Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

Crx AS53


Invité §sta246oU

Messages recommandés

Invité §sta246oU

Bonjour,

je suis nouveau sur le fofo :sol: . Depuis que je m'interesse au voitures , je suis complétement :love: des Honda !!

 

En ce moment , je vois pour me prendre une CRx comme 2eme voiture et j'ai une question sur l'as53.

Le 1.6 16v développe 125cv , est ce que elle est catalysé comme l'ED9 (modèle de 124cv il me semble ...) ? Pqe du coup je pourrais recup les 130 ^^

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat536QT

Salut à toi. Pour l'as53 je peut pas te dire. par contre pour l'ed9 en france la plupart des crx ne sont pas catalysés comme on pourrait le penser, avec des moteur type d16a9 (non catalysé 130cv) et si je ne dis pas de betise ce sont les d16z5 qui le sont et qui sorte effectivement 124-125cv, là on est sur du modèle allemand le plus souvent. Si je ne dis pas de conneries il me semble que c'est pareil sur l'as53, c'est un d16z5, mais je ne sais plus sur quel forum il me semblait avoir lu qu'un proprio d'as53 avait fait un "échange standard" avec un d16a9 chez honda et qu'il avait tous les papiers de conformité de fournis.

 

Pour récupérer les 130cv, vois pour un décata, mais je crois qu'il y a aussi une histoire de sonde lambda et de calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped504dt

Non non. Attention. Le moteur de l'AS53 n'est pas le même que celui de l'ED9.

L'AS53 développe 125ch non-catalysé. C'est la puissance la plus importante sur la première génération de CRX ( sauf évidemment si tu cherches à prendre une version F1 Edition, ou préparée par Mugen... ).

 

Le moteur est un ZC1. Le même moteur que l'Integra première du nom que nous, Européens, n'avont pas eu droit.

 

Attention aussi, l'AS53 est brutale. Ce n'est bien-évidemment pas une propulsion, mais c'est moins asceptisé que l'ED9 ; sans parler du bruit de la pompe à essence en permanence derrière le siège du chauffeur...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC355cQ

Et l'infrastructure du moteur est complètement différente des autres CRX, donc pratiquement aucune pièce n'est adaptable d'origine.

Donc à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo258gi

Ce sont les versions les plus fun ! AF53 100cv pour 825kg et AS53 125cv pour 895kg, autant dire qu'on s'éclate au volant. Voici ce qu'on peut faire avec un coupé crx1 de 100cv sur circuit, comme quoi, à quoi bon avoir des chevaux en pagaille? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...