Invité §sta246oU Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour, je suis nouveau sur le fofo . Depuis que je m'interesse au voitures , je suis complétement des Honda !! En ce moment , je vois pour me prendre une CRx comme 2eme voiture et j'ai une question sur l'as53. Le 1.6 16v développe 125cv , est ce que elle est catalysé comme l'ED9 (modèle de 124cv il me semble ...) ? Pqe du coup je pourrais recup les 130 ^^ Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat536QT Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2008 Salut à toi. Pour l'as53 je peut pas te dire. par contre pour l'ed9 en france la plupart des crx ne sont pas catalysés comme on pourrait le penser, avec des moteur type d16a9 (non catalysé 130cv) et si je ne dis pas de betise ce sont les d16z5 qui le sont et qui sorte effectivement 124-125cv, là on est sur du modèle allemand le plus souvent. Si je ne dis pas de conneries il me semble que c'est pareil sur l'as53, c'est un d16z5, mais je ne sais plus sur quel forum il me semblait avoir lu qu'un proprio d'as53 avait fait un "échange standard" avec un d16a9 chez honda et qu'il avait tous les papiers de conformité de fournis. Pour récupérer les 130cv, vois pour un décata, mais je crois qu'il y a aussi une histoire de sonde lambda et de calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta246oU Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ok merci beaucoup pour tous ces détails . Je vais voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped504dt Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Non non. Attention. Le moteur de l'AS53 n'est pas le même que celui de l'ED9. L'AS53 développe 125ch non-catalysé. C'est la puissance la plus importante sur la première génération de CRX ( sauf évidemment si tu cherches à prendre une version F1 Edition, ou préparée par Mugen... ). Le moteur est un ZC1. Le même moteur que l'Integra première du nom que nous, Européens, n'avont pas eu droit. Attention aussi, l'AS53 est brutale. Ce n'est bien-évidemment pas une propulsion, mais c'est moins asceptisé que l'ED9 ; sans parler du bruit de la pompe à essence en permanence derrière le siège du chauffeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC355cQ Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Et l'infrastructure du moteur est complètement différente des autres CRX, donc pratiquement aucune pièce n'est adaptable d'origine. Donc à réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo258gi Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Ce sont les versions les plus fun ! AF53 100cv pour 825kg et AS53 125cv pour 895kg, autant dire qu'on s'éclate au volant. Voici ce qu'on peut faire avec un coupé crx1 de 100cv sur circuit, comme quoi, à quoi bon avoir des chevaux en pagaille? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.