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Tucson

demonter bougie prechauffage Tucson


Invité §pat804rK

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Invité §pat804rK

Bonjour a tous,

 

Je dois prendre les compression sur un Tucson 2.0 crdi de 2007 suite à la casse du turbo et pour cela il faut démonter les bougie de préchauffage; mais celle ci se trouvent derrière le moteur et pas accessible du tout, alors si quelqu'un la déjà fait peut il nous faire profiter de ses connaissances.

merci, Patrick

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Bonjour

Je prends les compressions à la place des injecteurs.

Attention aux fuite aux joint d injecteur qui brûle l huile,se traduit en dépôt de carbone et bouche la crépine de la pompe à huile. Ensuite casse turbo, serrage des piston, casse des paliers vilebrequin ,arbre à came , bielle.

Cdt

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Bonjour

Je prends les compressions à la place des injecteurs.

Attention aux fuite aux joint d injecteur qui brûle l huile,se traduit en dépôt de carbone et bouche la crépine de la pompe à huile. Ensuite casse turbo, serrage des piston, casse des paliers vilebrequin ,arbre à came , bielle.

Cdt

 

tu veux dire être soigneux a la repose et serrer correctement pour éviter la suite

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Invité §pat804rK

Bjr,

oui tu as raison Raphael , beaucoup plus facile a prendre aux injecteurs; finalement les bougies se déposent assez facilement après avoir déposé le petit radiateur de refroidissement des gaz par contre le puits de bougie est très étroit et mon mano ne passe pas, démontage pour rien; donc préférable de suivre le conseil de Raphael pour prendre ses compression.

Tres intéressant ton histoire sur la fuite des injecteurs, je vais démonter mon carter pour vérifier car justement mes injecteurs fuyaient et j'ai repéré de l'huile en pate dans le cache culbuteur alors que l'ancien propriétaire faisait bien ses vidanges avec une huile de bonne qualité, cela avait retenu mon attention.

Un additif d' huile de rinçage ne suffit pas a éliminer les dépôt sur la crépine ?

a plus Patrick

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Bonjour,

Un conseil déposé vite le carter inférieur.

Les pièces du tucson en photo, avait 170MKm

Témoin de pression d huile s est allumé et clignotait à cause de la crépine bouché. Le propriétaire ne s est pas arrêté (à juste regarder le niveaux qui était au max) jusqu'à qu il tourne sur 3 patte. Dépose 4 injecteurs : 1 seul fuyait. Prise des compression : cylindre 4 anormalement basse. Dépose du carter inferieur :crépine bouché et grosse rayure cylindre piston 4....moteur mort.

C est mieux quand le turbo lâche avant finalement.

Prévoir les joints vers 120 MKMS est une bonne moyenne. Ça coûte pas très chère et c est vite fait. Car en plus quand ça fuit c est galère à extraire ,et il faut tout nettoyer (passage au bac à ultrasons pour les injecteurs , brossage et rectif du puits d injecteur )

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Invité §pat804rK

Salut,

oui, je vais verifier car les joint fuyaient depuis longtemps; effectivement c'est mieux quand le turbo lâche avant du moins s'il ne fait pas de dégât;

je te remercie de ton conseil car j'avais bien remarqué l'huile sèche dans le cache culbuteur mais pas fait le rapprochement avec la possibilité d'aller boucher la crépine et sans toi je n'aurais certainement pas pensait a aller là nettoyer donc casse du moteur d'ici peu.

On est a peu prêt au même kms que le tien et même maladie mais pour l'instant je ne sais pas encore l’état du moteur; tu as pris tes compressions par les injecteurs avec un appareil à moteur essence ? car ceux des moteurs diesel ne le permette pas, uniquement par la bougie de préchauffage, pas d'embout approprié.

En tout cas merci de ton conseil, finalement logique mais fallait y penser, tu vas sauver plus d'un moteur en tout cas ceux qui vont lire c'est quelques lignes.

a plus Patrick

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Invité §pat804rK

Bjr,

ah ok je comprends mieux, c'est un embout spécifique; j'ai constaté en nettoyant le cache culbuteur que les résidus se fluidifiaient au contact de l'essence jusqu’à former une huile épaisse, je vais rincer mon moteur complètement a l'essence car la dépose du cache culbuteur n'est pas suffisante, il y en a partout et on ne peut pas y avoir accès.

Patrick

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