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CR-V

Votre expérience sur le CRV 1.6


jclaudej

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais devoir bientôt laisser ma voiture de société et je suis à la recherche d'un SUV. Je connais la qualité de Honda dans le domaine des motos et le CRV m'attire en finition élégance.

 

A la base je pensai, après 35 années de diesel, revenir à l'essence mais la taxe sur les émission de Co² mais calmé.

 

Les site et revues spécialisées semble faire une bonne presse à ce véhicule équipé du "petit" diesel mais j'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateurs.

 

Déjà il y a des remarques contradictoires concernant le bruit et le confort.

 

Est que cette finition possède un correcteur d’assiette pour les phares qui ce je ne me trompe pas ne sont pas des Xenons ?

Sur une de mes dernières autos (BMW520D) je n’avais pas les Xenons mais le correcteur était présent donc cela rendais possible l’installation à moindre cout.

 

Une autre question concernant la hauteur du haillon ouvert, mon sous sol n'est pas très haut et j'ai l"impression que le haillon monte haut.

 

J'ai lu que jusqu'à fin mars 2015 il y avais une promo sur les CRV avec - 3700 € d’avantage client (est-ce une déduction de 3700€ du montant total ?) + une reprise d'un véhicule d'une autre marque à l'argus + 1600 €.

 

Pourquoi pas si il ne massacre pas le pris de la reprise.

 

Avez vous obtenu de meilleures conditions ?

 

 

J'aurai aimé les rails aluminium sur le toit mais cela exige un niveau de finition incompatible avec mon budget.

 

Merci d’avance

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Invité §mal350oV

Bonjour

Je te répondrai sur 2 points car j'ai un Honda Essence bva version Exécutive Navi

Hauteur du hayon tout déployé 1m98

en ce qui concerne les remises de 3730€

remise du concessionnaire 2130€

1600€ si reprise de ta voiture

plus le prix argus de ta voiture à négocier

et si tu veux plus de renseignements concernant Honda cr v

il y a le forum http://www.planete-honda.com/honda-cr-v/ :jap:

bonne journée

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Merci pour ta réponse,

 

Comme tu possède une version essence 2.2, pourrais tu me dire combien ton auto consomme en ville et sur autoroute à 130 km/h

 

Pour la hauteur du haillon il y a un avantage et un inconvénient ;) 1,98 m c'est super et cela évite de ce taper la tête comme sur le Q5, mais cela sera chaud pour ouvrir le haillon dans mon sous sol ou la hauteur max fait 2m02 mais moins de 1m98 pour l'éclairage, la motorisation de porte.

 

Bien sur je vais faire un tour sur le lien que tu à cité.

 

Bonne fin de week end

 

Cordialement

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Invité §mal350oV

Bonjour

je fais plutôt des trajets campagne entrée de ville pour la conso

c'est du 9l 10l

pour l'autoroute à 125/130 je passe à 7.9/8.5 tout dépend du temps

c'est un 4 roues motrices par temps de pluie

en ce qui concerne le hayon j ai pris la distance sol-hayon extérieur

le point le plus haut

lors de la commande j'avais négocié le bac de coffre et écrous anti-vol

bonne journée :jap:

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Invité §jea063LH

Je possède un CR-V 2,2 diesel boîte auto avec assez d'options pour me donner des migraines. J'en suis tout à fait ravi. Mais je viens d'apprendre par mon concessionnaire suisse qu'au salon de Genève un nouveau CR-V 2015 va être présenté. Celui-ci recevrait de légères retouches esthétique sur les faces avant et arrière et un certain nombre d'aides à a conduite supplémentaires.

 

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que le moteur 2,2 va être abandonné pour être remplacé par le 1,6 auquel on a ajouté un deuxième turbo pour les bas régimes. L'insonorisation du véhicule aurait été nettement améliorée. Le nouveau moteur développerait une puissance de 160CV(!!) et son couple serait équivalent à l'ancien 2,2. Il pourrait recevoir une boîte automatique de 9 vitesses (contre 5 pour le 2,2) et pourrait également avoir les 4 roues motrices. La consommation selon le constructeur serait de 4,4L/100km, et de 6 litres selon le vendeur (contre 7,5L pour le 2,2L.

 

Je trouve cette annonce absolument sensationnelle (pour ceux qui n'ont pas encore (comme moi) acheté. N'empêche que je suis extrêmement satisfait de ma voiture.

 

Lancement donc au prochain salon de Genève.

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Suite à l'essai d'un CRV 1.6 j'ai été déçu du confort des sièges et je m'oriente vers un SUV plus confortable.

 

Sportage, Tiguan, RAV4, HRV....

 

Le week-end prochain je me ferais une idée lors de ma visite du salon de Genève.

 

 

@…....

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Invité §iak061Tn

Suite à l'essai d'un CRV 1.6 j'ai été déçu du confort des sièges et je m'oriente vers un SUV plus confortable.

 

Sportage, Tiguan, RAV4, HRV....

 

Le week-end prochain je me ferais une idée lors de ma visite du salon de Genève.

 

 

@…....

 

Clair qu'en venant d'une berline... Et premium... Ça doit faire un choc !!!???

Après niveau siège et position ça dépend ce que tu recherches. Position jambes allongées comme dans ta bmw ?

Siège au dossier ferme, maintenu ou plus confort, etc...

Pour moi le top en siège c'est bmw et volvo. Pas spécialement fan des vw-audi. Mais ça dépend des goûts, habitudes et morphologies de chacun.

Donc oui clairement c'est super d'aller à Genève pour en essayer plein. Et de confirmer avec un essai routier.

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Actuellement, j'ai une CC carat édition 177ch full option avant c'était une Mercedes CDI 220 et auparavant je roulais en 520D. (Véhicule de fonction)

Mon épouse souhaitant un SUV et comme cette fois si ce sera moi qui financera ce véhicule, je cherche un SUV moins puissant que mes précédentes voiture mais avec du confort ☺

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Invité §iak061Tn

Donc que des berlines...

A mon avis tu es sensible (à raison) à la positon de conduite d'une berline.

On est mieux maintenu, le dos mieux calé.

Dans un suv c'est une position haute, donc avec une position "chaise".

Je sais ce que c'est que les femmes qui veulent du suv...

Désolé. quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Tu as peut-être intérêt à regarder du côté des suv bas ou compacts comme le GLA, le X1, le HRV, le CX3, Sub XV, .Volvo V40 Cross..??

Après peut-être que certains "gros" ou "haut" seront plus adaptés que le CRV que tu as essayé.

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Invité §sni726fB

Bonjour je donne mon avis sur le crv que je viens d'acheter en version 1.6 i-dtec 160 ch BM exclusif Navi 4 wd, mon ancienne voiture était une accord tourer type s 180 ch de 2011, et je trouve étrange de voir que des personnes trouvent les sièges inconfortables ? alors que justement il est reconnu comme l'un des plus confortables de la catégorie, et d'ailleurs c'est justement le confort et l'insonorisation qui m'ont fait franchir le pas vers un suv quant au 1.6 je peux vous dire qu'il n'a rien à envier au 2.2 il est très économique envi 6. L/100 Km les reprises sont franches et ne peinent pas à sortir les 1,7 T de la bête même si d'après Honda la pleine puissance ne vient qu'après 15 000 Km donc à suivre, mais tout ça pour dire que l'on peut passer d'une berline de 180 ch et ne pas s'ennuyer au volant d'un crv même si la philosophie des deux voitures est différente.

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Bonjour,

 

Lorsque nous avons essayé le CRV 1,6 120 2 roue motrices, avec mon épouse, nous avons eu la même réflexion.

C'est moins confortable que notre polo de 2011 pourtant équipé en taille basse 17 p.

Nos critères de confort sont :

Une liaison au sol filtrée avec un compromis tenue de route confort.

Et une assise confortable. Peut-être aussi que le niveau de finition influe sur l'assise des sièges ?

 

Aujourd'hui nous sommes en phase d'achat d'un 3008 qui est très confortable avec une bonne tenue de route.

L'assise du 3008 est comparable à une berline avec un bon maintien, une assise longue et des réglages permettant de trouver la position idéale pour sa morphologie.

 

Je suis certain que le CRV est plus fiable, qu'un 3008 que je choisi en motorisation essence THP 165 avec boite auto en finition féline, mais mon dos m'oriente vers le 3008 :)

 

Je suis un fidèle de chez Honda sur 2 roues et j'étais pourtant très favorable au CRV que je préfère esthétiquement.

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Invité §sni726fB

Bonjour jclaudej, j'aimerais savoir si c'était le modèle restylé du Honda crv car je sais que de nouveaux réglages ont été apportés temps pour le confort, la tenue de route,et l'insonorisation qui le classe grâce à tous ces changements parmi les plus confortables, et je pense que les sièges en cuir sont plus confortables aussi, mais il faut reconnaître que le 3008 fait preuve de très bonnes performances en ce qui concerne les points évoqués,'ils ne sont pas classé dans la même catégorie, pas les mêmes dimensions, le 3008 à plutôt comme concurrents, le kadjar, ou le qashqai ,sinon pour ce qui est de la fiabilité c'est toujours l'inconnu mais le 3008 n'est pas nouveau et je pense que les problèmes rencontrés sont depuis résolus et bonne route avec. veyron02.gif.e48953b76ba0975fba4219f02cc067dc.gif

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