Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

ma nouvelle jaguar xtype en photo + question sur le bluetooth


Invité §clk585Wp
 Partager

Messages recommandés

Invité §yve160rT

la X-type garde malgré tout, toute ma considération, puisque c'est surtout le comportement de certains possesseurs prêts à couper les cheveux en 4 pour payer 3 francs six sous moins cher une pièce hors concession, alors que toutes voitures confondues, il est communément admis que les tarifs chez un concessionnaires seront nécessairement toujours plus élevé car ils incluent la garantie implicite que les réparations sont faites dans les règles de l'art ce qui n'est pas forcément le cas pour une pièce achetée quelque part chez un détaillant et posée dans son propre garage par un copain.

Cordialement

 

 

Hello gentle(wo)men, quoi d'neuf, doc?

 

Dans l'absolu, vous avez raison, au quotidien, ça se discute...

Il suffit de parcourir les pages de ce forum pour se persuader que l'entretien en concession n'est pas toujours synonyme de perfection...

En parcourant le même forum, vous constaterez que certains de ses membres possèdent des voitures éminemment prestigieuses (XKR, XK, XJ, XJS, Ferrari -coucou Philippe ;) )- qui ne sont pas entretenues en concession mais chez des mécaniciens passionnés et scrupuleux et que ceci n'enlève rien, bien au contraire, à la qualité de cet entretien.

 

Et puis, si, là aussi dans l'absolu, vous avez raison de souligner que le pétage-plus-haut-que-son-cul peut avoir de malheureuses répercussions sur l'entretien, et donc la sécurité de certains véhicules, je ne vous suis pas quand vous l'associez à la recherche du bon rapport qualité-prix.

On peut être scrupuleux et avoir le sens des économies, par nécessité ou par choix.

Bien des centres autos sont agréés, et l'entretien effectué chez eux a la même valeur en terme de garantie que celui effectué en concession, et ne pas vouloir payer deux ou trois fois plus cher pour une pièce identique sous prétexte qu'elle est "badgée" différemment ne me paraît pas relever de la pingrerie ou de l'incurie, mais du simple bon sens.

 

Et puis, cher Tafar, 'tention à ne pas sombrer dans le côté "aidez-moi par pitié! je n'ai rien mangé depuis trois jours", "il faut vous forcer, mon brave!" ou "le peuple n'a plus de pain", "qu'on lui donne de la brioche!", ou je ressors la balayette... ;):)

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

Tafar , je pense quand meme que votre monte pneumatique doit etre mise en cause , ou peut etre des suspensions un peu avancées ?

Ceci posé , si vous etiez à 70 en sortie de rp , sur le mouillé , roues encore braquées , avec une lourde propulsion , il y avait peut etre matiere à décrocher de l'arriere ?

Pour ma part , en tant que récent ex-proprio de S type R , cela ne m'étais jamais arrivé , en plus de 30.000 km

mon auto etait équipée en Conti sport contact et par la suite en Pirelli Assimetrico mais surtout de la suspension pilotée qui je pense fait toute la difference sur ce chassis ancien .

J'y pense ( si si ) n'avez vous pas un pb d'anti patinage ?

Jérome , si vous devez prendre une Stype essence , allez directement vers la R , vous aurez une auto tres homogene , souple de moteur , silencieuse et tres sure .

Mais aussi une voiture tres puissante qui ne consomme que peu,en regard de ses performances moins de 10 litres sur l'autoroute ( 130 à 2000 tours ) bref, je me demande encore pourquoi je l'ai changé ?

Cordialement à tous

Laurent

Bon , il fait beau , maintenant je vais tondre avec mon tracteur propulsion , je fais gaffe je fais gaffe ...

 

Pour les pneumatiques, vous avez certainement raison Laurent. Les pneus sont ceux d'origine qui on fait env. 38000 bornes et qui sont à changer, pas parce qu'ils sont usés mais parce que la gomme a vieilli. En revanche la suspension doit y faire quelque chose la mienne n'est pas équipée de la CATS machin chose c'est la version de base de la 2L7. Ceci dit elle doit être en assez bon état pour un véhicule qui n'a fait que de la route/autoroute.

 

Pour avoir conduit une S-Type R équipée d'une suspension "active" c'est vraiment le jour et la nuit avec ma Mazout ... Donc je vous rejoints quand vous dites que pour se faire plaisir il faut sauter le pas vers une S-Type R(je me tâte encore malgré ce que j'ai dit au sujet de cette brave bagnole :D )... D'autant que je fais moins de Km qu'avant, mais bon vu la différence entre l'essence et le gasoil de nos jours, l'argument ne tient plus vraiment ... Seule la décote à le revente entre en ligne de compte.

 

Yvesdep, je te rassures je ne suis pas comme ça, j'ai connu suffisamment de jours difficiles pour être parfaitement immunisé contre toute condescendance déplacée. D'ailleurs au risque de te décevoir, je suis plutôt pour la distribution des brioches à tout le monde ou plutôt pour la (re)distribution tout court ...

Mais bon j'ai mon côté provoc qui ressort parfois. Les anesthésistes disent parfois des chirurgiens qu'ils ont 2 bras et pas de cerveau :lol:

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Je pense que pour la décote sur une auto de 2002 /2003 , le plus dur est passé si j'ose dire ! l'équation , c'est entre 70 et 100 .000 km pour 16 à 20 KE ( pour la R , à ce niveau , il n'y a plus beaucoup de décote à prévoir , par contre trouver l'équivalent dans ces chiffres pour le 2.7 D ne doit pas etre aisé .

EX : la mienne (la R) modele fin 2002 115 Mkm , acheté chez Jag il y a 2 ans à 16 KE , garantie d'un an , reprise dans la meme concession , à 150Mkm 13KE en début d'année . Tout cela me semble raisonnable pour autant de plaisir , non ?

J'oubliais : pas de panne juste l'entretien Jag : 2 pneus , 2 disques , les plaquettes et revisions

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est758Mm

Bonjour,

 

Je ne me sens pas le droit de ré intervenir dans ce forum avant de m’être excusé auprès du modérateur Mr. Convenant.

Voici chose faite (si ma demande d’excuse est acceptée).

 

Une x-type pourquoi ? En ce qui me concerne, je ne suis pas attaché aux voitures, je n’aurai jamais acheté une Audi ou Bmw pour la simple raison que le copain ou le voisin en a une et il faut faire comme lui, voire mieux.

La voiture pour moi n’est pas un signe extérieur de richesse. Dans ma logique, il est hors de question de dépasser une certaine somme dans une voiture.

Par contre, j’aime la conduite et me trouve dans une région à routes de montagne éventuellement enneigées. Dans ce cas, une traction (ou 4x4) s’impose.

La décote extrême de ces x-type m’a permis de me payer un bijou correspondant exactement à mon besoin. Un couple très élevé (2.2 d), plus élevé que celui du 3l, qui permet une conduite très sûre en ce qui concerne les doublements avec une très bonne tenue de route et un confort acceptable. Une vitesse de pointe hallucinante dont je n’ai que faire.

De plus, au niveau esthétique, ce break m’a d’entrée séduit. Je suis très content de cet achat.

 

Je vourais dire à Mr. Tafar que ce n’est pas de la pingrerie que de refuser d’investir trop dans une voiture, c’est du pragmatisme. Un démarreur Ford ne me dérangerait pas du tout pourvu qu’il démarre.

 

La prochaine fois, il faudra que je demande à Tafar de m’excuser avant de reprendre la parole

 

Cordialement

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty206xW
En effet depuis que n'importe quel "plouc" (et je suis volontairement provocateur !) peut venir quémander une ficelle pour coller un démarreur de Mondéo à sa Xtype, un ressort de twingo ou une porte de Fiat Panda. Si ce n'est pas pour maintenir son coffre avec, Jaguar a changé de stature et de statut !

 

 

Pardonnez-moi mon cher, mais je crois qu'il y a là un tout petit problème de ponctuation, vous ne trouvez pas ? Hummm, je veux dire dans vos phrases citées plus haut, voyez-vous....?

(Cette dernière phrase lue biensûr dans un accent purement "British"...)

 

Liberté, égalité, fraternité.......ah la la.......mais quelle connotations différentes on peut donner à un "plouc" qui roule en X-Type et un comment dit-on déjà "friqué" ? BCBG ? qui roule également en X-Type!!!

 

Heureusement que le pays où la devise est "Dieu et mon Droit démocratise sans trop de connotation pour les "ploucs" les "Posh Cars"...

 

Tiens!!! L'heure du thé est passée mon cher....

 

Regards....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

Bonsoir à tous cela faisait longtemps !

 

Mr Tafar, vous me faites vraiment mal au coeur, vous êtes si mal dans votre peau ? ah, ces gars qui viennent sur des forums en montrant qu'ils sont Doc !!!! Quelle classe (complexe d'infériorité ?) !!! et pis, ils ont connu de durs moments et maintenant qu'ils ont une bonne situation, ils se souviennent quand même !!! (je pleure)......et j' adore: "le noir est une couleur sombre mais j'admets qu'il y' a une certaine lumière dans cette couleur", jamais clair dans ses idées (manque de confiance ?)..... le provocateur à deux balles...............même plus envie d'en rajouter ! oups, si -------PS: le type qui quémande de la ficelle pour coller son démarreur ford sur sa x type va prochainement faire l'acquisition d'une 360 Modena, mais là, je suppose que pour vous cela dépasse l'entendement (eh oui à force d'économiser sur des démarreurs on finit par s'acheter une Ferrari...) et puis, mon métier, ben, ça me regarde.

 

Rocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

et pis, savez-vous cette chose horrible Mr Jekyll, j'ai des amis qui roulent en 205 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat666Sp

Bonsoir chers gens,

 

Franchement, que cette Jaguar (dont seul le nom et le logo restent) est moche. Non, ce n'est pas que ce soit une horrible voiture... Mais plutôt qu'elle n'a rien d'une Jag. A l'oeil, regardez-moi cette voiturette de golf. Une pure mondéo. Diesel, Break, à partir de 30 000 euros. La débandade, quoi. La grandeur, l'élégance naturelle, la qualité, le luxe, le raffinement aussi : toutes les propriétés de la marque disparaissent sur ce modèle.

 

Rassurez-vous, j'en veux plus à Jaguar qu'aux clients...

 

Mais, pour les quelques passionnés de bon goût restant sur cette Terre, arrêtons de pleurer toutes les larmes de notre corps, et rassurons-nous comme suit : Porsche a sorti son Cayenne (VW Touareg) diesel, et je vais en passer, mais citons le meilleur, Aston Martin va sortir un pot de yaourt horrible et du plus mauvais goût qui soit alors qu'Aston aussi est une marque prestigieuse et plus que respectable, aux modèles (ou oeuvres d'art) superbes.

 

Et bientôt, nous n'entendrons plus la grande musique émise par une Ferrari, ou Porsche & Co aux feux rouges, puisqu'elles seront électriques.

 

Où va l'automobile...

Là où l'on mène, chers messieurs. Mais je reconnais que, le gouvernement prend le problème à bras le corps et s'attèle, notamment, à développer l'autophobie et à tuer les marques qui ne vendent que des moteurs dits "polluants".

 

Cordialement, bien sûr.

Il est toujours extrêmement surprenant de lire des critiques aussi acerbes qu'absolument non fondées sur des véhicules comme la X Type. A l'âge de la retraite, et pas vraiment passionné de voitures, j'ai toujours pensé qu'il fallait "faire avec ses moyens" et ne pas délirer dans d'onéreuses berlines lorsqu'on n'en avait pas les moyens. Néanmoins, j'apprécie le confort comme tout un chacun, et après une période classique Merco et BMW (toujours d'occasion évidemment..) j'ai opté en 2008 pour une X-Type, qui avait 50 000 km, notamment pour la discrétion de ses lignes (comme quoi, les goûts et les couleurs...pourraient même engendrer...des coups et des douleurs à l'écoute d'inepties purement jugementales..).

Car permettez-nous cher monsieur, de souhaiter profiter des qualités de confort, de sécurité (4X4) de finition, et d'équipements de cette belle anglaise, sans toutefois en vouloir revendiquer avec ostentation la marque, dont la symbolique ne seyait pas tout à fait à mon monde..

Et bien il se trouve que je roule toujours dans ce même véhicule qui m'a apporté toute satisfaction.

Et pour vous convaincre de la non-unanimité de votre façon de voir, je vous certifie qu'il arrive assez souvent que je trouve des personnes arrêtées prés de mon véhicule lorsqu'il est stationné, et qui me complimentent sur ses jolis cuirs blancs, son tableau de bord ronce de noyer, ou sa peinture nacrée dont le vert anglais affiche des paillettes dorées au soleil....

Je reconnais donc humblement m'être fourvoyé sur son apparente discrétion!...(mais d'ailleurs ces quidams intéressés, ne sont-ils pas les vrais passionnés de voiture?..pas comme ces prétentieux qui confondent Mondeo et Rover, mais de vrais amateurs qui prennent le temps de regarder!)

Quant à vous, monsieur le passionné "de bon goût" dont vous estimez vous prévaloir, je vous suggère aimablement d'arrêter votre (probable) Aston Martin, et même d'en descendre lorsque vous verrez une X-Type, puis de chausser vos lunettes, et enfin, et surtout, si vous ne considérez pas trop vous abaisser, faites nous, s'il vous plait, l'amitié de demander à l'essayer.

Gageons qu'après cette expérience déterminante, votre naturelle bonne foi vous amènera à revenir vers nous, gentiment confus, et désolé.

Sachez que pour notre part, bien conscients (comme vous nous l'avez dit) , que c'est à la marque que vous en prenez (et pas du tout à ceux qui ont eu l'absolu mauvais goût de l'avoir choisie..(...?...) nous vous accordons d'ores et déjà notre bienveillant pardon.

Toujours très cordialement vôtre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Joli déterrage ! :sol:

 

On se croirait revenu au temps des trolls, au moins, il y avait de l'action :bien:

 

La X type est fort agréable au quotidien, élégante, équilibrée, une auto qui vous met tout naturellement de bonne humeur, elle porte les gènes de la marque, n'en déplaise aux pisse-vinaigres de tous poils, je l'apprécie souvent davantage que ma XJ8, c'est dire, il est regrettable que Jaguar ait été aussi frileux en ne proposant pas un coupé dans la lignée des XJC avec une motorisation adéquate, le 3 litre boosté par un compresseur par exemple, voire un petit V8, l'heure était probablement au bilan, pas à l'audace, hélas !

 

Là où je rejoins " inv88 trucmuche " ( 88, tiens, tiens...un nostalgique de tonton ou une simple provoc ? ), c'est au sujet du diesel, je ne vois vraiment pas ce que qu'il fait sous le capot d'une Jag ou de toute autre auto bien née.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! Je lis de temps à autre le cliché de la "Jag' Mondeo" ailleurs dans le forum et j'ai déjà donné mon avis dans d'autres sujets donc je ne ferai que plussoyer vos propos, y compris à propos du diesel.

 

La remarque sur les XJ poubelle m'a fait sourire, pour en avoir déjà croisé deux de visu.

 

Quant à l'action, il y en avait, mais tourner en rond ainsi est lassant, à force. De plus, ma position de modérateur m'impose une certaine neutralité mais je vous assure que j'ai quelques remarques cinglantes en réserve pour les "richissimes" pourfendeurs du prestige perdu dont les contradictions peut-être inconscientes voire les radineries ne se cachaient point. Vous avez heureusement la décence de ne point en faire partie et je vous en fais gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Les " puristes " me font sourire, aux temps jadis quand je roulais en MK2, il m'arrivait de croiser des gens en XJ, lesquelles étaient récentes voire neuves, la plupart ne répondaient pas à mes appels de phare, de guerre lasse, j'ai cessé d'être courtois.....

 

" Sans passé, point d'avenir " , beaucoup semblent l'avoir oublié, j'ai rencontré bien davantage de tolérance et de bienveillance de l'autre côté du Channel et de l'Atlantique, alors les gommeux et autres péteux, je les ignore, pour rester poli ;)

 

Bonjour chez vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement étonné. De l'autre côté du Channel, on se rappellera à juste titre que la S-Type (la première du nom) puis plus tard XJ40 ont servi dans la police - à ce propos, je n'ai pas eu le temps d'avancer mon article sur ce sujet. L'image de la marque, sans être prolétarienne, y est depuis longtemps moins exclusive qu'elle n'a pu l'être par ici.

 

D'un point de vue personnel, je suis venu à la marque sans doute aussi pour l'image mais c'est la conduite qui m'a donné envie d'y rester.

 

EDIT : Je réagis un peu tard mais le 88 m'a aussi fait penser au même tonton... Espérons qu'il ne s'agisse que du département...

 

Bonjour chez vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Disons que les British ne font pas semblant, ils ont ça dans le sang, à une époque, on ne pouvait pas faire un pas sans tomber sur une Jag au coin d'une rue, dans une cour, au fond d'un garage, ceci étant valable pour nombre de marques britanniques, on trouve chez eux une certaine décontraction, dans les concessions Jaguar également, c'est très agréable.

 

Confidence pour confidence.....Deux faits ont marqué ma petite enfance ( sympa le divan :D ), un circuit 24 avec deux ( énormes ! ) Jaguar E, l'une verte, l'autre rouge et une Daimler 250 saloon noire qui venait chercher un gamin à mon école, pour corser le tout, j'ai passé quelques vacances au Royaume-uni dans ma famille, bref, j'étais mal parti, ça a donc commencé avec cette MK2 alors que pour le même prix, j'aurais pu avoir une E 3.8 litre, quel oeuf me direz vous ? Oui et non, la MK2 dégageait un indéniable parfum de compétition ( Bernard Consten et consorts ), la E semblait dévolue aux vieux beaux en vadrouille sur la croisette en quête de conquêtes faciles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...