Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

S-Type 2.7D Problème ABS - Compteur ne fonctionne plus.[RESOLU]


Invité §jey561UK

Messages recommandés

Invité §jey561UK

Hello...

 

Petit souci sur ma Jaguar S-type 2.7D de 2007...

 

Je roulais tranquillement, quand soudainement au tableau de bord :

 

La lampe orange s'allume, suivie de la rouge, suivie de messages suivants :

 

* Maintenance requise

* Problème ABS

* Problème frein à main

* DSC non disponible

* Performances restreintes

* Niveau liquide de freins bas (Il est au maximum)

 

Depuis le compteur de vitesse en fonctionne plus...

 

Avant que je la dépose chez Jaguar, quelqu'un aurait il une idée du problème que cela pourrait être ?

 

Capteur ABS ?

 

Quand je branche mon cable OBD avec EasyObd, j'ai le message d'erreur suivant : Communication impossible avec la centrale ABS.

 

Pour info, cette voiture est restée immobilisée deux mois, et quand je freinais, il y avait des vibrations venant de l'arrière dues au fait que le frein à main était resté enclenché pendant l'immobilisation. Généralement ce style de phénomène s'en va après quelques centaines de kms... Le temps que les plaquettes de freins nettoient le disque de la rouille accumulée...

 

J'étais en train de freiner quand tout ceci est arrivé...

 

Help :)

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Hello,

 

Petit souci, petit souci, c'est vite dit !

Un seul capteur vous lâche, et tout va déconner !

Comme vous l'évoquez, le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis 2 mois est sans doute la cause de vos soucis.

J'ai souvenir avoir eu ce genre de message lors de de l'achat de la mienne (la même que la votre , mais de 2005) , et, là aussi elle n'avait pas roulé depuis 'un certain temps'.

Depuis, je me force ( :) ) à rouler régulièrement, et je n'ai plus jamais revu le moindre message.

 

Donc, roulez roulez, et , si ça persiste, tenez nous au courant de votre visite chez Jaguar !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Salut !

 

ok, je vais aller faire un tour avec maintenant pour voir...

 

Mais je pense fort à un capteur ABS, car si je ne me trompe pas, c'est bien un capteur ABS qui sert à faire fonctionner le compteur de cette voiture...

 

Peut-être qu'un technicien Jaguar pourrait me dire Sur quelle roue est prise la vitesse ?

 

Par exemple si c'est l'arrière gauche, je commence par changer le capteur ABS arrière gauche...

 

Merci d'avance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

CA Y'EST !!! J'ai trouvé !!

 

Si cela peut être utile à quelqu'un :

 

Le problème se situait dans le boitier de fusibles qui se trouve à gauche, quand on est face au moteur, celui à côté de la centrale ABS

 

En fait à côté de ce boitier de trouve un 'trou' qui permet l'écoulement de l'eau vevant de la voiture quand il pleut...

 

Ce trou était un peu bouché, de ce fait un peu d'eau est entrée dans le boitier et a commencé à oxyder le fusible de 5A qui se trouve en haut à gauche de celui ci...

 

Une patte de ce fusible s'est fissurée... Quand je l'ai enlevé, une des pattes est restée coincée dans le support métallique.

 

Donc, il ne faisait plus correctement contact.

 

Après avoir extrait la patte cassée, j'ai remplacé ce fusible par un neuf, et là, plus aucun message sur l'ordinateur de bord.

 

Seule la lampe moteur restait allumée (les défauts étaient restés mémorisés)

 

Un petit coup de scantool avec ma prise OBD et mon PC portable pour faire un RESET des défauts et hop !! Fini, plus de soucis !

 

Tout est revenu à la normale, le compteur fonctionne, tout baigne !

 

Ce fusible correspond probablement à celui de la centrale ABS.

 

En espérant que ce post pourra aider d'autres personnes

 

:) :) :)

 

Aaaaaaaaaaaaah, je peux enfin profiter de cette magnifique voiture !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

Bien que n'étant pas concerné par les soucis évoqués (suis sur XF V6D et bientôt gros tas de mou V8 [copyright © IOJAG ™ :ange: ]) et donc la solution publiée ici, je souhaite juste vous dire bravo pour votre état d'esprit ; beaucoup de gens passent ici, posent une question, obtiennent une réponse puis disparaissent, parfois ne serait-ce que sans dire un simple « merci ».

 

Le fil que vous avez initié et conclu s'inscrit parfaitement dans la tradition des vraies communautés « internautiques ». Et c'est chouette !

 

Bonne journée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Mais c'est tout à fait normal mon cher YK71 :)

 

J'espere que ces infos seront utiles à quelqu'un, et puis c'est le principe d'un forum non ? ;)

 

Merci pour ton message...

 

Ps : La XF, ce sera probablement ma prochaine Jag, je compte garder ma S-type V6D un an, mais j'adore vraiment la XF, j'attends juste que sa cote baisse un peu sur le marché de l'occasion :)

 

Bonne journée à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Mais c'est tout à fait normal mon cher YK71 :)

 

J'espere que ces infos seront utiles à quelqu'un, et puis c'est le principe d'un forum non ? ;)

 

Merci pour ton message...

 

Ps : La XF, ce sera probablement ma prochaine Jag, je compte garder ma S-type V6D un an, mais j'adore vraiment la XF, j'attends juste que sa cote baisse un peu sur le marché de l'occasion :)

 

Bonne journée à toi aussi !!

 

 

Bonjour, et merci, même si moi non plus je ne suis pas concerné.

Et non, pour beaucoup, un forum c'est : j'arrive, j'ai ma réponse et ciao!

 

Vous semblez bien connaître la technique automobile (prise ODB).

Oserais-je vous demander au nom de la petite communauté Jaguar F-A de venir régulièrement pour nous faire part de votre vécu, et pour nous aider à débrouiller certaines situations?

"La guerre des forums" faisant parfois rage, bien des gens restent sur leurs "forum dédiés" et nous manquons cruellement de technos, qui se comptent sur une seule main...

nous sommes un peu... disons stigmatisés par certains comme étant des rigolos.

[:savillerw:17]

 

En ce qui me concerne, je fais ce que je peux, mais je peux peu... [:savillerw:12]

 

Donc bonne journée et à bientôt (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello,

 

Petit souci, petit souci, c'est vite dit !

Un seul capteur vous lâche, et tout va déconner !

Comme vous l'évoquez, le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis 2 mois est sans doute la cause de vos soucis.

J'ai souvenir avoir eu ce genre de message lors de de l'achat de la mienne (la même que la votre , mais de 2005) , et, là aussi elle n'avait pas roulé depuis 'un certain temps'.

Depuis, je me force ( :) ) à rouler régulièrement, et je n'ai plus jamais revu le moindre message.

 

Donc, roulez roulez, et , si ça persiste, tenez nous au courant de votre visite chez Jaguar !

 

 

Salut Happy,

hm... simple problème d'immobilisation : rien à faire, quelque soit le modèle, il faut que ça roule une Jaguar...

seule XK150 semble pour l'instant épargnée (mais bon, elle n'est pas bien vielle).

 

[anyway gai matou: je vous invite à aller faire un tour sur le site de V.Fournier (ma signature : ça devrait vous plaire énormément), bien cordialement]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

C'est avec plaisir que je continuerai à venir sur ce forum :)

 

Je ne suis pas un spécialiste, juste un vendeur de voitures passionné de Jaguar...

 

Mais bon, des Jaguar, j'en ai vu !! Je me souviens encore d'une XJ 4.0L V8 sur laquelle on avait changé les tendeurs de chaines de distribution qui faisaient du bruit !!

 

Elles m'en auront fait voir ces belles félines !! Mais on leur pardonne tout dès que tout fonctionne à merveille et qu'on se trouve bien installé dans ces intérieurs inimitables !!

 

Dans l'ensemble, je dirais que nos belles sont très fiables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

 

Jeyjey , merci ; ce soir, grâce à vous, j'ai découvert sur nos voitures l'existence d'un boitier de fusibles !

Dans trois jours, j'ouvre un garage !

 

 

Salut Happy,

hm... simple problème d'immobilisation : rien à faire, quelque soit le modèle, il faut que ça roule une Jaguar...

seule XK150 semble pour l'instant épargnée (mais bon, elle n'est pas bien vielle).

Hein,

Quoi,pour moi , XK150 , c'est ça http://www.remarkablecars.com/main/jaguar/1960-jaguar.jpg

Alors, pas vieux, pas vieux, je ne sais pas quel age vous avez, mais , pour moi en tous cas , c'est pas jeune !!! ( :lol::lol::lol: )

 

Vincent Fournier : Ah, que oui , c'est fou comme une image 'retouchée' est plus réelle que la réalité qu'elle est censée figer ! (Et hop, une phrase comme ça, je suis bon pour 3 Aspirines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Jeyjey , merci ; ce soir, grâce à vous, j'ai découvert sur nos voitures l'existence d'un boitier de fusibles !

Dans trois jours, j'ouvre un garage !

 

 

Salut Happy,

hm... simple problème d'immobilisation : rien à faire, quelque soit le modèle, il faut que ça roule une Jaguar...

seule XK150 semble pour l'instant épargnée (mais bon, elle n'est pas bien vielle).

Hein,

Quoi,pour moi , XK150 , c'est ça http://www.remarkablecars.com/main/jaguar/1960-jaguar.jpg

Alors, pas vieux, pas vieux, je ne sais pas quel age vous avez, mais , pour moi en tous cas , c'est pas jeune !!! ( :lol::lol::lol: )

 

Vincent Fournier : Ah, que oui , c'est fou comme une image 'retouchée' est plus réelle que la réalité qu'elle est censée figer ! (Et hop, une phrase comme ça, je suis bon pour 3 Aspirines)

 

 

 

[:savillerw:5]

et pan, voilà, on ne surveille pas ce qu'on dit et ping dans le pif!

[:savillerw:16]

Hgrgmblmlm : X150 voulais-je dire, bien sûr, bon, c'est l'âge ça ma brave dame...

 

pour V.Fournier : c'est moi qui ait pris l'aspirine...

je vais y méditer de ce pas...

 

fusible ou pas fusible, j'ai grillé un quelque chose moi... [:savillerw:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...