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Tâche au sol sous HRV 2 de février 2017

 

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Tâche au sol sous HRV 2 de février 2017

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eaglefour 72
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eaglefour-72
  1. Posté le 16/03/2017 à 00:49:55  
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Bonjour,

Je remarque une tache au sol sous le compartiment moteur du HRV 2 essence livré le 16 02 2017.

En fait c'est un écoulement qui sort au goutte à goutte d'une durite d'évacuation sortant de l'habitacle et semblant provenir de derrière la console de commande de la climatisation.

Cela ressemble à de l'eau. Pas de couleur et pas d'odeur. Le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.

Je n'ai pas encore évalué le volume par 24 heures d'arrêt mais cela semble faible ni combien de temps cela dure si l'arrêt est prolongé.

Cette durite sort de l'habitable côte passager au ras de la console centrale et son extrémité est visible dans le bas du compartiment moteur.

Je viens de poser la question par courriel au SAV de la concession.

Pour les possesseurs de ce type de véhicule, avez vous remarqué cela ?

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Profil : Membre confirmé
  1. config
kimseb74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 06:06:50  
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Sans doute l'évacuation d'eau de la climatisation, donc c'est normal, c'est présent sur tous les véhicules avec clim.


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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 16/03/2017 à 22:10:27  
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Bonsoir,

mêmes éléments que "Kimseb74",

l'ensemble climatisation dispose d'un évaporateur équipé d'un drain, durite de trop plein.
Au passage de l'évaporateur, l'air s'assèche naturellement par condensation.
Lorsque la clim. est stoppée, la condensation devient à l'état purement liquide.
C'est ce phénomène qui explique les pertes d'eau, par une durite située sur l'évaporateur.
Ce phénomène est courant, surtout en été.

"Évaporateur / drain pièce n°13"

Lien @: Clic sur Évaporateur voir page 8 explication trace d'eau.

Sous ensembles clim HRV pièce 13 durite évaporateurSous ensembles clim HRV pièce 13 durite évaporateurVoir l'image en grand0 vote

Cordialement.


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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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Profil : Nouveau membre
eaglefour-72
  1. Posté le 18/03/2017 à 17:22:50  
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Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement il n'y a des écoulements de condensats que si j'utilise la ventilation ou la climatisation.
J'ai eu une Toyota Corolla 12 ans avec une clim manuelle et n'ai jamais rien constaté sur le béton du garage.

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 18/03/2017 à 20:21:45  
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Bonsoir,

effectivement, sur certains modèles la climatisation ne laisse pas de trace d'eau.
Le volume est limité, le plus important se produit en période chaude.
Certains constructeurs par principe font aboutir le drain ou la durite de rétention d'eau dans un corps creux du châssis.
La durite d'évacuation guide l'eau dans un trou d'un longeron.
Le peu d'eau n'a pas d'influence sur une structure "blaxonée" totalement.

Ce principe était également utilisé pour les circuits de refroidissement, la durite de trop plein du bocal d'expansion ou du radiateur
était reliée à un corps creux du châssis.
C'est le cas sur ma 520 I E28 pour la durite de refroidissement. (et pas de rouille)

Sur le Hrv, la durite laisse échapper l'eau sur le sol, cette eau est considérée comme pur, sur une clim qui fonctionne bien et qui est bien gérée, l'évacuation d'eau reste limitée.

Cordialement, bonne soirée.


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