moins que le message soit mal formulé, dans ce cas sa peut ètre une roue voilé qui entre en raisonnance pile sur cette tranche de vitesse.
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En ce qui concerne  le message il est bien celui ci ,est ce que lors de l''équilibrage il ne peuvent pas constater que la roue est voilé?
Sinon quel est la solution?
je n'ai aucune vision sur la mécanique!!!!!!

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2010 à 22:13:42  
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sensuixel a écrit :
J'ai eu le même phénomène, un ré-équilibrage des pneus avant à résolu ce problème
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ou a tu refais ton re-équilibrage ?

Profil : Routard
gillux
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2010 à 08:11:15  
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Tu va chez un vendeur de pneu!

Et c'est tout à fait possible qu'elle ne vibre qu'a cette vitesse la.

Chaque corps poscède une fréquence de raisonnance (les ponts,...) si elle est atteinte, un mouvement peut se crée (ici vibration) et peut s'amplifié.

Comme les marches au pas effectuée sur certain pont. Ca peut être très dangereux :p


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Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 19:00:43  
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bonjour et premiere réponse sur un sujet je possède un crv luxury de 2007 avec 12000 km seconde main après un crv ex de 2005 qui ne m'a jamais poser de problème par contre le 2007 pas mal de bricole en un an rétros  récepteur d'embrayage voyant d'huile orange et maintenant vibrations a 80 en accélération comme notre collègue que faire il est encore garanti jusque janvier 2011 je ne parle pas de la couleur noir un vrai problème pour les rayures.

Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
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  1. Posté le 24/09/2011 à 01:16:47  
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Alors ? Un an plus tard ? C'était quoi ? Volant moteur non ?

  1. Posté le 15/01/2012 à 18:23:31  
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J ai le même problème sur un crv de 2007 luxury. Quelqu un a la réponse ?

Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2012 à 22:02:02  
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Volant moteur/embrayage HS .

Invité
  1. Posté le 11/06/2012 à 23:16:32  
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Bjr

Et non
j'ai un CRV de 2007 80000km, mêms symptomes
punition, carsan droit et 764€

Profil : Nouveau membre
kysitho
  1. Posté le 17/07/2016 à 23:03:26  
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Bonjour
Vérifier vos rotules s'il vous plaît. Ensuite voir le parallélisme et l'équilibrage
J'ai eu le même problème avec mon Crv.

Invité
  1. Posté le 27/07/2016 à 10:59:46  
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J'ai eu le meme probleme , et cela vient d'une usure dans le cardan . plus de problemes de vibrations ensuite j'ai fait une photo jointe du probleme, on voit le creux dans la rainure.

20160727_095747Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 16:08:27  
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bonjour, j'ai le même pb de vibration, chez Honda ils me disent que c'est le cardan AV droit; devis à plus de 800 euros => j'hésite ..; un autre garagiste (non Honda) me dit que cela vient de l'arbre de transmission entre AV et AR (pb fréquent sur les SUV) => il me propsoe de faire l'essai de déconnexion et si OK il ne remet pas l'arbre =>plus de liaison et plus d'équilibrage sur les 4 roues : qu'en pensez-vous ?
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Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 23:02:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-poele69 a écrit :

bonjour, j'ai le même pb de vibration, chez Honda ils me disent que c'est le cardan AV droit; devis à plus de 800 euros => j'hésite ..; un autre garagiste (non Honda) me dit que cela vient de l'arbre de transmission entre AV et AR (pb fréquent sur les SUV) => il me propsoe de faire l'essai de déconnexion et si OK il ne remet pas l'arbre =>plus de liaison et plus d'équilibrage sur les 4 roues : qu'en pensez-vous ?
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Bonsoir "Anonyme.poele69",

il est fréquent que ce problème de vibrations qui a pour cause les cardans Av
se produise sur le Crv III phase 1 (2007-2010).

Le Crv III de cette génération est surtout en diesel 2.2 iCTDi.
Ce mle souffre du problème, peut être dû au couple moteur lièe à la masse du moteur sur l'avant.
Cependant, d'autres non pas ce problème (pas avant 200 000 kms et + !!)

- J'ai pas le Kilométrage du Crv, ni le modèle, mais le problème reste le même, le prix des pièces est équivalent.

En concession comme en garage indépendant l'intervention consiste le plus souvent à changer le ou les cardans au complet.
Il est possible comme pour les autres marques auto, de changer uniquement la tête de cardan. (noix de cardan)
Le tarif est moins onéreux, mais cette pièce est pas toujours disponible par les détaillants de pièces détachées adaptables.

Tête de cardan cotè roue Av  Crv III 2-0Voir l'image en grand0 vote

// Voir le lien@ : Tête de cardan Av CrvIII pour info

// Voir le lien@ : Tête de cardan Honda CRV III pour info

Cette pièces est disponible, à négocier avec son garage.
En concession, par principe le cardan est remplacé en entier.

En changeant uniquement les têtes de cardans coté roue, possible de changer les 2 cotés au prix d'un cardan entier.

Concernant l'arbre de transmission liaison pont Ar, il faut que le Crv cumul des kilomètres.
Ces croisillons peuvent souffrir sur les "vrais" 4x4, ceux qui pratiquent le terrain difficile, tout-chemins ...
Sur un Crv, ils sont bien moins sollicités en utilisation normal.
Dans ce cadre, les vibrations se font ressentir sur le plancher, les vibrations atteignent la boite de vitesse et son renvoie, puis les vibrations se transmettent sur les sous ensembles rattachés par fixations.

Les croisillons de cardans sont également disponibles séparément, ces croisillons se changent pas couramment.
Surtout ne pas changer l'arbre au complet, gaffe au tarif $$$.

// Ce problème de cardans Av sur le Crv III revient souvent sur les forums.
Prendre en compte les autres interventions sur Caradisiac, voir aussi sur d'autres forums, la question est déjà posée.

D"autres auront plus d'éléments, un retour sur le vécu en Crv III.

Cordialement.


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