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Probleme compteur vitesse honda accord

 

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Probleme compteur vitesse honda accord

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Floduflex
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floduflex
  1. Posté le 30/12/2016 à 19:15:51  
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Bonjour
J'ai un problème sur mon compteur de vitesse sur ma Honda accord coupé éd9 94...
Je m'explique....
Tout le compteur fonctionne sauf la vitesse qui marche 10 mn, 30mn, 2 jours etc... Le compteur marche et d'un seul coup il tombe à zéro et plus rien...
J'ai changé le capteur vss neuf sur la boite de vitesse et sortit la 2eme partie du capteur dans la boîte avec le pignon... Rien à signalé !!!
J'ai prit la tension à l'entrée de la broche du capteur et 12.30v donc ok !
Test de continuité de la masse toujours à la broche et ok !
Donc le capteur est bien alimenté donc quel est le problème ?
J'ai aussi nettoyé toutes les broches possibles sous le capot et nettoyé toutes les masses... C'est un truc de fou !!!
Par contre quand le compteur veut bien marcher il fonctionne impeccable...
J'ai aussi démonté tout le compteur pour vérifier les connectiques et rien à signaler...
Aidez moi svp je comprend pas !!

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 30/12/2016 à 19:38:49  
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floduflex
  1. Posté le 30/12/2016 à 21:59:22  
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Pour le faisceau j'ai regarder de la ou part le capteur vss et rien à signaler ! Après sa part dans plein de gaines et de câble qui partent dans le tableau de bord et la c la misère à contrôler ! Cest pour cela que j'ai prit la tension au connecteur et vérifier la masse... Sinon les données du capteur vss vont directement au compteur ou pas ?
Merci de m'aider car la je sèche vraiment !!

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 30/12/2016 à 22:12:22  
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qui te dit que le problème n'est pas dans le faisceau directement :d


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jym52
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  1. Posté le 30/12/2016 à 23:12:50  
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Bonsoir,

pour ma part,


si le totaliseur de kms fonctionne, mais seul l'indicateur de vitesse qui ne fonctionne pas, pas de problème de VSS (capteur sur la boite)
je m'orienterai vers un problème de micro-moteur du bloc indicateur de vitesse.
Soit le bloc indicateur, soit le circuit imprimé, une soudure ou un lien de connexion sur le circuit imprimé.

- vue éclatée du compteur: circuit imprimé pièce n° 15 Compt Accord 94

Il y a un post concernant démontage et changement bloc indicateur de vitesse.(Forum Japan Car)
Ce bloc rassemble l'indicateur et le totaliseur de kms.

- Post dépose indicateur de vitesse: Remise en état compteur Accord 98

C'est une piste,

Pas impossible que le faisceau soit douteux, là il faut avancer en tâtonnant,
j'utilise constamment du KF en spray, marque JELTONET nettoyant contact anti humidité.

Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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jym52
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  1. Posté le 30/12/2016 à 23:46:08  
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Bonsoir,

je te transmets un lien @,

@/ Revue atelier Accord 94 - 97 Pdf anglais

c'est la revue Atelier ACCORD 94-97, il traite des problèmes de bloc compteur.

Page 1021 Circuit électrique Chapitre 23 circuit complet;

Chapitre 23 - 130 circuit électrique Bloc compteur.

Cordialement.


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floduflex
  1. Posté le 31/12/2016 à 12:16:49  
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Merci pour votre aide et pour les shemas... Par contre pour répondre à jim52 le compteur kilométrique ne marche pas non plus.. quand l'aiguille de vitesse marche le compteur kilométrique tourne.. Sa marche ensemble.. se qui est bizzare c'est de temps en temps lorsque je pousse dans le rouge assez rapidement le compteur de debloque et fonctionne normalement ! Je me demande si se n'est pas le pignon d'entraînement du capteur vss dans la boîte qui déconne.. pourtant je l'ai sortit quand j'ai monté le capteur vss est il est nickel !! Pour le compteur je l'ai démonté entièrement hier et visuellement il n'a pas l'air abîmé sur la carte mère.. Après j'ai vu le moteur derrière chaque compteur donc possible qu'il soit fatigué !! Peut on le commandé ce moteur ? Et encore merci de votre aide...

Profil : Nouveau membre
floduflex
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:48:40  
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Personne pour m'aider ? :up: :up: :up:

Profil : Vétéran
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jym52
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  1. Posté le 31/12/2016 à 20:40:45  
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Bonsoir,

aprés dépose, pour tester le capteur VSS sur certain mle, il est possible de monter un embout fait "maison" sur une visseuse/dé-visseuse.
Vitesse lente, afin de remplacer le pignon d'entrainement.
- dans ce cadre, en se faisant aider avec une personne à l'intérieur du vh, vérifier si le compteur fonctionne, vitesse et kms. (contact alimenté)
Cela peut confirmer la fiabilité du capteur et le circuit électrique.

Concernant un bloc compteur, sur ce mle de 94 reste à voir chez Honda concession.
Sinon, il est fréquent de récupérer et de faire un échange en occasion.
Pour ma part, je préfère effectuer un échange complet du bloc instruments/compteur en pièce d'occasion.
Ce type de panne sur des véhicule de plus 15/20 ans est fréquent.

Souvent disponible sur Ebay, ce type de pièce, bloc compteur complet, est proposé.

Possible sur des sites US ou Canadien, à voir.

Cordialement, bonne soirée de réveillon.


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floduflex
  1. Posté le 01/01/2017 à 12:59:18  
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Bonjour et bonne année à tous !!! :bien: :bien:
Pas con le coup de la perceuse et je peut l'essayer sur mon capteur vue que entre les 2 parties du capteur il y a une pièces metalique ! Je vais me prendre dessus ! Si le compteur fonctionne sa sent pas bon car sa serait un pb électrique et j'ai déjà cherché partout... Je vous tient au courant encore merci...

Profil : Pilote semi-pro
calypso1376
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  1. Posté le 01/01/2017 à 15:53:50  
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Bonjour,

Bonne année et bon courage pour cette recherche de défaut qui n'est pas évidente ( les défauts non francs ne sont pas les plus facile a trouver )

Si le compteur marche bien par moments je pense qu'il faut mettre en cause plutôt un mauvais contact électrique quelque part ou une défaillance de l'électronique. Les vibrations ou la température peuvent par exemple faire que des fois ça marche, des fois cela ne marche pas.

J'ai une accord de la même génération ( 94 ), normalement cela devrait être assez proche et le système est plutôt simple :

Le capteur VSS avec trois conducteurs :

Masse ( fil noir normalement ) : Vérifier la continuité avec la masse de la voiture avec un multimètre
Alimentation ( fil jaune normalement ) : Contact mis il doit y avoir la tension batterie établie ( 12 V )
Signal ( fil orange normalement ) : Contact mis il doit y avoir entre 4 et 6 volts. Quand la voiture roule un signal pulsatoire est généré par le VSS sur ce fil ( 637 pulses / min générés correspondent à 60 km/h en vitesse ) - observable par oscilloscope ... si disponible

Le conducteur signal est envoyé directement vers le bloc compteur ( connecteur C, borne N°7 )
Le bloc compteur a son électronique intégrée et gère le signal. Le totalisateur kilométrique est commandé par un petit moteur pas a pas.
Ici pas grand chose a faire a part vérifier qu'il n'y a pas une soudure sèche quelque part ... si accessible, ou remplacer.

Les forums anglo saxons évoquent des problèmes de soudure sur les électroniques compteur pour les accords de ces années là ... a voir.

.

Profil : Nouveau membre
floduflex
  1. Posté le 01/01/2017 à 19:40:54  
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Alors des nouvelles de ce foutu compteur !!!
En roulant tout à l'heure tout allez bien sauf le compteur de vitesse lol et puis je m'arrête chez un pote 1h et quand je repart... Plus de jauge à essence ni de chauffe ni de vitesse lol... La honnêtement sa commence à m'énerver cette histoire et puis d'un coup tout remarche ( sauf la vitesse ) puis sa marche plus du tout !!! C'est un truc de fou cet histoire ! Par contre les autres cadrans sa ne l'avait jamais fait... Je pense a un faux contact dans le compteur pourtant je l'ai démonté entièrement et mis du produit contact dans les 3 broches vertes du compteur. . Et le capteur vss j'ai reverifier il y a bien 5v sur le fil orange, la masse est bonne ( j'ai prit la continuité ) et le jaune 12.20v... Bizarre... :crazy:

Profil : Pilote semi-pro
calypso1376
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  1. Posté le 01/01/2017 à 21:33:47  
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C'est une information intéressante car tu as un problème qui est commun entre le compteur vitesse, la jauge essence et la jauge température, sans affecter le reste.

A mon avis tu peux arrêter de chercher coté VSS et te concentrer plutôt sur le tableau de bord.

Il doit y avoir une arrivée 12 V sur un des trois connecteur du tableau de bord ( fil jaune ). Je pense qu'il faut essayer de suivre le câblage et les pistes électroniques pour voir comment il arrive sur la partie jauge essence et compteur du tableau de bord. Voir l'état des soudures et les refaire si elles ne sont pas très jolies.

Idem pour la mise a la masse ( fil noir ). Suivi câblage et examen soudures.

A voir.

Profil : Nouveau membre
floduflex
  1. Posté le 02/01/2017 à 20:25:36  
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Juste une question... Quelqu'un aurait un compteur de Honda accord à vendre par hasard ? Ou les moteurs qui se fixent derrière les cadrans dans le compteur ? Ce compteur est introuvable !!!
Merci à vous...

Profil : Pilote semi-pro
calypso1376
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2017 à 20:32:15  
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Le mieux est de rechercher sur ebay

.

Profil : Vétéran
  1. config
jym52
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  1. Posté le 02/01/2017 à 22:01:41  
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Bonsoir,

comme précisé précédemment, au même titre que "calypso" il est possible de trouver un bloc compteur en occasion.

Possible sur un site de casse, également sur le net.

Pour Ebay, recherche en français il y a peu de choix, en revanche une recherche en anglais permet d'avoir des offres.
- recherche : HONDA ACCORD 1994 SPEED COUNTER
J'ai trouvé pour Honda Accord 94 lien @: Site EBAY COMPTEUR HONDA ACCORD COUPÉE 94

Pour les tarifs, je t'adresse deux liens pour avoir les référence OEM.

- Tarif du compteur de vitesse en dollars

SPEEDOMETER ASSEMBLY - HONDA Réf OEM 78120-SV4-A61




- Tarif du compteur et des sous ensembles en Euros

Tarifs des sous ensembles composant le compteur de vitesse.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
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floduflex
  1. Posté le 02/01/2017 à 23:40:10  
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Hé be c'est pas donner pour un petit moteur de rien du tout !!! Bon je vais appeller toutes les casses demain pour un d'occase parce que la le prix c'est hyper cher pour se que c'est !!! En tout cas merci vraiment pour votre aide mais je sais pas pourquoi mais je sens qun nouveau compteur ne va pas résoudre le problème... Au moins je serais fixé ! Encore merci

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