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Sifflement roue avant gauche Hyundai I30


Invité §Doc767zj
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Invité §Doc767zj

Bonjour,

un sifflement aigüe à lieu de façon inconstante, lié au freinage, au niveau de la roue gauche. Mais plaquettes étaient presques au témoin d'usure donc j'ai changé les plaquettes mais rien n'y fait. J'ai donc vérifié si mon disques étaient endommagé mais il ne l'est pas.il ne semble pas voilé, d'autant plus que ma pédalé ne tremble pas au freinage. Après tout ca je me suis mis à la tâche de tout nettoyer mais ce sifflement est toujours présent. L'étrier n'est pas grippé, le piston non plus, mais les plaquettes restent collées aux disques. J'ai donc pensé aux colonnettes, et il est vrai qu'elles semblent collées à l'étrier, je m'explique : une fois l'étrier démonté je tente d'enlever mes colonnettes mais celles ci ont des difficultées à avoir du jeu au début car au plus je tire dessus au plus elles bougent librement. Bref j'ai donc nettoyé les colonnettes aussi , regraissé et j'ai toujours cette sensation qu'elles collent un peu au début. Est ce qu'il y a une mien au fait que mes plaquettes restent collées au disque ? Notons que je possède une Hyundai i30 phase II qui a 50 000 km.

 

Merci pour votre aide!

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Bonjour

Avez vous bien montez les plaque métallique qui maintienne les plaquettes ?

Il y a des lames en métal qui font du bruit sur les plaquettes.avez vous contrôlez si ce n était pas vos plaquettes arrière ?

Il est possible aussi que des cailloux soit bloqué dans le disque.

Arrivez vous à reproduire le bruit en tournant les roues à la main?

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Invité §Doc767zj

Les plaquettes sont bien montées, le sifflement vient bien de la roue avant, celle ci chauffe beaucoup plus que les autres. Il n'y a pas de présence de cailloux.

Il est difficile de tourner la roue à la main car il y a frottement entre plaquettes et disques. J'ai donc logiquement pensé au piston mais celui ci n'est pas grippé.

Cordialement

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Bien,

Quand vous faite un essai ,vous levez votre roue avg.elle est dure à la rotation.

 

Faites un test en ouvrant la vis de purge de l étrier. Si la roue se libère, vous avez un problème d ordre hydraulique. Si elle reste toujours aussi dur,cela provient de l étrier.

Cdt

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Invité §Doc767zj

Bonjour

J'ai vérifié s'il y avait présence d'air dans le circuit hydrolique mais pas d'air dans celui ci. Je pense vraiment aux colonnettes mais est ce possible que ces colonnettes provoquent un sifflement?

Cordialement

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Je ne pense pas.elles coulissent librement ?

Quel marque de plaquette avez vous mis?

Je ne pensais pas à un problème d air dans le circuit mais à un problème de pression résiduel. Avez vous fait le test pour savoir si cela libére votre roue ou non?

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Invité §Ano358mm

Bonjour, j'ai le même sifflement que celui que vous décrivez. En avez-vous trouvé la cause ?

Cdt

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