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Civic

la boite i shit conseils et infos


Invité §yoo347NC

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Invité §yoo347NC

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une civic 1.8 i-vtec i-shift .

 

J'aimerais savoir si aux feux rouges il vaut mieux se remettre en mode neute (N) ou rester en mode Auto (A) ou M ? Est-ce que cela use les freins vu que la voiture avance au pas si on enlève le frein ?

 

Et j'aimerais connaître la conso d'autres utilisateurs de cette boîte avec le même moteur si possible.

Ma conso est de 7.81 et est joignable ici (http://www.spritmonitor.de/fr/detail/490038.html).

 

 

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Invité §kra162VZ

Mon père à un murano avec boite cvt et il a tendance aussi à avancé à l'arret, nissan lui a conseillé de se mettre au neutre afin de soulagé l'embrayage et les freins, peu etre pareil sur la i shift,

Major est demandé sur le post ;)

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Invité §als320TN

J'aurais tendance à dire que laissé sur Drive avec pied sur le frein revient à garder la première et donc pied sur l'embrayage et frein. Mais bon j'y connais pas plus que ça. Ya rien dans la doc?

 

 

Ça n'est guère explicite... Personnellement, pour les raisons que tu évoques, et depuis 2 ans,à l'arrêt, je passe au neutre... jap.gif.a4a8c9c0c3ffda4d73515f1301855d11.gif

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Invité §yoo347NC

Oui je fais cela aussi aux feux rouges position neutre.

Mais je me disais si en D ou A ça use du frein ou embrayage car c'est quand même plus pratique et plus rapide pour démarrer.

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Invité §als320TN

Oui je fais cela aussi aux feux rouges position neutre.

Mais je me disais si en D ou A ça use du frein ou embrayage car c'est quand même plus pratique et plus rapide pour démarrer.

 

Pourquoi veux tu que ça use les freins ? :??: Les plaquettes s'usent quand elles sont en contact avec les disques en rotation, pied sur la pédale de frein, voiture arrêtée, il n'y a aucune raison pour que ça use quelque chose... ;)

 

L'embrayage, je n'ai pas de certitude, dans le doute, je préfère passer au neutre, même si ça semble moins pratique, en anticipant le re démarrage, ça n'est guère moins rapide (ça n'est que mon choix)... jap.gif.08cdc7604bce1232b8c802551535899c.gif

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Normalement pas besoin de remettre sur N à un feux.

Je ne le fais que quand on est à l'arret total dans un bouchon ou un feux "encombré".

 

 

Ce qui abîme un embrayage, c'est surtout de laisser son pied dessus quand on roule (même en pensant ne pas appuyer dessus) et d'embrayer brutalement.

 

Avec une boite sequentielle (et surement une boite auto), l'embrayage dure la vie du moteur, donc pas de soucis. Et quand une boite auto à un prob, c'est souvent electronique...

 

Donc le fait de mettre au point mort pour 40s de feux, ça peut peut-être proteger un peu plus la boite, mais le gain est très limité à mon sens.

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ça change dès que tu fais une modif dans ton profil. Mais ça te fais ton avatar ancien modele avec un cadre blanc tout moche.

 

Comme j'ai gardé l'original de mon avatar, j'ai refais une découpe...

 

 

Attention: je ne sais pas si ça va le faire à tout le monde, mais quand j'ai fais "enregistrer", ma signature s'est effacée!

 

C'est encore une version beta pfff.gif.28ca531d45fe689d36bc86b4f394e8ee.gif

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Invité §dea602XU

Normalement pas besoin de remettre sur N à un feux.

Je ne le fais que quand on est à l'arret total dans un bouchon ou un feux "encombré".

 

 

Ce qui abîme un embrayage, c'est surtout de laisser son pied dessus quand on roule (même en pensant ne pas appuyer dessus) et d'embrayer brutalement.

 

Avec une boite sequentielle (et surement une boite auto), l'embrayage dure la vie du moteur, donc pas de soucis. Et quand une boite auto à un prob, c'est souvent electronique...

 

Donc le fait de mettre au point mort pour 40s de feux, ça peut peut-être proteger un peu plus la boite, mais le gain est très limité à mon sens.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, si je comprends bien la boîte i-Shift est une boîte mécanique robotisée, donc avec embrayage piloté = embrayage monodisque à sec classique. Qu'on roule ou qu'on soit à l'arrêt, à partir du moment où tu es débrayé, il y a usure de la butée (le moteur tourne, donc le mécanisme d'embrayage/diaphragme aussi). Et l'embrayage ne dure pas la vie du moteur, il s'use au même titre qu'avec une boîte manuelle ;-)

 

Donc pour moi, oui, il vaut mieux remettre en N à l'arrêt. Tout comme il vaut mieux repasser au point mort et relacher l'embrayage avec une boîte manuelle.

 

Mais je dis peut-être des conneries, les butées sont peut-être plus solides aujourd'hui (et prévues pour...).

 

A+

 

Thomas

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Désolé je parlais de la boite, me suis trompé jap.gif.6a4c00c124f41ee1082d5f92a8ccd58c.gif

 

tjrs est-il que l'embrayage durera surement bien plus longtemps que sur une boite manuelle. N'oublions pas que, comme en informatique, le probleme se trouve souvent entre le siege et le clavier/volant.

 

 

L'electronique est plus doux avec la mécanique. Quand à l'utilité de mettre au point mort, je continue de dire que c'est vraiment efficace qu'avec un arret prolongé, moteur tournant. La mécanique a fait des progrès.

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Invité §dea602XU

Ah OK oui en effet la boîte dure la vie du moteur, manuelle ou pilotée ;-)

 

Pour la durée de vie de l'embrayage, et pour avoir testé quelques boîtes mécaniques pilotées, c'est pas toujours super optimal ... maintenant c'est sûr que quand je vois comment la plupart des gens utilisent leur embrayage, oué tu as pas tord :p

 

A+

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Ah OK oui en effet la boîte dure la vie du moteur, manuelle ou pilotée ;-)

 

Pour la durée de vie de l'embrayage, et pour avoir testé quelques boîtes mécaniques pilotées, c'est pas toujours super optimal ... maintenant c'est sûr que quand je vois comment la plupart des gens utilisent leur embrayage, oué tu as pas tord :p

 

A+

 

 

Sur les premieres versions de la civic VII I-shift, le systeme ne prenait pas en compte l'usure de l'embrayage. Au bout d'un moment, ça n'embrayait plus. Probleme rapidement corrigé avec mise à jour du calculateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/delorean-ftw.gif

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Invité §yoo347NC

Bien sans savoir, je faisais cela aussi (mettre en N aux feux ou autres arrêts). Car vu que c'est un boite robotisée, mettre en A ou D c'est la même chose qu'embrayé et se mettre en 1ère chose à éviter dès qu'on est immobile un moment.

Et du côté des consommation, personne m'a donné la sienne

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