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CR-V

Avis avant achat crv 2.2 ictdi 190000km


Invité §xsi718wx
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Invité §xsi718wx

Bonsoir à tous, j’aimerai avoir votre avis concernant un futur achat.

 

Un pro me propose un cr-v de fin 2007 190mkm première main.

Entretien Honda Chambery carnet tamponné.

Turbo refait à neuf.

 

Présente globalement bien, ct quasi vierge 3 lignes concernant une ampoule et réglage antibrouillards.

 

Pour la modique somme de 7000€...

 

Merci d’avance pour vos conseils.

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Bonsoir à tous, j’aimerai avoir votre avis concernant un futur achat.

 

Un pro me propose un cr-v de fin 2007 190mkm première main.

Entretien Honda Chambery carnet tamponné.

Turbo refait à neuf.

 

Présente globalement bien, ct quasi vierge 3 lignes concernant une ampoule et réglage antibrouillards.

 

Pour la modique somme de 7000€...

 

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir,

 

Honda Crv 2.2 ictdi (bloc moteur N22A de 140 cv) millésime 2007,

ce modèle doit correspondre au Crv 3 (phase 1 de 2007-2009).

 

Cependant, en 2007 jusqu'à la fin du printemps, Honda proposait encore le Crv 2 en diesel 2.2 ictdi finition ES.

 

Concernant un Crv 3 millésime 2007 au tarif de 7000 € cela me semble correct si la vente est réalisée par un professionnel.

Un kilométrage de 190 000 km peut laisser penser que ce Crv a été mené modestement pour un diesel.

Ce millésime peut être proposé en dessous de cette somme par un particulier.

Cependant, concernant le tarif la finition reste essentielle, en général les mles de 2007 ont dépassés les 200 000 km.

Peu sont moins kilométrés, nombreux sont ceux qui sont proches des 230 - 250 000 km.

 

Ce millésime en diesel est proposé uniquement en boite manuelle (BVM6),

la transmission est une traction Av avec passage en intégrale 4 X 4 automatiquement en temps réel par transfère de couple.

 

Les finitions disponibles en 2007:

- Confort (entrée de gamme)

- Élégance

- Exécutive

- Innova

- Luxury (haut de gamme)

 

Crv 3,

ce mle demande juste un bon suivi d’entretien, un respect des échéances.

Les 190 000 km sont un seuil d'usure pour certaines pièces.

Ce mle est en général fiable, les sous ensembles châssis et trains roulants sont résistants.

L'acquisition chez un professionnel doit imposer une visite et une remise en état des organes de sécurité.

Si ce Crv a été suivi en entretien périodique, il devrait pas y avoir d'inquiétude.

 

Le millésime 2007 n'est pas équipé du FAP, ce qui enlève une source de problème.

Sauf si le Crv a été équipé en option du FAP ou acheté en neuf en Allemagne, Belgique.

 

Cependant, le bloc moteur 2.2 ictdi a ses faiblesses. (comme beaucoup de diesels)

Le changement du turbo avant la vente ne me surprend pas, sa durée de vie est inférieur à 180 000 km. (grippage GV )

Egalement, le 2.2 ictdi souffre de calaminage de la vanne EGR qui peut poser des dysfonctionnements.

Le système d'injection Bosch a aussi ses défaillances, les dysfonctionnements récurrents sont des démarrages difficiles, des dysfonctionnements moteur.

Le système de climatisation peut également commencer à avoir des anomalies, l'entrainement moteur de climatisation semble avoir une faiblesse.

Les dysfonctionnements récurrents sont le tendeur de courroie d'accessoires, aussi la poulie de l'alternateur débrayable.

La poulie de vilebrequin "poulie Damper" demande un changement autour des 200 000 km.

Au regard du kilométrage l'embrayage sur ce mle a du être changé,

son souci étant le volant moteur bi-masses qui souvent autour des 150 000 km peut commencer à donner des signes de faiblesses.

La distribution sur le 2.2 ictdi est par chaîne, il y a 2 chaines, une longue pour la distribution et une courte pour la pompe à huile.

Après 200 000 km il est possible que la chaîne longue commence à faire plus de bruit, surtout à froid.

Le tendeur est limité en déplacement, malgré un entretien suivi la chaîne se détend et s'allonge se qui provoque un bruit particulier.

La rupture entraîne un échange moteur.

 

Le pont Ar est équipé d'un différentiel est d'un système coupleur composé d'un embrayage est de 2 pompes.

La lubrification est réalisé avec un fluide adapté, à l'origine Honda préconisé la première vidange à 120 000 km puis tout les 80 000 km.

Cependant, il est connu que le fluide se dégrade avec l'humidité de l'air.

Ce pont ne souffre pas de cisaillement car il est peu sollicité pour fonctionner en 4 x 4.

Le dysfonctionnement repose sur un bruit ou des vibrations lors des braquages à faible allure, lors des stationnements.

La solution est une vidange du pont Ar,

sur un véhicule Crv de plus de 10 ans cette vidange doit être effectuée tout les 40 000 km ou avant 3 ans.

 

Le Crv 3 reste un bon véhicule, agréable, son ergonomie permet de profiter de son volume intérieur.

Son réservoir carburant est limité à moins de 60 litres, se qui limite son autonomie.

Le 2.2 ictdi permet d'avoir un bon couple moteur se qui rend la conduite agréable.

Une utilisation urbaine, les petits trajets, sont à éviter. Il lui faut de la "route" même à faible allure.

Avec ses 190 000 km les échéances des vidanges moteur + du filtre à huile doivent être rapprochée à 10 000 km ou 1 fois par an.

Le filtre à GO doit être changé avant 30 000 km.

La boite de vitesse mérite une vidange tous les 60 000 km ou 5 ans.

 

Coté ensemble châssis le Crv3 est fiable, les blocs essence ne posent aucun souci.

Le bloc moteur N22A 2.2 ictdi avec presque 200 000 km commence à atteindre les seuils d'usure de certains sous ensembles.

C'est souvent pour cela que les propriétaires effectuent un remplacement.

 

Voir les sites ou forums Honda qui traitent du bloc moteur 2.2 iCTDi de 140 cv (N22A)

- Faire des recherches @ = " problèmes moteur Honda 2.2 iCTDi ". -- [ pour info ]

 

Nb: Ce bloc moteur est présent sur Accord 8, Crv 2 & CRV 3, Civic 8, FRV , souvent les mêmes dysfonctionnements sont présents.

 

Certains non pas de problèmes conséquents, souvent les gros rouleurs qui sont sur les grands axes à régime constant.

Egalement, avec un entretien sévère, échéances rapprochées, les dysfonctionnements semblent estompés.

 

Pour ma part,

je m’orienterai sur le même Mle de Crv 3 en essence, bloc 2.0 Vtec de 150 cv qui peut dépasser les 300 000 km sans crainte.

D'autres qui utilisent le Crv 3 bloc 2.2 iCTDi pourront apporter leur expérience.

Cordialement.

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Invité §xsi718wx

@Jym52

 

Bonjour Jym,

Merci pour cette réponse détaillée, la finition est assez haut de gamme exécutive Navi, avec cuir.

Je vais procéder à l’essai du véhicule cet après midi en tenant compte de tes remarques.

Bonne journée.

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Bonsoir quelques années après ,

 

Le N22A2 , c'est quand même du béton ...

 

Ok , un embrayage avec le bimasse , c'est un peu d'argent , un cardan avant gauche avec un kilométrage élevé , mais quel agrément à côté de l'essence complètement creux ... la moindre grimpette en tout-terrain , pour avoir eu les deux , on comprend tout de suite ; Et la conso ...

Les cas de turbo ... le mien a 300 MKM+ , RAS ...

Ce moteur fait aussi partie des légendes en terme de fiabilité , mais vu le prix des pièces , si ça va mal , c'est la casse direct .

Hormis ça , 7l/100 de GO , c'est le top . 

 

 

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