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Accord

Moteurs diesel Honda un peu légers


monsieurpuppet

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Invité §Thi234sU

Si d'aucuns ici se lassent de leur icdti ou idtec... y'a toujours la perle de chez Subaru !

J'ai été à deux doigts d'acheter, en 2008, une Accord... J'ai finalement opté pour la Subaru Legacy boxer diesel : vive les 4rm, et le son du boxer !

Ses valeurs d'origine 150ch/350nm sont passées à 200cv/430nm après reprog ! Ce qui en fait largement de quoi s'amuser.

Sur une type S de 180cv le cap des 200 doit logiquement être franchi, mais l'histoire des 240 j'y crois pas une seconde!

 

Le son typique Subaru... sur le diesel

http://www.youtube.com/watch?v=wLe5ZfJtdE8?version=3

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Si d'aucuns ici se lassent de leur icdti ou idtec... y'a toujours la perle de chez Subaru !

J'ai été à deux doigts d'acheter, en 2008, une Accord... J'ai finalement opté pour la Subaru Legacy boxer diesel : vive les 4rm, et le son du boxer !

Ses valeurs d'origine 150ch/350nm sont passées à 200cv/430nm après reprog ! Ce qui en fait largement de quoi s'amuser.

Sur une type S de 180cv le cap des 200 doit logiquement être franchi, mais l'histoire des 240 j'y crois pas une seconde!

 

Le son typique Subaru... sur le diesel

http://www.youtube.com/watch?v=wLe5ZfJtdE8?version=3

 

 

elle est d'origine ?

en accélérant elle sifle de trop, j'espère pas de l'intérieur ...

puis au ralentit non, l'Ictdi est beaucoup plus discret

 

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240 cv pour un diesel de Civic c'est rien du tout :o , on a eu un membre, qui va aussi nous faire une Type R d'entologie, qui avait un peu plus sur la sienne . Même qu'il y a une vidéo où elle survire comme une baleine sur circuit :D . Bon,ok, on n'a pas vu le passage au banc :lol: .

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Sinon une Subaru Legacy, la je pense que l'on est tout a fait dans les dimensions et finitions d'une Accord, la je ne dirais pas non, mais après un essai pour voir si l'insonorisation est équivalente ....

Jag Driver une Type R ce n'est pas une diesel, donc déjà l'ICTDi avec 240cv cela fait énorme par rapport à la vs d'origine

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Oué mais si on s'accorde à toutes les modifications, on va bientôt nous parler d'une clio 1.2 pucée de 760cv.

Je n'aime pas les personnalisations, je préfère le "tout d'origine" c'est pour ça que je parle de moteurs légers (je parle de leur version d'origine).

Par ailleurs je trouve la legacy break moins réussie que la accord break.

Reste à voir si l'interieur fait moins "cheap" que la honda.

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Sinon une Subaru Legacy, la je pense que l'on est tout a fait dans les dimensions et finitions d'une Accord, la je ne dirais pas non, mais après un essai pour voir si l'insonorisation est équivalente ....

Jag Driver une Type R ce n'est pas une diesel, donc déjà l'ICTDi avec 240cv cela fait énorme par rapport à la vs d'origine

 

 

Ah oué ???? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

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Invité §cyb584Io

J"ai une civic 2.2 ctdi de 2008.

Je fais plus de 30000 km par an. Le moteur est tres souple, lineaire mais puissant, et ne s'essoufle pas dans les tours (ca pousse jusqu'a 5000 tours facile, pour un diesel c'est une performance).

Avec 8.3s DA aux 100m, c'est plus de 1 seconde de mieux (comprendre de moins) qu'un TDI 140.

Je ne vois pas le besoin de reprogrammer ...(voir aussi les risques avec l'assurance en cas d'accident si reprog).

J'oubliais : à part à froid, on n'a pas du tout l'impression d'être dans un diesel au niveau bruit.

 

Par contre côté confort je préfère vw, la civic a une suspension bien plus dure.

 

Bref, je reviens au moteur de la accord. J'ai testé une accord idtec 2.2 il y a un an a peu près sur 120 km (prêt pour essai de la part de mon concessionnaire honda). Et bien j'ai été très déçu par le bruit du moteur. Rien à voir avec le ctdi de la civic, bruit et claquements caractéristiques d'un diesel à tous les étages alors que c'étai un nouveau moteur.

Pour la puissance, rien à dire par contre, très correcte.

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J"ai une civic 2.2 ctdi de 2008.

Je fais plus de 30000 km par an. Le moteur est tres souple, lineaire mais puissant, et ne s'essoufle pas dans les tours (ca pousse jusqu'a 5000 tours facile, pour un diesel c'est une performance).

Avec 8.3s DA aux 100m, c'est plus de 1 seconde de mieux (comprendre de moins) qu'un TDI 140.

Je ne vois pas le besoin de reprogrammer ...(voir aussi les risques avec l'assurance en cas d'accident si reprog).

J'oubliais : à part à froid, on n'a pas du tout l'impression d'être dans un diesel au niveau bruit.

 

Par contre côté confort je préfère vw, la civic a une suspension bien plus dure.

 

Bref, je reviens au moteur de la accord. J'ai testé une accord idtec 2.2 il y a un an a peu près sur 120 km (prêt pour essai de la part de mon concessionnaire honda). Et bien j'ai été très déçu par le bruit du moteur. Rien à voir avec le ctdi de la civic, bruit et claquements caractéristiques d'un diesel à tous les étages alors que c'étai un nouveau moteur.

Pour la puissance, rien à dire par contre, très correcte.

 

 

oui le i-dtec est apparement plus bruyant que son prédecesseur l'I-ctdi

c'est vrai qu'en plus il est super onctueux a conduire par rapport aux injecteurs pompes de la même génération, bon je ne dirais pas qu'il pousse jusqu'à sa zone rouge avec autant de vigueur mais il a une large plage d'utilisation, rappelant presque un moteur essence mais limité à 5000tr ;)

 

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Invité §vic020ax

Mon ACCORD 2009 i-DTec monte jusqu'à 210 Kmh sur autoroute ... allemande !

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J'ai un I-DTEC 2.2, je trouve les 150ch parfaits. Ni trop, ni pas assez. Je ne vois pas l'intérêt de plus. 180ch ça doit être marrant mais hormis un pti coup de gaz de temps à autres, 90% du reste du temps cette puissance n'est pas nécessaire (selon moi). Le 150ch de "base" accélère tout à fait bien et très agréablement. Enfin, même chargé avec la famille et bagages en montagne il ne peine jamais. J'ai d'ailleurs aussi été très surpris de la disponibilité du moteur sur tous les régimes contrairement à d'autres berlines équivalentes que j'ai testées avant mon achat.

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J'ai un I-DTEC 2.2, je trouve les 150ch parfaits. Ni trop, ni pas assez. Je ne vois pas l'intérêt de plus. 180ch ça doit être marrant mais hormis un pti coup de gaz de temps à autres, 90% du reste du temps cette puissance n'est pas nécessaire (selon moi). Le 150ch de "base" accélère tout à fait bien et très agréablement. Enfin, même chargé avec la famille et bagages en montagne il ne peine jamais. J'ai d'ailleurs aussi été très surpris de la disponibilité du moteur sur tous les régimes contrairement à d'autres berlines équivalentes que j'ai testées avant mon achat.

 

 

les 180cv c'est pour ceux qui ont le complexe des" bm et odi" .... faut toujours forcer le passage !

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Invité §tom654eE

Je viens de craquer pour le tourer en version type-S, donc I-dtec 180cv :love: , non-pas pour un complexe "bm et odi", mais car ils vont compenser l'embonpoint prit VS mon actuelle Civic Type S I-ctdi :sol:

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