Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

HELP CHANGEMENT SOUFFLET rotule inferieur

 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP CHANGEMENT SOUFFLET rotule inferieur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pcxboxps21
Profil : Membre
pcxboxps21
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 10:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr
J ai démonté ma rotule virée le joint explose et le joint que j ai commandé qui est la bonne référence ne rentre pas
Si je compare avec l ancienne la nouvelle est legerement plus étroite photo 2
Alors je suis bien embêté
Connaissez vous l astuce , peut être l ebouillante dans l eau , le fer qui se trouve à la base du soufflet pourrait se dilater ?
J ai enduit du silicone mis une douille de 32 ..... 33 ou 34 aurait été mieux mais j ai pas et frappe à la grosse masse

Merci si vous avez des idées1585817495412307567539Voir l'image en grand0 vote15858174655911586819853Voir l'image en grand0 vote1585817411886-1802453319Voir l'image en grand0 vote
Message édité par pcxboxps21 le 02/04/2020 à 10:56:30
Sujets relatif

Sujets relatifs
rotule de suspension Trop de polish... HELP
Probléme changement ampoule de code  
Plus de sujets relatifs à : HELP CHANGEMENT SOUFFLET rotule inferieur

Profil : Membre
pcxboxps21
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2020 à 10:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben voilà c est change
Il a fallu que je lime l intérieur avec comme une dremel
Opération réussi, économie réalisé
Léger jeu côté trottoir forcément
Je rappele que changer une rotule c est 90 euro mini , le bras entier plus de 200 € la pièce
Et moi j en ai eu pour moins de 10 € 😀
J en ai profité pour change mes silent bloc de la barre stabilisatrice qui couinaient des fois
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2020 à 11:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

Bon ben voilà c est change
Il a fallu que je lime l intérieur avec comme une dremel
Opération réussi, économie réalisé
Léger jeu côté trottoir forcément
Je rappele que changer une rotule c est 90 euro mini , le bras entier plus de 200 € la pièce
Et moi j en ai eu pour moins de 10 € 😀
J en ai profité pour change mes silent bloc de la barre stabilisatrice qui couinaient des fois
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

merci du retour concernant le problème sur une rotule de bras inférieur.
Le souci de remise en place du soufflet de rotule sur le bras inférieur Honda HRV 1
est permanent. La rotule inférieur est sertie au montage. Cette rotule est solidaire du bras.

Lors de la mise en place le sertissage provoque un replie de la tôle du bras qui provoque le pincement du soufflet.
Il n'y a pas de serre-clips.

RTA Honda:

hrvVoir l'image en grand0 vote

Logiquement, l'opération nécessite le changement du bras complet livret avec la rotule et le silentbloc rond.
Egalement en pièce adaptable ce bras est proposé avec le silentbloc arrière de fixation sur le châssis.
Effectivement cette pièce en concession Honda est onéreuse environ 400 €.
En pièce est proposée en adaptable avec le référence OEM Honda, le bras complet peut se trouver autour de 150 € pour une pièce de qualité.

La rotule seule est proposée en adaptable, cependant son retrait impose soit une presse, soit un arrache rotule tubé.


Hrv 1Voir l'image en grand0 vote

Le changement de soufflet reste une opération peut onéreuse mais c'est une réparation temporaire et transitoire.
Bien souvent la rotule a fonctionné avec un manque de graisse ce qui va provoquer du jeu et du grippage.
Il arrive que le soufflet soit pincé lors de l'utilisation d'un arrache rotule pour intervenir sur le train Av.


rotuleVoir l'image en grand0 vote

Concernant le changement des biellettes de la barre stabilisatrice,
pour ceux qui effectuent cette opération, il est bien également de changer les silentbloc de fixation de la barre stabilisatrice.
Les silentblocs sont pris dans les cavaliers.

Sur un véhicule de 15-20 ans le seuil d'usure est souvent dépassé.
C'est une opération simple sur ce véhicule HRV 1.

Possible de réaliser cette intervention sans démontage annexe, il faut mettre l'Av du HRV en hauteur, roues dans le vide.
Aucune contrainte de pression sur le barre, intervenir par coté.
Si il y a dépose complet, prendre des repères sur la barre, repère de centrage en rapport avec la caisse et d'emplacement de silentblocs.
Il est bien de graisser ces silentblocs sur le passage de la barre cela permet au caoutchouc de tourner sans pincement ou effort une fois les roues au sol.


Hrv 1Voir l'image en grand0 vote

-- Chez Honda souvent les silentblocs de barre stabilisatrice ont un repère haut/bas avec une flèche.


Hrv 1Voir l'image en grand0 vote

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :