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 Sujet :

Moteurs diesel Honda un peu légers

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Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 03/08/2011 à 20:34:47  
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Reprise du message précédent :
il y a aussi des promos chez Honda jusqu'à fin aout

bon je n'étais pas assis dans la derniere Laguna, mais dans la précedente je n'aimais pas trop le TdB et à l'arrière je n'avais pas mes aises sur la banquette

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Profil : Pilote d'essai
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blek-le-roc
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  1. Posté le 26/08/2011 à 00:52:51  
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Ah oui, j'ai regardé le configurateur Honda, effectivement à partir de 29 300 euros l'accord 180.... Etonnant! Par contre, plus que 3 moteurs de dispo??? Les 150/180 diesels et le 200 essence!!!!


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306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 26/08/2011 à 06:54:13  
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le plus gros des ventes en France somme toute
même si une 2l essence était un très bon compromis, peut être dans quelques années en occasion si je me lasse de mon i-ctdi :)

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Profil : Membre
  1. homepage
thierry-futur-subari
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  1. Posté le 26/08/2011 à 08:58:12  
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Si d'aucuns ici se lassent de leur icdti ou idtec... y'a toujours la perle de chez Subaru !
J'ai été à deux doigts d'acheter, en 2008, une Accord... J'ai finalement opté pour la Subaru Legacy boxer diesel : vive les 4rm, et le son du boxer !
Ses valeurs d'origine 150ch/350nm sont passées à 200cv/430nm après  reprog ! Ce qui en fait largement de quoi s'amuser.
Sur une type S de 180cv le cap des 200 doit logiquement être franchi, mais l'histoire des 240 j'y crois pas une seconde!

Le son typique Subaru... sur le diesel
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Message édité par Thierry Futur Subari le 26/08/2011 à 09:05:20
Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 26/08/2011 à 18:16:10  
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Thierry Futur Subari a écrit :
Si d'aucuns ici se lassent de leur icdti ou idtec... y'a toujours la perle de chez Subaru !
J'ai été à deux doigts d'acheter, en 2008, une Accord... J'ai finalement opté pour la Subaru Legacy boxer diesel : vive les 4rm, et le son du boxer !
Ses valeurs d'origine 150ch/350nm sont passées à 200cv/430nm après  reprog ! Ce qui en fait largement de quoi s'amuser.
Sur une type S de 180cv le cap des 200 doit logiquement être franchi, mais l'histoire des 240 j'y crois pas une seconde!

Le son typique Subaru... sur le diesel
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elle est d'origine ?
en accélérant elle sifle de trop, j'espère pas de l'intérieur ...
puis au ralentit non, l'Ictdi est beaucoup plus discret

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Profil : Vétéran confirmé
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monsieurpuppet
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  1. Posté le 29/08/2011 à 21:51:50  
  2. answer
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Le problème de subaru c'est le réseau de concession.
Déjà que honda c'est pas la fête, mais subaru....
Mais j'avoue que la ligne me plait bien, mais problème (pour moi je trouve) coffre à malle, donc break indispensable.


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La loi ne contraint que ceux qui la respectent.
----------------981-​--------------
Profil : Top Tuning Oct. 2013
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jag-driver
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  1. Posté le 29/08/2011 à 22:01:21  
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240 cv pour un diesel de Civic c'est rien du tout  :o , on a eu un membre, qui va aussi nous faire une Type R  d'entologie, qui avait un peu plus sur la sienne . Même qu'il y a une vidéo où elle survire comme une baleine sur circuit  :D . Bon,ok, on n'a pas vu le passage au banc  :lol: .


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" LE SILENCE DES PANTOUFLES EST PLUS DANGEREUX QUE LE BRUIT DES BOTTES. " ( M. Niemöller )
Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 30/08/2011 à 06:55:12  
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Sinon une Subaru Legacy, la je pense que l'on est tout a fait dans les dimensions et finitions d'une Accord, la je ne dirais pas non, mais après un essai pour voir si l'insonorisation est équivalente ....
Jag Driver une Type R ce n'est pas une diesel, donc déjà l'ICTDi avec 240cv cela fait énorme par rapport à la vs d'origine
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
monsieurpuppet
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  1. Posté le 30/08/2011 à 07:40:44  
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Oué mais si on s'accorde à toutes les modifications, on va bientôt nous parler d'une clio 1.2 pucée de 760cv.
Je n'aime pas les personnalisations, je préfère le "tout d'origine" c'est pour ça que je parle de moteurs légers (je parle de leur version d'origine).
Par ailleurs je trouve la legacy break moins réussie que la accord break.
Reste à voir si l'interieur fait moins "cheap" que la honda.


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La loi ne contraint que ceux qui la respectent.
Profil : Tondeuse d'Or 2013
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 30/08/2011 à 09:31:28  
  2. answer
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hopla_68 a écrit :
Sinon une Subaru Legacy, la je pense que l'on est tout a fait dans les dimensions et finitions d'une Accord, la je ne dirais pas non, mais après un essai pour voir si l'insonorisation est équivalente ....
Jag Driver une Type R ce n'est pas une diesel, donc déjà l'ICTDi avec 240cv cela fait énorme par rapport à la vs d'origine
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Ah oué ???? [:balibran:12]


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"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:
Profil : Nouveau membre
cybry
  1. Posté le 07/09/2011 à 07:13:13  
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J"ai une civic 2.2 ctdi de 2008.
Je fais plus de 30000 km par an. Le moteur est tres souple, lineaire mais puissant, et ne s'essoufle pas dans les tours (ca pousse jusqu'a 5000 tours facile, pour un diesel c'est une performance).
Avec 8.3s DA aux 100m, c'est plus de 1 seconde de mieux (comprendre de moins) qu'un TDI 140.
Je ne vois pas le besoin de reprogrammer ...(voir aussi les risques avec l'assurance en cas d'accident si reprog).
J'oubliais : à part à froid, on n'a pas du tout l'impression d'être dans un diesel au niveau bruit.

Par contre côté confort je préfère vw, la civic a une suspension bien plus dure.

Bref, je reviens au moteur de la accord. J'ai testé une accord idtec 2.2 il y a un an a peu près sur 120 km (prêt pour essai de la part de mon concessionnaire honda). Et bien j'ai été très déçu par le bruit du moteur. Rien à voir avec le ctdi de la civic, bruit et claquements caractéristiques d'un diesel à tous les étages alors que c'étai un nouveau moteur.
Pour la puissance, rien à dire par contre, très correcte.
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Message édité par cybry le 07/09/2011 à 07:14:55
Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 07/09/2011 à 09:02:26  
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cybry a écrit :
J"ai une civic 2.2 ctdi de 2008.
Je fais plus de 30000 km par an. Le moteur est tres souple, lineaire mais puissant, et ne s'essoufle pas dans les tours (ca pousse jusqu'a 5000 tours facile, pour un diesel c'est une performance).
Avec 8.3s DA aux 100m, c'est plus de 1 seconde de mieux (comprendre de moins) qu'un TDI 140.
Je ne vois pas le besoin de reprogrammer ...(voir aussi les risques avec l'assurance en cas d'accident si reprog).
J'oubliais : à part à froid, on n'a pas du tout l'impression d'être dans un diesel au niveau bruit.

Par contre côté confort je préfère vw, la civic a une suspension bien plus dure.

Bref, je reviens au moteur de la accord. J'ai testé une accord idtec 2.2 il y a un an a peu près sur 120 km (prêt pour essai de la part de mon concessionnaire honda). Et bien j'ai été très déçu par le bruit du moteur. Rien à voir avec le ctdi de la civic, bruit et claquements caractéristiques d'un diesel à tous les étages alors que c'étai un nouveau moteur.
Pour la puissance, rien à dire par contre, très correcte.
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oui le i-dtec est apparement plus bruyant que son prédecesseur l'I-ctdi
c'est vrai qu'en plus il est super onctueux a conduire par rapport aux injecteurs pompes de la même génération, bon je ne dirais pas qu'il pousse jusqu'à sa zone rouge avec autant de vigueur mais il a une large plage d'utilisation, rappelant presque un moteur essence mais limité à 5000tr ;)

Profil : Membre confirmé
victoires
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  1. Posté le 07/09/2011 à 14:09:21  
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Mon ACCORD 2009 i-DTec monte jusqu'à 210 Kmh sur autoroute ... allemande !
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Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 07/09/2011 à 18:41:54  
  2. answer
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victoires a écrit :
Mon ACCORD 2009 i-DTec monte jusqu'à 210 Kmh sur autoroute ... allemande !
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et ?  :??:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2011 à 10:08:00  
  2. answer
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Ben c'est bien..........


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Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
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  1. Posté le 21/10/2011 à 11:02:16  
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Donc les autoroute allemandes sont plus performantes que les autoroutes françaises.
C'est sûrement ça qu'il veut dire.  :p


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La loi ne contraint que ceux qui la respectent.
Profil : Apprenti confirmé
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lorenzozozo
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  1. Posté le 21/06/2014 à 16:19:45  
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J'ai un I-DTEC 2.2, je trouve les 150ch parfaits. Ni trop, ni pas assez. Je ne vois pas l'intérêt de plus. 180ch ça doit être marrant mais hormis un pti coup de gaz de temps à autres, 90% du reste du temps cette puissance n'est pas nécessaire (selon moi). Le 150ch de "base" accélère tout à fait bien et très agréablement. Enfin, même chargé avec la famille et bagages en montagne il ne peine jamais. J'ai d'ailleurs aussi été très surpris de la disponibilité du moteur sur tous les régimes contrairement à d'autres berlines équivalentes que j'ai testées avant mon achat.
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Message édité par lorenzozozo le 21/06/2014 à 16:22:13
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
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  1. Posté le 21/06/2014 à 23:16:59  
  2. answer
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lorenzozozo a écrit :

J'ai un I-DTEC 2.2, je trouve les 150ch parfaits. Ni trop, ni pas assez. Je ne vois pas l'intérêt de plus. 180ch ça doit être marrant mais hormis un pti coup de gaz de temps à autres, 90% du reste du temps cette puissance n'est pas nécessaire (selon moi). Le 150ch de "base" accélère tout à fait bien et très agréablement. Enfin, même chargé avec la famille et bagages en montagne il ne peine jamais. J'ai d'ailleurs aussi été très surpris de la disponibilité du moteur sur tous les régimes contrairement à d'autres berlines équivalentes que j'ai testées avant mon achat.
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les 180cv c'est pour ceux qui ont le complexe des" bm et odi" .... faut toujours forcer le passage !

Profil : Membre
tompel
  1. Posté le 03/07/2014 à 07:25:01  
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Je viens de craquer pour le tourer en version type-S, donc I-dtec 180cv :love: , non-pas pour un complexe "bm et odi", mais car ils vont compenser l'embonpoint prit VS mon actuelle Civic Type S I-ctdi :sol:


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mes 1/43: http://www.forum-auto.com/auto [...] t12266.htm
Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 03/07/2014 à 22:10:11  
  2. answer
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lol
ben tu verras que tu vas en avoir des bm odistes qui vont vouloir tester ta voiture ;)

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