Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Avis avant achat crv 2.2 ictdi 190000km

 

Renault : oonnay Mini : baran13 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis avant achat crv 2.2 ictdi 190000km

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xsi13390
Profil : Nouveau membre
xsi13390
  1. Posté le 04/07/2020 à 22:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous, j’aimerai avoir votre avis concernant un futur achat.

Un pro me propose un cr-v de fin 2007 190mkm première main.
Entretien Honda Chambery carnet tamponné.
Turbo refait à neuf.

Présente globalement bien, ct quasi vierge 3 lignes concernant une ampoule et réglage antibrouillards.

Pour la modique somme de 7000€...

Merci d’avance pour vos conseils.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2020 à 23:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xsi13390 a écrit :

Bonsoir à tous, j’aimerai avoir votre avis concernant un futur achat.

Un pro me propose un cr-v de fin 2007 190mkm première main.
Entretien Honda Chambery carnet tamponné.
Turbo refait à neuf.

Présente globalement bien, ct quasi vierge 3 lignes concernant une ampoule et réglage antibrouillards.

Pour la modique somme de 7000€...

Merci d’avance pour vos conseils.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Honda Crv 2.2 ictdi (bloc moteur N22A de 140 cv) millésime 2007,
ce modèle doit correspondre au Crv 3 (phase 1 de 2007-2009).

Cependant, en 2007 jusqu'à la fin du printemps, Honda proposait encore le Crv 2 en diesel 2.2 ictdi finition ES.

Concernant un Crv 3 millésime 2007 au tarif de 7000 € cela me semble correct si la vente est réalisée par un professionnel.
Un kilométrage de 190 000 km peut laisser penser que ce Crv a été mené modestement pour un diesel.
Ce millésime peut être proposé en dessous de cette somme par un particulier.
Cependant, concernant le tarif la finition reste essentielle, en général les mles de 2007 ont dépassés les 200 000 km.
Peu sont moins kilométrés, nombreux sont ceux qui sont proches des 230 - 250 000 km.

Ce millésime en diesel est proposé uniquement en boite manuelle (BVM6),
la transmission est une traction Av avec passage en intégrale 4 X 4 automatiquement en temps réel par transfère de couple.

Les finitions disponibles en 2007:
- Confort (entrée de gamme)
- Élégance
- Exécutive
- Innova
- Luxury (haut de gamme)

Crv 3,
ce mle demande juste un bon suivi d’entretien, un respect des échéances.
Les 190 000 km sont un seuil d'usure pour certaines pièces.
Ce mle est en général fiable, les sous ensembles châssis et trains roulants sont résistants.
L'acquisition chez un professionnel doit imposer une visite et une remise en état des organes de sécurité.
Si ce Crv a été suivi en entretien périodique, il devrait pas y avoir d'inquiétude.

Le millésime 2007 n'est pas équipé du FAP, ce qui enlève une source de problème.
Sauf si le Crv a été équipé en option du FAP ou acheté en neuf en Allemagne, Belgique.

Cependant, le bloc moteur 2.2 ictdi a ses faiblesses. (comme beaucoup de diesels)
Le changement du turbo avant la vente ne me surprend pas, sa durée de vie est inférieur à 180 000 km. (grippage GV )
Egalement, le 2.2 ictdi souffre de calaminage de la vanne EGR qui peut poser des dysfonctionnements.
Le système d'injection Bosch a aussi ses défaillances, les dysfonctionnements récurrents sont des démarrages difficiles, des dysfonctionnements moteur.
Le système de climatisation peut également commencer à avoir des anomalies, l'entrainement moteur de climatisation semble avoir une faiblesse.
Les dysfonctionnements récurrents sont le tendeur de courroie d'accessoires, aussi la poulie de l'alternateur débrayable.
La poulie de vilebrequin "poulie Damper" demande un changement autour des 200 000 km.
Au regard du kilométrage l'embrayage sur ce mle a du être changé,
son souci étant le volant moteur bi-masses qui souvent autour des 150 000 km peut commencer à donner des signes de faiblesses.
La distribution sur le 2.2 ictdi est par chaîne, il y a 2 chaines, une longue pour la distribution et une courte pour la pompe à huile.
Après 200 000 km il est possible que la chaîne longue commence à faire plus de bruit, surtout à froid.
Le tendeur est limité en déplacement, malgré un entretien suivi la chaîne se détend et s'allonge se qui provoque un bruit particulier.
La rupture entraîne un échange moteur.

Le pont Ar est équipé d'un différentiel est d'un système coupleur composé d'un embrayage est de 2 pompes.
La lubrification est réalisé avec un fluide adapté, à l'origine Honda préconisé la première vidange à 120 000 km puis tout les 80 000 km.
Cependant, il est connu que le fluide se dégrade avec l'humidité de l'air.
Ce pont ne souffre pas de cisaillement car il est peu sollicité pour fonctionner en 4 x 4.
Le dysfonctionnement repose sur un bruit ou des vibrations lors des braquages à faible allure, lors des stationnements.
La solution est une vidange du pont Ar,
sur un véhicule Crv de plus de 10 ans cette vidange doit être effectuée tout les 40 000 km ou avant 3 ans.

Le Crv 3 reste un bon véhicule, agréable, son ergonomie permet de profiter de son volume intérieur.
Son réservoir carburant est limité à moins de 60 litres, se qui limite son autonomie.
Le 2.2 ictdi permet d'avoir un bon couple moteur se qui rend la conduite agréable.
Une utilisation urbaine, les petits trajets, sont à éviter. Il lui faut de la "route" même à faible allure.
Avec ses 190 000 km les échéances des vidanges moteur + du filtre à huile doivent être rapprochée à 10 000 km ou 1 fois par an.
Le filtre à GO doit être changé avant 30 000 km.
La boite de vitesse mérite une vidange tous les 60 000 km ou 5 ans.

Coté ensemble châssis le Crv3 est fiable, les blocs essence ne posent aucun souci.
Le bloc moteur N22A 2.2 ictdi avec presque 200 000 km commence à atteindre les seuils d'usure de certains sous ensembles.
C'est souvent pour cela que les propriétaires effectuent un remplacement.

Voir les sites ou forums Honda qui traitent du bloc moteur 2.2 iCTDi de 140 cv (N22A)
- Faire des recherches @ = " problèmes moteur Honda 2.2 iCTDi ". -- [ pour info ]

Nb: Ce bloc moteur est présent sur Accord 8, Crv 2 & CRV 3, Civic 8, FRV , souvent les mêmes dysfonctionnements sont présents.

Certains non pas de problèmes conséquents, souvent les gros rouleurs qui sont sur les grands axes à régime constant.
Egalement, avec un entretien sévère, échéances rapprochées, les dysfonctionnements semblent estompés.

Pour ma part,
je m’orienterai sur le même Mle de Crv 3 en essence, bloc 2.0 Vtec de 150 cv qui peut dépasser les 300 000 km sans crainte.
D'autres qui utilisent le Crv 3 bloc 2.2 iCTDi pourront apporter leur expérience.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
xsi13390
  1. Posté le 06/07/2020 à 07:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jym52

Bonjour Jym,
Merci pour cette réponse détaillée, la finition est assez haut de gamme exécutive Navi, avec cuir.
Je vais procéder à l’essai du véhicule cet après midi en tenant compte de tes remarques.
Bonne journée.

Publicité

 Page :
1

Aller à :