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Tucson

Pas de feu de recul malgré nouveau contacteur


Invité §Bou823uc

Messages recommandés

Invité §Bou823uc

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.tucson de 2007 crdi 136 ch

Je vous pose mon problème

Mes feu de recul ne s allument plus,donc je commande un nouveau contacteur que je change mais toujours pas de feu.je teste l ancien et me rends compte qu'il est bon.

Le.fusible est ok.

Il n y a.pas de tension qui arrive aux ampoules,mais il y a bien 12 v sur le connecteur qui alimente le contacteur de feu de recul.Est il possible que le fil soit coupé entre l avant et la arrière du véhicule ?

Quelqu un à t il déjà rencontré ce souci?

Merci d avance

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Bonjour,

Ceci est tout à fait possible, il se peu qu'il y ait juste un mauvais contact à l'arrivée de ce fil sur le premier feux de recul. Il faut suivre au maximum le fil sur sa partie visible, et le sonner avec un ohmmètre.

Cdlt.

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Invité §car121aO

Bonjour,

Je viens de résoudre un problème de feux de recul récemment ( sujet posté il y a une petite semaine).

Vous devriez le lire, la solution à votre problème s'y trouve peut-être, notamment au sujet de cette petite bille d'acier qui tombe de la B.V lorsque vous démontez l'ancien contacteur. C'est elle qui crée le contact en venant toucher le contacteur quand vous passez la marche arrière. Il faut donc, enclencher la marche arrière avant de passer en-dessous du véhicule. Ensuite repousser la bille d'acier à l'intérieur de l'orifice, la maintenir avec le pouce tout en revissant le nouveau contacteur. Il semblerait que sans cette bille, même avec un contacteur neuf, les feux ne s'allumeront pas !!? Enfin je crois !??

Mon problème était différent ( les feux étaient allumés en permanence ) mais cela provenait malgré tout d'un contacteur HS.

Je tiens ça d'un garagiste Hyundai et c'est comme cela que j'ai fait, et maintenant tout fonctionne normalement ...

Bon courage et à bientôt...

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Invité §Bou823uc

Bonjour

 

Merci a tous pour vos réponses.Alors oui j ai shinter au niveau du contacteur du feu de recul mais toujours pas de lumières qui s allument.Il y a bien 12 v qui arrive sur ce contacteur.La question que je me pose s est comment savoir ou se trouve les autres connecteurs a contrôler ?Je vois bien les fils disparaître dans le moteur,mais après ils ressortent ou? Que je puisse contrôler à différents endroits ,histoire de savoir à quel moment je perds ma.tension.

 

Merci a vous

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Bonjour

Faites attention avec le voltmètre car vous pouvez avoir 12v,mais ne pas pouvoir allumer une ampoule.si un fil est entaillé qu il ne reste que quelques brins,au voltmètre vous mesurer 12v,et le fil reduit n aura pas l ampèrage pour allumer une ampoule.

 

Essayé d ouvrir le faisceau du connecteur de marché arrière jusqu'à sa ramification au faisceau principale. Les faisceau moteur sont pas mal solliciter en mouvement au fil des accélération et rétrograde moteur.

Ci joint une photo de contacteur de point mort sur I 20

Le tucson possède aussi un contacteur point mort.

Ensuite si c est pas coupé, je vous donnerai toutes les photo et emplacement des connecteurs.

Cdt

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Invité §Ano468ss

Bonjour avez réglé le problème. J'ai la même chose avec mon tucson de 2007.

Merci d'avance

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