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Civic

honda civic ctdi avec boitier


Invité §sto587wB

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Invité §sto587wB

salut a tous! en faite j'ai un e honda civic ctdi de 2002 1l7 ctdi avec un boitier additionnel powerbox.avec celui on sent une bonne difference mai arriver a 4000tr/min ma voiture se met en dfaut puis je dois couper le contact pour pouvoir redemarrer sans parler des voyan qui s'allume.

est ce que quelqu'un pourrai me conseiller ou a la meme choze?

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Invité §fxs310oy

vire ton boitier, car en plus d'être illégale, se sont de vrai nids à emmerde christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §jud088Yx

Je connais ce problème. En fait la cartographie moteur de ta Civic (1.7 ISUZU modifié par Honda) est super sécurisé comme le sont toutes les Honda (fiabilité oblige !). Le logiciel de gestion de la "signature" moteur bloque tout excès et de plus enregistre les codes pannes. Cela va se reproduire sans cesse. Il faudra que tu ailles chez un spécialiste moteur pour qu'il réinitialise à l'aide d'une valise Diag. Mais cela ne sera que reculer pour mieux sauter.. Le problème vient que les boitiers agissent en shunt et minimisent le signal fourni au calculateur moteur qui est ainsi "trompé"; celui ci réajuste donc la pression du turbo en augmentant par là même la pression. L'idéal ce serait de jouer sur les temps d'alim et modulant la pression turbo (c'est ce que font certains préparateurs MAIS sur la puce du calculateur).

Bilan ton moteur souffre mais le turbo aussi ainsi que la pompe HP.

J'ai eu fait cela sur la mienne (Civic 1.7 CTDI de 2003) et j'en ai eu pour 3600 € de réparations !!!

je l'ai troquée pour la nouvelle Civic iCTDI de 140 cv... Si tu veux mon avis jette ce merdier...

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Invité §Mix826Wb

Les boîtiers sont la solution bas de gamme et rien ne vaut une reprog avec passage au banc chez un motoriste certifié... C'est bcp plus cher mais en cas de problème, le retour à l'origine est possible et tu peux aller le voir ! N'oublions pas que ce sont des choses pas très légales et que personne n'est à l'abri d'ennuis (embrayage, boîte, calculateur...)

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Invité §bul276ie

Vire le boitier, c'est de la merde ces trucs.

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Invité §Mix826Wb

La reprog est le mieux, c'est ce que font les constructeurs ! Après faut pas faire le fou, choisir un motoriste qui a de l'expérience et ne pas hésiter à demander des garanties (chiffres, mécanique...) et respecter la mécanique !

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Invité §pas108TP

Slt j'aimerais savoir ci kelkun pe booster ma voiture ou ci il existe un logiciel ko pe me permettre de le fair j'ai une cuir navi 2007 140chv et j'aimerais plus merci de me répondre par mail mon adress fred.perry62290@hotmail.fr merci d'avance

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Invité §Nyr761VB

J'ai une civic 1.7 Ctdi avec une puce...

Je reconnais qu'une reprog est l'idéale, mais certe très couteuse.(une puce peu couté moin chère a l'achat, mais plus chère en réparation, bref :D )

J'ai installé une première puce de chez Ebay, valeur 60€, elle ma duré 1 an, ensuite gros probléme de calculateur, moteur en défaut sans arret coupure du moteur et tout et tout !

j'ai réinstallé un autre puce de chez Ebay, mais un autre fournisseur, valeur 50€.

Elle m'a également fait des alarmes moteur, j'ai du y faire un petit réglage(pont a mettre a l'interieur pour modifié le gain de puissance).

Pour moi mettre une puce est bien lorsque on la régle au quasi minimum, que l'on ne recherche pas a gagner 300Ch mais plus a gagné en consomation.

Pour les deux puces que j'ai pu installé sur mon 1.7 Ctdi j'ai fait (à conduite équivalente) un gain énorme en consomation, plus de 1000 Kilometres avec 1 plein ! ! ! ! :D

Avec une puce réglé au minimum, et sans conduire comme un lourd, cela peu etre un bon compromis !

Pour ceux qui dise qu'une puce et illégale ils ont raison, mais pour une reprog c'est tout aussi illégal ! Toute modification sur véhicule doit passer par le service des mines pour une validation !

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Invité §kra162VZ

Oui ma la repro ne se voit pas en cas de controle ni en cas d'accident avec un expert

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Invité §MAX512Tj

Au fait, tu sais que ta "puce" ou "boitier" que tu achètes sur eBay jusque 500€, c'est juste une résistance électronique à 0,20cts ? :ddr:

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Invité §geg572mh

Oui ma la repro ne se voit pas en cas de controle ni en cas d'accident avec un expert

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Totalement faux , tout modif de cartographie est enregistrée dans l'informatique du vh et peut être lu par le concess et bien sur des experts autos , les aficionados du forum subaru boxerd en sont pour leur frais car les modifs non seulement sont visibles sur le programme lors du branchement de la valise , mais ont été écrasées lors de mise a jour constructeur amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif J'ai compilé ici les infos et notamment celles des experts autos a ce sujet :

 

http://passion-suv.xooit.fr/t2971-Modification-des-caracteristiques-d-un-vh.htm

 

Lien direct vers forum des experts autos :

 

http://www.problemauto.com/?1548/Modifications-des-cartes-de-gestion-moteur-et-consequences

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Invité §Nyr761VB

Effectivement certaine puce ou boitier Ebay sont de simple resistance indicant a ton moteur qu'il fait "froid" et donc ton moteur compense ce déréglement ! En ce qui me concerne, je me méfie de ce que j'achéte, et les puce que j'ai déja acheté n'était pas de simple résistance. Et pour ceux qui sont près a mettre 550€ dans une puce ferais mieux de faire une repro !

Je confirme ce que dit "gegedelyon", si tu frôle une autre voiture et qu'il n'y a rien de grave personne ne t'ennuira avec ta puce ou ta reprog, mais lorsqu'il il a des morts ou bléssés grave, je peu te dire qu'ils vont chercher très loin dans les modif que tu aurait pu faire sur ton véhicule...

Pour info, j'ai perdu trois points et 90 euros pour une ampoule de cligno chromé... Le motard qui ma arrété ma clairement indiqué que tout changement sur un véhicule doit passé par la drire !

Je n'ai pas dit que j'était pour mettre une puce ou boitier, mais seulement conseillé les personne qui en ont une de la réglé au minimum, pour avoir juste une économie de carburant, et de ne pas vouloir gagner 300 Ch !

 

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Invité §MAX512Tj

Effectivement certaine puce ou boitier Ebay sont de simple resistance indicant a ton moteur qu'il fait "froid" et donc ton moteur compense ce déréglement ! En ce qui me concerne, je me méfie de ce que j'achéte, et les puce que j'ai déja acheté n'était pas de simple résistance. Et pour ceux qui sont près a mettre 550€ dans une puce ferais mieux de faire une repro !

Je confirme ce que dit "gegedelyon", si tu frôle une autre voiture et qu'il n'y a rien de grave personne ne t'ennuira avec ta puce ou ta reprog, mais lorsqu'il il a des morts ou bléssés grave, je peu te dire qu'ils vont chercher très loin dans les modif que tu aurait pu faire sur ton véhicule...

Pour info, j'ai perdu trois points et 90 euros pour une ampoule de cligno chromé... Le motard qui ma arrété ma clairement indiqué que tout changement sur un véhicule doit passé par la drire !

Je n'ai pas dit que j'était pour mettre une puce ou boitier, mais seulement conseillé les personne qui en ont une de la réglé au minimum, pour avoir juste une économie de carburant, et de ne pas vouloir gagner 300 Ch !

 

Dis moi donc ce qu'il y a en plus dans ta "puce". Au mieux, tu auras un vario.

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Invité §Nyr761VB

et bien, il y a 2 "chips" quelques resistances un petit condensateur et voila...

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Invité §kra162VZ

oui gege effectivement, mais je voulais dire en cas de controle routier par les forces de l'ordre ou un accident matériel simple, evidement en cas d'acident corporel grave, la donne n'est pas la même.

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Invité §MAX512Tj

Mouais. Faut encore que l'assureur prouve que la modification avait un lien direct et unique avec l'accident... pour la RC.

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Invité §kra162VZ

Non, si la modif n'est pas autorisé ou approuvé par la DRIRE tu l'auras dans l'OS les assurances refuseront et tu pourras faire ce que tu veux devant un tribunal c'est mort.

C'est comme les anti radar interdit, meme si tu l'as dans la voiture, non branché et que tu te fais chopper avec amende car interdit meme à la detention.

Les boitiers ou puce autorisé seulement pour voiture sur circuit.

Exemple: tu derapes sur du verglas, après enquête il s'avère que la puissance de ta voiture est modifié, mais que tu roulais à 30 km/h, c'est mort

exemle 2 (pour te donner un autre apperçu du Code de la route): Tu as un accident , on te rentre dedans, tu es à l'arret, tu es bléssé, mais ton taux d'alcoolemie est superieur à 0.8 , l'assurance ne te couvrera pas, et tu risque des poursuite pénales.

c'est con mais c'est comme ça.

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Invité §MAX512Tj

Arrête de raconter des conneries, stp. Surtout en matière d'assurance.

Malheureusement, je m'y connais TRES bien.

 

Je parle pour la RC, pas pour l'omnium.

 

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Invité §kra162VZ

oui et moi en matière pénale 1-1 balle au centre et consulte le CR avant et tu verras, et sache nul n'est censé ingnoré la loi.

et toi meme tu le précise par la suite en plus donc je ne raconte pas que des conneries, par contre juste un truc RC ??

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Invité §kra162VZ

Par contre vu que tu es assureur , je comprend pas alors la L-113-2 al. 2-3 et le L-113-1 du code des assurances. Dans ce cas si tu peux m'expliquer car je fais dans ce cas fausse route depuis bientot 13 ans.

merci :??:

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Invité §MAX512Tj

Tu ne connais même pas la signification de RC et tu veux me faire croire que tu t'y connais en assurance :/

 

RC = Responsabilité Civile

Les dégâts dont tu pourrais être tenu responsable que tu aurais causé à un tiers ou à tes passagers.

 

Le pénale, par contre, il n'en a RIEN A FOUTRE des modifications de ta voiture... à moins qu'elles ne soient les seules et uniques responsables de l'accident.

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Invité §MAX512Tj

Par contre vu que tu es assureur , je comprend pas alors la L-113-2 al. 2-3 et le L-113-1 du code des assurances. Dans ce cas si tu peux m'expliquer car je fais dans ce cas fausse route depuis bientot 13 ans.

merci :??:

 

L-113-2 : Je ne vois AUCUN lien avec ce que tu me racontes.

L-113-1 : Ne concerne pas la RC.

 

Je ne connais pas le code français, mais le belge. Ne veux pas si je ne te cite pas les références.

 

Sinon, je ne suis pas assureur, mais je vends des assurances. Et en plus, en matière d'automobile, malheureusement, j'ai appris énormément à mes dépends.

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Invité §MAX512Tj

Et dans TOUS LES CAS (même en cas de clause d'exclusion), ce ne sera décidé que devant un juge. Même en cas de fausse déclaration.

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Invité §kra162VZ

Oui la responsabilité civile, mais l'assurance peut et se retrournera contre l'usagé si il y a par exemple fausse déclaration et te demandé de prendre en charge les degats occasionné, car plus couvert , ce qui est le cas par exemple en cas de modif sur ton VL si tu ne l'as pas signalé à ton assurance et je ne suis pas assureur mais je travaille avec leur code, par contre j'attend toujour ta réponse sur le reste.

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Invité §kra162VZ

Ok donc peu etre que en belgique les codes et les mesures ne sont pas les memes qu'en france car moi la je te parle de la reglementation de la france et pas de la belgique, donc ne me dit pas que je raconte n'importe quoi merci.

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Invité §MAX512Tj

Et le juge n'acceptera ça que si la modification a un lien direct et unique avec l'accident.

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Invité §MAX512Tj

Ok donc peu etre que en belgique les codes et les mesures ne sont pas les memes qu'en france car moi la je te parle de la reglementation de la france et pas de la belgique, donc ne me dit pas que je raconte n'importe quoi merci.

 

C'est le même code (code Napoléon), juste les références qui changent.

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Invité §kra162VZ

Mais le systeme pénale n'est peu etre pas les memes, sauf certain cas de reciprocité

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Invité §kra162VZ

En matière d'assurance-automobile, par exemple, si vous êtes responsable d'un accident, l'assureur indemnisera les victimes, mais il vous demandera ensuite de lui rembourser le montant qu'il estime ne pas devoir prendre en charge plus explicitement.

ceci s'applique en tout cas à la france, pour la belgique je ne sais pas.

 

Article L113-8

Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981

 

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été SANS INFLUENCE SUR LE SINISTRE

 

 

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

 

 

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

 

 

 

 

Cite:

Code des assurances - art. L132-26 (M)

 

 

Cité par:

Circulaire du 24 décembre 2007 - art., v. init.

Code des assurances - art. L122-5 (V)

Code des assurances - art. L132-18 (M)

Code des assurances - art. L132-18 (V)

 

 

Codifié par:

Décret 76-666 1976-07-16

 

 

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Invité §kra162VZ

Pour les probleme d'assurance contre assureur c'est le tribunal de proximité voir d'instance si renvoi par la juridicion de proximité pour un problème d'ordre financier uniquement

Et si risque de prison pour cause de "delit", se sera le Tribunal de grande instance qui tranchera.

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Invité §MAX512Tj

Tu confonds tout.

 

Il y a le pénal : J'ai fait mal à quelqu'un.

Il y a le civil : Quelqu'un a subi un préjudice et je dois le réparer.

 

Tu répondras personnellement pour le pénal.

Ce sera une amende, déchéance du droit de conduire, prison ou encore : rien du tout.

 

Pour le civil, tu as une assurance Responsabilité Civile. Pour que cette dernière ne montre pas ses effets, il faut qu'il y ai eu tromperie intentionnelle. On ne parle qu'en cas d'accident, ici. Il y a d'autres circonstances.

C'est un juge qui devra décider si il y a eu intention de tromperie. Et aucun juge ne montra quelqu'un en faillite sous ce prétexte. Et même si il y a tromperie, la règle de la proportionnalité s'applique.

 

Ensuite, si le juge estime qu'il n'y a pas eu tromperie, l'assurance devra indemniser. Et pourra mettre fin au contrat pour fausse déclaration. Pour ce qui est de la France, ça s'arrête là. Pour la Belgique, l'assurance a encore un recours pour "faute grave".

 

 

Je ne dis pas que c'est sans risque de rouler avec un véhicule modifié, je dis juste que ton raccourcis (à la con et infondé) "véhicule modifié = pas d'assurance" est complètement bidon.

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Invité §kra162VZ

Dis moi le " à la con " tu te le gardes pour toi STP" ok,

2eme : penal = pas forcement une blessure

3eme: tu dis le juge estime ok, tu reviendras aussi sur la jurispridence je te repond,

Tu reponds toujours avec des airs supérieur , tu fais chier tout le monde avec ton talibanisme de dieseliste, et pourtant je roule essence,... Bon tu roules 40000 km par an et essence, je ne connais pas ta vie, mais vu ton age as tu une famille à charge? As tu un loyer? tu te permet souvent de porter un jugement, ça devient gonflant, donc tu as raison, je suis un incompétant et tu devrait venir donner des cours à la sorbonne et au école de magistrature, et d'économie.

tu gonfles serieux et je reste poli, tans pis si je me prend un ban!

 

Je clos de mon coté et repondrait plus à tes post, tu as toujours raison!

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Invité §fxs310oy

Max-K, en France si tu modifies ton véhicule (en non homologué, ce qui est le cas des reprogs et autres boîtiers), l'assurance est tout a fait en droit de ne pas rembourser puisque le-dit véhicule n'est pas conforme au contrat christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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