Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Ils nous prennent pour des cons, ça devient insupportable, Tokyo devait etre le salon de la NSX2 du retour des sportives et au lieux de ça on a des proto invendables avant 15 ans, je demande la démission des dirigeants actuels, quelle honte de faire ce qu'ils font à cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

FRANCE / HONDA / Octobre 2011 : 805 + 11 % / cumul 10 mois 7165 - 18%

 

 

-Accord 13 - 35 % % dont Berline 12 / break 1 / cumul 10 mois 199 - 44 %

-Civic 148 - 43% / cumul 2428 - 25 %

-Cr-v 166 +2 % / cumul 1223 - 9 %

-Insight 21 - 60 % / cumul 254 - 66 %

-Jazz 437 +177 % dont (314) HYBRIDE en Octobre / cumul 2714 +15 % / dont

- CR-Z 20 - 70 % / cumul 345 - 39 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Un aperçu du nouveau Honda CR-V

 

Le crossover japonais fera son entrée officielle ce mercredi sur le salon de Los Angeles.  via AUTOJOURNAL

 

http://img.autojournal.fr/news/2011/11/14/1448757/250%7C167%7C0422d318a4e0e67b1cfe1f82.jpg

 

Alors que chez nous, l’actuel Honda CR-V reçoit quelques nouveautés histoire de finir en beauté sa fin de carrière (ici), outre Atlantique, le constructeur nippon s’apprête à dévoiler la nouvelle génération de son crossover compact. Celle-ci avait été inaugurée l’été dernier par le prototype précurseur baptisé CR-V Concept -lire notre actualité: Honda CR-V Concept, premier cliché!-

 

A quelques jours de sa présentation officielle, le Japonais a été aperçu dans une version qui paraît cette fois définitive (voir les photos). Vous découvrez également un premier cliché de la vie à bord. 

 

Aucun mot par contre concernant la gamme de motorisations attendue sur le nouveau CR-V. 

 

J-2

 

Le levé de voile se fera dès ce mercredi 16 novembre au Los Angeles Auto Show, devant la presse. L'ouverture au public aura lieu quant à elle, le vendredi 18 novembre. 

 

Toute la gamme actuelle du Honda CR-V est à retrouver dans notre rubrique NEUF.

 

Source WCF 

 

http://cdn2.worldcarfans.co/2011/11/11/medium/559521658167576499.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2011/11/11/medium/1779238674803312231.jpg

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif La différence entre le déjà ancien en gris clair et le nouveau en gris foncé :

http://cdn2.worldcarfans.co/2011/11/11/medium/21211462662130077856.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2011/11/11/medium/10035638432008705890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

J'adore la Small Sports EV.

Là voilà donc la nouvelle Beat !

http://www.hondanews.eu/en/news/index.pmode/modul,detail,0,2059-DEFAULT,21,text,1/index.pmode

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifHonda Small Sports EV - Vent porteur

La disparition du roadster S2000, en 2009, a laissé un vide dans la gamme Honda. À Tokyo, un concept viendra susciter l'espoir de voir arriver un remplaçant, même si de nombreuses inconnues demeurent. 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/honda/honda_small_sports_ev [/left]

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/honda/concept/honda_small_sports_ev/3_4_av_sketche_d/1348541-1-fre-FR/3_4_av_sketche_d_image_photo_leader.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le CR-V 2012 Américain

 

 

http://img73.xooimage.com/files/4/1/a/aaaacrv-2013-0000...img_0077-2ecc31b.jpg

 

http://img66.xooimage.com/files/1/3/d/0000000000000-crv...img_0074-2ecc4df.jpg

 

http://img69.xooimage.com/files/7/6/8/0000000000000-crv..._0087-1--2ecc4fc.jpg

 

http://img68.xooimage.com/files/a/0/3/0000000000aaaa-cr..._0086-1--2ecc24a.jpg

 

http://img72.xooimage.com/files/7/a/d/img_0090-2ecc290.jpg

 

http://img68.xooimage.com/files/6/b/2/img_0091-2ecc2b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LA 2011: Honda découvre le nouveau CR-V pour les États-Unis (et parle d'un modèle spécial pour l'Europe)

par Alberto Ballestín du 16 Novembre 2011 ( traduction par google)  

 

http://es.autoblog.com/2011/11/16/los-angeles-2011-honda-descubre-el-nuevo-cr-v-para-eeuu-y-habl/

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/580honda-cr-v2012usa03-1321484673.jpg

 

de l 'quatrième génération de Honda CR-V a été découvert dans Motor Show de Los Angeles . Avec une torsion. Alors que le parent japonais et sa filiale américaine fournissant toutes vos photos, de la division européenne de Honda a indiqué que la voiture présentée à Los Angeles est une version américaine, et que le vieux continent aura un modèle "développé et conçu spécifiquement pour le marché européen. " Nous avons pensé que les débuts aujourd'hui et nous savons tout ce qu'il ya à savoir le nouveau CR-V, mais ce détail nous a laissé plus de questions encore. Y at-il deux modèles différents de chaque côté de l'étang comme avec la Civic , ou autrement discuter de petits détails de la nuance? Nous ne savons pas, donc pour l'instant concentrons-nous sur ce qui est devant nous. 

Doté d'une esthétique très différente du modèle sortant, à la fois extérieur et intérieur, le CR-V veut maintenant montrer une plus urbain et moderne. Sa n'est pas encore une conception libre certaine controverse. 

La suppression de l'actuel modèle, avec son front forts et les points à l'arrière de l'excès Volvo XC60 a fait bouillir l'internet avec la critique dure.Personnellement, je pense que cela dépend en grande partie sur la couleur du corps, le bleu ne fait pas de faveurs, mais si nous allons à des couleurs plus vives, et va un peu mieux.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/honda-cr-v2012usa00_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/honda-cr-v2012usa01_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/honda-cr-v2012usa02_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/honda-cr-v2012usa03_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/honda-cr-v2012usa04_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/honda-cr-v2012usa05_thumbnail.jpg

 

Le transporteur est également devenue méconnaissable, et semble même être beaucoup plus prudent que le modèle actuel, il est clair que Honda ne voulait pas risquer beaucoup à cet égard. Votre centre multimédia est connecté à la caméra périphériques pour faciliter le stationnement de plusieurs, et peut lire des «voix» des SMS reçus par le conducteur. Pour les Etats-Unis, le nouveau CR-V est propulsé par un quatre cylindres 2.4 de ce qui est rien mais une évolution du même régime moteur et le modèle est vendu en ce moment. 

Il est accompagné par une BA  de cinq vitesses automatique et fournit 185 chevaux en fonction de l'approbation des Etats-Unis (5 chevaux de plus que maintenant). Afin de ne pas varier, le canal de leur force aux roues avant ou les deux axes, selon le modèle. 

Un peu décevant, vraiment, non pas tant peut-être par la puissance qui est adéquat, mais parce qu'à ce moment, le CR-V est déjà derrière la concurrence avec la boîte de vitesses. 

Fabriqué de l'examen et nous venons de parler dates. Le nouveau Honda CR-V sera en vente aux Etats-Unis sur Décembre 15, tandis que le modèle européen, qui sera fabriqué au Royaume-Uni, ne pas arriver chez les concessionnaires jusqu'à ce que "Automne 2012".Nous supposons alors que nous devrions voir au Salon de Paris.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/288honda-cr-v2012usa38.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/288honda-cr-v2012usa51.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/580honda-cr-v2012usa04.jpg

 

Vidéo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Los Angeles 2011 : Honda CR-V

 

http://www.leblogauto.com/2011/11/los-angeles-2011-honda-cr-v.html/honda_cr-v/

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/Honda_CR-V.jpg

 

La quatrième génération de CR-V tombe à point nommé pour Honda en difficulté sur le marché américain. Un nouveau CR-V qui modernise son style et capitalise sur ses qualités sans grande révolution. 

Le succès de l’actuelle génération de CR-V sur son principal marché, les Etats-Unis, n’a pas incité Honda à révolutionner son SUV.

En effet, malgré l’imminence du renouvellement, il est toujours l’un des SUV les plus vendus aux Etats-Unis, et même numéro un le mois dernier

Puisque l’actuel fonctionne, pourquoi tout changer?

Le nouveau venu est donc plus un très important facelift qu’un véritable nouveau modèle.

Les dimensions en témoignent : empattement inchangé (2,618), largeur identique (1m818), longueur réduite de seulement 2 cm (4m528), hauteur réduite de 2,5 cm…  Cela n’empêche pas le style d’évoluer en profondeur, pour un aspect moins rondouillard et plus dans l’air du temps, tout en préservant un air de famille assez net. 

A l’intérieur aussi, Honda a veillé à préserver les qualités du modèle, habitabilité, volume de coffre (1.053l, soit 42 de plus, jusqu’au pavillon avec rang 2 relevé), rangements… La modularité s’améliore avec la commande de repliage des dossiers du second rang situées au niveau de l’ouverture du coffre. 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/Honda_CR-V_48.jpg

 

Le style de la planche évolue pour une largeur perçue plus importante. La nouvelle instrumentation présente un écran circulaire au centre du grand compteur de vitesse, et se dote de la fonction Eco Assist similaire à celui des CR-Z ou Insight. De quoi voir la vie en vert en conduisant de façon économique, et en rouge avec le pied plus lourd… Un écran multifonction de 5 pouces est implanté en haut de la planche de bord pour toutes les fonctions de communication et divertissement, regroupées sous l’appellation i-MID (Multi Information Display).  

La caméra de recul qui y est connectée est elle aussi livrée en série. Cet écran permet de contrôler le système audio, la connectivité Bluetooth des appareils nomade avec compatibilité radio internet Pandora, lecture des SMS… Ordinateur de bord et messages d’alerte sont également affichés sur cet écran. 

Contrairement à ce que pouvait laisser penser le style lors de la  présentation du concept, le nouveau CR-V ne propose pas (encore?) de troisième rangée de sièges… 

Le châssis étant repris de la génération précédente n’empêche pas quelques évolutions, comme la direction à assistance électrique ou la nouvelle transmission intégrale, désormais baptisée RealTime AWD et non plus RealTime 4WD…  

Le système est à présent électronique et non plus hydraulique, et son temps de réaction pour basculer le couple vers les roues arrière est plus court. Il est aussi plus léger et plus économe en carburant…  

Le moteur 2.4 développe 185 ch, et se voit associé en série à une boîte automatique à 5 rapports. La transmission intégrale n’est pas imposée sur le marché américain, comme sur tous les SUV. Un mode de conduite « ECON » est proposée au conducteur, avec un calibrage différent de la pédale d’accélérateur, du régulateur de vitesse et de la climatisation. 

Commercialisé dans les jours qui viennent aux Etats-Unis, il arrivera au printemps en Europe, avec une gamme de motorisation différente et proche de l’actuel modèle : 2.0 i-VTEC et 2.2 i-DTEC. 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-v/image/thumb/2011_honda_cr-v_04.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-v/image/thumb/2011_honda_cr-v_12.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-v/image/thumb/2011_honda_cr-v_38.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-v/image/thumb/2011_honda_cr-v_74.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-v/image/thumb/2011_honda_cr-v_51.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-v/image/thumb/2011_honda_cr-v_16.jpg

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-v/image/thumb/2011_honda_cr-v_56.jpg

 

Source : Honda 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le JOURNAL l'AUTOMOBILE

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/honda/honda_cr_v_4

 

Ce CR-V 2012 reste tout de même plus sage que ses petites sœurs, ce qui augure d'une ergonomie moins alambiquée. La modularité s'annonce par ailleurs légèrement plus soignée, puisque la banquette 1-3/2-3 peut être rabattue depuis le coffre, grâce à un levier, alors qu'une version sept-places n'est pas exclue pour l'Europe. Quant aux mécaniques, elles connaitront quelques évolutions. Le 2.2 diesel i-DTEC devrait par exemple être décliné en 150 et 175 ch, comme sur l'Accord.

Mais Honda compte aussi beaucoup sur l'arrivée d'une version deux roues motrices, inédite en France, pour relancer les ventes, et recoller au peloton des NissanQashqai , Ford Kuga ou Volkswagen Tiguan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le JOURNAL l'AUTOMOBILE

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/honda/honda_cr_v_4

 

Ce CR-V 2012 reste tout de même plus sage que ses petites sœurs, ce qui augure d'une ergonomie moins alambiquée. La modularité s'annonce par ailleurs légèrement plus soignée, puisque la banquette 1-3/2-3 peut être rabattue depuis le coffre, grâce à un levier, alors qu'une version sept-places n'est pas exclue pour l'Europe. Quant aux mécaniques, elles connaitront quelques évolutions. Le 2.2 diesel i-DTEC devrait par exemple être décliné en 150 et 175 ch, comme sur l'Accord.

Mais Honda compte aussi beaucoup sur l'arrivée d'une version deux roues motrices, inédite en France, pour relancer les ventes, et recoller au peloton des NissanQashqai , Ford Kuga ou Volkswagen Tiguan .

 

 

Honda CR-V USA : à ne pas confondre avec la version européenne !

17-11-11 à 17:08

 

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20111117.LQA1758/honda-cr-v-usa-a-ne-pas-confondre-avec-la-version-europeenne.html

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2691683.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La version europeenne sera le meme vehicule avec des adaptations moteurs et equipements . Pas de carrosserie differente ! Enfin selon les sources de l'usine de Swindon ou les chaines de montage sont entrain d'etre modifiees. Pour le petit marché europeen honda n'a aucun interet a developper un modele specifique ( pas comme la civic qui elle a un gros potentiel commercial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

17/11/2011 | Mise à jour : 23:50 via le journal de l'AUTO

Une automobile au gaz naturel de Honda élue "voiture verte de l'année"

Une automobile du constructeur japonais Honda roulant au gaz naturel a été couronnée jeudi "voiture verte de l'année" au Salon automobile de Los Angeles.

 

La Honda Civic Natural Gas a été préférée à des modèles hybrides électricité-essence de Toyota, tout-électrique de Ford et de Mitsubishi, et diesel de Volkswagen.

 

Cette version de la berline de Honda assemblée aux Etats-Unis est en vente depuis octobre. Après ne l'avoir proposée à l'origine que dans quatre Etats, Honda avait décidé face au succès rencontré d'étendre l'offre à 36 Etats.

 

Le groupe s'est félicité dans un communiqué de cette récompense démontrant selon lui son "engagement à offrir une variété de choix autres que l'essence". Selon Honda, cette voiture peut rouler 386 km avec un plein de gaz non comprimé, "presque deux fois et demi plus qu'un véhicule tout-électrique moyen".

Le gaz naturel est considéré comme une énergie d'avenir aux Etats-Unis, pays qui dispose de larges réserves.

 

© 2011 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Green COTY 2012 : Les 5 prétendantes au titre

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 25 OCTOBRE 2011 À 16:50http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 1 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/10/GCOY-Logo-495x400.jpg

 

Le salon de Los Angeles approche et comme chaque année, le Green Car Journal va élire sa GCOTY ou Voiture Verte de l’Année dont le nom sera connu le 17 novembre prochain.

Cette année, elles sont 5 finalistes à vouloir succéder à la Chevrolet Volt (on ne peut pas dire que ce titre lui a porté chance sur le marché !) qui avait été élue l’an passé voiture verte 2011. Les 5 voitures qui vont se battre pour le titre 2012 ont été choisies pour leur moindre consommation, le respect de l’environnement, leur esprit qui vise à une mobilité durable et leurs émissions de CO2 (tout cela selon les critères américains). Les 5 autos sont :

 

 

Ford Focus EV.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/10/Ford-Focus-EV-Spec-US-200x200.jpg

 

Honda Civic GNV.   http://www.caradisiac.com/Honda-a-demarre-la-production-de-sa-Civic-au-GNV-73336.htm

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/10/Honda-Civic-GNV-Spec-US-200x200.jpg

 

Mitsubishi i-MiEV Spec US.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/10/Mitsubishi-i-MiEV-Spec-US-200x200.jpg

 

Toyota Prius V.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/10/Toyota-Prius-V-Spec-US-200x200.jpg

 

Volkswagen Passat TDI Spec US.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/10/VW-Passat-TDi-Spec-US-200x200.jpg

 

Pour concourir, les voitures devaient être homologuées aux USA en janvier 2011. 

Résultats et remarques à venir dans les prochaines semaines en sachant que sur les 4 dernières années le groupe VW a remporté le titre grâce aux voitures équipées du moteur 2.0 L TDi 140 (A3 et Passat).

Via GreenCarJournal.com.

 

 

 

Honda Civic : Le version US au gaz élue Green Car of The Year 2012 (vidéo)

 

Lire la suite: Honda Civic : http://blogautomobile.fr/honda-civic-version-us-gaz-elue-green-of-the-year-132368#ixzz1e4NnChTz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

Honda CRV 2012 : Douce révolution (vidéos) version US bien sur ............

19 NOVEMBRE 2011 À 13:05

 

Lire la suite: Honda CRV 2012 : Douce révolution (vidéos) http://blogautomobile.fr/honda-crv-2012-douce-revolution-video-132432#ixzz1eAHwHEUf

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-CR-V_2012_05-554x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Décidemment , nos voisins Espagnols sont toujours mieux informés que nous amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif / article paru ce jour et traduit par google !

 

 

La nouvelle Civic Hybrid ne pas venir en Europe / par Alberto Ballestín du Novembre 20, 2011 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/04/0-honda-civic-hybrid-ny.jpg

 

Honda a confirmé ce que nous avons pris pour effet:

 

la nouvelle Honda Civic Hybrid ne sera pas vendu en Europe. 

Cela a été confirmé par les Japonais pour l'édition néerlandaise du magazine AutoWeek , qui a publié les nouvelles. 

Bien qu'elle ait récemment été entièrement rénové à l'Amérique , Honda ne sera pas le proposer dans l'Union européenne, car elle estime sa variété offre actuelle suffit. 

On ne peut vraiment aider le fait que les inscriptions ont été quasiment le modèle témoignage. 

Son creux, si nous le considérons ainsi, être couverts par l'hybride de jazz et de perspicacité, tandis que pas un équivalent direct, la lutte pour les mêmes clients. 

La nouvelle Civic Hybrid a été introduit en avril pour le Hall de New York. Il utilise un moteur à combustion interne de 1,5 litres et un moteur électrique d'ajouter 110 ch et offre l'approbation des Etats-Unis comme une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 km. 

Selon Honda, qui veut voitures de faible puissance et attaché à la suite civique, probablement pencher vers une nouvelle Europe des moteurs diesel modèle, qui l'an prochain recevront un petit diesel mécaniques pour les conducteurs plus frugal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Décidemment , nos voisins Espagnols sont toujours mieux informés que nous amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif / article paru ce jour et traduit par google !

 

 

La nouvelle Civic Hybrid ne pas venir en Europe / par Alberto Ballestín du Novembre 20, 2011 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/04/0-honda-civic-hybrid-ny.jpg

 

Honda a confirmé ce que nous avons pris pour effet:

 

la nouvelle Honda Civic Hybrid ne sera pas vendu en Europe. 

Cela a été confirmé par les Japonais pour l'édition néerlandaise du magazine AutoWeek , qui a publié les nouvelles. 

Bien qu'elle ait récemment été entièrement rénové à l'Amérique , Honda ne sera pas le proposer dans l'Union européenne, car elle estime sa variété offre actuelle suffit. 

On ne peut vraiment aider le fait que les inscriptions ont été quasiment le modèle témoignage. 

Son creux, si nous le considérons ainsi, être couverts par l'hybride de jazz et de perspicacité, tandis que pas un équivalent direct, la lutte pour les mêmes clients. 

La nouvelle Civic Hybrid a été introduit en avril pour le Hall de New York. Il utilise un moteur à combustion interne de 1,5 litres et un moteur électrique d'ajouter 110 ch et offre l'approbation des Etats-Unis comme une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 km. 

Selon Honda, qui veut voitures de faible puissance et attaché à la suite civique, probablement pencher vers une nouvelle Europe des moteurs diesel modèle, qui l'an prochain recevront un petit diesel mécaniques pour les conducteurs plus frugal.

 

 

 

 

 

Pas de Civic Hybrid en Europe

 

http://www.leblogauto.com/2011/11/pas-de-civic-hybrid-en-europe.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/015_2012_Civic_Hybrid_07.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas d'Insight 1.5. Pas de Civic Hybrid.

Avec le succès actuel de la Jazz Hybrid je trouve cette annonce plus que surprenante.

Surtout qu'ils ne peuvent plus compter sur des modèles sportifs pour se faire une image...

Bientôt l'annonce de l'arrêt de Honda en Europe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas de Civic Jap/US chez nous, mais il est question d'une Hybrid UK.

 

Dans ce cas là pourquoi ne pas l'annoncer clairement ?... plutôt que de dire qu'il n'y aura pas de Civic Hybride en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je sais bien. Mais voici un extrait de l'article :

"Importée depuis plusieurs années, la Civic hybride basée sur la version tricorps, par ailleurs non commercialisée en Europe occidentale, a reçu un bon accueil dans certains pays. Elle ne sera toutefois pas renouvelée.

Sur notre continent, Honda préfère miser sur l’Insight pour prendre la relève en matière d’hybride. En outre de nouvelles versions diesel dotées d’un nouveau moteur de cylindrée inférieure sont attendues prochainement dans la gamme Civic, et le constructeur espère qu’elles permettront aussi palier à l’absence de Civic hybride."

Il ne parle nullement d'un modèle hybride basé sur le modèle européen.

Au contraire ils disent qu'il y aura du diesel... et espèrent que l'Insight suffira.

Déjà si ils n'importent pas le modèle 1.5L japonais je peux leur répondre : non ça suffira pas ! Vous laissez le champ libre à Toyota avec sa Prius et son Auris HSD autrement plus convaincantes sur routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifVoir a la fin de cet article la comparaison entre motorisation ESSENCE et DIESEL

 

http://www.turbo.fr/honda/honda-civic-9-2012/essai-auto/459574-essai-honda-civic-9-2012/#ixzz1ebKJJPjj

 

 

http://img.turbo.fr/00C8000004767744-photo-honda-civic-1973.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE04762590-c1-photo-essai-honda-civic-2012-1-8-i-vtec-142-ch-2-2-i-dtec-150-ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

Honda CR-V : à vendre :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/3.jpg

 

Le constructeur japonais communique en ce début de semaine sur le lancement commercial du nouveau CR-V dont la quatrième générationvient de se révéler à la face du monde automobile à l’occasion du salon de Los Angeles. 

Honda confirme donc que le lancement officiel du quatrième CR-V du nom débutera par son marché domestique le 2 décembre prochain. 

Sa carrière sera ensuite élargie, sans dates d’introduction pour les autres marchés, afin de suivre les traces de son devancier commercialisé dans 160 pays au rythme avoisinant les 500 000 unités écoulées chaque année sur l’ensemble des marchés. 

Histoire de conclure sur une autre note chiffrée, précisons que depuis son lancement en 1995, le Honda CR-V a totalisé quelques 5 millions d’exemplaires commercialisés au niveau mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

25 novembre 2011 via AUTO-INNOVATIONS

 

http://www.auto-innovations.com/site/images-menu/actu-point.gif

Les évolutions techniques de la nouvelle Honda Civic

http://www.auto-innovations.com/site/images1b/honda_civic2011a.JPG 

 

La nouvelle Honda Civic marque l'arrivée de la 9me génération d'un modèle lancé en 1972. Ce modèle entièrement développée au Japon est conçu exclusivement pour le marché européen. Comme la précédente Civic, elle est fabriquée en Grande-Bretagne.

Si elle ne propose pas de nouveautés majeures, de nombreuses évolutions et optimisations font la différence avec la version précédente. L'amélioration la plus notable est vraisemblablement l'efficacité de sa liaison au sol.

La direction est une réussite. Son assistance électrique est linéaire, sans lourdeur, et son point milieu est confortable. Comparé à la génération 8, elle est légèrement moins directe – ce qui va dans le sens inverse de la tendance générale – et l’arrivée de l’assistance autours des premiers angles de braquage est plus progressive (courbe d’assistance moins pointue dans sa partie basse).

La crémaillère de direction a été fixée de façon rigide sur la coque pour donner de la précision au train avant alors qu'elle était montée auparavant sur des silentblocs. La coque a été rigidifiée de 25% en torsion avec l’arrivée d’acier à haute limite élastique afin de faciliter le travail des pseudo-MacPherson avant.

Les bras longitudinaux de l’essieu arrière en H ont été renforcés et ils sont désormais fixés à la coque par l’intermédiaire de silentblocs hydrauliques qui filtrent les imperfections de la chaussée. Ils ont aussi permis d’assouplir les ressorts et les amortisseurs. Toutes ces évolutions offrent à la nouvelle Civic un très bon compromis entre confort et plaisir de conduite. 

 

http://www.auto-innovations.com/site/images1b/honda_civic_grilleactive.JPG

Derrière la grille sous la plaque d'immatriculation, 

les volets de fermeture et l'actionneur électrique 

 

Le moteur diesel 2.2 i-DTECreçoit quelques évolutions. La puissance passe à 110 kW (150 ch) à 4000 tr/min et le couple à 350 Nm de 2000 à 2700 tr/min par un nouveau calibrage du calculateur (+10 ch, +10 Nm). L'injection est toujours assurée par des injecteurs piézoélectriques Bosch et la pression maxi atteint 1800 bars. Plusieurs zones de frottement ont été travaillées : revêtement de jupe de piston, tension des segments réduite, coussinets de vilebrequin plus étroits et avec rainurage de forme excentrique limitant les fuites d’huile, capacité de la pompe à huile diminuée, huile moteur à faible viscosité ou allégement des pistons, du vilebrequin et du volant moteur. Par ailleurs, les rapports de transmission ont été allongés. L’essai révèle que le couple élevé sur une grande plage de régime procure un réel plaisir de conduite, d'autant que la motricité est à la hauteur. La fonction AutoStart (Stop-Start) avec booster de puissance électrique est assurée par un démarreur renforcé. La Civic est aussi disponible avec deux moteurs essence atmosphériques, le 1.8 i-VTEC 104 kW (142 ch) et le 1.4 i-VTEC 73 kW (100 ch). Fin 2012, un moteur diesel de plus petite cylindrée, toujours maison, viendra enrichir la gamme. 

 

http://www.auto-innovations.com/site/images1b/honda_civic2011b.JPG

Bossage de la partie haute des feux et

ailettes collées sur les ailes arrière 

 

Un autre compartiment d'évolution est l'aérodynamique qui affiche un Cx de 0,27, soit une progression de 12,6% sur la version Diesel. Plusieurs éléments permettent d’atteindre cette basse valeur. Derrière la calandre, des volets se ferment entre 40 et 170 km/h et le soubassement est entièrement caréné. Solution innovante, des ailettes collées sur les ailes arrière (gain de 0,5 g de CO2/km) et le bossage de la partie haute des feux réduisent les turbulences d'air sur le hayon. 

 

Malgré ses 150 ch et la cylindrée relativement élevée du Diesel, la nouvelle Civic affiche une consommation raisonnable de 4,2 l/100 km en cycle mixte NEDC, soit seulement 110 g de CO2/km (avec roues de 16’’, 115 avec roues de 17’’), en baisse de 20% par rapport à la génération 8. Cette consommation est même remarquable lorsque l'on constate que les pneumatiques sélectionnés par Honda sont des Michelin Premacy et non pas les Energy Saver à plus basse résistance au roulement. 

 

La nouvelle Civic peut disposer du régulateur de vitesse adaptatif ACC et nous avons pu constater l’efficacité du radar à détecter et suivre les cibles dans les virages. Le système de prévention des collisions par freinage CMBS est également dans la liste des options. 

 

Cet essai nous a permis de rencontrer Katsushi Watanabe, responsable du développement moteurs, qui nous a éclairé sur les choix techniques des GMP Honda actuels et à venir. L’interview sera en ligne le 15 décembre prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Très bonne nouvelle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

Feu vert pour la Honda CR-Z survitaminée par Mugen ?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/crz-mugenf02.jpg

 

En attendant une plus radicale version Type-R, c’est visiblement uneHonda CR-Z by Mugen qui va initier l’offre autour de la d’ordinaire placide hybride. Selon une information relayée dans les colonnes de Piston Heads, c’est évidemment outre-Manche que Mugen Europe (Northampton) produira cette déclinaison suralimentée. 

Traditionnellement assez calme dans son exécution standard, le coupéhybride japonais (alors moins écolo dans l’âme via cette offre) serait bien produit par Mugen Europa selon le média britannique Piston Heads.

Au programme donc ce qu’on connaissait globalement du concept dévoilé à l’époque par Honda UK à savoir, sur le plan mécanique, le 1.5 l classique suralimenté pour offrir aux alentours de 200 ch (on évoque un chrono de 6,1 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h).

A attendre aussi des voies élargies, quelques éléments aéros ou autres ressorts plus rigides et le reste déjà connu au Japon.

Le lancement interviendrait l’année prochaine de l’autre côté de la Manche.

A suivre pour une confirmation officielle.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/crz-mugenf01.jpg

 

A lire également. La CR-Z Mugen Euro avant GoodwoodCR-Z Mugen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La Grande nouvelle de la semaine !!! La remplaçante de la NSX sera officiellement présentée dans seulement deux mois au premier et plus grand salon automobile du monde, à Détroit !

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/461354-honda-super-sports-concept-heritiere-nsx-detroit/

 

Ah ! L'éternelle arlésienne...

Faut pas s'emballer, d'après l'article ils ne présentent qu'un concept, probablement électrique.

Bref rien de concret...

Surtout que ça fait une dizaine d'années qu'ils nous pondent régulièrement un concept "future-NSX" qui n'a pour l'instant abouti à rien.

Sauf à une voiture de course HSV-01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...