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voyant jaune "pneu crevé " qui s'allume constamment

 

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 Sujet :

voyant jaune "pneu crevé " qui s'allume constamment

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la 18ef
Invité
  1. Posté le 16/07/2013 à 11:05:23  
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bonjour ,

J'ai un honda CRV 3 diesel qui a 30 000 km et le voyant pneu crevé s'allume tout le temps . J'ai vérifié la pression bien sûr , mais ça ne vient pas de la ... le probleme c'est que ça le fait tout le temps , et que c'est un peu agaçant à la longue . Je sais qu'il n'y a pas de capteur dans les valves , et que c'est le capteur d'abs qui est chargé de détecter une fuite ( par la vitesse de rotation des roues ... systeme dont je ne comprends d'ailleur pas trop la pertinence ... ) , donc en fait ma question c'est : comment fait on pour désactiver totalement ce voyant ??
merci ! :)
Message édité par mike29b le 29/01/2017 à 21:14:53
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
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  1. Posté le 16/07/2013 à 13:11:50  
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Votre pneu doit certainement avoir une petite fuite si le voyant "pneu crevé" s'allume constamment.
Il y abien une valve qui contro^le la pression de vos pneux (le capteur d'ABS n'


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2013 à 13:12:09  
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....a rien avoir là dedans).


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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la piste est fixe
Profil : Nouveau membre
900z
  1. Posté le 29/01/2017 à 15:12:34  
  2. answer
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bonjour
Suis intéressé par les suites données à ce faux problème de voyant pneu dégonflé qui s'allume par erreur. Même si ça date un peu, je ne trouve rien de récent sur le sujet.
j' ai le même soucis , à part faire effacer le défaut au garage , y a t il une autre méthode ? (sans préjuger d'une vraie panne sur le circuit de détection genre capteur HS ). l'essai en mettant une roue conforme a chaque emplacement ne donne rien le voyant est a .
(au début il s'allumait un coup sur deux)
merci


---------------
gg
Profil : Nouveau membre
danielvr
  1. Posté le 30/01/2017 à 09:51:53  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Moi aussi, depuis que j'ai changé mes pneus été pour des pneus hiver, j'ai le voyant qui s'allume environ tous les 70 km.
J'ai contrôlé à plusieurs reprises la pression sans déceler la moindre fuite.
J'attends de voir si en remettant mes pneus été, le problème disparait.
Bonne journée

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Profil : Membre
jarod88
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 10:48:22  
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Bonjour,
Est-ce que vous pensez à réinitialiser le système à chaque fois que vous faites la pression ?
Si ce n'est pas le cas, le problème peut venir de la.
Cordialement,
 :sol:
Message cité 1 fois

---------------
Hofstadter's Law:
"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Profil : Apprenti confirmé
patatouille
  1. Posté le 30/01/2017 à 20:57:52  
  2. answer
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Jarod88 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous pensez à réinitialiser le système à chaque fois que vous faites la pression ?
Si ce n'est pas le cas, le problème peut venir de la.
Cordialement,
 :sol:
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Petite précision au passage : cette réinitialisation n'est accessible à l'odb que moteur arrêté (contact uniquement donc)
Bonne route à tous

Profil : Nouveau membre
danielvr
  1. Posté le 31/01/2017 à 07:31:47  
  2. answer
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Bonjour,

Bien sûr, j'ai à chaque fois réinitialisé le système mais au bout de 50-100 km, le problème revenait.

Mais Mea culpa.
Je me suis dit alors, qu'il fallait faire une dernière vérification avant d'accuser le système et d'amener ma voiture au garage.
J'ai donc refais un contrôle de pression de tous les pneus,(4 pneus hiver achetés il y a 45 jours).

Arrivé sur le pneu arrière, j'ai détecter une pression de 0.8 bar. J'y croyais pas. 0.8 bar au lieu de 2.3, des pneus tout neuf!!!
J'ai repris la mesure à plusieurs fois, pour être sûr et effectivement ce pneu se dégonfle lentement.
Après l'avoir regonflé hier soir j'étais 2.35 b et ce matin à 2.25 B.

Donc finalement, c'est un système qui marche très bien et il vaut mieux prendre ces alertes au sérieux.
Maintenant, pourquoi un pneu neuf se dégonfle. Problème de montage ou clou das le pneu.
Bonne journée

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 07:53:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou valve fuyarde.

Profil : Nouveau membre
danielvr
  1. Posté le 02/03/2017 à 07:32:49  
  2. answer
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En fin de compte c'était un clou (7 à 8 cm) qui s'était enfoncé dans le pneu.
Donc, je ne pense plus remettre en cause le bon fonctionnement de ce système.

Profil : Vétéran
  1. config
fabien38550
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 08:40:37  
  2. answer
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Pour ma part j'ai eu une perte de pression a l'arrière droit dû à ma façon de me stationner, je l'ai compris bien après. J'ai d'abord soupçonné un clou, puis une déformation de ma jante etc... mais rien de sérieux, jusqu'à ce que je réalise que mon CRV n'aime pas être garé avec un pneu qui ne repose pas entièrement sur un trottoir, si la surface de contact est trop excentré et que je m'appui sur moins de la moitié du pneu cela peu provoqué une perte de pression, chose que je faisais régulirèrement au boulot... depuis que je me gare sur une place plane plus aucun soucis....


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La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.
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