Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Présentation] Hyundai Tucson 3 Exécutive Olivine Grey


tchoufout
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il roule bien même :oui:

 

On est rentré d’un week-end en Normandie, où j’ai pu me rendre compte un peu plus des + et des - du véhicule.

 

Alors les + : la visibilité qu’offre un SUV par rapport à la Leon rabaissée :lol: On est au dessus des autres véhicules, et surtout au même niveau des autres SUV. On voit ce qui se passe devant et c’est pas plus mal.

 

Le coffre aussi est plutôt grand, même si on est juste partie en week-end, c’est appréciable de pouvoir charger. D’ailleurs le hayon automatique est pas mal, il suffit de se positionner 3sec dans une zone à l’arrière de la voiture quand celle ci est verrouillée pour que le hayon main libre s’ouvre. Pas besoin de passer le pied en dessous.

 

Les sièges sont plutôt confortables, même s’ils manquent un peu de maintient dans les virages.

Le gps est plutôt bon tout comme la visibilité de nuit. Les full led sont performants

 

Les moins : le régulateur adaptatif fait s’y habituer, j’ai l’impression qu’il ne se déconnecte pas et qu’il fonctionne dès que j’active le régulateur de vitesse. Il détecte les voitures assez loin devant, alors c’est bien pour la sécurité, mais c’est assez perturbant, au début.

 

C’est clairement moins dynamique, enfin c’est même pas dynamique du tout comparé à la Leon, ou à un Ateca dans mes souvenir. La direction est moins précise, plus orientée confort. J’ai pas encore tester vraiment en conduite sportive (me mot n’est pas vraiment approprié mais ça évite la répétition avec dynamique :lol:), mais c’est clairement pas son domaine de prédilection, même si j’ai l’impression qu’il vire plutôt bien à plat, que les suspensions sont plutôt raides... elle a de la reprise mais tout est gommé par la boîte double embrayage.

 

Niveau conso, sur les départementales j’étais aux alentours de 6,2 de moyenne sur la journée. Aujourd’hui sur autoroute à 134 au régulateur on était à 8 litres.

 

Ce que je retiens, c’est que c’est une voiture agréable à conduire, reposante car bien installé, sécurisante grâce au maintien dans la voie, au régulateur adaptatif et aux différents capteurs.

 

Malheureusement j’ai pas pensé à faire des photos du Tucson :(

Je vais penser à en faire le week-end prochain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement moyen de passer le régulateur adaptatif en régulateur normal.

 

Je n'aime pas vraiment l'utilisation du régulateur adaptatif sur autoroute, si tu roules aux limitations, il faut bien trop anticiper les dépassements je trouve. Ce qui est relativement ennuyant avec ceux qui roulent largement au dessus des limites.

Sur nationale encombrée où ça roule en accordéon, c'est parfait.

 

La conso! T'as sorti tes thongs de plomb ou quoi? :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement moyen de passer le régulateur adaptatif en régulateur normal.

 

Je n'aime pas vraiment l'utilisation du régulateur adaptatif sur autoroute, si tu roules aux limitations, il faut bien trop anticiper les dépassements je trouve. Ce qui est relativement ennuyant avec ceux qui roulent largement au dessus des limites.

Sur nationale encombrée où ça roule en accordéon, c'est parfait.

 

La conso! T'as sorti tes thongs de plomb ou quoi? :ibizatdi:

 

 

J’ai pas eu l’occasion de tester sur route encombrée, mais c’est sûr que la, l’interêt existe.

 

Pour la conso, je la trouve énorme avec 8 litres... j’ai pourtant pas l’impression d’avoir rouler fort. Simplement 134 au régulateur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait baisser avec le rodage, mais 8 litres en diesel, ça fait un peu, mais bon, ça pèse aussi. Tu verras dans quelques temps.

Pour les photos, viens nous voir à l'occasion Concours photos marques asiatiques - Balade en forêt on va partir sur un nouveau thème bientôt, ça serait sympa de t'avoir avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Il roule bien même :oui:

 

On est rentré d’un week-end en Normandie, où j’ai pu me rendre compte un peu plus des + et des - du véhicule.

 

Alors les + : la visibilité qu’offre un SUV par rapport à la Leon rabaissée :lol: On est au dessus des autres véhicules, et surtout au même niveau des autres SUV. On voit ce qui se passe devant et c’est pas plus mal.

 

Le coffre aussi est plutôt grand, même si on est juste partie en week-end, c’est appréciable de pouvoir charger. D’ailleurs le hayon automatique est pas mal, il suffit de se positionner 3sec dans une zone à l’arrière de la voiture quand celle ci est verrouillée pour que le hayon main libre s’ouvre. Pas besoin de passer le pied en dessous.

 

Les sièges sont plutôt confortables, même s’ils manquent un peu de maintient dans les virages.

Le gps est plutôt bon tout comme la visibilité de nuit. Les full led sont performants

 

Les moins : le régulateur adaptatif fait s’y habituer, j’ai l’impression qu’il ne se déconnecte pas et qu’il fonctionne dès que j’active le régulateur de vitesse. Il détecte les voitures assez loin devant, alors c’est bien pour la sécurité, mais c’est assez perturbant, au début.

 

C’est clairement moins dynamique, enfin c’est même pas dynamique du tout comparé à la Leon, ou à un Ateca dans mes souvenir. La direction est moins précise, plus orientée confort. J’ai pas encore tester vraiment en conduite sportive (me mot n’est pas vraiment approprié mais ça évite la répétition avec dynamique :lol:), mais c’est clairement pas son domaine de prédilection, même si j’ai l’impression qu’il vire plutôt bien à plat, que les suspensions sont plutôt raides... elle a de la reprise mais tout est gommé par la boîte double embrayage.

 

Niveau conso, sur les départementales j’étais aux alentours de 6,2 de moyenne sur la journée. Aujourd’hui sur autoroute à 134 au régulateur on était à 8 litres.

 

Ce que je retiens, c’est que c’est une voiture agréable à conduire, reposante car bien installé, sécurisante grâce au maintien dans la voie, au régulateur adaptatif et aux différents capteurs.

 

Malheureusement j’ai pas pensé à faire des photos du Tucson :(

Je vais penser à en faire le week-end prochain :bien:

 

 

Je suis venu voir ta présentation car j'ai vu un Tucson aujourd'hui et je le trouve vraiment sympa.

 

Par contre, la conso, ça pique pour un diesel. C'est plus que mon Karoq essence (1.5 tsi 150). Certes, le karoq est un poids plume mais c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TSI sont réputés sobres. Avec la Leon j’étais souvent sous les 6,5 litres aux 100km.

 

Là c’est sûr, le Tucson est plus gros, plus lourd (400kg) de plus (1700kg presque), ce qui n’arrange pas la consommation.

Ma femme pour son trajet quotidien descend à 5,8l sur 22km.

Sur le plein, on tourne à 6,4l. Ça baisse de plus en plus, maintenant qu’elle a 7500km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FoX038hF

Bonjour à tous,

 

Félicitations Tchoufout pour cette acquisition, elle est sublime avec cette finition.

J'ai eu l'occasion de voir une fois l'olivine grey, sans trop de lumière, ça ne m'avait pas marqué mais avec tes photos je la trouve magnifique. Très très classe :love:

 

Merci pour tes retours, ça correspond à ce que j'attends de ce Tucson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FoXx7

 

Pour la couleur, on a pas hésité longtemps. On voulait quelque chose dans les tons kaki, gris vert. Ce olivine grey nous a de suite tapé dans l’œil.

 

Pour la finition, on est très satisfait également de notre choix quant au cuir clair. Bien sûr, c’est plus salissant que le cuir noir. Va d’ailleurs falloir faire un petit nettoyage prochainement, ma veste en cuir à légèrement déteint sur l’accoudoir :bah:

Mais la combinaison siège clair et ciel de toit noir ça rend vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FoX038hF

Ça lui va très bien oui.

J'ai fait un tour en concession l'autre jour et j'ai appris que la finition Premium a disparu au profit du NLine. A ne pas confondre avec la vraie NLine. Un peu comme GT Line et GT chez PSA je pense.

 

J'espérais trouver du premium en occasion mais visiblement c'est très rare, c'est quasi que du créative. Alors certes c'est déjà très bien équipé mais j'ai bcp de mal à accrocher aux jantes 17 pouces, c'est mal proportionné je trouve. Au moins en 17 le confort est un peu mieux ? mais visuellement j'accroche pas.

 

Petite question au sujet de la lecture de panneau de vitesse : lorsque le limiteur est activé et qu'un panneau est lu, est ce que la limiteur de règle automatiquement en fonction du panneau ?

Exemple c'est limité à 110, le limiteur est réglé sur 110, puis un panneau 90 est lu par la voiture...est-ce que le limiteur passe tout seul à 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur c’est encore un mystère pour moi, car je ne sais pas comment l’activer ou même si j’en ai un en fait :lol: si tu as la solution je suis preneur.

Le régulateur par contre n’est pas couplé au panneau, mais par défaut il est adaptatif (il se cale à la voiture de devant). Pour passer en mode classique, il faut maintenir le bouton d’activation du régulateur quelque secondes.

 

Je suis d’accord pour les jantes, moi c’est les noires de la Nline que je n’ai pas aimé. Et pourtant ce sont exactement les mêmes que celles que j’ai sur la mienne mais en bi-ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FoX038hF

Oui ça me fait pareil. J'aime tellement le Tucson classique que du coup le NLine fait un peu trop sport pour moi, notamment les jantes noires. La calandre est bien agressive par contre.

 

Y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi je vois bcp de Créative avec des jantes de Premium + toit pano MAIS avec le frein à main manuel chez les revendeurs ? C'est importé de quel pays ces véhicules la lol ? Tellement dommage parce que ça serait la configuration parfaite pour moi avec le frein électrique à ces prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos :) T'en est à combien de km Xavier ?

 

 

Merci :)

 

Là on en est à 8500km. Le moteur se libère de plus en plus, c’est pas un foudre de guerre mais il est loin d’être poussif. Je pense que la boîte auto lisse les sensations. Mais franchement, c’est très agréable à conduire.

 

Les points 2 points négatifs principaux que je note c’est l’absence de mémorisation des sièges électriques, la direction qui manque un peut de mordant, de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait se stabiliser à 10 000 bornes je pense. C'est beaucoup plus confortable que la Leon je suppose ?

 

 

Bah honnêtement, la Leon, malgré son châssis sport, les ressorts courts... je la trouvais bien confortable. Et dans la Leon tout tombe parfaitement sous les mains, sous les yeux.

 

J’ai mis du temps à trouver ma position de conduite dans le Tucson, maintenant ça va mieux. Mais avec les jantes 19’ ça reste malgré tout assez raide.

 

En comparaison, la Megane pro reste la plus confortable des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gér671hW

Salut :hello:

Non, le miens n’est pas hybride.

 

Ok merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :hello:

 

Quelques nouvelles du Tucson. Il approche des 17000km et tout va pour le mieux.

 

On a passé un week-end rallongé dans les Alpes de Haute-Provence, 800km aller, 800km retour. Très appréciable, toujours confortable, silencieux...

 

30870869-2787-4CAB-93E0-83298E5ABABF.jpg

 

A414AF7F-35CD-43D2-962E-0107F36F770B.jpg

 

97339C62-B5B7-4394-B440-B6349A91FA15.jpg

 

97C35F7D-2C72-4FB8-BFED-FE1FC708C090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste bien raisonnable au vu du gabarit :D . plus econome que ma Leon 1.8 TSI . :lol:

 

 

Oh bah avec ma Leon 1,4 Tsi 140 reprog je tournais à 5,4 en moyenne. C’était vraiment une bagnole très sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...