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Moteurs diesel Honda un peu légers


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Bonjour à tous.

Je possède un FR-V, que j'apprécie beaucoup.

Mais comme il n'est pas remplacé, le pense que je prendrai une accord tourer.

Cependant, je trouve que l'offre de honda en diesel est timide.

En effet, 140cv c'est pas mal, mais c'est faible en comparaison de la concurrence.

Même les françaises font mieux.

Renault propose sur sa laguna 180 cv et PSA 240 sur les C5 et 407.

Honda a t'il prévu de muscler le jeu ?

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la accord en diesel avec une reprogramation (gratuite a l achat d un nouveau vehicule chez honda)tu peux peux monter jusqu a 240cv

 

 

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif240 CV!!! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Qui plus est gratuit que je croyais mort à la guerre.

 

Moi j'ai trouvé en nettoyant la coque de mon bateau dans le vieux port de Marseille, un side car de la 2eme guerre mondiale en parfait etat, tout propre sous l'eau, et avec les phares allumé. :sol:

Tu me crois pas? allé j'eteins les phares et tu enleves 80 cv avec le gratis :D:D

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140 => 240 ??? :p

 

Quelle info !!!

De plus j'adore le slogan de "kj maechand" sous son pseudo : "Racontez pas n'importe quoi."

Charité bien ordonnée commence par sois-même.

De plus, je fais partie de ceux qui pensent que reprogrammer ou pucer une voiture pour booster la puissance, se fait forcément au détriment que quelque chose.

Hausse de la consommation, baisser de la fiabilité, apparitions d'a coups ou de trou à l'accélération...

Certes, une moteur de 170-180 cv d'origine va consommer plus qu'un moteur 140, mais conservera sa souplesse et sa fiabilité.

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Invité §had452HZ

Salut,

 

240 ch me paraissent beaucoup aussi, mais le 2.2l de l'Accord Type-S a 180 chevaux. Après Honda cherche avant tout à ce que ses voitures ne se concurrencent pas entre elles, donc 240 sur une Civic I-DTEC et plus personne n'achète de S2000 ni de Civic Type-R.

 

Finalement, a mon avis (je dis bien à mon avis) on est pas prêt de voir du musclé chez Honda... On passe à l'hybrid de plus en plus. Après la Civic, l'Insight et la CRZ ils vont même produire une Jazz hybrid. Si la remplaçante de la mythique CRX i-Vtec est un hybrid d'à peine 125 chevaux, c'est que la sportivité a pris une toute autre tournure chez Honda. Après l'arrêt de prod de l'Integra, de la NSX, de l'Accord Type-R, du non renouvellement de la S2000 et d'une Civic Type R qui a gagné 150 kilos et 1 misérable petit cheval... ça devient triste chez Honda malheureusement.

 

A+

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Salut,

 

240 ch me paraissent beaucoup aussi, mais le 2.2l de l'Accord Type-S a 180 chevaux. Après Honda cherche avant tout à ce que ses voitures ne se concurrencent pas entre elles, donc 240 sur une Civic I-DTEC et plus personne n'achète de S2000 ni de Civic Type-R.

 

Finalement, a mon avis (je dis bien à mon avis) on est pas prêt de voir du musclé chez Honda... On passe à l'hybrid de plus en plus. Après la Civic, l'Insight et la CRZ ils vont même produire une Jazz hybrid. Si la remplaçante de la mythique CRX i-Vtec est un hybrid d'à peine 125 chevaux, c'est que la sportivité a pris une toute autre tournure chez Honda. Après l'arrêt de prod de l'Integra, de la NSX, de l'Accord Type-R, du non renouvellement de la S2000 et d'une Civic Type R qui a gagné 150 kilos et 1 misérable petit cheval... ça devient triste chez Honda malheureusement.

 

A+

 

Ah bon :D

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Si tu compares les deux évidement, mais faut pas oublier que le CRZ est le 1er coupé hybride à caractère sportif, alors oui 125 cv c'est pas la panacé, mais pour un 1er éssai je le trouve très convainquant. Pour l'avoir éssayé, ce coupé est très agréable à counduire, et je pense que honda va en sortir un autre modèle siglé type R avec un moteur hybride!

J'ai eu y a pas mal longtemps une CRX EE8, et dans le CRZ je m'y suis revu un petit peu, pas dans les performances, mais dans le style aussi bien extérieur dans ça livré bleu que dans la position de conduite.

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Si tu compares les deux évidement, mais faut pas oublier que le CRZ est le 1er coupé hybride à caractère sportif, alors oui 125 cv c'est pas la panacé, mais pour un 1er éssai je le trouve très convainquant. Pour l'avoir éssayé, ce coupé est très agréable à counduire, et je pense que honda va en sortir un autre modèle siglé type R avec un moteur hybride!

J'ai eu y a pas mal longtemps une CRX EE8, et dans le CRZ je m'y suis revu un petit peu, pas dans les performances, mais dans le style aussi bien extérieur dans ça livré bleu que dans la position de conduite.

 

 

je suis tout à fait d'accord avec toi : ce petit coupé , j'ai pu faire un essai 24 hrs et il ne m'a pas déçu..il est très vivant ( pour 120cv on est d'accord..) en mode sport avec une réaction très rapide du moteur électrique qui donne à plein dès que tu demandes et de plus ce mode recharge très vite les batteries...ça n'aurait pas été un 2 places je crois que je l'aurai pris... ;)

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Invité §had452HZ

Je l'ai conduis aussi cette CRZ et j'ai beaucoup apprécié cette petite voiture, mais quand on regarde la gamme Honda, on ne retrouve plus cette attitude sportive racée. On voit la sportivité d'une manière différente chez Honda. D'un côté, c'est bien parce que c'est plus responsable vis-à-vis de notre environnement, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que Honda se retrouve en retard sur tous les segments! La seule Honda qui cartonne vraiment c'est la Jazz... un peu triste pour le plus grand motoriste du monde :D A mon avis, ils devraient se lancer à fond dans les voitures "écologiques", mais continuer à produire des modèles Type-R... Et surtout balancer cette fichu S2000 aux oubliettes et faire une bonne Civic Type-R ou une Accord Type-R avec le moteur de 240 chevaux :p

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Invité §mim422ys

Si vous voulez du mazout, allez chez VAG, le TDI et son fameux Koople vous attends :o

Honda ce sont juste des tondeuses sans Koople qui font du bruit :o

 

 

certes entre le 2,2 Honda et les tracteurs VAG ... pas photo :love:

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Si vous voulez du mazout, allez chez VAG, le TDI et son fameux Koople vous attends :o

Honda ce sont juste des tondeuses sans Koople qui font du bruit :o

 

 

Oué, mais je préfère un moteur qui fonctionne car les casse turbo des 140 TDI on ne les compte plus, de plus niveau bruit, les TDI son très, mais alors très mal placés.

Certes, VW a enfin lâché les injecteurs pompe (il était temps), mais il est un peu tôt pour dire que VW a rattrapé son retard, surtout niveau fiabilité.

Pour finir, j'aime pas la distribution de la puissance chez VW.

Creux à bas régime, un coup de pied au cul puis après, plus rien.

Je préfère la linéarité du 2,2 i-CDTi.

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Invité §had452HZ

 

Oué, mais je préfère un moteur qui fonctionne car les casse turbo des 140 TDI on ne les compte plus, de plus niveau bruit, les TDI son très, mais alors très mal placés.

Certes, VW a enfin lâché les injecteurs pompe (il était temps), mais il est un peu tôt pour dire que VW a rattrapé son retard, surtout niveau fiabilité.

Pour finir, j'aime pas la distribution de la puissance chez VW.

Creux à bas régime, un coup de pied au cul puis après, plus rien.

Je préfère la linéarité du 2,2 i-CDTi.

 

 

Tant que tu préfères Honda à VW, moi j't'aime bien :D En même temps, tu ne peux pas comparer l'un des plus grands motoristes du monde avec ceux qui sont censés construire des voitures du et pour le peuple... à moins que le peuple se soit vraiment (bien) embourgeoisé :D

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Invité §rom783wk

Déterrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les blaireaux qde chez VAG qui aiment changer de turbo tous les 80 000 km ont fait leur choix, mais qu'ils ne viennent pas chier dans les bottes de ceux qui tournent en Honda fiables avec le noble 2.2 ictdi.

 

 

 

J'espère que les détracteurs pourront toujours s'asseoir sur leur tabouret sans toucher le bord ^^

 

Allez bonne nuit...

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Invité §rom783wk

 

Aucun recrutement de ma part si on cherche bien, juste une tentative de partage, une des bases d'un forum.

 

la simple expérience d'un proprietaire de Civic équipé du 2.2 ictdi qui, par simple reprogrammation, a atteind 215 cv. Le tout ultra détaillé, bref, une mine d'information.

 

En essayant juste de gratter un peu derrière le vernis, un simple :

"ton lien vers ce forum ne fonctionne pas car il faut s'y inscrire, aurais tu un lien sans inscrition à nous poster?" aurait suffit ...

 

 

 

 

Bon boulot.

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Bonjour à tous.

Je possède un FR-V, que j'apprécie beaucoup.

Mais comme il n'est pas remplacé, le pense que je prendrai une accord tourer.

Cependant, je trouve que l'offre de honda en diesel est timide.

En effet, 140cv c'est pas mal, mais c'est faible en comparaison de la concurrence.

Même les françaises font mieux.

Renault propose sur sa laguna 180 cv et PSA 240 sur les C5 et 407.

Honda a t'il prévu de muscler le jeu ?

 

 

ben passe alors de suite chez PSA ou Renault si le 2.2 ne te suffit pas, puis tu regarderas aussi a quel prix tu auras tes 180cv .....

l'I-ctdi puis l'I-dtec sont très suffisant sur cette voiture, c'est une berline pas une voiture de sport, super agréable a conduire chargé et sur de longue distance, je viens de faire 2500km avec pour mes vacances, dont à peine 1000 d'autoroute, le moteur a largement de réseve pour mener passagers et bagages à bon port

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Je pense aussi qu'il est suffisant, et de toute façon maintenant l'Accord peut avoir le 180 donc la question se pose moins.

 

Par contre, l'argument prix, j'ai de gros doutes, ça m'étonnerait fort qu'un 180cv chez Renault soit bien plus cher que le 150 chez Honda... Même plus cher tout court, j'en suis pas très sûr.

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Je pense aussi qu'il est suffisant, et de toute façon maintenant l'Accord peut avoir le 180 donc la question se pose moins.

 

Par contre, l'argument prix, j'ai de gros doutes, ça m'étonnerait fort qu'un 180cv chez Renault soit bien plus cher que le 150 chez Honda... Même plus cher tout court, j'en suis pas très sûr.

 

ben regarde un peu mieux :)

une Accord S i-dtec (180cv) en base c'est 30000euros

une Laguna dci (180cv) en base c'est 32000 euros

une C5 hdi (160cv) c'est 31000 et en 200cv c'estv 37000euros

quasiment le même équipement, mais une Accord est une voiture autrement plus originale qu'une Laguna, je ne parle même pas de la relation avec Honda par rapport à Renault

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ben regarde un peu mieux :)

une Accord S i-dtec (180cv) en base c'est 30000euros

une Laguna dci (180cv) en base c'est 32000 euros

une C5 hdi (160cv) c'est 31000 et en 200cv c'estv 37000euros

quasiment le même équipement, mais une Accord est une voiture autrement plus originale qu'une Laguna, je ne parle même pas de la relation avec Honda par rapport à Renault

 

Tu oublies juste une chose, c'est que chez Renault tu peux avoir 25% de réduc sur la Lag (c'est ce qu'un collègue à réussi à avoir) alors que chez Honda les remises sont plutôt limitées

 

PS : ça n'empêche que pour ma part, je préfère mettre un peu plus et rouler en Honda :D

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