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Civic

[Avis] Honda civic 8


Invité §Ase574LD

Messages recommandés

Invité §Ase574LD

Bonjour,

 

(Premier post !)

 

Voila, je compte faire l'acquisition du Civic 8 très prochainement, mais avant j'aurais aimer avoir l'avis de plusieurs utilisateurs de cette voiture que je trouve très particulière.

Malheureusement, je suis très novice dans ce milieu et je compte investir à peu prés 15 000 euros, et j'aimerais vraiment pas me tromper sur mon choix, c'est pour cela que je pense me trouver au bon endroit pour prêcher conseil :)

 

Notamment sur ces points là :

 

- Tenue de route

- Fiabilité à long terme

- Confort

- Performance

- Rapport qualité / prix

- Esthétique

 

A peu prés sur tout en faite ! ^^

 

Merci d'avance

 

(P.S : Y'a t'il une éventuelle présentation à faire ?)

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Invité §kra162VZ

salut aseris: deja quel modèle tu comptes prendre? 1.4l, 1.8l, type R, ou le 2.2 CTDI, Type S ou 5 portes, quel finition?

Disons que sur la fiabilité ça reste largement au dessus de la moyenne, honda va avec fiabilité.

rapport qualité/prix: très bon compromis

estétique: la c'est ton gout pas le notre, pour ma part j'adore et le tableau de bord futuriste on va dire :)

le reste c'est selon de modèle que tu vas choisir, meme si la tenue de route reste très bonne.

Les gros point fort de la civic 8 pour moi c'est son originalité, rapport prix/équipement, et surtout la fiabilité HONDA.

Regade les post sur les civic meme ancine modèle tu pourras te donner une idée sur la fiabilité de la marque.

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Invité §cok188Vi

Salut,

 

Je veux pas faire un point noir avec ce message (aucun rapport avec la voiture) mais je vend ma civic (avec regret, c'est juste une question de budget malheureusement)

 

Par contre c'est une 3P (donc type-S) 2.2cdti de 2009, elle a 21000km, full option (sauf GPS) et je la vend 16000€

Donc si jamais, tu peux me MP directement sur le forum et on peut en discuter par mail ;-)

 

Sinon :

 

- Tenue de route > Excellente, je n'ai pas eu une seule fois l'impression de partir, surtout que la direction est vraiment précise

 

- Fiabilité à long terme > Pour l'instant, aucun problème, mais d'après les autres avis, je dirai facilement équivalente a un diesel de chez BMW

 

- Confort > Un peu ferme (c'est la voiture qui veut sa aussi), mais reste largement confortable (pas tape cul non plus)

 

- Performance > Couple vraiment impressionnant et linéaire (pas de poussé brusque passer la barre des 2000tr/min < couple maxi) et bonne monter en régime (pour la version diesel < pousser à 4000/4200tr/min sans perte de pêche)

 

- Rapport qualité / prix > A mon avis, excellent, surtout vu les autres modèle de même type des marques WW, audi, seat (qui sont en plus sous le même label ...)

 

- Esthétique > Comme l'a dit Krac13, pour cette voiture c'est très simple : elle plait ou elle plait pas. Si elle te plait, et que tu veux avoir une voiture qui sorte des autres golf, A3 et j'en passe, c'est cette voiture !

 

Bon que d'éloge ... passons sur le négatif :

 

-Visibilité arrière (retro centrale) vraiment minim, mais on s'y habitue vite. Avantage la nuit : les feux des autres derrières sont partiellement caché

-Le système audio qui est franchement trop simple et pas très performant (suffisant pour écouter RMC ou France-info) et réglage " basique "

-Pas de roue de secours (c'est un plus, question de place, mais un embêtement si tu crèves sur une petite route, car le kit anti-crevaison c'est cool, mais ton pneu est irrécupérable =/). Bon, y'a la place pour en mettre une, ou en option chez Honda

-La boite à gant pas éclairé (et oui, un petit défaut qui à sont importance la nuit quand on cherche la carte dans le 2eme coffre < car elle est grande !)

-Le dégivrage arrière qu'est un peu long à la détente (bizarrement, avec le temps, il fonctionne de mieux en mieux ... fallait peut être le roder lui aussi ?)

-Les sièges (3P) qui ne revienne pas en position " régler " après leur rabattement (c'est un peu chiant, mais pas embêtant)

 

Enfin, quelques défaut mineur, mais en général c'est vraiment une très bonne voiture, et je regrette pas de l'avoir acheter (je regrette juste de devoir m'en séparer ...)

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Invité §fxs310oy

-Pas de roue de secours (c'est un plus, question de place, mais un embêtement si tu crèves sur une petite route, car le kit anti-crevaison c'est cool, mais ton pneu est irrécupérable =/). Bon, y'a la place pour en mettre une, ou en option chez Honda

 

Je me permet de revenir sur ce point : pour les crevaisons, la moyene et d'une tout les 100000km, donc trés faible. Dans la majorité des cas il s'agit d'une crevaison lente (clou/vis), donc pas besoin de la bombe, juste besoin d'utiliser le compresseur afin de pouvoir rejoindre un garage. Ensuite il est interdit de changer une roue sur autoroute (là ou les crevaisons sont "plus grave" , type éclatement). Et enfin le compresseur te permet de contrôler tes pneus (et ceux de tes amis/famille) à domicile ;)

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Invité §cok188Vi

Edit : Finalement je ne la vend plus ... j'ai une autre idée. Par contre mes avis reste les mêmes ;-)

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Invité §ibi510SO

Bonjour,

Si tu peux mettre 4000 euros de plus tu as une civic toute neuve très bien équipée avec un 1.8l essence (140 ch) ou le 2.2l diesel (140 ch).

 

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Invité §Ase574LD

Bonjour

 

Désolé pour la réponse un peu tardive ! Merci pour vos réponses rapides, je n'ai pas encore choisi le modelé ! J'adore cette voiture mais à ce prix là, on peut avoir une Série 1 un A3 ou Golf 5, mais la Honda Civic 8 est pour moi un coup de cœur mais la fiabilité des allemandes n'est pas à négligé, y'a t'il des séries noirs à éviter sur la H8 ? Des problèmes répétitifs à signaler ?

 

Merci d'avance !

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Invité §kra162VZ

Moi je viens d'acheter y a 12 jours environ une type S GT 1.8 de 2010 avec 5600 km et tu en trouves entre 18500 et 19500 de 2010 avec -7000 km à 10000 km avant négociations en sachant que neuve elle coute 25000.

pour les diesel les affaires sont moins importantes, mais faut chercher!

Après concernant les defauts: les fauteuils avant qui ne garde pas la mémoire.

Après la fiabilité d'un véhicule de - de 2ans, il reste tous plus ou moins identique, c'est sur le longterme que tu pourras faire une différence, puis pense au coup d'entretien car chez les allemandes ça coutent un bras et les assurance sont beaucoup plus chère!

Gros point positifs sur la civic pas de couroie de distrib, mais une chaine de distribution. J'ai eu un paquet d'honda et j'ai jamais eu de gros soucis ou de grosse panne (, accord aerodeck,civic III et IV, CRX -v tec, ITR,..), juste de l'usure,de l'entretien et de la bonne huile et ça roule.

 

Après tout dépend du nombre de kilometre que tu fais et ce que tu attend de la voiture (confort prime sur le sport,...) plein de parametre à prendre en compte.

 

J'aime bien chez honda c'est qu'il n'y a pas 36000 options les voitures sont telle avec 2/3 niveau de finitions et bien fourni, qui ne t'allourdie pas la facture à la fin (ex: une serie 1 de base très bien équipé tu doubles quasiment le prix de départ, et c'est apreil chez audi)

 

Puis en as tu éssayé une avant? si non, éssaye une éssenc et une diesel deja tu auras une bonne idée

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Invité §Ase574LD

Merci de ta réponse krac13 ! Donc j'en conclus que Honda niveau fiabilité c'est vraiment pas mal :) je compte vraiment essayer de garder cette voiture sur le long terme, c'est vraiment une très belle voiture bien pensée avec son design futuriste faisceau spécial, et en plus elle est en Diesel :) Je n'en ai pas encore essayé une encore malheureusement, mais ceci ne serait tarder :p, on m'as parlé aussi que la visibilité de la vitre arrière est fortement réduite à cause du spoiler arrière, et qu'il est difficile de voir à la vitesse à laquelle tu roule étant donnée que le volant est sur élevé, est-ce vrais :/ ?

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Invité §MAX512Tj

"et en plus en diesel".

 

L'argument à la con.

 

Tu fais combien de kilomètres par an ?

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Invité §kra162VZ

Bon sur la vitre arrière, c'est vrai que la visibilité est pas optimale mais je l'a trouve suffisante, moi qui est l'habitude des voitures coupé à la visibilité d'un judas, ou d'un morceau de pare brise, elle s'en sort pas mal ;) disons que c'est un coup à prendre, mais rien de rédibittoire.

 

Sur la visibilité du compteur de vitesse, rien à signaler, je regle le siege plus ou moins haut de façon à avoir le compteur de vitesse au dessus du volant et le compteur centrale au milieu du volant.

 

Si tu prend un diesel, j'espère que tu fais + de 20000 km et pas de ville sinon vaut mieux une essence.

 

Tiens pour te donner une idée sur les tarif asurance tout risque me concernant:

civic type S GT 1.8l ou 2.2 I-CTDI=524€, type R =835€

BMW 120i confort=835€

audi A3 1.8 TFSI 160=835€ et la 2.0T 200 cv, 1080€

 

---------------------------------------------------------------------

 

entretien revision classique (tout dépend du concéssionnaire aussi)

honda essence entre 140 et 250 € selon CC

 

Attention les révisions diesel sont beaucoup plus chère quelque soit la marque.

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ton achat ;)

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Invité §Ase574LD

Merci Max et Krac pour vos réponses :) Je pense pas que ce soit un argument "à la con" comme tu dis :/ effectivement je me déplace énormément avec mes véhicule 28-30 M Km/an à peu prés et pas énormément de ville, donc pour moi un diesel reste vraiment imposable !

Merci Krac pour tes comparaisons avec les assurances ;) Pas de problème, je vous tiens au courant dés que la voiture sera dans mon garage, je l'espère ! :)

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Invité §kra162VZ

Bon si tu fais de la route ça va sinon évite les modèles FAP ou le proprio fais de la ville pour les problème d'encrassement et de régénération du FAP, mais vu que tu fais pas mal de route ça devrait aller

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Invité §Ase574LD

Merci Krac13 ! Ui effectivement, je pense que niveau conso, un diesel serait plus approprié :)

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Invité §cas057jh

perso je fait a peu près 40 000 bornes sur l'année (c'est ce que j'ai mis a ma petite fiesta a ces 1ans!je l'ai eu a 160 000borne, et le compteur 5chifres est repasser a 0 :p) et je roule en essence

pour moi le diesel ou l'éssence c'est pas une difference de consommation mais de plaisir, donc je te conseille vivement d'ésseiller les 2 modeles (essence vs diesel) avan de choisir a la hate pour un argument économique, a savoir que les moteur éssence honda sont presque incassable (NSX repertorié moteur d'origine a plus de 610 000km! et vendu avec embréyage d'origine...a changer. LOL)

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Invité §kra162VZ

Plaisir sur (j'adore et j'ai que des essence à ce jour), mais selon le kilometrage effectué, et pour une raison de budget, vaut mieux avoir un diesel!

Quand j'etais chez mes parents (il y a très longtemps), je pouvais me permettre de rouler essence et faire +25000 km par ans, de toute façon je mettais tout mon pognon dans la voiture (beaux souvenir, mais pas mal de conneries aussi ;) ), mais après avec une famille, tu geres un budget, et tu fais gaffe à tout.

Si je fais 40000 km comme toi par an, je me serai pas posé la question , se serait diesel car je n'aurai pas trop le choix, ou peu etre l'hybride.

 

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Invité §cas057jh

Plaisir sur (j'adore et j'ai que des essence à ce jour), mais selon le kilometrage effectué, et pour une raison de budget, vaut mieux avoir un diesel!

Quand j'etais chez mes parents (il y a très longtemps), je pouvais me permettre de rouler essence et faire +25000 km par ans, de toute façon je mettais tout mon pognon dans la voiture (beaux souvenir, mais pas mal de conneries aussi ;) ), mais après avec une famille, tu geres un budget, et tu fais gaffe à tout.

Si je fais 40000 km comme toi par an, je me serai pas posé la question , se serait diesel car je n'aurai pas trop le choix, ou peu etre l'hybride.

 

 

lol quand j'ai commencé a te lire je pencai déja a te repondre la solution "hybride" ! avec des voiture comme la CRZ par exemple (bon je parle en tant que jeune celibataire sans enfant parceque la banquette je la trouve encore plus ridicule que sur la ED9!)

 

après oui ta raison si on a une famille faut pencé d'abord a la famille mais bon, sinon tu la dit toi meme, il faut ce crée de bon souvenir ! :lol:

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Invité §kra162VZ

Le problemme c'est que l'on est au debut de l'hybride donc pas trop de véhicule pour l'instant!

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Invité §cas057jh

ouai mais moi le systeme honda (si on habite pas en ville du moin) me convient plus personnelement , plus de couple, plus de puissance, moin de consommation...

 

mais economiquement parlant, je lui prefererai le systeme de toyota qui permet de rouler en tout electrique

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Invité §kra162VZ

D'accord avec toi, le système de toyota est économique vu que l'on arrive à voir des taxis en prius.

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Invité §fxs310oy

D'accord avec toi, le système de toyota est économique vu que l'on arrive à voir des taxis en prius.

 

Prés de mon boulot il y a un taxi en Civic Hybride, et il vient de dépasser les 380000km, donc c'est que ça doit pas être si mal que ça :D

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Invité §cas057jh

loin de la les hybride honda sont obligatoirement très bon (oui je suis hondiste...mais surtout, un moteur honda c'est un moteur honda hein! :p )

 

mais economiquement parlant ...en tout cas dans paris, tu verra plus d'hybride toyota que honda, car les toyota peuvent tourné uniquement en electrique, et avec les enbouteillages... :p

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Invité §Ano635hw

Ma Civic a des problèmes de perte de repère avec le GPS intégré ... réponse d'HONDA : pb connu ... pas de solutions : INADMISSIBLE

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